Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur quel idée d'aller se cacher au Cambodge !   ( Réponses 6 | Lectures 3362 )
Haut de page 08/01/2014 @ 07:59 Bas de page
quel idée d'aller se cacher au Cambodge ! Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre


 
Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
http://fr.vietnamplus.vn/Home/Affaire-Vinalines-...exchef-de-police-de-Hai-Phong/20141/37973.vnplus

Affaire Vinalines : jugement de l'ex-chef de police de Hai Phong
08/01/2014 | 11:24:58

Le Tribunal populaire de Hanoi a ouvert le 7 janvier l'audience de jugement en première instance de l'ancien vice-Directeur de la Police de la ville de Hai Phong (Nord), Duong Tu Trong, et de ses complices, pour avoir aidé Duong Chi Dung, l'ex-président du Conseil d'administration de Vinalines, à fuir au Cambodge en mai 2012.

Duong Tu Trong, petit frère de Duong Chi Dung, et ses six complices dont quatre officiers de police qui ont été révoqués, sont accusés d'"organisation de la fuite à l'étranger d'autres personnes" prévu et réprimé par l'article 257 du Code pénal de la République socialiste du Vietnam.

Le représentant du Parquet populaire de Hanoi a requis une peine de 18 à 20 ans d'emprisonnement ferme pour Duong Tu Trong, et de 5 à 6 ans et de 17 à 18 ans d'emprisonnement pour les autres.

Les six complices sont Vu Tien Son, ancien chef adjoint du Bureau de police d'investigation en matière de criminalité sociale, Nguyen Trong Anh, ancien subordonné de Son, Hoang Van Thang, ancien officier du Bureau de police d'investigation en matière de criminalité environnementale, Dong Xuan Phong, ancien officiel du Département des Douanes de Hai Phong, Pham Minh Tuan, ancien directeur de l'entreprise Bach Dang de Hai Phong, et, enfin, Tran Van Dung, pseudonyme de Dung "Bac Kan", habitant du district de Hong Bang à Hai Phong.

Duong Chi Dung qui a été condamné à mort en décembre 2013 pour "violation intentionnelle des règles publiques de gestion économique ayant entraîné de graves conséquences" et corruption au sein de la Compagnie générale de navigation maritime du Vietnam (Vinalines), est présent en audience en qualité de témoin.

Selon l'acte d'accusation, après avoir reçu un tuyau selon lequel son frère Duong Chi Dung pourrait être arrêté et poursuivi en justice, Trong a arrangé avec ses complices la fuite au Cambodge de Dung, le 23 mai 2012, par la porte-frontière de Moc Bai, dans la province de Tay Ninh (Sud).

Le Parquet populaire a affirmé que Trong était l'instigateur de ce plan de fuite de Dung à l'étranger, compromettant ainsi directement la gestion publique de l'immigration et faisant obstruction à la justice dans le cadre des investigations sur l'affaire de Vinalines, tout en portant atteinte au prestige des forces de l'ordre.

L'audience se poursuit ce jour, 8 janvier. -VNA

*******************************************************************************
Ce citoyen vietnamien " duong chi dung " est condamné à mort .
LA CONDAMNATION A MORT POUR UN PAYS QUI PARTICIPE A ECRIRE LE DROIT DE L'HOMME DANS L'ASEAN !!!
Là on peut dire : bla bla bla

Son frère , officier de police " apparemment avait essayé de le faire sauver par le Cambodge !
Mais quel idée ! c'est un tort . Un mot de H.Sen , il est vite repéré .
Maintenant tous ces officiers sont condamnés de lourdes peines !
Si ça se passe au Cambodge ,cet affaire , quelques milliers de dollars , ils se sont acquittés , car le Tribunal Cambodgien est un champion des bons à rien .


#103272 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 04/06/2014 @ 22:01 Bas de page
Re : quel idée d'aller se cacher au Cambodge ! Reply With Quote
Déconnecté(e) VVV
Le membre n'existe pas.



