Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondage
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Le petit Meta   ( Réponses 23 | Lectures 2811 )
Haut de page 12/09/2013 @ 07:43 Bas de page
Le petit Meta
Déconnecté(e) pascal_zh
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

ava_1583.jpg

Messages 993
Inscrit(e) le 13/02/2008
Lieu de résidence Cambodge, Phnom Penh
Bonjour,
Pour une fois, quelque chose de vraiment sérieux, et qui ne prête pas à rigoler du tout.
J'ai appris hier soir que Meta, petit garçon khmer qui a l'âge de mon petit dernier et qui était jusqu'à présent scolarisé à Tchou-tchou, n'était plus scolarisé dans cette école.
Je suis vraiment choqué parce Meta était l'un des meilleures copains de mon fils.
Je ne connais pas précisément le "dossier" de Meta, je peux simplement vous répéter ce qui m'a été dit :
Meta serait au centre Our Home.
Sa scolarité était prise en charge par une famille française, qui, m'a-t-on dit, a apparemment décidé de ne plus prendre les frais (élevés, il est vrai) en charge.
Le directeur de Tchou-tchou avait décidé de prendre en charge Meta dans la nouvelle classe de CP ouverte à Tchou-tchou.
Malgré cela, quelqu'un aurait décidé de ne pas laisser Meta poursuivre sa scolarité dans une école française "pour son propre bien".
J'insiste lourdement sur le fait que je n'ai les moyens de vérifier aucune des informations ci-dessus.
Mais je connais Meta, car il est venu plusieurs fois jouer à la maison avec notre gamin.
Connaissant l'état déplorable de l'enseignement au Cambodge en général, je ne comprends pas pourquoi ce petit garçon est privé d'une scolarité dans une école française de Phnom Penh.
Et comme apparemment Meta est chez Our Home et que K-N y a une filleule, peut-être pourrait-on obtenir des informations qui confirment ou infirment ce que j'ai dit plus haut.
Pascal

http://khmerologie.wordpress.com/
#98435 View pascal_zh's ProfileView All Posts by pascal_zhU2U Member
Haut de page 12/09/2013 @ 09:27 Bas de page
Re : Le petit Meta
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

Oui, je connais cette affaire, compliquée, très compliquée et qui a bien du mal à trouver une solution correct pour ce gosse.

Our Home prend pour l'instant les meilleures décisions pour Méta.

Edité le 12/09/2013 @ 10:28 par Vicheya

#98441 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 12/09/2013 @ 09:33 Bas de page
Déconnecté(e) pascal_zh
Membre Honorable

ava_1583.jpg

Messages 993
Inscrit(e) le 13/02/2008
Vicheya a écrit

Oui, je connais cette affaire, compliquée, très compliquée et qui a bien du mal à trouver une solution correct pour ce gosse.

Our Home prend pour l'instant les meilleures décisions pour Méta.

Le souci est, pour ceux qui connaissent Meta, on ne comprend pas quel est l'intérêt de Meta à être privé d'une bonne scolarité...
Je peux vous dire que cette décision de ne plus scolariser ce gamin à Tchou-tchou est perçue très négativement par ceux qui le connaissent. Les commentaires que j'ai entendus ne sont pas tendres avec Our Home.
Il ne serait donc pas inutile de nous donner des explications, vous ne trouvez pas ?

#98442 View pascal_zh's ProfileView All Posts by pascal_zhU2U Member
Haut de page 12/09/2013 @ 09:36 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

Tout a fait ! Surtout que son sort se joue maintenant et que cette affaire interne, qui se médiatise sur un forum risque de couter cher.

