Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Lok Bang   ( Réponses 28 | Lectures 4827 )
Haut de page 23/11/2013 @ 02:24 Bas de page
Lok Bang Reply With Quote
Déconnecté(e) BAC
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3570
Inscrit(e) le 10/01/2005
J'écris pas souvent dans cette section, p.c.q je suis nul en religion. C'est vrai, à l'école, j'étais pas bon dans les cours de religion. Aussi, p.c.q le bouddhisme ( les autres religions aussi ) c'est qqch de indiscutable; ne rit pas des moines, tu risque d'aller en enfer.

Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu. Il est parti aux États sans donner des nouvelles. Hier, je suis allé chez Bang X; j'ai vu bang Y. Il était là, assis droit comme Bouddha, dans la tunique jaune, tête rasée comme un moine; il est moine. Dans ma tête; fuck. Nir-mo-ta-sak,....

Il me souriait. Moi, je bégayais; béhh, bahh, bang, lok, lok ta, Lok om,...bah, bang, Fuck ( dans ma tête ). C'est alors que band X me dit salue long Bong tov. Mais comment? Ben fais comme tu fais avec les moines à la pagode. Ok.

J'ai parlé avec lui. Mais pas comme avant. Pas beaucoup non plus. Peur de faire des erreurs. Il y a des manières de converser avec des moines, c'est comme il y a des manières de parler des bourgeoises. Je n'ai pas cette manière, cette culture là.

Quand je suis parti, il m'a dit reviens, je vais t'apprendre qq prières. Oui, Lok Bang.

Ah oui, j'ai demandé '' LOK BANG MOINE MOK ORT MIRN PROBLÈME NOV FRONTIÈRE TÉ? '' Il m'a dit non, les agents frontaliers m'ont demandé que faites vous comme travail? J'ai dit, je travaille pour Dieu.

P.S. Il faut un travail, sinon, vous ne passez pas la frontière.

Edité le 23/11/2013 @ 02:32 par BAC
#101517 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 23/11/2013 @ 12:24 Bas de page
Re : Lok Bang Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
Normal , cher BAC si vous aviez grandi chez les KR , vous ne pouvez pas communiquer convenablement avec les moines .
On dit DACH KOUN au moine et non LOK BANG .
LOK BANG TOV ? DACH KOUN NIMOUN !!!

Surtout , ne dites pas , FUCK , vous irez à Norouk après .

#101531 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 23/11/2013 @ 12:44 Bas de page
Déconnecté(e) f6exb
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_1077.gif

Messages 1059
Inscrit(e) le 11/04/2007
Là, kaunklau tu m'as fait marrer ! :sourire:

Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
#101533 View f6exb's ProfileView All Posts by f6exbU2U Member
Haut de page 23/11/2013 @ 13:01 Bas de page
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7800
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
BAC a écrit

J'écris pas souvent dans cette section, p.c.q je suis nul en religion.
C'est vrai, à l'école, j'étais pas bon dans les cours de religion.

. Peur de faire des erreurs. Il y a des manières de converser avec des moines, c'est comme il y a des manières de parler des bourgeoises. Je n'ai pas cette manière, cette culture là.

Quand je suis parti, il m'a dit reviens, je vais t'apprendre qq prières. Oui, Lok Bang.

Ah oui, j'ai demandé '' LOK BANG MOINE MOK ORT MIRN PROBLÈME NOV FRONTIÈRE TÉ? '' Il m'a dit non, les agents frontaliers m'ont demandé que faites vous comme travail?
J'ai dit, je travaille pour Dieu.

P.S. Il faut un travail, sinon, vous ne passez pas la frontière

Si j'ai bien compris "mon" Bouddhisme Théravada (qui serait celui du Cambodge donc )

- primo : pour Siddhârta GAUTAMA, il n'y a pas "d'Etre Suprême" ... donc pas de Dieu... ben oui c'est comme çà !!!

- secundo : "on ne demande pas donc on ne prie pas" ( une "demande" , c'est "un désir" : interdit!!) ...
Par contre il est vivement conseillé de "méditer sur soi et sur sa propre condition humaine"!

C'est pas pareil .. et çà, c'est du "Théravada authentique" !!!(peut-être pas Khmer !!!)

