Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Questionnaire en psyclologie interculturelle   ( Réponses 3 | Lectures 2283 )
Haut de page 08/12/2013 @ 12:55 Bas de page
Questionnaire en psyclologie interculturelle Reply With Quote
Déconnecté(e) Administrateur
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 314
Inscrit(e) le 11/09/2007

Bonjour,

Je suis psychologue et je travaille sur la question des traumatismes, en particulier mais pas uniquement chez les personnes migrantes.
Si nous avons de plus en plus d'outils pour accompagner nos patients(psychothérapie, EMDR, hypnose) nous connaissons encore mal la question du traumatisme et de son dépassement, et c'est pourquoi j'ai entrepris depuis 4ans une thèse sur ce sujet, afin de mieux comprendre quels sont les mécanismes en jeu dans le dépassement d'une expérience traumatisante, et d'aider ainsi les professionnels de santé (psychologues, psychiatres, médecins etc.) à mieux accompagner leur patients.

Ce questionnaire est bien entendu complètement anonyme et respecte les règles déontologiques de toute recherche, il peut être rempli en ligne avec le lien suivant.

http://psycho-interculturelle.blogspot.fr/

En espérant que ce travail pourra vous intéresser, je vous remercie vivement pour le temps que vous y consacrerez et je reste à votre disposition pour toute question ou remarque.

Bien cordialement.

Anna Bayard Anna.bayard-richez@upmf-grenoble.fr
Psychologue clinicienne et interculturelle, ADELI # 80 93 0389 4
Laboratoire Interuniversitaire de Psychologie (LIP/C2S)
Université Pierre Mendès-France, Grenoble 2
Adresse: Bureau 244, 1251 Avenue centrale, BP 47 Grenoble Cedex 9
Tel: +33 (0) 476 82 58 87

Pour accéder aux questionnaires :

http://intercultural-psychology.blogspot.fr/

Mettez la date et appuyer sur "CONTINUER"

#102083 View Administrateur's ProfileView All Posts by AdministrateurU2U Member
Haut de page 12/12/2013 @ 14:05 Bas de page
Re : Questionnaire en psyclologie interculturelle Reply With Quote
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
Je l'ai essayé.

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#102244 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 13/12/2013 @ 06:17 Bas de page
Re : Re : Questionnaire en psyclologie interculturelle Reply With Quote
Déconnecté(e) BAC
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3570
Inscrit(e) le 10/01/2005
Seun nmott a écrit

Je l'ai essayé.

Monsieur,

Kékéké...je n'ai pas essayé. Je l'ai fait. Et je l'ai fait avant vous kékéké...Pendant que je répondais aux question, j'ai eu l'impression de répondre aux question de marketing. Vous savez, des questions du genre pour savoir si vous êtes chinois, alors vous aimez les bijoux, si vous êtes blanc, alors vous aimez les autos, si vous êtes grec, alors vous aimez les resto, si vous êtes khmers, alors vous aimez les prahok, alors on vous vend des prahok....kékéké

Et par moment, j'ai eu peur que la fille; la psychologue ( elle est belle sur la petite photo ) me lise dans ma tête; comme les petits jeunes de Angkor Vat qui ont lu dans ma tête, p.c.q j'avais dit; fuck, j'ai pu d'argent pour acheter vos colliers. Ils m'ont soutiré qq dollars quand même...kékékék

#102250 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 13/12/2013 @ 13:16 Bas de page
Re : Questionnaire en psyclologie interculturelle Reply With Quote
Déconnecté(e) Anna Bayard
Sage

Messages 0
Inscrit(e) le 08/12/2016
Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'y répondre.

Oui vous avez tout à fait raison ces questions sur l'interculturel sont volontairement caricaturales, tout simplement pour avoir une validité statistique, et "forcer" à faire un choix qui ne soit pas "moyen". Je ne suis sure qu'elles fassent ressortir vos origines, pour être honnête je ne me suis pas posée la question (puisque ici ce qui m'intéresse c'est les compétences interculturelles, le contact, pas l'origine à la base), mais du coup effectivement c'est une idée et je pourrais regarder à l'analyse des résultats si il y a des corrélations. Merci de cette remarque.

Enfin oui ça me faciliterai beaucoup les choses de savoir lire dans vos têtes ;)! Mais pour le moment j'ai encore besoin d'avoir des réponses écrites pour avoir quelques indices sur ce que vous pensez et comment vous fonctionnez. Rassurez vous d'ailleurs, je ne fais pas d'analyse de cas individuellement, je m'intéresse dans cette partie de l'étude qu'aux moyennes et corrélation de l'ensemble des sujets (aujourd'hui près de 100).

De même pas question d'argent ici, excepté ce que vaut votre temps. Merci encore d'avoir participé à cette étude.
Bonne continuation.
Anna Bayard

PS : Partant pour le Cambodge dans quelques jours, ne m'en veuillez pas si mes réponses se font attendre, je ne vous oublie pas !

#102266 View Anna+Bayard's ProfileView All Posts by Anna+BayardU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page