Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondage
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Des idées   ( Réponses 20 | Lectures 2492 )
Haut de page 29/03/2014 @ 08:52 Bas de page
Des idées
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Coucou les amis !!

Je vous soumets une histoire pour avoir des idées.

Le frère d'une amie s'est mis dans une situation pas possible.
Pour je ne sais quelle raison, il y a quelques années, il s'est mis à boire, il a perdu son boulot et la descente aux enfers à continuer. Il n'a pas renouveler son titre de séjour de 10 ans (il a fait ses études en France, arrivé en tant que réfugié). Il est actuellement sans papier, sans boulot, sans RSA, totalement à la charge de son père.

Bref, je voulais déjà savoir comment ca va se passer pour faire renouveler son titre de séjour ?

Edité le 29/03/2014 @ 08:53 par Vicheya

#105997 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 29/03/2014 @ 09:27 Bas de page
Re : Des idées
Déconnecté(e) NEO
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_157.jpg

Messages 1882
Inscrit(e) le 20/01/2004
Lieu de résidence France
Il faut commencer par aider soi-même.
C'est à dire qu'il arrête de boire et cherche une vrai occupation.
Il a perdu son droit au carte de résidence, cela doit avoir une raison.
Il faudrait se montrer exemplaire pour mettre tous les chance de son côté.

Beaucoup de jeunes sont gâtés par leurs parents, et ne connaissent pas la valeur du travail et des efforts. A l'age adulte ils ont du mal à trouver un autonomie, ils restent toujours de grand enfants.

Le travail sur soi est le premier étape non négligeable
#105999 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Haut de page 29/03/2014 @ 09:39 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

Oui Néo, tu as raison, mais là, l'urgence est quand même de lui refaire sa carte afin qu'il retouche le RSA et qu'il ait une identité.

De plus, j'ai bien peur qu'il se mette en faute ainsi et qu'il se retrouve reconduit a la frontière. je ne sais pas si c'est possible dans son cas vu qu'il vit en France depuis son plus jeune âge.

Sinon, il ne vient pas d'une famille gâtée, loin de là.

#106002 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 29/03/2014 @ 09:50 Bas de page
Re : Re : Des idées
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
Vicheya a écrit

Oui Néo, tu as raison, mais là, l'urgence est quand même de lui refaire sa carte afin qu'il retouche le RSA et qu'il ait une identité.

De plus, j'ai bien peur qu'il se mette en faute ainsi et qu'il se retrouve reconduit a la frontière. je ne sais pas si c'est possible dans son cas vu qu'il vit en France depuis son plus jeune âge.

Sinon, il ne vient pas d'une famille gâtée, loin de là.

SVP, cette personne a OUI ou Non :

- 1 : un entourage familial proche "qui ne l'a pas encore laissé tomber"?
- 2 : un médecin traitant "joignable et coopératif " ?
- 3 : une assistante sociale de secteur

si la réponse est NON aux points 1 et 2, reste à faire brûler un très gros cierge à sainte Rita, la sainte patronne des "causes perdues"

#106003 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 29/03/2014 @ 09:53 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
:colere1:
Ca , j'ai toujours dit , même à mes proches .
Sa vie est mal-adaptée ...même au Cambodge , il ne se permet pas de faire ça , sinon ,là bas également , il sera rejeté par la société . Il risque de se trouver dans une situation merdique , le désintéressement total , conduisant à un suicide par exemple !
Maintenant , il faut qu'il se réveille , mais , comment , il faut , le faire comprendre ?
C'est le problème psychologique , qui est très difficile à gérer !
Il faut vraiment être dans sa peau pour trouver un remède ( quotient d'intellectuel , il n'est pas malade , son problème est dû à quoi...ect ).
Pour le papier , je ne crois pas qu'il risque de se reconduire à la frontière , si par exemple ses parents sont ici !

Edité le 29/03/2014 @ 09:56 par kaunklau

#106005 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 29/03/2014 @ 10:30 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Oui pour sa famille, vu qu'il squatte chez son père. Sa sœur est lasse mais on peut compter sur elle quand même. moi, je suis prete a lui faire ses papiers.

Pour le medecin, je ne sais pas, mais on pourrait trouver avec celui de sa sœur ou le mien.

Pour le trois, non, mais si je m'occupe de ses papiers, je compte bien faire appel a une assistante sociale !!!

#106006 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 29/03/2014 @ 10:36 Bas de page
Déconnecté(e) NEO
Sage

ava_157.jpg

Messages 1882
Inscrit(e) le 20/01/2004
Lieu de résidence France
ce n'est pas les USA. comme vous je ne pense pas qu'il y a une reconduite à la frontière.
le problème est de savoir comment il va pouvoir s’en sortir durablement. A sa place je m’intégrerai à Emmaüs pendent quelque temps. question de faire le point sur ma vie.
Sinon pourquoi pas à la légion étrangère, pour apprendre de la discipline.
#106007 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Haut de page 29/03/2014 @ 11:40 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Vicheya a écrit

Oui pour sa famille, vu qu'il squatte chez son père. Sa sœur est lasse mais on peut compter sur elle quand même. moi, je suis prete a lui faire ses papiers.