#101540 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 23/11/2013 @ 13:28 Bas de page
Déconnecté(e) bbn
Membre
MembreMembreMembre

Messages 125
Inscrit(e) le 11/04/2013

c est completement n importe quoi...je vous suggere de regarder le dimanche dernier sur france 2 tot le matin sagesse bouddhiste sur la prière et la méditation....
#101545 View bbn's ProfileView All Posts by bbnU2U Member
Haut de page 23/11/2013 @ 13:43 Bas de page
Re : Re : Lok Bang Reply With Quote
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7800
Inscrit(e) le 23/03/2004
bbn a écrit

c est completement n importe quoi...je vous suggere de regarder le dimanche dernier sur france 2 tot le matin sagesse bouddhiste sur la prière et la méditation....

C'est à moi que vous vous adressez SVP ??

L'émission sur la "2" dépend de quelle obedience bouddhiste", selon vous SVP ???

Si c'est la "Tibétaine" . (avec Matthieu RICARD notamment, fils de JF REVEL et récent auteur de "Plaidoyer pour l'Altruisme ...; )...... oui y a bien des "moulins a prière!!!!

etc etc

je vous attends avec intérêt sur le Théravada ou le Mahayana ;...

par exemple : un petit extrait de Wiki ( qui n'est un livre saint, je le reconais!!!)

[La prière bouddhique

Dans le bouddhisme theravāda ou le bouddhisme Zen, les moines ne prient pas car la prière n'a pas de sens en raison de l'impersonnalité des êtres, hors d'une pratique de dévotion laissée au commun du peuple.
L'attachement aux rites ou la croyance aux effets de la prière (silavrata-paramarsa) fait d'ailleurs partie des dix liens qu'il faut briser pour parvenir à l'Eveil.
Selon S. N. Goenka :
« Il n'est pas correct de prier le Bouddha pour lui adresser une demande, ce n'est pas dans son enseignement. Un être libéré ne fait que montrer le chemin, c'est à vous de faire les efforts nécessaires pour atteindre le but. »1.
Plusieurs textes (par exemple l'Asibandhakaputta Sutta, SN 42.6) indiquent l'inutilité des prières.

Dans le bouddhisme tibétain, la prière est un accompagnement des pratiques comme la méditation ou les enseignements2. Elle est parlée ou chantée et permet d'avoir une intention altruiste et de se concentrer sur un but : l'éveil. Pour prendre refuge, on commence en ces termes : "En le Bouddha, le Dharma et la Sangha, je prends refuge jusqu'à l'éveil", ce qui signifie que l'on va vers le Bouddha, son enseignement, et la communauté bouddhique. Ensuite on remercie d'autres personnages importants du bouddhisme pour leur apport au monde. On peut aussi prier lors des repas pour remercier les bouddhas et les circonstances d'avoir à manger
.]

Edité le 23/11/2013 @ 14:00 par robin des bois
#101546 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 23/11/2013 @ 13:59 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
robin des bois a écrit

bbn a écrit

C'ets à moi que vous vous adressez????

L'émission sur la 2 dépend de quelle obedience bouddhiste SVP ???

Si c'est la "Tibétaine" . (avec Matthieu RICARD notamment)...... oui y a des "moulins a prière!!!! etc etc

je vous attends avec intérêt sur le Théravavd ou le Mahayana ;...

Bonjour
Pour Lok Bang: on ajoute "lok" devant Bang(gr frère), paaun(pt fère), kaun(fils), = tu, vous, quand on s'adresse à un moine quand on est bang , pauan ou père(mère).

Pour Prière, On a souvent utilisé "prière" pour cette pratique. A mon avis c'est une déclaration de venir trouver un refuge au près du grand maitre pour trouver une sérénité, et appliquer les recommandations du Bouddha.
Il vaut mieux ne pas confondre avec la façon de prier un Neakta, un esprit...

Et puis il faut pourvoir bien connaitre ces deux types de pratique, le Théravada(henayana) le le Mahayana
#101547 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 23/11/2013 @ 15:53 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3570
Inscrit(e) le 10/01/2005
Seun nmott a écrit

robin des bois a écrit

bbn a écrit

C'ets à moi que vous vous adressez????

L'émission sur la 2 dépend de quelle obedience bouddhiste SVP ???

Si c'est la "Tibétaine" . (avec Matthieu RICARD notamment)...... oui y a des "moulins a prière!!!! etc etc

je vous attends avec intérêt sur le Théravavd ou le Mahayana ;...

Bonjour
Pour Lok Bang: on ajoute "lok" devant Bang(gr frère), paaun(pt fère), kaun(fils), = tu, vous, quand on s'adresse à un moine quand on est bang , pauan ou père(mère).