#98443 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 12/09/2013 @ 11:37 Bas de page
Déconnecté(e) Laura.b
Newbie
Membre

Messages 2
Inscrit(e) le 12/09/2013
Lieu de résidence France
Bonjour,

sans rentrer dans un sujet beaucoup trop complexe pour seulement l'évoquer sur un forum,

Nous avons tous conscience de la chance pour Méta d'avoir acquis le français.
Cependant cela s'est déroulé au détriment de son équilibre psychique, balancé entre deux cultures et tourmenté de ne savoir qu'elle était son identité.
Depuis sa scolarisation à l'école OH, ce gamin commence "enfin" à se faire des copains khmers, et à s'intégrer aux siens (tant rejeté auparavant par ces derniers).

Ne serait ce qu'un exemple : Méta dit qu'avant il était blanc et beau, maintenant ce n'est plus le cas... Laissons ce gamin découvrir sa propre culture et son identité, et après de rentrer, s'il le souhaite, dans celle française.

Parlant en connaissance de cause, nous savons qu'il ne faut pas gâcher l'acquis francophone de Méta, mais son bien-être reste la première chose dont se souci l'ONG Our Home.

Cdt.
Laura B.
#98449 View Laura.b's ProfileView All Posts by Laura.bU2U Member
Haut de page 12/09/2013 @ 11:44 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

Et ben, merci Pascal, je vois que tu as ramené un nouveau membre ! Et en plus !!!!! C'est une fille !!!!

Bienvenue Laura. Je t'annonce direct qu'on est 4 filles sur ce forum rempli de mecs ! :sygus:

#98452 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 12/09/2013 @ 11:47 Bas de page
Re : Re : Le petit Meta
Déconnecté(e) pascal_zh
Membre Honorable

ava_1583.jpg

Messages 993
Inscrit(e) le 13/02/2008
Laura.b a écrit

Bonjour,

sans rentrer dans un sujet beaucoup trop complexe pour seulement l'évoquer sur un forum,

Nous avons tous conscience de la chance pour Méta d'avoir acquis le français.
Cependant cela s'est déroulé au détriment de son équilibre psychique, balancé entre deux cultures et tourmenté de ne savoir qu'elle était son identité.
Depuis sa scolarisation à l'école OH, ce gamin commence "enfin" à se faire des copains khmers, et à s'intégrer aux siens (tant rejeté auparavant par ces derniers).

Ne serait ce qu'un exemple : Méta dit qu'avant il était blanc et beau, maintenant ce n'est plus le cas... Laissons ce gamin découvrir sa propre culture et son identité, et après de rentrer, s'il le souhaite, dans celle française.

Parlant en connaissance de cause, nous savons qu'il ne faut pas gâcher l'acquis francophone de Méta, mais son bien-être reste la première chose dont se souci l'ONG Our Home.

Cdt.
Laura B.

Bonjour,
Méta n'est pas le seul enfant khmer à avoir été scolarisé à Tchou-tchou.
Dans la classe de CP de mon fils (qui par ailleurs est franco-chinois), la moitié des mômes est khmère.
Et les enfants de Tchou-tchou ou de Descartes n'ont pas, que je sache, de problèmes d'identité culturelle.
Sans vouloir polémiquer, les problèmes qu'a Méta (qui par ailleurs est en enfant très attachant et d'une politesse exemplaire) ne sont peut-être pas dûs à sa scolarisation à Tchou-tchou.
Je ne doute pas que votre priorité est le bien de cet enfant. Mais, et parlant moi aussi en connaissance de cause, pour connaître personnellement une partie des gens qui connaissent Méta et pour avoir reçu cet enfant chez nous et l'avoir fait participer à diverses activités avec ses copains de classe (dont mon fils), je peux vous dire que nombreux sont ceux qui, également en connaissance de cause, pensent que c'est dommage pour lui.
Cordialement,
Pascal

Edité le 12/09/2013 @ 19:52 par pascal_zh

#98453 View pascal_zh's ProfileView All Posts by pascal_zhU2U Member
Haut de page 12/09/2013 @ 11:57 Bas de page
Déconnecté(e) Laura.b
Newbie
Membre

Messages 2
Inscrit(e) le 12/09/2013
Lieu de résidence France
Merci Vicheya :).