Pour le medecin, je ne sais pas, mais on pourrait trouver avec celui de sa sœur ou le mien.

Pour le trois, non, mais si je m'occupe de ses papiers, je compte bien faire appel a une assistante sociale !!!

Bon alors une possibilité peut être la suivante
( j'ai fait à plusieurs reprises dans le cadre de mon travail : çà marche ou çà marche pas , quelquefois çà casse !!!!!)

- primo : constituer une "équipe rapprochée" comprenant obligatoirement et si possible un membre de la famille du "patient", le médecin traitant et une personne sensibilisée aux problèmes d'alcool
- secundo : cette "équipe rapprochée demande une rencontre avec le "médecin traitant" en présence du patient, lui dit que ce monsieur X ou Y est atteint de "maladie alcoolique" et qu'il souhaite être aidé médicalement pour être soigné.
Attendre patiemment et poliment la réaction du médecin !!!

- tertio et facultatif.. (selon les cas et si l'employeur existe ): faire peur au malade et/ou à sa famille, en le sanctionnant :notamment blâme e/ou suspension de salaire):
j'ai du faire çà aussi, et çà peut être très efficace notamment sur l'entourage parental.

- quarto : selon lemédecin : cure de désintoxication en milieu fermé ou ouvert.

Attention danger : si le médecin joue son rêle et obtient une place, il y a un risque non négligeable que le patient ne tienne pas le coup et lâche son traitement ; auquel cas , c'est la cata .

Si le processus est enclenché favorablement, prévenir l'assistante sociale de secteur pour soutenir le patient et sa famille ;
dans le cas présent ce sera certainement un atout de plus pour obtenir la prolongation du certificat de séjour

Un "malade alcoolique sérieusement dépendant" n'a plus aucune volonté (c'est très impressionnant), dit toujours "Oui" mais fait n'importe quoi : autant le savoir dès le début !
(Papy en avait ras le bol de ces dossiers!!)

Edité le 29/03/2014 @ 11:45 par robin des bois
#106008 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 29/03/2014 @ 13:17 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
Bonjour
Un cas bien difficile..
le gars ne touche pas encore le fond, il y a toujours les proches qui lui servent d'amortisseur?
Si c'est le cas, :reflechi1: aucun remède.

.. aux grands maux, les grands remèdes.

C'est comme ça que je tranche dans ma famille.

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#106009 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 29/03/2014 @ 20:25 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3570
Inscrit(e) le 10/01/2005

Euh??? '' il a perdu son boulot ''

À ce que je vois; son boulot = sa vie. Donc, il lui faut une nouvelle vie; euh, pardon un nevau boulot!! kékéké

La solution est dans le texte de kaunklau '' Zéro chômage au Srok ''

Edité le 29/03/2014 @ 20:26 par BAC
#106017 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 29/03/2014 @ 21:34 Bas de page
Déconnecté(e) Préng-veasna
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

ava_1461.jpg

Messages 283
Inscrit(e) le 11/11/2007
Vie = Travail et Travail = papiers, d'où un cercle vicieux...

Donc devient voleur, va en prison, nourrir-loger-au chaud...c'est pour rire bien sûr..:languetourne:
#106018 View Pr%E9ng-veasna's ProfileView All Posts by Pr%E9ng-veasnaU2U Member
Haut de page 30/03/2014 @ 09:45 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Préng-veasna a écrit

Donc devient voleur, va en prison, nourrir-loger-au chaud...c'est pour rire bien sûr..:languetourne:

Je vais lui proposer cette solution, je dois aller manger chez sa famille ce soir ! Des crêpes cambodgienne au menu ! :up:

#106021 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 30/03/2014 @ 11:16 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
:whaou: :miamiam: les crêpes ! bagn chhèv ( bagn et puis , il fait chhév...)

#106022 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 30/03/2014 @ 13:13 Bas de page
Re : Re : Re : Des idées
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
[b]
Vicheya a écrit

Préng-veasna a écrit

Je vais lui proposer cette solution, je dois aller manger chez sa famille ce soir ! Des crêpes cambodgienne au menu ! :up:

- quelle solution SVP ?

Il dira "oui" de toute façon, avec un air de chien battu;

C'est après que çà se corse !!
- Ce gars là a-t-il été marié SVP ?

* au cas où il aurait des enfants qui ont rompu ave lui et refusent désormais de le voir : c'est foutu d'avance

-*par contre sis c'est sa femme qui l'a quitté : çà peut être un" facteur de guérisons ""!!!!

(basé sur des faits réels et des expériences vécues professionnellement...)