Pour Prière, On a souvent utilisé "prière" pour cette pratique. A mon avis c'est une déclaration de venir trouver un refuge au près du grand maitre pour trouver une sérénité, et appliquer les recommandations du Bouddha.
Il vaut mieux ne pas confondre avec la façon de prier un Neakta, un esprit...

Et puis il faut pourvoir bien connaitre ces deux types de pratique, le Théravada(henayana) le le Mahayana

Monsieur,

Merci pour cette précision. Vous intervenez trop tôt, vous auriez dû laisser aller les interprétations...kékéké

S'il n'était pas moine ( il est toujours) on serait allé voir les effeuilleuses et prendre une bière comme dans le passé; c'était mon meilleur ami ( il est toujours ), comme il est plus vieux que moi, il est pour moi un bang.

Quand lok Bang a répondu à la question de l'agent frontalier américain/canadien ( je travaille pour Dieu); l'agent ne se demandait pas hé? Bouddha, un Dieu? Les Bouddhismes travaillent pour Dieu? Il s'en foutait. Pour lui (l'agent) c'est facile de rentrer les donnés dans le Système; car Dieu est déjà dans le sytème....Dieu est partout même dans le réseau informatique...kékékéké est ce que Bouddha est dans le système informtique frontalier américain/canadien à titre d'employeur? Je ne sais pas. kékéké

Comment on dit en français THEUR et BALEY?

Edité le 23/11/2013 @ 16:29 par BAC
#101551 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 23/11/2013 @ 17:39 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
THEUR = faire l'action , comme faire l'am...ou theur kne...ou theur kar.(tveur kar)
C'est THOIR ou THOR et non "theur ".

Mister BAC , vous allez , vous faire engueuler par les autres et f6exb .
has has has , les accents déforment nos mots .

#101552 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 23/11/2013 @ 18:53 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
http://kohsantepheapdaily.com.kh/article/84631.html

Un moine qui se suicide ? .
Il a 37 ans , aveugle depuis l'âge de 20 ans , ce pauvre bonze s'est pendu .

Décidément , même dans le monde de croyance "pratiquant" , le suicide existe également .
Bouddha n'a jamais conseillé à ses disciples de faire cet acte de désespoirs . C'est grave , il n'a pas bien compris les leçons de morales que Bouddha avait laissés .

PS .Je ne voulais pas créer un autre sujet , car vous êtes en train de parler du Bouddhisme .

#101556 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 23/11/2013 @ 21:02 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
kaunklau a écrit

http://kohsantepheapdaily.com.kh/article/84631.html

Un moine qui se suicide ? .
Il a 37 ans , aveugle depuis l'âge de 20 ans , ce pauvre bonze s'est pendu .

Décidément , même dans le monde de croyance "pratiquant" , le suicide existe également .
Bouddha n'a jamais conseillé à ses disciples de faire cet acte de désespoirs . C'est grave , il n'a pas bien compris les leçons de morales que Bouddha avait laissés .

PS .Je ne voulais pas créer un autre sujet , car vous êtes en train de parler du Bouddhisme .

Si je tiens contre de ce que rapporte kohSan.. le moine en question devient moine depuis 5 ans, c'est à dire quand il avait 27 ans. D'après ces parents il a perdu la vue quand il avait 20 ans. Si je ne me trompe pas, pour être moine, il faut être un homme valide mental et physique. Dans le cas contraire il ne jamais l'être ou accepter d'être moine. Celui qui va perdre sa validité pendant, doit quitter son froc.

Je vois deux erreurs colossales:
-1- Qui l'a fait entrer dans cet ordre avec ce handicap?
C'est trop tard
-2- Les moines de cette pagode doivent le conseiller de quitter son froc. dans le cas contraire tous les moines de cette pagode sont en fautes selon " le vinaya", sans parler du suicide dans son enceint. Ils devront être bannis.

Ses parents sont les premiers fautifs.
#101559 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 24/11/2013 @ 01:33 Bas de page
Re : Re : Re : Lok Bang Reply With Quote
Déconnecté(e) f6exb
Moderator

ava_1077.gif

Messages 1059
Inscrit(e) le 11/04/2007
BAC a écrit

Peut-être : "loi bouddhique" et "Pali" ?

Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
#101560 View f6exb's ProfileView All Posts by f6exbU2U Member
Haut de page 24/11/2013 @ 12:17 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
f6exb a écrit

BAC a écrit

Le mot Thor des gens du Centre et de l'Est, est prononcé theur à L'ouest, là où est né BAB.

