Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Pourrait-on se marier au Cambodge avec un sauf-conduit ?   ( Réponses 25 | Lectures 4521 )
Haut de page 28/12/2013 @ 17:54 Bas de page
Pourrait-on se marier au Cambodge avec un sauf-conduit ? Reply With Quote
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
Question de Bunthoeun :

bonjour tout le monde ,bunthoeun de lyon , je voudrais savoir si on pouvait se marié au cambodge avec un sauf conduit , merci

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." (Charles Darwin / 1809-1882)
#102723 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 28/12/2013 @ 18:01 Bas de page
Re : Pourrait-on se marier au Cambodge avec un sauf-conduit ? Reply With Quote
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
Pour information sur le sauf-conduit :

http://www.ofpra.gouv.fr/?xml_id=242&dtd_id=10

Extrait sur La circulation transfrontière :

- Les préfectures délivrent les titres de voyage de la convention de Genève pour les réfugiés.
- Les bénéficiaires de la protection subsidiaire ne pouvant pas s'adresser aux autorités de leur pays d'origine se voient remettre un document de voyage spécifique.
- Les préfectures délivrent les titres de voyage de la convention de New York aux apatrides s'étant vu reconnaître cette qualité par l'OFPRA.
- Les préfectures octroient les sauf-conduits autorisant un retour exceptionnel et temporaire, dans leur pays d'origine, aux réfugiés qui en font la demande.

Attention: la délivrance du sauf-conduit est laissée à l'appréciation des préfectures et ne pourra être accordée qu'en cas de force majeure.

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." (Charles Darwin / 1809-1882)
#102724 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 28/12/2013 @ 18:39 Bas de page
Re : Re : Pourrait-on se marier au Cambodge avec un sauf-conduit ? Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
NeakReach a écrit

Pour information sur le sauf-conduit :

http://www.ofpra.gouv.fr/?xml_id=242&dtd_id=10

Extrait sur La circulation transfrontière :

- Les préfectures délivrent les titres de voyage de la convention de Genève pour les réfugiés.
- Les bénéficiaires de la protection subsidiaire ne pouvant pas s'adresser aux autorités de leur pays d'origine se voient remettre un document de voyage spécifique.
- Les préfectures délivrent les titres de voyage de la convention de New York aux apatrides s'étant vu reconnaître cette qualité par l'OFPRA.
- Les préfectures octroient les sauf-conduits autorisant un retour exceptionnel et temporaire, dans leur pays d'origine, aux réfugiés qui en font la demande.

Attention: la délivrance du sauf-conduit est laissée à l'appréciation des préfectures et ne pourra être accordée qu'en cas de force majeure.

à rapprocher svp de cette autre fiche :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2689.xhtml

#102725 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 28/12/2013 @ 18:54 Bas de page
Déconnecté(e) bunthoeun
Newbie
Membre

Messages 7
Inscrit(e) le 28/12/2013
Lieu de résidence lyon
pour les personnes qui n ont pas la nationalite francaise il faut qu il demande un sauf conduit , ca je le sais , en fait moi je voulais savoir si une fois qu on s est rendu au cambodge avec un sauf conduit , on pouvait se marié , j espere que vous aviez compris la question lol

Edité le 28/12/2013 @ 20:59 par bunthoeun
#102727 View bunthoeun's ProfileView All Posts by bunthoeunU2U Member
Haut de page 28/12/2013 @ 19:37 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
Pour répondre efficacement à cette question, il faut d’abord comprendre qu’est-ce qu’un réfugié :

Un réfugié, une réfugiée est une personne qui a fui son pays parce qu'elle y a subi des violations de ses droits fondamentaux du fait de son identité ou de ses convictions, et dont le gouvernement ne peut pas ou ne veut pas assurer la protection. De ce fait, elle a été contrainte de demander à la communauté internationale de la protéger.

En résumé, un réfugié a fui son pays parce qu’il est en danger dans son propre pays.

---------

Il faut ensuite se demander qu’est-ce qu’un demandeur d’asile :

Un demandeur d'asile, une demandeuse d'asile est une personne qui a quitté son pays en quête d'une protection internationale mais qui n'a pas encore obtenu le statut de réfugié. L'article 14 de la Déclaration universelle des droits de l'homme dispose : « Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l'asile en d'autres pays ».

Lorsque la demande est accordée, un demandeur ou une demandeuse obtient le statut de réfugié.

