Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Khmer Stack Exchange   ( Réponses 10 | Lectures 2426 )
Haut de page 14/09/2014 @ 21:43 Bas de page
Khmer Stack Exchange Reply With Quote
Déconnecté(e) Amap Thom
Newbie
Membre

Messages 5
Inscrit(e) le 14/09/2014
Lieu de résidence France
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum. Faux débutant en Khmer et manquant d'interlocuteurs dans ma région, j'essaie de monter un site de question réponse basé sur Stack Exchange pour m'aider à progresser. Ceux que ça intéresse peuvent me rejoindre sur http://area51.stackexchange.com/proposals/76781/khmer-language

A bientôt j'espère
Amap Thom
#107937 View Amap+Thom's ProfileView All Posts by Amap+ThomU2U Member
Haut de page 21/09/2014 @ 10:44 Bas de page
Re : Khmer Stack Exchange Reply With Quote
Déconnecté(e) panoya
Newbie
Membre

Messages 22
Inscrit(e) le 28/08/2014
Une amie SUPHIA NUT, prof aux langues O vient de sortir un livre de méthode assimil avec CD

je vousle conseille
#107967 View panoya's ProfileView All Posts by panoyaU2U Member
Haut de page 21/09/2014 @ 11:21 Bas de page
Déconnecté(e) f6exb
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_1077.gif

Messages 1059
Inscrit(e) le 11/04/2007
Hélène Nut plutôt (avec Michel Antelme).

Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
#107968 View f6exb's ProfileView All Posts by f6exbU2U Member
Haut de page 21/09/2014 @ 11:29 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
Amap Thom a écrit

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum. Faux débutant en Khmer et manquant d'interlocuteurs dans ma région, j'essaie de monter un site de question réponse basé sur Stack Exchange pour m'aider à progresser. Ceux que ça intéresse peuvent me rejoindre sur http://area51.stackexchange.com/proposals/76781/khmer-language

A bientôt j'espère
Amap Thom

Suis pas très bien comprit, puis comment faire pour échanger, j'avoue que j'ai une connaissance limitée dans le domaine numérique.. :-P

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#107970 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 21/09/2014 @ 13:07 Bas de page
Re : Re : Khmer Stack Exchange Reply With Quote
Déconnecté(e) Amap Thom
Newbie
Membre

Messages 5
Inscrit(e) le 14/09/2014
Lieu de résidence France
Seun nmott a écrit

Amap Thom a écrit

A bientôt j'espère
Amap Thom

Suis pas très bien comprit, puis comment faire pour échanger, j'avoue que j'ai une connaissance limitée dans le domaine numérique.. :-P

Bonjour,

Il s'agit d'un projet de monter un site de question réponse. Pourquoi le mode question réponse ? Car cela premier de répondre a des interrogations précises, pas forcément abordées dans les manuels.

A ce stade, il n'est pas possible de répondre aux questions présentes. Le site doit attendre une masse critique d'utilisateurs. Vous pouvez montrer votre soutien en vous inscrivant, en "followant" l'initiative et en posant des questions exemples, que vous verriez bien être posées sur le site.

Amap Thom
#107973 View Amap+Thom's ProfileView All Posts by Amap+ThomU2U Member
Haut de page 21/09/2014 @ 14:35 Bas de page
Déconnecté(e) Amap Thom
Newbie
Membre

Messages 5
Inscrit(e) le 14/09/2014
Lieu de résidence France
Merci pour la recommandation de méthode, je vais essayer. Je vois ce site de question/réponse comme une démarche complémentaire. En effet :

1. Le site est en Anglais ce qui a des chances j'espère d'élargir la communauté
2. Rien n'empêche a priori de liste des méthodes de langue dans les questions/réponses, dans la mesure ou cela est constructif et qu'il ne s'agisse pas juste de publicité
3. Certaines interrogations ne sont pas résolues dans les méthodes de langue, et ce site permet d'aborder les sujets en prenant comme point de départ la question de l'étudiant avec ses propres mots, et peut être maladresses
4. Ce site permet de connecter des personnes qui veulent aider a faire vivre la langue et donc la culture Khmère. Aujourd'hui la langue Khmère est délaissée : il n'y a qu'a voir le fait que iPhone ne permette pas de le lire ou de l'écrire

J'ai longtemps délaissé cette langue qui est ma langue maternelle. Je le regrette. Peut être ma fille ne connaîtra jamais un seul mot de Khmer. Mais je voudrais contribuer par là, à ma façon au rayonnement d'une belle culture qui m'a façonné sans que je ne le réalise, et lui rendre un peu ce qu'elle m'a donné.