Si non comme a dit f6exb,

Thor(theur): le dhama(loi bouddhique)
Baley = Pâli

On trouve le Pâli dans les texte de prière, avec des passage en khmer. L'autre terme de Pâli c'est les formules magiques.

exp : un pâli pour faite fuir les fantômes.

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#101589 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 24/11/2013 @ 12:37 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Seun nmott a écrit

f6exb a écrit

BAC a écrit

Le mot Thor des gens du Centre et de l'Est, est prononcé theur à L'ouest, là où est né BAB.

Quelques phrases ,que j'ai employées quand j'étais jeune :

BANG THOR ( borng thor) , attention à Kg Cham , ne dites jamais... BANG THEUR .
PALI ( baleiy) . PROLEY DAK = prolak deiy . has has has !

#101592 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 24/11/2013 @ 17:15 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3570
Inscrit(e) le 10/01/2005
Seun nmott a écrit

f6exb a écrit

BAC a écrit

Si non comme a dit f6exb,

Thor(theur): le dhama(loi bouddhique)
Baley = Pâli

On trouve le Pâli dans les texte de prière, avec des passage en khmer. L'autre terme de Pâli c'est les formules magiques.

Monsieur,

Des fois, ici, ou à la pagode, je dis NIR-MO-TA-SAC, PHIR-KAVIR-THAW...., je répète donc une loi qui veut dire quoi? kékéké

Ce que Long Bang m'a proposé c'est ça; c'est le dharma ( THOR ) donc, pas THEUR ( BAB ), p.c.q c'est impensable qu'il m'a proposé le BAB ( enfer ).

Ma conjointe viens de me dire '' SAUT THEUR '' ; kékéké....je lui dis c'est bien, sauter par dessus l'enfer .

Edité le 24/11/2013 @ 17:18 par BAC
#101603 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 24/11/2013 @ 18:10 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
BAC a écrit

Des fois, ici, ou à la pagode, je dis NIR-MO-TA-SAC, PHIR-KAVIR-THAW...., je répète donc une loi qui veut dire quoi? kékéké

NAMO TASSA BHAGAVATO ARAHATO SAMMA SAMBUDDHASSA (3 fois)
C'est une salutation en Pâli au Bouddha, qui veut dire- Hommage à Lui, le Bienheureux, le parfait Saint, le complètement et hautement Éveillé.

Traduction et récit en khmer:
Que ma prosternation soit rendue au bien heureux, celui-ci est un Saint parfait qui a parfaitement découvert de lui même, sans l'aide d'aucun maitre, sa noble doctrine.
selon le doc de la pagode khmère de Pusignan(France 69330)

SAUT THEUR :
Saut : réciter
Theur (thor): prière
#101607 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 24/11/2013 @ 18:30 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
Moi, je suis comme Bac. Je ne saurais quoi dire ni comment faudrait-il appeler un moine.
Doit-on l’appeler : Dékun (ce n’est pas dans mon vocabulaire), Lok Bang (un peu bizarre !),
Lok Sang ? Lok tout court ? Ou sinon, comme d’hab, je ne dis rien et me contente de sourire et sampeah.

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." (Charles Darwin / 1809-1882)
#101611 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 24/11/2013 @ 18:48 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
NeakReach a écrit

Moi, je suis comme Bac. Je ne saurais quoi dire ni comment faudrait-il appeler un moine.
Doit-on l’appeler : Dékun (ce n’est pas dans mon vocabulaire), Lok Bang (un peu bizarre !),
Lok Sang ? Lok tout court ? Ou sinon, comme d’hab, je ne dis rien et me contente de sourire et sampeah.

Moi je préfère appeler un moine " dach kun " . C'est mon respect .
Mais au Srok , tous les jours , vous pouviez entendre , dach kun , dach kun ...sam dach , sam dach ... lors du conseil des ministres ou à la télé .
C'est une honte , il faut que ça évolue dans ce pays !

Pourk lut krab , il y a un paquet dans le pays khmer .

J'ai du mal à Sampeah , ces personnes .
A part les moines et mes parents ou mes grands parents ( il n'y en a plus) , Sampeah ...non .

#101613 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 24/11/2013 @ 18:53 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7800
Inscrit(e) le 23/03/2004
Seun nmott a écrit

C'est une salutation en Pâli au Bouddha, qui veut dire- Hommage à Lui, le Bienheureux, le parfait Saint, le complètement et hautement Éveillé.