---------

Maintenant que le statut de réfugié est accordé avec la protection qui va avec, le demandeur ou la demandeuse souhaiterait retourner à son pays d’origine, où il ou elle prétendait d’être en danger de mort, pour se marier.

Où est la logique ?

#102732 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 28/12/2013 @ 20:07 Bas de page
Déconnecté(e) bunthoeun
Newbie
Membre

Messages 7
Inscrit(e) le 28/12/2013
Lieu de résidence lyon
ou est la logique ???? c est quoi ce site ou tu viens chercher des reponses on te répond par des questions ,
#102733 View bunthoeun's ProfileView All Posts by bunthoeunU2U Member
Haut de page 28/12/2013 @ 20:24 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
Qui veut répondre à cette réflexion ?
:jesors:

#102734 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 28/12/2013 @ 20:32 Bas de page
Déconnecté(e) bunthoeun
Newbie
Membre

Messages 7
Inscrit(e) le 28/12/2013
Lieu de résidence lyon
toi tu es un bon
#102735 View bunthoeun's ProfileView All Posts by bunthoeunU2U Member
Haut de page 28/12/2013 @ 20:34 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
Et toi ?

#102736 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 28/12/2013 @ 20:41 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
@Bunthoeun,
Je t'ai répondu dans le message U2U.
A bientôt.

#102737 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 28/12/2013 @ 21:05 Bas de page
Re : Re : Pourrait-on se marier au Cambodge avec un sauf-conduit ? Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
bunthoeun a écrit

ou est la logique ???? c est quoi ce site ou tu viens chercher des reponses on te répond par des questions ,

N-Reach avait bien détaillé , le pourquoi et le comment !

C'est quoi ce site ...?
KN n'est pas la sous-préfecture , ni la préfecture , ni l'OFPRA , ni l'organisme compétent dans ce domaine ! Ne l'agressez pas , notre ami , N-Reach , SVP !
A moins que vous voulez qu'on vous répond comme Gabriel ?
Soyez agréable !!!

#102738 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 28/12/2013 @ 21:20 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
NeakReach a écrit

Qui veut répondre à cette réflexion ?
:jesors:

Ne vous inquiétez pas cher amis , je vous soutiens et on vous soutient . Il y a des gens , qui croyez probablement que nous, membre de KN , étions des dieux .

Si Bunthoeun avait lu un peu plus KN , peut-être , il n'est pas agressif de ce style .
C'est la première fois qu'il avait mis le nez sur le site .

Dans , KN on conseille , on éclaircit nos vécus ,selon nos expériences mais on ne sait pas tout , on n'est pas des experts !
Soyons clairs !

#102739 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 28/12/2013 @ 21:23 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
Merci beaucoup Kaunklau d’avoir intervenu.
Nous nous sommes expliqués sur U2U et tout va bien.
Bunthoeun souhaitait seulement d’avoir la réponse par un oui ou par un non.
Moi, de mon côté, je répondais par des questions avec des explications détaillées.

Enfin, j’ai bien peur qu’il n’y ait aucune procédure de mariage dans ce cas précis. Mais j’espère me tromper.

Pour Bunthoeun, je crois que l'ambassade de France a raison pour des raisons que j'ai expliquées plus haut.

#102740 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 28/12/2013 @ 23:07 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004

La question de Bunthoeun relève pour moi un peu du "cas d'école " et a un côté intéressant ..

Je ne connais pas la "réponse exacte et administrative" que lui feraient les administrations et française et cambodgienne .. toutes les 2 concernées.

Donc à titre personnel "je pense ceci" ... qui n'engage que moi :

- primo : les "sauf-conduit" accordés pour un retour au pays à un réfugié politique restent "très rares "; ils sont le plus souvent accordés uniquement pour des raisons humanitaires

Je ne pense pas du tout que "le mariage au pays" soit une raison humanitaire

* le " mariage-mixte " - car c'en est un- est un acte d'état-civil qui réclame des dossiers en règle, notamment ceux concernant la nationalité des 2 futurs conjoints .

*Et là il y a un hic énorme puisque le refugié politique n'a plus officiellement de nationalité, notamment ni passeport ni carte d'identité .

CQFD : qui s'occuperait d'établir les dossiers pour la partie non khmère ? Personne

- secundo : Est-ce qu'un "réfugié politique d'origine khmère" peut se marier en France ?

