Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Y'aura t il l'epreuve de langue vivante khmer proposé au bac S cette année?   ( Réponses 14 | Lectures 3321 )
Haut de page 27/09/2013 @ 21:32 Bas de page
Y'aura t il l'epreuve de langue vivante khmer proposé au bac S cette année? Reply With Quote
Déconnecté(e) bonna
Newbie
Membre

Messages 4
Inscrit(e) le 27/09/2013
Lieu de résidence gennevillier
Bonsoir, tout le monde.
Après avoir passé 30 mins sur le site de l'éducation national sans trouver la reponse, je me tourne vers vous mes confreres.
J'aimerais savoir si on peut toujours choisir de passer la langue khmer au bac S au lieu d'espagnole par exemple?
l'histoire de gratté plus de points possible au bac.
Et connaissez vous une école khmer qui est agréé à l'éducation national en ile de France ?
Merci de votre temps et de vos reponses.

Edité le 27/09/2013 @ 22:34 par bonna
#99403 View bonna's ProfileView All Posts by bonnaU2U Member
Haut de page 27/09/2013 @ 22:09 Bas de page
Re : Y'aura t il l'epreuve de langue vivante khmer proposé au bac S cette année? Reply With Quote
Déconnecté(e) f6exb
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_1077.gif

Messages 1059
Inscrit(e) le 11/04/2007
Ça fait un moment que le khmer fait partie des langues autorisées au bac.

Tu n'as pas su chercher sur le net ou alors pas avec les bons mots clés.
Avec les mots clés :
bac langues rares MEN :

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=65827
http://www.education.gouv.fr/bo/2003/30/MENE0301542N.htm

Un extrait d'un mail que l'on m'avait envoyé lorsque je l'avais questionné pour mon fils sur le bac :

Salut ,

.......
Pour le bac : pour l'écrit, on demande aux candidats un niveau licence de l'INALCO car il faut pouvoir répondre à des questions sur un texte authentique (article de journal, extrait de roman) et ensuite également à des questions sur un sujet pour lequel tu dois couramment écrire en khmer (par exemple, que pensez-vous de l'abattage des forêts d'Indoésie qui détruisent l'environnement et la faune pour mettre des plantations de palmiers à huiles pour faire des écocarburants?). ........

Pour l'oral, ce n'est guère mieux : ton fils doit choisir un texte sur deux ou trois qu'on lui présentera. Il a 20 minutes pour le lire dans son coin, puis, ensuite, a droit des questions sur le sujet et ensuite de donner son avis de façon plus générale. ........ Si par le plus grand des hasards, le candidat ne sait pas lire, l'examinateur va lui lire deux fois le texte à voix haute et l'interroger ensuite (mais cela la plupart des examinateurs ne le savent pas)....... Cela veut dire que non seulement ton fils doit avoir une excellente mémoire mais qu'en plus il doit parfaitement comprendre. S'il peut comprendre les infos en khmer sur RFI ou sur RFA, cela pourrait aller.

Bref, comme tu l'auras compris, le bac langues rares est fait pour les bilingues et c'est clairement les consignes du Ministère......

Edité le 12/01/2014 @ 23:09 par f6exb

Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
#99404 View f6exb's ProfileView All Posts by f6exbU2U Member
Haut de page 28/09/2013 @ 07:00 Bas de page
Re : Y'aura t il l'epreuve de langue vivante khmer proposé au bac S cette année? Reply With Quote
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
Très intéressant comme information...
Merci f6exb !

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." (Charles Darwin / 1809-1882)
#99409 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 28/09/2013 @ 09:32 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Ce sujet avait été évoqué maintes fois sur LJK, pour ma part je trouve tout à fait normal que le niveau exigé soit le même que pour toute autre langue. Moi même, je baragouine le khmer mais je n'ai pas la prétention à un diplôme.
#99418 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 28/09/2013 @ 15:15 Bas de page
Déconnecté(e) pascal_zh
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

ava_1583.jpg

Messages 993
Inscrit(e) le 13/02/2008
Lieu de résidence Cambodge, Phnom Penh
Le niveau licence de l'INALCO n'est pas très élevé, que ce soit pour le Khmer ou pour le Chinois, d'ailleurs. Pourtant, j'étais loin d'être un mauvais élève.

Il permet tout au plus de savoir lire des articles pas trop complexes, et de s'exprimer de façon presque intelligible sur des sujets simples.

Avoir une licence ne signifie pas qu'on parle parfaitement khmer.