 
Messages
Inscrit(e) le 01/01/1970
CORRUPTION ? YIM SEAP le traducteur du ministre de l'intérieur cambodgien est accusé dans le journal français MEDIAPART de délits et d'avoir, avec son patron ERIC DUVAL Grand Prieur d'une secte en Espagne, d'avoir trompé le ministre français Cazeneuve.YIM SEAP a trompé son ministre en lui faisant signer la naturalisation d'ERIC DUVAL pour qu'il acète des terrains et des immeubles. Que fait la police anti-corruption ? Que font les journaux cambodgiens ?

L'article du journal français MEDIAPART ...

Le 20 juin 2012, le futur ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve, alors ministre des affaires européennes, s’est fait discrètement remettre dans son bureau du Quai d’Orsay l’insigne de l’Ordre royal du Cambodge par un ancien commandant khmer rouge, Y Chhean, connu pour avoir dirigé la garde personnelle de Pol Pot, avant de devenir le gouverneur de Païlin, province de l’ouest du pays, zone refuge des Khmers rouges.

Le ministre français avait officiellement invité l’ancien militaire cambodgien en tant que maire de Cherbourg, à l’instigation d’un puissant promoteur immobilier français, Éric Duval, patron de la Compagnie financière des Alizées (CFA) et de la financière Duval, 75e fortune hexagonale, qui payait par ailleurs une partie des frais. Éric Duval qui est aussi « Grand Prieur » au sein de « l’ordre Saint-Jean de Jérusalem », un faux ordre de Malte basé à Sao Tomé, recevait en juin 2012 la même décoration cambodgienne que le ministre. Cela n’empêche pas le promoteur de remettre la Grand Croix de l’ordre œcuménique de Malte au président du Burkina Fasso Blaise Compaoré en 2010, ni de circuler avec un passeport diplomatique estampillé Knights of Malta (chevaliers de Malte).

Le « Grand Maître » Emilio Lobera Martinez est poursuivi depuis cinq ans en Espagne pour avoir mis son agence de voyage au service du réseau de corruption de l’ex-maire de La Muela (Aragon). Non grata en France, l’ordre Saint-Jean de Jérusalem se réunit tous les ans à Huesca en Espagne, pour adouber ses nouveaux chevaliers. En juin 2011, Éric Duval a ainsi offert une cape rouge à croix blanche au ministre cambodgien de la justice, Ang Vong Vathana, avant d’intégrer l’année suivante le gouverneur de Païlin, Y Chhean, après sa visite à Cherbourg.

Grâce à un accord passé avec Sao Tomé, l’Ordre autoproclamé de Saint-Jean dispose « d’un siège d’État », et d’un micro-territoire, « Fort Sébastien ». Il a ainsi obtenu la possibilité d’ouvrir une ambassade au Mali.

Éric Duval a rencontré Bernard Cazeneuve « il y a plus de dix ans » en réalisant « une grosse opération dans le cœur de la ville de Cherbourg », le centre commercial les Eleis, inauguré par l’ancien maire devenu ministre du budget en septembre 2013. « Quand j’ai dit à Cazeneuve que je faisais des opérations au Cambodge, il m’a dit “c’est vachement bien”, commente Éric Duval. On voulait organiser un jumelage avec Païlin. Nous, on ne va pas aider le gouverneur. Il faut arrêter de rattacher le gouverneur à ses anciennes activités. Il y en a des milliers qui ont fait des conneries au Cambodge. »

« On ne m’a jamais dit "vous allez recevoir l’ancien garde du corps de Pol Pot", réagit Bernard Cazeneuve. Si la chose avait été portée à ma connaissance, je ne l’aurais pas reçu. Il m’a remis une décoration que je n’ai pas demandée. » Il suffit pourtant de taper Païlin et Y Chhean sur un moteur de recherche pour voir apparaître des articles qui mentionnent, le richissime et sulfureux gouverneur, ex-commandant khmer rouge, ou son esclandre en 2008 lors du déplacement du tribunal jugeant les dirigeants khmers rouges à Païlin. « Les alertes, nous les avons reçues après », certifie M. Cazeneuve. L’ex-maire de Cherbourg assure aussi qu’il ignorait tout des fonctions de Duval au sein de l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem.