Je comprends tout à fait ce que vous nous dites Pascal.
Nous avons tous comme souhait le bien de Méta et qu'il puisse s'en sortir au Cambodge.

Mais je pense, cela n'engage que moi, que c'est bien plus compliqué pour Méta, rien que vis à vis de son histoire... Ces problèmes ne sont bien sûr pas dû à sa scolarisation à Tchouchou, mais tout cela est peut être compliqué à comprendre pour ce ci-jeune garçon.

En espérant que cette situation s'arrange, et que la meilleure décision soit prise pour Méta.
#98455 View Laura.b's ProfileView All Posts by Laura.bU2U Member
Haut de page 12/09/2013 @ 12:15 Bas de page
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes

Je suis surpris ... et "interloqué" :

- primo: ce garçon a quel âge ?
Est-il un bon élève et un enfant épanoui dans son parcours scolaire ? Oui ou Non SVP

(en dehors de l'avis soi-disant autorisé de tout "psychologue patenté" ou se disant tel !!!)

- secundo : s'agirait-il alors d'une "affaire ou d'un règlement de compte" entre adultes ?

Auquel cas, pourquoi et par quel mécanisme ce gosse en vient-il à subir les retombées et de telles conséquences ?

Y a un truc

Edité le 12/09/2013 @ 13:16 par robin des bois
#98458 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 12/09/2013 @ 12:23 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
C'est sympa de parler du cas de Méta.
Seulement j'exclue catégoriquement l'importation de ce"problème" dans KN.
#98459 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 12/09/2013 @ 12:23 Bas de page
Déconnecté(e) pascal_zh
Membre Honorable

ava_1583.jpg

Messages 993
Inscrit(e) le 13/02/2008
robin des bois a écrit

Je suis surpris ... et "interloqué" :

- primo: ce garçon a quel âge ?
Est-il un bon élève et un enfant épanoui dans son parcours scolaire ? Oui ou Non SVP

(en dehors de l'avis soi-disant autorisé de tout "psychologue patenté" ou se disant tel !!!)

- secundo : s'agirait-il alors d'une "affaire ou d'un règlement de compte" entre adultes ?

Auquel cas, pourquoi et par quel mécanisme ce gosse en vient-il à subir les retombées et de telles conséquences ?

Y a un truc

Le môme à six ans.
Je n'étais pas son instit, je ne sais donc pas s'il était bon élève. Mais je crois savoir, en discutant avec des gens de l'école, qu'il a des soucis de comportement.
À la maison, il était plutôt sympa (même s'il fallait parfois le "recadrer" un peu), et toujours très poli.
Je n'ai en aucun cas entendu parler d'un règlement de comptes entre adultes.
Je suis pas pédopsychiatre, je ne me permettrais donc pas d'émettre un diagnostic.
La personne avec laquelle j'ai discuté hier, qui travaille à Tchou-tchou, trouve que c'est dommage, et apparemment n'est pas la seule à penser la même chose parmi les enseignants de l'école.

#98460 View pascal_zh's ProfileView All Posts by pascal_zhU2U Member
Haut de page 12/09/2013 @ 12:26 Bas de page
Déconnecté(e) pascal_zh
Membre Honorable

ava_1583.jpg

Messages 993
Inscrit(e) le 13/02/2008
Seun nmott a écrit

Vous avez certainement raison.
Cela ne règlera certainement pas la question.

#98461 View pascal_zh's ProfileView All Posts by pascal_zhU2U Member
Haut de page 12/09/2013 @ 12:31 Bas de page
Déconnecté(e) pascal_zh
Membre Honorable

ava_1583.jpg

Messages 993
Inscrit(e) le 13/02/2008
Vicheya a écrit

Et ben, merci Pascal, je vois que tu as ramené un nouveau membre ! Et en plus !!!!! C'est une fille !!!!