J'ai un niveau licence de l'INALCO, et avec ce niveau plus presque quatre ans au Cambodge, je suis encore très loin de parler parfaitement khmer, mais peut-être suis-je particulièrement peu doué en langues. :clindoeil:

En tout cas, je comprends bien mieux les infos en espagnol de la radio (alors qu'en espagnol je n'ai qu'un niveau bac) que les infos en khmer de VOA.

http://khmerologie.wordpress.com/
#99453 View pascal_zh's ProfileView All Posts by pascal_zhU2U Member
Haut de page 29/09/2013 @ 17:50 Bas de page
Déconnecté(e) bonna
Newbie
Membre

Messages 4
Inscrit(e) le 27/09/2013
Merci, pour vos réponses mais apparemment l'épreuve a l'oral est supprimé pour les STI2D (filliere technologie) mais pour le bac S. quel qu'un a une idée?
#99503 View bonna's ProfileView All Posts by bonnaU2U Member
Haut de page 29/09/2013 @ 18:10 Bas de page
Déconnecté(e) f6exb
Moderator

ava_1077.gif

Messages 1059
Inscrit(e) le 11/04/2007
Décortique le site du MEN et tu sauras. C'est tout de même là l'origine des renseignements.

#99504 View f6exb's ProfileView All Posts by f6exbU2U Member
Haut de page 29/09/2013 @ 18:30 Bas de page
Déconnecté(e) bonna
Newbie
Membre

Messages 4
Inscrit(e) le 27/09/2013
ok, mais une derniere question :D
connaissez vous une école khmer qui est agréé à l'éducation national en ile de France ?
#99506 View bonna's ProfileView All Posts by bonnaU2U Member
Haut de page 29/09/2013 @ 20:26 Bas de page
Déconnecté(e) f6exb
Moderator

ava_1077.gif

Messages 1059
Inscrit(e) le 11/04/2007
À mon avis, il n'y a pas d'école agréées mais des écoles privées ou des associations donnant des cours le week-end

#99509 View f6exb's ProfileView All Posts by f6exbU2U Member
Haut de page 14/10/2013 @ 20:13 Bas de page
Déconnecté(e) bonna
Newbie
Membre

Messages 4
Inscrit(e) le 27/09/2013
merci
#100011 View bonna's ProfileView All Posts by bonnaU2U Member
Haut de page 15/10/2013 @ 10:14 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

Il faut faire les cours avec une association ou un particulier.

J'ai vu un sujet type, c'est un texte avec des questions de comprehension. Si j'arrive à le récupérer, je le mettrai sur le site.

#100024 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 15/10/2013 @ 13:50 Bas de page
Déconnecté(e) f6exb
Moderator

ava_1077.gif

Messages 1059
Inscrit(e) le 11/04/2007
http://www.bankexam.fr/etablissement/4-Bac-S/7575-Cambodgien-LV1

http://crdp.ac-bordeaux.fr/documentalistes/docad...rares/sujets/05/bac/khmer%20%28cambodgien%29.pdf

http://www.inalco.fr/IMG/pdf/khmer_cambogien.pdf

#100030 View f6exb's ProfileView All Posts by f6exbU2U Member
Haut de page 16/10/2013 @ 08:42 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

Super ! Merci ! :hola:

#100045 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 12/11/2013 @ 15:26 Bas de page
Déconnecté(e) dhokko
Membre Junior
MembreMembre

ava_2703.jpg

Messages 98
Inscrit(e) le 05/06/2012
Sujet LV1 Khmer/Cambodgien Bac 2012
Très moderne et intéressant comme sujet je trouve, le texte est tiré du Blog d'un jeune écrivain cambodgien très prometteur :)
khmerlv1bac2012.pdf khmerlv1bac2012.pdf 1.5Mo
Le fichier a été téléchargé 124 fois
#101147 View dhokko's ProfileView All Posts by dhokkoU2U Member
Haut de page 17/11/2013 @ 16:16 Bas de page
Déconnecté(e) lysli
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

ava_689.png

Messages 234
Inscrit(e) le 04/06/2006
Lieu de résidence Paris
Hello,
Sujet du bac khmer 2010 : http://lysli.wordpress.com/2010/03/27/bac-cambodgien/

J'ai aucun problème pour la lecture mais pour l'écriture, je faisais du copier/coller des mots du texte (en même temps j'écrivais presque jamais khmer depuis 2000). Mais ca va sans préparation, j'ai eu 15.

Etre bilingue c'est cool ^^

I love Khmer food! And you?
#101323 View lysli's ProfileView All Posts by lysliU2U MemberAdd lysli to your MSN contact list
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page