Après avoir fait adouber le ministre de la justice cambodgien, Ang Vong Vathana, Éric Duval a proposé à sa femme une participation dans Fide Rice impex co, une usine décortiqueuse de riz fondée à Batabang au nord de Phnom Penh. « C’est une petite participation vraiment symbolique », confirme M. Duval : 15 %. Dans Fide Rice impex co, Duval a intégré aussi l’un des hauts fonctionnaires travaillant auprès d’Ang Vong Vathana, M. Samphy Phov, directeur général au sein du ministère de la justice (General department of Research and judicial development), venu lui aussi à Huesca endosser la cape rouge. « Il a quinze pour cent, reconnaît M. Duval. Mais son départ a été acté. » La femme de Samphy Phov est aussi actionnaire d’une société de stations-service reprise par Duval, Makara Petromarts and services.

Le promoteur français espère aussi obtenir la nationalité cambodgienne, et l’un de ses représentants les plus actifs sur place, fonctionnaire au ministère de l’intérieur, Yim Seap, obtient la signature de son ministre. Entre autres formalités, Seap a aussi ouvert un compte bancaire à la Canadia Bank pour la principale entreprise de Duval au Cambodge, la Cambodian commercial Agriculture Investment (CCAI). Il a été l’interprète de Y Chhean et de Jean-Claude Magalhaes, l’adjoint de Bernard Cazeneuve, lors de sa visite à Païlin, en janvier 2012
#106767 View VVV's ProfileView All Posts by VVVU2U Member
Haut de page 05/06/2014 @ 04:07 Bas de page
Re : quel idée d'aller se cacher au Cambodge ! Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg
 
Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
C'est un article daté du 24 avril 2014
dont le début figure sur ce lien

http://www.mediapart.fr/journal/international/24...-interieur-piege-par-un-faux-ordre-de-chevalerie

Le ministre de l’intérieur piégé par un faux ordre de chevalerie

24 avril 2014 | Par Karl Laske


ktRgwEx.png

.....................et il y avait même un photographe !!!

YeWoQKH.png
Dans son bureau ministériel, Bernard Cazeneuve entouré par Y Chhean et sa femme (à gauche) et Eric Duval (à droite) © DR

SXUewVa.jpg
Mme Geneviève Gosselin-Fleury, adjointe au maire, suppléante de M. Cazeneuve, devenue députée, signe le protocole de coopération © DR




Edité le 05/06/2014 @ 05:25 par robin des bois

Les utilisateurs s'engagent à ne pas poster:
- des messages injurieux, diffamatoires et menaçants envers quiconque
- des messages obscènes et vulgaires

#106770 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 05/06/2014 @ 04:51 Bas de page
Re : quel idée d'aller se cacher au Cambodge ! Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg
 
Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
Ce qui me gêne un peu ... et même beaucoup ,

c'est que quand on accroche avec Google le nom Y CHHEAN , assez rapidement on retrouve aussi les noms de Eric DUVAL et même d'un certain Bruno MERCIER qui rôdent tous autour de Païlin


donc SVP, je "pense fortement" (façon K-N) que tout çà est à prendre avec des pincettes.. et même des gants !!!



Edité le 05/06/2014 @ 05:54 par robin des bois
#106772 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 05/06/2014 @ 08:51 Bas de page
Re : quel idée d'aller se cacher au Cambodge ! Reply With Quote
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif
 
Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
FflHLgI.jpg

:sygus:
#106777 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 05/06/2014 @ 08:57 Bas de page
Re : quel idée d'aller se cacher au Cambodge ! Reply With Quote
Déconnecté(e) f6exb
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_1077.gif
 
Messages 1059
Inscrit(e) le 11/04/2007
Joli !!

Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
#106779 View f6exb's ProfileView All Posts by f6exbU2U Member
Haut de page 06/06/2014 @ 14:25 Bas de page
Re : quel idée d'aller se cacher au Cambodge ! Reply With Quote
Déconnecté(e) BAC
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre


 
Messages 3570
Inscrit(e) le 10/01/2005



BYE-LOC-BYE-LOR



#106807 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page