Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Recherche de notre grand frère disparu pendant le genocide (aujourd hui age de 41 ans)   ( Réponses 7 | Lectures 2753 )
Haut de page 17/09/2014 @ 15:14 Bas de page
Recherche de notre grand frère disparu pendant le genocide (aujourd hui age de 41 ans) Reply With Quote
Déconnecté(e) Chhoeun Dara
Newbie
Membre

Messages 3
Inscrit(e) le 17/09/2014
Bonjour,
Mon frere et moi sommes a la recherche de notre grand frere qui avait 2 ans et demi en 1975.
A l epoque, mes parents vivaient en France et avaient confie la garde de notre grand frere (etat civil: Chhoeun Virya Dararith UNG) a nos grands-parents au Cambodge.
Mon frere et moi pensons que notre grand-frere a survecu a cette guerre civile en raison de son jeune age (il aurait bien pu etre recueilli par une famille) contrairement a nos grands-parents, oncles et tantes qui ont peri dans cette guerre (ils se seraient manifestes depuis longtemps si cela n avait pas ete le cas).
Nous sommes conscients que notre requete est semblable a une aiguille perdue dans une meule de foin mais nous voulons y croire!
A ce jour, nous ne possedons qu une photo de lui a 2 ans et nos genes...
Nous faisons appel a vous pour nous suggerer comment debuter nos recherches et qui contacter?
Merci...
#107954 View Chhoeun+Dara's ProfileView All Posts by Chhoeun+DaraU2U Member
Haut de page 17/09/2014 @ 18:03 Bas de page
Re : Recherche de notre grand frère disparu pendant le genocide (aujourd hui age de 41 ans) Reply With Quote
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
Bonjour Chhoeun Dara
Très sincèrement votre histoire me crève le cur...

2 ans et demi, l'âge de ma fille qui n'a pas pu survivre...

Trop petit pour savoir qui il est .. !!!
Je souhaite qu'il échappe à ce drame, même s'il ne peut pas retrouver sa famille...

Laissez moi partager votre tristesse.
#107955 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 17/09/2014 @ 19:31 Bas de page
Re : Recherche de notre grand frère disparu pendant le genocide (aujourd hui age de 41 ans) Reply With Quote
Déconnecté(e) nicolas_ung@yahoo.fr
Newbie
Membre

Messages 2
Inscrit(e) le 17/09/2014
Bonjour Dara et bonjour a tous
je voulais préciser que notre frère Virya, ma soeur et moi sommes les petits enfants de notre bien aimé grand-père KEU PAU ANN dont j'ai mis la photo en pièce jointe. Quelqu'un l'aurait il aperçu pendant ce génocide?
images.jpg images.jpg 1.91Ko
Le fichier a été téléchargé 456 fois
images.jpg
#107956 View nicolas_ung%40yahoo.fr's ProfileView All Posts by nicolas_ung%40yahoo.frU2U Member
Haut de page 17/09/2014 @ 20:17 Bas de page
Re : Re : Recherche de notre grand frère disparu pendant le genocide (aujourd hui age de 41 ans) Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
nicolas_ung@yahoo.fr a écrit

Bonjour Dara et bonjour a tous
je voulais préciser que notre frère Virya, ma soeur et moi sommes les petits enfants de notre bien aimé grand-père KEU PAU ANN dont j'ai mis la photo en pièce jointe. Quelqu'un l'aurait il aperçu pendant ce génocide?

Bonjour à vous et à votre famille

Je suis également très sensible à votre démarche, mais n'étant pas Khmer, je ne vois pas très bien la façon dont je pourrai vous apporter actuellement une aide efficace ..
Je me permets cependant de vous faire part de quelques réactions que la lecture de votre topic a provoquées

* Aide aux recherches de famille : j'ai pu observer qu'existaient plusieurs sites orientés vers des recherches de famille .
Pour le Cambodge, ; j'ai noté en particulier que Phnompenh-biz avait un forum sur ce thème ;
d'autres aussi ; mais je dois dire qu'il convient de rester très prudent en ce domaine.

