Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Bonne nouvelle pour les cambodgiens.   ( Replies 1 | Views 625 )
Go top 06/06/2003 @ 11:58 Go bottom
Bonne nouvelle pour les cambodgiens. Reply With Quote
Offline Anonymous
Unregistered

Posts N/A
Registered N/A
Accord sur des tribunaux pour les Khmers rouges au Cambodge
[2003-06-06 12:15]

PHNOM PENH (Reuters) - Les Nations unies ont signé vendredi avec les autorités cambodgiennes un accord créant des tribunaux spéciaux chargés de juger d'anciens dirigeants khmers rouges pour le génocide commis dans les années 1970.

Le négociateur en chef des Nations unies, Hans Corell, arrivé jeudi soir dans la capitale cambodgienne Phnom Penh, a signé au nom de l'Assemblée générale des Nations unies, qui, en mai, a donné son aval à la création de "tribunaux d'exception" agissant dans le cadre du système judiciaire cambodgien.

Son homologue, le ministre Sok An, a signé l'accord au nom de l'Etat cambodgien, lors d'une cérémonie qui s'est déroulée au théâtre Chaktomuk, où devraient avoir lieu les procès.

On estime à 1,7 million le nombre de personnes tuées par le régime khmer rouge, qui a gouverné le Cambodge de 1975 à 1979.

Cet fois-ci, les KR sera mort.
a plus mes amis (es).:12:

Go top 09/06/2003 @ 18:30 Go bottom
RE : Bonne nouvelle pour les cambodgiens. Reply With Quote
Offline virsna_fr
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 473
Registered 09/06/2003
bonjour,
Oui, c'est une excellence nouvelle. J'ai juste une seule question. Pourquoi, les cambodgiens ont le sentiment que les proces ne seront pas equitable?
apres plusieurs annees de marathon, ce jugement pourra avoir lieu au Pays,...enfin. Et je me demande pourquoi?

A+
#548 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top