Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Retraite au Cambodge   ( Réponses 5 | Lectures 2374 )
Haut de page 03/06/2015 @ 07:44 Bas de page
Retraite au Cambodge Reply With Quote
Déconnecté(e) f6exb
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_1077.gif

Messages 1059
Inscrit(e) le 11/04/2007
http://static.ccm2.net/voyage.linternaute.com/fa...odge-visa-impots-cout-de-la-vie-36180-npbkvi.pdf

Visa : les démarches à connaître
Il n'existe pas de visa spécifique pour les retraités souhaitant s'installer au Cambodge. Les démarches à accomplir consistent donc à obtenir un visa d'affaires, puis à le faire renouveler une fois installé. Le pays est relativement ouvert envers les étrangers européens. Il n'est par conséquent pas trop difficile d'obtenir un visa à entrées multiples. Le moyen le plus simple pour obtenir le précieux sésame est de se rendre à l'ambassade du Cambodge à Paris, muni d'un passeport en cours de validité 6 mois après la date de sortie du territoire cambodgien, une photocopie du passeport, une photo d'identité collée sur le formulaire, ainsi que le formulaire de demande dûment rempli. À cela s'ajoutent des frais de traitement de 35 euros en espèce pour le visa d'affaires.
Les avantages
De plus en plus de Français se laissent tenter par le Cambodge pour y couler leurs vieux jours...

Edité le 03/06/2015 @ 08:45 par f6exb

Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
#109479 View f6exb's ProfileView All Posts by f6exbU2U Member
Haut de page 03/06/2015 @ 16:55 Bas de page
Re : Retraite au Cambodge Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

Zut, je ne suis pas assez vieille et quand je le serai, il n'y aura plus de retraite !!! :rire1:

#109480 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 03/06/2015 @ 22:04 Bas de page
Déconnecté(e) Préng-veasna
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

ava_1461.jpg

Messages 283
Inscrit(e) le 11/11/2007
Comme le dit en khmer: Sorl tèr bei khnong khor.

La réalité est mieux qu'un rêve en poésie, même si ton rêve tu le déjà choisis.
#109482 View Pr%E9ng-veasna's ProfileView All Posts by Pr%E9ng-veasnaU2U Member
Haut de page 05/06/2015 @ 07:41 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013
Ceci dit j'ai de nombreux amis qui font cette expérience et elle n'est pas toujours couronnée de succès, trop imprégnés de la vie à la française peut être ou plus simplement le fait de laisser une partie de sa famille en France ?? Il est surprenant par contre de voir des français de souche mieux s'adapter à une retraite au srok que les khmers. Je ne parle que de mon expérience, je n'en fais pas une généralité, mais je pense que d'autres forumeurs pourraient donner leurs avis sur ce sujet.
#109491 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 30/11/2015 @ 11:14 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
Le fait de partir ailleurs , en particulier , s'expatrier au Cambodge( comme retraité) , il faut repayer les nouvelles caisses de sécurité sociale .
Moi , ma caisse , régime spéciale , la "CAMIEG" , me coupe les liaisons tout de suite , si je déclare l'expatriation . C'est comme ça , et malgré on continue à payer les cotisations .
Donc on paie 2 fois pour la sécurité sociale .
C'est comme ça , on ne peut pas tout avoir " le beurre et l'argent du beurre..."

#110575 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 30/11/2015 @ 12:48 Bas de page
Re : Re : Retraite au Cambodge Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7800
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
kaunklau a écrit

Le fait de partir ailleurs , en particulier , s'expatrier au Cambodge( comme retraité) , il faut repayer les nouvelles caisses de sécurité sociale .
Moi , ma caisse , régime spéciale , la "CAMIEG" , me coupe les liaisons tout de suite , si je déclare l'expatriation . C'est comme ça , et malgré on continue à payer les cotisations .
Donc on paie 2 fois pour la sécurité sociale .
C'est comme ça , on ne peut pas tout avoir " le beurre et l'argent du beurre..."

Bonjour Kaunklau

Je n'ai pas tout à fait la même approche et analyse que vous, sur votre interprétation de la Couverture sociale des Français vivant au Srok (ou à l'Etranger)

- Ce sujet a été largement abordé sous différents angles .. pour en revenir au même point qui n'a jamais changé !!!.

- La Sécurité Sociale française n'a jamais été chargée de couvrir les frais de santé au delà du délai de 90 jours(" visa court séjour" : vacances, etc)
et ce, dans n'importe quel pays de la planète !

( la seule exception : les "salariés détachés officiellement de leur maison-mère" pour une mission de longue durée à l'étranger )

- par contre, votre caisse de retraite continue de prélèver effectivement la cotisation Sécu qui vous permettra toujours d'être pris en charge en France dès que vous y remettez les pieds

- au delà des 90 jours, votre couverture santé passe obligatoirement par la souscription d'une assurance volontaire (CFE la plus connue.. mais y en a d'autres)
(A noter que c'est une obligation réciproque pour tout étranger mettant désormais les pieds en France, même pour moins de 90 jours !)
ps : la Bible AMELI , c'est ici sur ce lien :

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/...ite-a-l-etranger/retraite-dans-un-autre-etat.php

*** et toujours cet excellent site officiel que rdb aime bien :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2485

Edité le 30/11/2015 @ 13:14 par robin des bois

Les utilisateurs s'engagent à ne pas poster:
- des messages injurieux, diffamatoires et menaçants envers quiconque
- des messages obscènes et vulgaires

#110576 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page