* je "pense et crois " que oui avec un conjoint de n'importe quelle nationalité,sauf...

* le peut-il avec un futur conjoint de "nationalité khmère" ? pas sûr du tout
..Les problèmes viendraient :
- des contacts à prendre avec l'ambassade du Cambodge à paris , avec qui il faudra obligatoirement collaborer ; or ces contacts sont interdits par la loi française !!!
- comment faire reconnaitre ce mariage, célébré en France par les autorités françaises, par l'état-civil cambodgien ?
- nationalité des futurs enfants ? etc etc

Et pourtant, humainement parlant, on ne peut empêcher 2 personnes qui s'aiment de se marier ..;

Intéressant n'est-il pas ?? ?

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que un "retour volontaire au pays d'origine" signifie que l'intéressé ne se considère plus en danger dans son pays d'origine, en tant que "réfugié politique" et que la démarche logique est alors de renoncer à ce statut qui n'a plus lieu d'être
...

( cf la petite histoire assez récente du Papy de Kaunklau )

Edité le 29/12/2013 @ 07:05 par robin des bois
#102741 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 28/12/2013 @ 23:38 Bas de page
Déconnecté(e) f6exb
Moderator

ava_1077.gif

Messages 1059
Inscrit(e) le 11/04/2007
Il me semble que le statut de réfugié politique en provenant du Cambodge doit être assez ancien.
Depuis le temps, pourquoi ne pas avoir fait de démarche pour demander la nationalité française ?
J'ai un ami dans ce cas et depuis trente ans il est réfugié, a la flemme de faire les démarches et est coincé pour retourner en visite au Cambodge.

Edité le 28/12/2013 @ 23:40 par f6exb

Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
#102744 View f6exb's ProfileView All Posts by f6exbU2U Member
Haut de page 29/12/2013 @ 09:17 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
f6exb a écrit

Il me semble que le statut de réfugié politique en provenant du Cambodge doit être assez ancien.
Depuis le temps, pourquoi ne pas avoir fait de démarche pour demander la nationalité française ?
J'ai un ami dans ce cas et depuis trente ans il est réfugié, a la flemme de faire les démarches et est coincé pour retourner en visite au Cambodge.

Beaucoup de réfugiés cambodgiens en France se font piéger...
Au début de leur séjour, une simple demande ils devenaient aussitôt français. Ensuite, il fallait attendre 6 mois, et puis il y une dizaine d’années, il faut comprendre le français, et maintenant, tout un arsenal pour pouvoir devenir français.

Nous arrivons à des situations un peu cocasses de type : toute la famille est française sauf la mère, un "jeune" qui n’est pas né au Cambodge mais dans un camp de réfugiés n’est ni d’origine cambodgienne, ni française...

#102749 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 29/12/2013 @ 09:21 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
robin des bois a écrit

La question de Bunthoeun relève pour moi un peu du "cas d'école " et a un côté intéressant ..

Je ne connais pas la "réponse exacte et administrative" que lui feraient les administrations et française et cambodgienne .. toutes les 2 concernées.

Donc à titre personnel "je pense ceci" ... qui n'engage que moi :

- primo : les "sauf-conduit" accordés pour un retour au pays à un réfugié politique restent "très rares "; ils sont le plus souvent accordés uniquement pour des raisons humanitaires

Je ne pense pas du tout que "le mariage au pays" soit une raison humanitaire

* le " mariage-mixte " - car c'en est un- est un acte d'état-civil qui réclame des dossiers en règle, notamment ceux concernant la nationalité des 2 futurs conjoints .

*Et là il y a un hic énorme puisque le refugié politique n'a plus officiellement de nationalité, notamment ni passeport ni carte d'identité .

CQFD : qui s'occuperait d'établir les dossiers pour la partie non khmère ? Personne

- secundo : Est-ce qu'un "réfugié politique d'origine khmère" peut se marier en France ?

* je "pense et crois " que oui avec un conjoint de n'importe quelle nationalité,sauf...

* le peut-il avec un futur conjoint de "nationalité khmère" ? pas sûr du tout
..Les problèmes viendraient :
- des contacts à prendre avec l'ambassade du Cambodge à paris , avec qui il faudra obligatoirement collaborer ; or ces contacts sont interdits par la loi française !!!
- comment faire reconnaitre ce mariage, célébré en France par les autorités françaises, par l'état-civil cambodgien ?
- nationalité des futurs enfants ? etc etc

Et pourtant, humainement parlant, on ne peut empêcher 2 personnes qui s'aiment de se marier ..;

Intéressant n'est-il pas ?? ?

