Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Sauté de canard aux épices khmères   ( Réponses 1 | Lectures 2213 )
Haut de page 09/01/2014 @ 10:54 Bas de page
Sauté de canard aux épices khmères Reply With Quote
Déconnecté(e) pascal_zh
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

ava_1583.jpg

Messages 993
Inscrit(e) le 13/02/2008
Lieu de résidence Cambodge, Phnom Penh
Vous voudrez bien pardonner mon humeur maussade, j'espère, mais je trouve qu'on parle beaucoup trop de politique en ce moment sur K-N, et pas assez de quelque chose de beaucoup plus important : la cuisine.
Alors pour aujourd'hui, je vous propose un plat pas extrêmement original, mais dont ne nous lassons pas : le sauté de canard aux épices khmères (tea kapa cha kdav).
On utilise pour ce plat le "tea kapa", un gros canard que l'on appelle en français le canard de barbarie, ou canard musqué, qui pèse minimum 2kg, et dont la chair est très tendre.
Nous y avons eu droit ce midi, la preuve :
tie-kapa-cha-kdaov_002.jpg
La version classique contient normalement des piments, mais nous ne pas vraiment fans, c'est déjà bien assez épicé avec le basilic sacré.
On peut aussi y mettre de petites aubergines rondes, de la taille d'une balle de ping-pong.
Voilà, bon ap !
(Si je trouve encore le temps aujourd'hui, je vous parlerai du succulent durion que nous avons dégusté hier et aujourd'hui.)

http://khmerologie.wordpress.com/
#103335 View pascal_zh's ProfileView All Posts by pascal_zhU2U Member
Haut de page 09/01/2014 @ 17:54 Bas de page
Re : Sauté de canard aux épices khmères Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
Pascal , il a l'air bien gras .
Bonjour le cholestérol !
Vous savez pourquoi les commerçants chinois de P.Penh sont en majorité " gros " ?
Ils ont du mal à marcher . On dirait " bav srov " ( sac de paddy) , car leur préférence dans la nourriture et l'une de ses spécialités , c'est bien " le canard laqué " .

Rien que de voir la graisse du canard sur le plat , il me donne déjà les frissons .

Bonne appétit les maigres , les fines , les tailles mannequin .
J'évite ce plat , avec mes 70 kg actuellement , il y en a assez pour défendre mon corps contre le froid en hiver .

#103372 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page