- sache aussi que l'attitude des médecins est très variable ( je me suis fait envoyé sur els roses plusieurs fois ...):

* certains ne veulent pas entendre parler de tiers et de médiation dans le contact médecin/patient : ce serait contraire à leur sacro-sainte " déontologie".
Selon moi, généralement ce sont des médecins qui ne veulent pas gérer et soigner la maladie alcoolique(trop contraignant et pas assez valorisant)
* les vrais, "les bons", acceptent la médiation et une intervention d'équipe

#106025 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 30/03/2014 @ 13:38 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

Franchement, mon but premier est de lui faire faire ses papiers et sa demande de rsa pour que ca aide un peu son père. Hors de question pour moi de m'investir dans son probleme d'alcool, ce n'est pas mes oignons et j'en ai pas le temps, ni l'envie. C'est a la famille de faire. Perso, moi, je l'aurai déjà placé ou mis sous tutelle.

Sinon, il a juste eu des petites copines. Jamais marié et pas d'enfant ... reconnus tout du moins !

Edité le 30/03/2014 @ 14:39 par Vicheya

#106027 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 30/03/2014 @ 14:04 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Vicheya a écrit

Franchement, mon but premier est de lui faire faire ses papiers et sa demande de rsa pour que ca aide un peu son père. Hors de question pour moi de m'investir dans son probleme d'alcool, ce n'est pas mes oignons et j'en ai pas le temps, ni l'envie. C'est a la famille de faire. Perso, moi, je l'aurai déjà placé ou mis sous tutelle.

Sinon, il a juste eu des petites copines. Jamais marié et pas d'enfant ... reconnus tout du moins !

Et bien au moins ce sera vite réglé !!!
#106029 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 30/03/2014 @ 14:12 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

Que faire d'autres quand plus rien ne suis ! C'est tout de même à la famille de faire les démarches auprès des médecins et autres.

Je n'ai pas la force, ni le temps de gérer quelque chose d'aussi lourd. j'ai appris une chose dans la vie : quand on ne peut rien faire avec sa famille,il faut déléguer ou on devient fou.

Sa famille n'a meme pas la force de reprendre les papiers. Je veux bien me lancer dessus, pour le reste, je ne prendrai pas ce risque.

#106030 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 30/03/2014 @ 14:21 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Vicheya a écrit

Que faire d'autres quand plus rien ne suis ! C'est tout de même à la famille de faire les démarches auprès des médecins et autres.

Je n'ai pas la force, ni le temps de gérer quelque chose d'aussi lourd. j'ai appris une chose dans la vie : quand on ne peut rien faire avec sa famille,il faut déléguer ou on devient fou.

Sa famille n'a meme pas la force de reprendre les papiers. Je veux bien me lancer dessus, pour le reste, je ne prendrai pas ce risque.

Alors pourquoi venez-vous nous raconter tout çà sur K-N SVP ?

Je vous le demande !!!

Les utilisateurs s'engagent à ne pas poster:
- des messages injurieux, diffamatoires et menaçants envers quiconque
- des messages obscènes et vulgaires

#106031 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 30/03/2014 @ 14:43 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

Euh ! Je n'ai jamais demandé comment sevrer une personne. Ma question portait sur le fait de renouveler une carte de séjour après plusieurs mois (voir années) sans l'avoir renouvelé. Il fallait bien que j'explique un peu pourquoi il était sans papier alors qu'il était tout à fait en règle avant.

De plus, il n'y pas de nom, rien qui permet de dévoiler son identité.

:ideenoire:

#106032 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 30/03/2014 @ 18:24 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3570
Inscrit(e) le 10/01/2005
Vicheya a écrit

Euh ! Je n'ai jamais demandé comment sevrer une personne. Ma question portait sur le fait de renouveler une carte de séjour après plusieurs mois (voir années) sans l'avoir renouvelé. Il fallait bien que j'explique un peu pourquoi il était sans papier alors qu'il était tout à fait en règle avant.

De plus, il n'y pas de nom, rien qui permet de dévoiler son identité.

:ideenoire:

Madame!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! kékéké je ne sais pas les procédures administratives.

Le téléphone est aussi un outil de travail très utile et puissant. Internet aussi.

Un réfugié. Une personne irresponsable. Une personne qui ne sait pas c'est quoi la vie, qui pense que la vie c'est le travail, que la vie c'est du papiers. Une famille pas très familiale. Je vous souhaite bonne chance!!!

Vous parlez d'un réfugié, je sais alors que ce n'est un khmers. Si c'est un khmers, alors c'est un réfugié politique ( c'est rare). Les khmers sont des immigrants. BAC était réfugié. BAC n'avait pas eu le temps de préparer ses valises quand il quittait Srok.

Bonne Chance Madame!!!

*************************************************************************************************************

Hier il pleuvait. Aujourd'hui il neige; 15 cm. Demain il va faire soleil; +5 degré. Je dis à mon '' kroursa '', chérie je t'aime, on va pellter? Elle me dit je t'aime pas. kékéké.....

C'est toujour moi qui pellette.

#106036 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 01/04/2014 @ 09:15 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

Merci mais personne n'a repondu a ma question !

#106044 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondage
Haut de page