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que un "retour volontaire au pays d'origine" signifie que l'intéressé ne se considère plus en danger dans son pays d'origine, en tant que "réfugié politique" et que la démarche logique est alors de renoncer à ce statut qui n'a plus lieu d'être
...

( cf la petite histoire assez récente du Papy de Kaunklau )

D’après l’explication de Bunthoeun dans U2U, l’intéressé s’est renseigné auprès des 2 ambassades.

La réponse de l’ambassade de France, on peut s’en douter, est NON, ce n’est pas possible.
La réponse de l’ambassade du Cambodge en France est OUI, c’est possible.

Il faudrait creuser sur le deuxième point qui est : "Est-ce qu'un "réfugié politique d'origine khmère" peut se marier en France avec une personne de nationalité khmère ?"

Edité le 29/12/2013 @ 09:29 par NeakReach

#102750 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 29/12/2013 @ 09:57 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
NeakReach a écrit

D’après l’explication de Bunthoeun dans U2U, l’intéressé s’est renseigné auprès des 2 ambassades.

La réponse de l’ambassade de France, on peut s’en douter, est NON, ce n’est pas possible.
La réponse de l’ambassade du Cambodge en France est OUI, c’est possible.

Il faudrait creuser sur le deuxième point qui est : "Est-ce qu'un "réfugié politique d'origine khmère" peut se marier en France avec une personne de nationalité khmère ?"

Je pense que oui en effet ce doit être possible en France ..

si nécessaire avec l'aide d'un avocat spécialisé :
cf svp les FAQ sur ce sujet qui peuvent déjà exister sue ce point précis, via google .

Le problème me semble désormais ailleurs en effet :

- le statut de "réfugié politique" est désormais mis sous surveillance par les pouvoirs politiques français, qu'ils soient de droite ou de gauche, pour freiner- voire diminuer- une des voies de l'immigration dite légale".

- les "mariages-mixte", avec l'obtention quasi-automatique du "visa long séjour pour le conjoint étranger d'un ressortissant français sont aussi classés dans cette même catégorie favorisant l'immigration légale et désormais mise sous surveillance.

CQFD : un "réfugié politique" se mariant en France et voulant obtenir le "visa long séjour pour son conjoint étranger mais d'un ressortissant non-français " .... y aura un "truc truc " là aussi qui dépasse le niveau de mes modestes compétences.

Pas simple tout çà ...

Edité le 29/12/2013 @ 10:01 par robin des bois
#102751 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 29/12/2013 @ 10:44 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004

Le mariage d'un "réfugié politique ", vu par l'OFPRA :

qui sort "dessins et schémas" pour se faire comprendre !

http://www.ofpra.gouv.fr/?xml_id=36&dtd_id=12

mais rien sur un mariage dans le pays d'origine du réfugié

ps de rdb : à relire tous ces textes, j'en arrive à la conclusion qu'un "réfugié politique" n'a pas à s'adresser directement à l'ambassade de France à Phnom Penh : çà ne sert strictement à rien .

Selon moi, pour la partie concernant ses papiers et son dossier personnel, tout se passe entre lui et l'OFPRA en France., qui si nécessaire donnera une suite auprès de l'ambassade de France à PP , "à supposer que l'éventualité d'un tel mariage soit possible directement au Cambodge"
!!!

Edité le 29/12/2013 @ 11:05 par robin des bois
#102754 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 29/12/2013 @ 10:45 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
NeakReach a écrit

f6exb a écrit

Beaucoup de réfugiés cambodgiens en France se font piéger...
Au début de leur séjour, une simple demande ils devenaient aussitôt français. Ensuite, il fallait attendre 6 mois, et puis il y une dizaine d’années, il faut comprendre le français, et maintenant, tout un arsenal pour pouvoir devenir français.

Nous arrivons à des situations un peu cocasses de type : toute la famille est française sauf la mère, un "jeune" qui n’est pas né au Cambodge mais dans un camp de réfugiés n’est ni d’origine cambodgienne, ni française...

