Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Yeung chea kaun khmer   ( Réponses 6 | Lectures 2067 )
Haut de page 24/12/2013 @ 16:13 Bas de page
Yeung chea kaun khmer Reply With Quote
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
Pour les kauns khmers de tout horizon :

16829_BOYFLAG.gif

http://www.youtube.com/watch?v=nPxxQMopgHs

18161_khmerflagsong_zps467b6492.jpg

Joyeux noël à tous les kauns khmers...

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." (Charles Darwin / 1809-1882)
#102670 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 26/12/2013 @ 14:33 Bas de page
Re : Yeung chea kaun khmer Reply With Quote
Déconnecté(e) liberté
Super Moderator

ava_576.jpg

Messages 2619
Inscrit(e) le 20/01/2006
Lieu de résidence Thân korndarl
Les kaun khmers et nerk kamakor tous les jours ici manifestent pour demander l'augmentation de salaire car ici la vie commence à coûter cher un poulet srèr coûte une dizaine de dollars, même prix qu'en France.

#102689 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Haut de page 26/12/2013 @ 19:17 Bas de page
Re : Re : Yeung chea kaun khmer Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
liberté a écrit

Les kaun khmers et nerk kamakor tous les jours ici manifestent pour demander l'augmentation de salaire car ici la vie commence à coûter cher un poulet srèr coûte une dizaine de dollars, même prix qu'en France.

Ne dites pas ça LBK , il va sauter au plafond !
J'avais dit depuis longtemps que la vie chez nous est devenue de plus en plus chère , il prétendait le contraire .
Il faut que le petit peuple arrive à suivre le rythme .
Merci , Liberté d'avoir dit la vérité !

#102693 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 27/12/2013 @ 15:30 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
Moi qui croyais que Akphivat était pour eux.
Je me suis lourdement trompé...
Des buildings, des supermarchés, des viandes de bœufs, des poulets, etc... sont pour qui ?
Quels sont ceux qui ont les moyens de les acheter ?

Une phrase dans le Cambodge-Post m’a frappé :

" Oui, depuis quelques mois, la colère a remplacé la peur et la cristallisation des mécontentements est une poudrière "

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." (Charles Darwin / 1809-1882)
#102702 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 28/12/2013 @ 08:14 Bas de page
Déconnecté(e) liberté
Super Moderator

ava_576.jpg

Messages 2619
Inscrit(e) le 20/01/2006
Ce matin je suis allé faire un tour au marché de Srèr Ampeul un provin entre Kampong speu et Kampong som. J'ai vu une femme qui esssaie de vendre trois petites cailles pour avoir un peu d'argent pour acheter autre chose afin de subvenir à sa famille, et une autre femme à côté elle essaie de vendre un panier de petit poissons, une autre femme essaie de vendre un panier de petite crevette.... plein d'autres gens essaient de vendre comme une dizaines de citrons, quelque poissons dans un panier pour avoir un peu d'argent... Etc . Ça fait mal à voir. Mais c'est la vie ici.

Edité le 28/12/2013 @ 08:23 par liberté
#102714 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Haut de page 28/12/2013 @ 09:41 Bas de page
Re : Re : Yeung chea kaun khmer Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
liberté a écrit

Ce matin je suis allé faire un tour au marché de Srèr Ampeul un provin entre Kampong speu et Kampong som. J'ai vu une femme qui esssaie de vendre trois petites cailles pour avoir un peu d'argent pour acheter autre chose afin de subvenir à sa famille, et une autre femme à côté elle essaie de vendre un panier de petit poissons, une autre femme essaie de vendre un panier de petite crevette.... plein d'autres gens essaient de vendre comme une dizaines de citrons, quelque poissons dans un panier pour avoir un peu d'argent... Etc . Ça fait mal à voir. Mais c'est la vie ici.

C'est loin d'être dans un Lexus à P.Penh ou au bord de la mer !
Mais qu'est-ce qu'on pourra faire ?
Ce ne sera pas fini pour vous , Liberté ! Quand vous rencontrerez tous ces mômes qui ramassent les canettes de coca , ces recyclages de bière , mal habillés ...par rapport à nos gosses ici .

#102716 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 29/12/2013 @ 15:09 Bas de page
Déconnecté(e) liberté
Super Moderator

ava_576.jpg

Messages 2619
Inscrit(e) le 20/01/2006
Sur la route pour aller à Kampot, on faisait un arrêt pipi dans une station de service où il y a un marché à côté. Je suis donc allé faire un tour dedans, j'ai vu un homme qui vendait des cacahuètes cuite avec la peau et il lui restait à peine 200g, il m'a proposé d'en acheter car il était pressé d'aller voir sa femme accoucher et quand je l'ai entendu ça je me disais "merde" à voie bas. cet homme a besoin quelqu'un qui achète tous les restes de ses cacahuètes, alors je lui ai tous acheté afin qu'il puisse partir vite voir sa femme qui est en train de donner au monde un bébé.

Ceci est juste une anecdote pour dire que la vie des gens dans un banlieu lointain de phnom penh n'est pas rose pour certains ici.

Edité le 30/12/2013 @ 16:05 par liberté
#102772 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page