Amap Thom
#107975 View Amap+Thom's ProfileView All Posts by Amap+ThomU2U Member
Haut de page 21/09/2014 @ 17:51 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
Amap Thom a écrit

Merci pour la recommandation de méthode,
.....

J'ai longtemps délaissé cette langue qui est ma langue maternelle. Je le regrette. Peut être ma fille ne connaîtra jamais un seul mot de Khmer. Mais je voudrais contribuer par là, à ma façon au rayonnement d'une belle culture qui m'a façonné sans que je ne le réalise, et lui rendre un peu ce qu'elle m'a donné.

Amap Thom

Bonjour Amap thom, :sourire:

Est ce que vous la parlez encore quotidiennement? ou seulement quelques mots?
Avoir une idée pour promouvoir le khmer par une toile c'est bonne démarche. Cependant il faut prendre un vrai cours, si on veut vraiment la connaitre.

Khmer-Network(KN)peut donner quelques pistes, mais ne remplace par une école.

je pourrais venir sur votre site, pour donner un coup de pousse en ce qui concerne le khmer, si besoin est.

Aujourd'hui la langue Khmère est délaissée : il n'y a qu'a voir le fait que iPhone ne permette pas de le lire ou de l'écrire

Une prise de conscience!
Le khmer est parlé par environ 15 millions de gens, :sourire:

Il est bien loin de la chinois mandarin(848 million) première langue parlée dans le monde, l'Anglais(335 millions)troisième derrière l'Espagnol(414 millions)

Alors le Français ne figure même pas parmi les dix langues les plus parlées dans le monde

Si iphone ne pense pas à notre langue, on s'en f..

Sur KN on peut écrire en khmer sur le mono chat et sur un poste réserve pour le besoin. Il est vrai que les smartphones gagnent du terrain sur les pc, même s'il y a des appli, ça reste encore comme un parcours de combattant.

PS
- j'ai suivi les échanges sur les émissions en khmer sur les écrans khmers, des fois j'ai un peu la trouille, quand j'entends des mots qui est complètement à part dit ou parlés par les animateurs télé, :-P
- les phrases dans certains articles des quotidiens locaux qui me flippent..

Il y a de quoi s’inquiéter.

Pheasa rolut, Cheat roleay

Q8xG1ia.jpg

#107976 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 28/09/2014 @ 10:21 Bas de page
Déconnecté(e) Amap Thom
Newbie
Membre

Messages 5
Inscrit(e) le 14/09/2014
Lieu de résidence France
Ça y est c'est décidé j'acheté le Khmer Super pack. D'ici ce soir la commande est partie !

Sinon sur le site j'ai un deuxième follower. Courage les gens de Khmer Network, l'inscription n'est pas si longue !
#108034 View Amap+Thom's ProfileView All Posts by Amap+ThomU2U Member
Haut de page 28/09/2014 @ 10:36 Bas de page
Déconnecté(e) Amap Thom
Newbie
Membre

Messages 5
Inscrit(e) le 14/09/2014
Lieu de résidence France
Seun nmott a écrit

Est ce que vous la parlez encore quotidiennement? ou seulement quelques mots?

Non je ne la parle plus quotidiennement. A ce jour j'ai une centaine de mots dans mon vocabulaire. J'écoute la radio, et l'enrichis au fur et à mesure. J'ai des applis sur iPhone pour m'aider: dictionnaire, lexique de phrases parlées. Pas l'extase, mais faute de merles on mange des grives.
#108037 View Amap+Thom's ProfileView All Posts by Amap+ThomU2U Member
Haut de page 28/09/2014 @ 17:52 Bas de page
Re : Re : Khmer Stack Exchange Reply With Quote
Déconnecté(e) f6exb
Moderator

ava_1077.gif

Messages 1059
Inscrit(e) le 11/04/2007
Amap Thom a écrit

faute de merles on mange des grives.

C'est le mieux à faire, la grive étant meilleure que le merle.

Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
#108040 View f6exb's ProfileView All Posts by f6exbU2U Member
Haut de page 27/12/2014 @ 08:26 Bas de page
Déconnecté(e) ashleygull
Le membre n'existe pas.

évidemment nous en France, depuis qu'on a un peu trop raccourci un roi, on ne peut plus donner de "leçons de politesse royale"

#108619 View ashleygull's ProfileView All Posts by ashleygullU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page