Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur dossier de naturalisation   ( Réponses 1 | Lectures 2634 )
Haut de page 22/06/2014 @ 12:47 Bas de page
dossier de naturalisation Reply With Quote
Déconnecté(e) nadir93800
Le membre n'existe pas.

bonjour a tous ,
j'aimerais svp des avis sur le parcours de naturalisation et les délais ;quelqu'un est il dans mon cas, je vous explique;
j'ai déposé mon dossier de naturalisation a la pref de Cergy le 02/07/2013,j'ai eu un réscipicé de dépôt le même jour et aussi l'entretien avec l'agent le jour même .
depuis rien jusqu'en début mars 2014 l'agent en question m'appelle pour un complément de document (avis d’impôt le plus récent +derniers bulletin de salaire janvier février et mers 2014) elle ma dit qu'il fallait attendre qu'il passe a l'etude a la pref,
je l'ai rappeler ya trois ou 4 jour (le 19juin) elle ma dit que mon dossier a était envoyé au ministère le 04/06/2014 et qu'il fallait attendre la réponse du ministère (je suppose que c'est celui de nante!!!!).
quelqu'un est il dans le même cas ? si le dossier est envoyé au ministère cela veut il dire que c ok ??c quoi le délais pour avoir la réponse ? ya il moyen de connaitre comment suivre mon dossier en ligne ou par téléphone svp.
merci par avance
#106932 View nadir93800's ProfileView All Posts by nadir93800U2U Member
Haut de page 23/06/2014 @ 10:41 Bas de page
Re : dossier de naturalisation Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
nadir93800 a écrit

bonjour a tous ,
- 1° le parcours de naturalisation et les délais
- 2°: déposé mon dossier de naturalisation a la pref de Cergy le 02/07/2013,j'ai eu un réscipicé dépôt.
-3) : je l'ai rappeler ya trois ou 4 jour (le 19juin) elle ma dit que mon dossier a était envoyé au ministère le 04/06/2014 et qu'il fallait attendre la réponse du ministère (je suppose que c'est celui de nante!!!!).
- 4° : y a il moyen de connaitre comment suivre mon dossier en ligne ou par téléphone svp.
merci par avance

Bonjour à vous et bienvenue sur K-N

Devant le manque d'empressement évident à s'emparer du sujet, Papy va s'y coller
- bien qu'il ne soit ni Khmer de la diaspsora ,
- ni concerné dans son passé par une telle démarche : expérience zéro et barang depuis toujours

SVP , un petit passage obligé "au confessionnal" pour tenter de faire avancer plus facilement le Schmilblick :

- quelle sst votre nationalité actuelle ?
- depuis combien de temps résidez-vous en France ?
- pour quelles raisons demandez vous cette naturalisation ? Par ex :

*réfugié politique ou entré en France comme enfant mineur d'un réfugié politique
* mariage avec une française
* travail, etc

( Petit rappel :SVP si ces questions sont jugées indiscrètes, pas du tout obligé d'y répondre en direct )

En attendant, SVP, petite révision sur la procédure, à partir des liens suivants (que vous connaissez peut-être ): c'est un site officiel que j'aime bien :

primo : Naturalisation : conditions à remplir

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2213.xhtml

secundo : Naturalisation : décision de l'administration

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F15835.xhtml

y figurent notamment les délais de traitement (variables selon votre situation -18 à 10mois -, l'irrecevabilité etc

A noter SVP : sur la colonne de gauche, cliquer pour accéder à d'autres rubriques

Selon moi, je ne crois pas qu'il soit très souhaitable de les contacter régulièrement( à verifier)

restant à votre dispo

Edité le 23/06/2014 @ 11:45 par robin des bois
#106939 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page