La plupart des khmers réfugiés n'ont pas sollicité " la nationalité française " , je ne m'arrête pas de répéter que c'est un tort monumental .
Pour faciliter les papiers de tout genre , le voyage , aller au srok ...ect .
Mais comme c'était compliqué et maintenant ça devient de plus en plus compliqué ,les khmers n'ont pas de volonté , car en se basant , ils (elles) vivent avec la carte de résidence de 10 ans . Le seul inconvénient pour eux , c'est le retour au pays pour aller voir la famille .
Et pourtant pour l'acquis de nationalité française , " le réfugié politique est l'un des critères primordial " .
Pour demander de quitter la nation française , il suffit de faire une demande au tribunal !
D'où , ça vaut le coût .

Revenant sur notre "papy " qui se faisait piéger au Cambodge avec sa carte de réfugié perdue , maintenant , il détient une carte de 1 an ...et grâce aux efforts de ses enfants naturalisés .

#102755 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 29/12/2013 @ 13:03 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
kaunklau a écrit

La plupart des khmers réfugiés n'ont pas sollicité " la nationalité française " , je ne m'arrête pas de répéter que c'est un tort monumental .

Sans soustraire la responsabilité de chacun, je pense que les réfugiés politiques cambodgiens ont été très mal conseillés sur la signification du statut de réfugiés politiques. Pour eux : un khmer est né khmer et restera khmer toute la vie. Il ne voit aucun intérêt de devenir un autre citoyen.

Mais en réalité, lorsqu’on est réfugiés politiques, on perd obligatoirement sa nationalité d’origine pour devenir une personne sans nationalité et sans patrie (apatride) et on ne peut retourner à son pays d’origine parce qu’on est en danger de mort, c’est la raison pour laquelle on quitte ce pays.

Dans les années 70, 80 et 90, pour avoir une nationalité et devenir un citoyen comme les autres, un khmer de France ne pouvait que devenir un français. Devenir français ou pas, ça ne change rien à sa situation initiale puisqu’il a déjà perdu sa nationalité khmère. Administrativement parlant, il n'est plus khmer. Il n’a que 2 choix : entre français ou apatride.

A partir des années 2000, un khmer a 3 choix : devenir français, rester apatride ou redevenir khmer. Ces 3 choix ne sont pas cumulables : soit l’un soit l’autre. Pour redevenir khmer, il aura un statut d’immigré avec un passeport khmer.

A partir des années 2010, devenir français devient de plus en plus difficile et inaccessible pour ceux qui ne maitrisent pas la langue française ou qui ne remplissent pas certaines conditions imposées.

Rester apatride ? Pourquoi pas faute de mieux. Mais on doit obligatoirement se poser la question suivante : y-a-t-il un sens ? Dans les années 70, 80 et 90, oui parce que la situation était instable ou encore instable dans le pays. Mais à partir des années 2000, la situation a beaucoup évolué, ça n’a plus de sens. Qu’on le veuille ou non, tôt ou tard, la France et/ou la communauté internationale plongeront dans le cas de maintien ou non du statut de réfugiés politiques cambodgiens.

Dans le dernier cas, à titre personnel, je pense que nous n’avons pas poussé le débat assez loin pour connaitre les avantages et les inconvénients à abandonner le statut de réfugié pour devenir un immigré.

#102759 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 29/12/2013 @ 13:38 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Bien vu , bien analysé ,
merci , cher ami N-Reach , c'est vrai tout ça .
De toute façon , il n'y a plus à réfléchir , nos enfants , nos arrière-enfants , sont tous , plus ou moins ," français ", de comportement.
Il ne faut pas rêver , qu'ils deviennent ou redeviennent " khmères " .
Essayez voir , maintenant de les ramener au Cambodge et vous les laissez vivre à la cambodgienne , personnellement , je verrai mal , l'intégration !
Mais bon , c'est l'environnement qui fait adapter la situation !

#102763 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 29/12/2013 @ 14:29 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004

Désolé, mais je ne suis pas " très d'accord" avec vos 2 analyses précédentes - ou j'ai mal interprété (ce qui est très possible); vous oubliez en effet une autre voie qui est très utilisée et qui est la plus intéressante!!!

- la bi-nationalité , "tolérée par la France" et acceptées sans aucun problème par le Cambodge

Ce qui est très important à mon avis- sauf "circonstances graves et exceptionnelle de véritable asile politique", il faut sortir le plus vite possible du statut de réfugié politique qui ne mène à rien à long terme pour vous et pour votre descendance.