Que ma prosternation soit rendue au bien heureux, celui-ci est un Saint parfait
qui a parfaitement découvert de lui même, sans l'aide d'aucun maitre, sa noble doctrine

SAUT THEUR :

C'est l'une des différences essentielles entre le Théravada et le Mahayana, "je pense"
ce dernier acceptant des "doctrines" ou "enseignements" venant d'autres bodhisattva.
Dans le Théravada : uniquement l'enseignement du Bouddha

...d'où aussi les qualificatifs de "voie étroite/ petit véhicule" et de "voie large/grand véhicule " pour qualifier les branches Théravada et Mahayana
...et le fait que le Théravada est considéré comme la branche la plus proche du bouddhisme originel.

Edité le 24/11/2013 @ 18:58 par robin des bois
#101615 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 24/11/2013 @ 19:13 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3771
Inscrit(e) le 11/04/2007
Sôt Thoa : je traduirai par Réciter ( Sôt ) les Enseignements de Bouddha (Thoa dérivé du mot Dharma )

k.gifn.gif
#101621 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 24/11/2013 @ 19:18 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3771
Inscrit(e) le 11/04/2007
Dans le bouddhisme khmer, on commence par Preah Buddh, Preah Thoa, Preah Sangh

k.gifn.gif
#101622 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 24/11/2013 @ 19:23 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3771
Inscrit(e) le 11/04/2007
Preah Buddh : Bouddha
Preah Thoa : Dharma -> Enseignements
Preah Sangh : Sangha -> communauté bouddhique

k.gifn.gif
#101623 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 24/11/2013 @ 23:37 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3570
Inscrit(e) le 10/01/2005
Seun nmott a écrit

BAC a écrit

Que ma prosternation soit rendue au bien heureux, celui-ci est un Saint parfait qui a parfaitement découvert de lui même, sans l'aide d'aucun maitre, sa noble doctrine.

SAUT THEUR :

Monsieur,

Je vais vous contrarier un peu...kékéké. Ça vient pas de moi, de qqn qui va souvent à la pagode. La personne me dit que ça '' NAMO TASSA BHAGAVATO ARAHATO SAMMA SAMBUDDHASSA '' c'est du Thais.

Le reste c'est claire. C'est noté. Merci.

Une question monsieur; si je '' saut '' pas bien, et que je '' saut '' avec la mauvaise phonétique, aurais-je quand même le '' BONE ''? kékéké

#101645 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 24/11/2013 @ 23:47 Bas de page
Re : Re : Re : Lok Bang Reply With Quote
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3570
Inscrit(e) le 10/01/2005
kaunklau a écrit

NeakReach a écrit

Moi je préfère appeler un moine " dach kun " . C'est mon respect .
Mais au Srok , tous les jours , vous pouviez entendre , dach kun , dach kun ...sam dach , sam dach ... lors du conseil des ministres ou à la télé .
C'est une honte , il faut que ça évolue dans ce pays !

Pourk lut krab , il y a un paquet dans le pays khmer .

J'ai du mal à Sampeah , ces personnes .
A part les moines et mes parents ou mes grands parents ( il n'y en a plus) , Sampeah ...non .

'' Moi je préfère appeler un moine " dach kun " . C'est mon respect . ''

Moi, monsieur, je vais avec le bon sens. Je vais avec Lok Bang, p.c.q qu'il était mon meilleur ami. Je vais avec Lok Ta, p.c.q Lok Ta regarde des fois le décolleté en plongeons. Je vais avec dach kun, p.c.q dach kun respecte tous les règles et lois du Bouddhisme. Un Saint quoi, kékéké....

#101646 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 25/11/2013 @ 00:03 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3570
Inscrit(e) le 10/01/2005
NeakReach a écrit

Monsieur,

C'est pourquoi j'évite les moines, comme évite les bourgeois.

Kékékék....J'étais, pas si longtemps, chez un '' bourgeois '' pour un souper. Le '' bourgeois '' a placé des cuillères et des fourchettes de manière...bourgeois kékéké. Il y avait une musique classique qui nous accompagnait. Il y avait aussi un silence bibliothèque. J'avais envie de péter. C'était trop, je ne pouvais plus garder longtemps en moi. Je suis donc allé dans la salle de bain, en même temps que je pète, je tire sur la chasse d'eau de la toilette...kékéké Chez moi, je pète partout maintenant. P.c.q avant, quand je venais d'être marié, je me levais pour aller péter dans la toilette.

Des fois je me demande, si je pète dans la pagode pendant le '' saut thor '', est ce que je vais avoir le BAB ou le BONE.

Edité le 25/11/2013 @ 00:09 par BAC
#101647 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page