Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur A propos de Battambang   ( Réponses 1 | Lectures 1981 )
Haut de page 07/07/2014 @ 10:13 Bas de page
A propos de Battambang Reply With Quote
Déconnecté(e) Battambang
Newbie
Membre

Messages 2
Inscrit(e) le 07/07/2014
Bonjour,

Ayant fait de nombreux séjours à Battambang sur une période de 40 ans j’ai pu accumuler quelques documents et voir quelques évolutions. Comme j’ai déjà un pied dans la tombe, et avant que je second n’y glisse, j’ai pensé qu’il était peut être judicieux de partager un certain nombre de mes informations, au cas où cela intéresserait quelqu’un.
L’autre jour, en cherchant des photos de charrettes, je suis tombé sur votre site. J’ai donc décidé de m’y inscrire. Je dois dire que je n’ai jamais participé à un forum et, pour le moment j’écris ce texte sur mon ordinateur, sans savoir si je vais réussir à l’envoyer !
Il y a environ un mois, j’ai créé une page perso qui s’appelle « Battambang » et dont l’adresse est http://battambang.monsite-orange.fr/
Par ailleurs j’ai également créé une chaine sur You Tube qui s’appelle « chaine Battambang » sur laquelle je mets en ligne des montages photos et /ou vidéo.
Pour les thèmes dont je compte parler il y aura en général un PDF sur la page perso et un clip sur You Tube avec des liens entre eux.
Pour le moment j’ai déjà mis en ligne quatre sujets :
Restauration du vieux vihear de Vat Banon Leu
Vat samrong Knong et le grand Bouddha du nouveau Vihear
Construction d’une barque à Battambang
Construction d’une charrette à Battambang

Les sujets en préparation concernent le stung Sangker et les onts, l’évolution des moyens de transport et des communications à Battambang depuis la fin du XIXe, la navigation sur le stung Sangker, l’évolution de l’architecture de Battambang, la rétrocession de 1907, le phloy de Samlot …

La présentation de ces documents est assez austère (il n’y a pas de musique) et n’intéressera sans doute que ceux qui recherchent des informations brutes sans fioritures.

En tout cas, même si je ne participe pas activement aux forums, j’irai regarder ce qui concerne Battambang.
Félicitations pour votre initiative.
Cordialement

#107028 View Battambang's ProfileView All Posts by BattambangU2U Member
Haut de page 07/07/2014 @ 12:05 Bas de page
Re : A propos de Battambang Reply With Quote
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
Bonjour Battambang et :bienvenue: sur :kn:

Vous avez fait un blog superbe.
J'ai visité juste la charrette, pour commencer, :bon::bon:

Alors là, c'est une grande luxe par rapport au mien en 75-78.
Oui j'étais à Battambang de 72 -78. Vat Tamim, vat Kvéng ne sont pas un mystère pour moi avant.
En tout cas merci à vous.

#107030 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page