Cela suppose impérativement qu'on ne renonce pas à ce statut de réfugié avant d'avoir obtenu au préalable une nationalité , papiers a l'appui (passeport et CI) .
( ce serait commettre une faute très grave que de dénoncer son statut sans avoir récupéré avant une nationalité : vous deviendriez apatride )

Tout bien pesé , "je pense" et "je suis persuadé" qu'il faut dès que possible entreprendre les démarches pour obtenir :

- d'abord la nationalité française
- puis la nationalité khmère

Et , avec votre double natioanlité, après vous faites ce que vous voulez !!!

C'est ce que je "pense sincèrement façon K-N"... en essayant de me mettre dans la peau d'un Cambodgien

Edité le 29/12/2013 @ 14:35 par robin des bois

Les utilisateurs s'engagent à ne pas poster:
- des messages injurieux, diffamatoires et menaçants envers quiconque
- des messages obscènes et vulgaires

#102768 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 29/12/2013 @ 14:52 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Pour répondre à Bunthoeun sur le point précis d'un mariage-mixte célébré en France (par MP):

-ok pour le schéma proposé globalement, mais j'ai peur que cela bute sur un point très précis, postérieur au mariage et distinct de lui:

-l'attribution du visa long séjour pour le conjoint étranger d'un ressortissant français"

SVP CF cette fiche de la MFE :

http://www.mfe.org/index.php/Thematiques/Passepo...francais-pour-le-conjoint-etranger-d-un-Francais

Il vous faut absolument soumettre ce point précis à quelqu'un de l'OFPRA : car vous n'êtes pas, selon moi, et administrativement parlant, un "ressortissant français " :

CQFD : même mariés en France (donc mariage enregistré d'office à l'état-civil français), est-ce que votre épouse obtiendra le "statut de conjoint étranger d'un ressortissant français" ?

Ce point est grave et important; aussi je ne peux pas et ne veux pas vous répondre.

Sachez aussi que ce visa sera obligatoirement délivré ou refusé à votre épouse (et non à vous) directement par l'ambassade de France à Phnom Penh

Edité le 29/12/2013 @ 14:54 par robin des bois

Les utilisateurs s'engagent à ne pas poster:
- des messages injurieux, diffamatoires et menaçants envers quiconque
- des messages obscènes et vulgaires

#102770 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 29/12/2013 @ 17:15 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
robin des bois a écrit

Désolé, mais je ne suis pas " très d'accord" avec vos 2 analyses précédentes - ou j'ai mal interprété (ce qui est très possible); vous oubliez en effet une autre voie qui est très utilisée et qui est la plus intéressante!!!

- la bi-nationalité , "tolérée par la France" et acceptées sans aucun problème par le Cambodge

Ce qui est très important à mon avis- sauf "circonstances graves et exceptionnelle de véritable asile politique", il faut sortir le plus vite possible du statut de réfugié politique qui ne mène à rien à long terme pour vous et pour votre descendance.

Cela suppose impérativement qu'on ne renonce pas à ce statut de réfugié avant d'avoir obtenu au préalable une nationalité , papiers a l'appui (passeport et CI) .
( ce serait commettre une faute très grave que de dénoncer son statut sans avoir récupéré avant une nationalité : vous deviendriez apatride )

Tout bien pesé , "je pense" et "je suis persuadé" qu'il faut dès que possible entreprendre les démarches pour obtenir :

- d'abord la nationalité française
- puis la nationalité khmère

Et , avec votre double natioanlité, après vous faites ce que vous voulez !!!

C'est ce que je "pense sincèrement façon K-N"... en essayant de me mettre dans la peau d'un Cambodgien

En effet, la bi-nationalité est très intéressante sous condition sine qua non d’obtenir au préalable la nationalité française. C’est la cerise sur le gâteau.

Et je suis entièrement d’accord sur ce point :

Compte tenu des évolutions rapides et sans cesses de la loi sur l’immigration, on ne sait pas ce qu’adviendra le statut de réfugié politique cambodgien dans l’avenir proche et lointain.

Bien entendu, l’idéal ce serait de pouvoir sortir par le haut, c’est à dire obtenir la nationalité française. Mais, compte tenu de "tout un arsenal" pour pouvoir devenir français, je ne crois pas que tout le monde puisse le faire. Pour ces personnes, il faudrait trouver une autre voie.

#102778 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page