* A une certaine époque, la Croix rouge suisse apportait une aide aux recherches internationales de disparus ; la question est de savoir si cela existe toujours et si le service est payant ou gratuit !!!
SVP , voir ces deux liens qui me paraissent très sérieux :

https://www.icrc.org/fre/resources/documents/news-release/2012/12-11-rfl-website.htm
http://familylinks.icrc.org/en/Pages/home.aspx

*Si j'étais vous, j'essaierai aussi de contacter le Centre de Documentation du Cambodge (RITHY Panh, etc) pour savoir s'il n'existe pas désormais une structure officielle d'aide aux cambodgiens en ce domaine preécis

* PS ; vu le nom de votre grand-père et sa photo, est ce la même personne qui est citée dans ce texte et dont les sites internet indiqués ci-dessous parlent assez souvent :

[ Dans les anecdotes, il y a eu aussi le voyage de Keu Pau Ann qui fut envoyé à Paris chez Maurane Saulnier pour "tester et éventuellement accepter le MS733 comme avion école pour l'AVRK".
Reçu par la firme Morane, il fut invité à visiter les usines de Tarbes. Le pilote d'essai de la maison l'invita sur le MS Paris, un bi réacteur.
L'ayant proposé à piloter, il lui demanda "où il avait appris à piloter"... sans commentaires.]

cf ces liens

http://www.khmerairforce.com/AAK-KAF/AVRK/AVRK-NOTES/P-AVRK-ANECDOTES.html

http://www.khmerairforce.com/AAK-KAF/Video/P-AVIATION-CAMBODIA-IMAGES.html

Edité le 17/09/2014 @ 21:37 par robin des bois
#107957 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 17/09/2014 @ 21:44 Bas de page
Déconnecté(e) nicolas_ung@yahoo.fr
Newbie
Membre

Messages 2
Inscrit(e) le 17/09/2014
Bonjour Robin des bois
je vous remercie pour votre message et votre aide. je vais regarder avec beaucoup d'intérêt ces liens et sites que vous m'avez envoyés.
Concernant mon grand père, oui il s'agit bien du lieutenant Keu Pau Ann dont on parle dans ce site d'aviation Khmer.
J'espère que des personnes qui l'ont connu dans les derniers instants pourront me donner des pistes ou informations sur lui et/ou mon grand frère Virya.
Merci encore et bonne soirée.
Nicolas.
#107958 View nicolas_ung%40yahoo.fr's ProfileView All Posts by nicolas_ung%40yahoo.frU2U Member
Haut de page 22/01/2015 @ 08:53 Bas de page
Newbie
Membre

Messages 3
Inscrit(e) le 17/09/2014
Bonjour a tous,
Tout d abord merci pour vos mots Seun Nmott et merci a Robin des Bois pour les infos.
Nous nous rendrons prochainement au Cambodge pour continuer nos recherches sur place.
Avez-vous en tete des personnes que nous pourrions rencontrer ?
Ci-joint la photo de notre frere Virya a 2,5 ans.
Mille mercis de tout coeur pour votre aide!
#108807 View Chhoeun+Dara's ProfileView All Posts by Chhoeun+DaraU2U Member
Haut de page 22/01/2015 @ 08:54 Bas de page
Newbie
Membre

Messages 3
Inscrit(e) le 17/09/2014
Je ne parviens pas a attacher une photo, savez-vous comment faire ?
#108808 View Chhoeun+Dara's ProfileView All Posts by Chhoeun+DaraU2U Member
Haut de page 22/01/2015 @ 09:22 Bas de page
Re : Re : Recherche de notre grand frère disparu pendant le genocide (aujourd hui age de 41 ans) Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
Chhoeun Dara a écrit

Je ne parviens pas a attacher une photo, savez-vous comment faire ?

Bonjour à vous

Si votre photo est déjà enregistrée sur votre fichier "Images ",
- je ferai selon la méthode indiquée par Seun-nmott, que j'utilise sans trop de difficulté ( alors si Papy y arrive.. !!)

- voici le lien
http://imgur.com/

- en gros cliquer en haut cartouche " upload images"
puis ....................;........: " browse your computer"
puis sur vos propres fichiers. ...: choisissez votre "doc / image", cliquez sur "ouvrir"
- vous revenez automatiquement sur imgur où le cartouche "Start upload" s'ouvre :
- cliquer dessus, attendez quelques secondes, et votre photo apparait sur la gauche
- sur la droite, un choix à faire : prendre le 5ème rang intitulé"
BBCode(message boards § Forums) :clic gauche sur le cartouche où figure déja le lien de votre phot ; juste au-dessous le cartouhe devient alors vert,
- SVP "clic droit dessus pour copier "ce lien

- sur K-N , votre post étant ouvert, nouveau "clic droit" mais pour "coller" directement ce lien donné par "imgur "

- vérifiez avec la rubrique "aperçu" , avant "d'envoyer"

(encore une fois , çà vient de Sn-n !!)

Edité le 22/01/2015 @ 13:28 par robin des bois
#108809 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page