Bienvenue Laura. Je t'annonce direct qu'on est 4 filles sur ce forum rempli de mecs ! :sygus:

Il y a si peu de filles sur K-N ? C"est dommage :clindoeil:

#98462 View pascal_zh's ProfileView All Posts by pascal_zhU2U Member
Haut de page 12/09/2013 @ 12:36 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Seun nmott a écrit

Bon ben alors j'efface mon post précédent ..

(désolé pour pascal_zh)
#98463 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 12/09/2013 @ 12:40 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

Non personne n'efface rien. KN étant attaché à Our Home de par notre parrainage de Houy, je ne veux pas que certains crient à la censure.

par contre, ce post a fait tellement bougé les choses qu'il a certainement précipité une décision. Quand elle sera rendue officiellement, je vous expliquerai plus.

#98464 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 14/09/2013 @ 19:36 Bas de page
Déconnecté(e) Lee
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

ava_1357.jpg

Messages 205
Inscrit(e) le 12/09/2007
Je suis assez surprise de ce qui se dit là. C'est moi qui avais trouvé un parrain à Meta par le biais de KN lorsqu'il est arrivé à Our Home. Je sais que les choses sont compliqué à OH en ce moment, et je refuse de prendre parti pour des raisons personnelles. Cependant j'ai été tenue à l'écart de OH ces dernières années et j'ignore ce que vous voulez dire par "son histoire particulière". Pour moi Meta est un gamin qui a été abandonné à l'hopital à la naissance, récupéré par OH, parrainé par une famille proche de OH et connaissant bien Vibol. Qu'est ce que c'est que cette histoire???
#98601 View Lee's ProfileView All Posts by LeeU2U Member
Haut de page 15/09/2013 @ 08:45 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
OK Lee.

Je vais vous en dire plus vu que la situation a été réglé par le directeur.

Voici d'ailleurs sa position officielle.

le directeur a écrit

Our Home" accueille des enfants vulnérables. Beaucoup d'entre eux sont orphelins ou ont subi de graves maltraitances avant d'être accueillis chez nous. Les Français et autres étrangers qui souhaitent apporter leur soutien à cette œuvre sont les bienvenus et ils peuvent, s'ils le veulent, parrainer un enfant en particulier. Mais ils doivent comprendre que leur soutien ne leur donne aucun droit sur les enfants, même si, très généralement et comme c'est naturel, des liens affectifs forts se créent entre ces amis de Our Home et ses jeunes pensionnaires. Nous avons pour seule préoccupation le bien des enfants dont nous avons la garde.

C'est particulièrement vrai pour Méta, qui m'a été personnellement confié alors qu'il n'avait que quelques jours et dont je suis le tuteur légal. Je suis reconnaissant au directeur de l'école française Tchou Tchou de lui avoir permis d'acquérir, durant ses trois années dans son école maternelle, un bon niveau de francophonie. Mais un enfant, tout comme une plante, a besoin de racines solides pour grandir et prospérer. Or Méta est Cambodgien, ses racines sont cambodgiennes. C'est pourquoi je remercie vivement le directeur et les maîtres de Tchou Tchou de l'intérêt qu'ils continuent de lui porter, mais j'ai pris la décision, pour son bien, de le garder auprès de moi et de le scolariser à l'école élémentaire d'Our Home. Il y apprend, avec ses camarades khmers de son âge, à lire et écrire sa langue natale, le calcul mais aussi l'histoire, la géographie, la culture de son pays.

J'ai bien l'intention , cependant, de préserver, voire renforcer sa francophonie, qui peut constituer un atout important pour son avenir. D'ores et déjà, Méta parle quotidiennement français avec les volontaires qui vivent à Our Home et avec son parrain français qui fait des séjours réguliers à Phnom Penh. Lorsqu'il aura acquis à l'école les savoirs khmers de base, il sera temps pour lui de passer à l'écrit en français. J'y veillerai. Mon objectif est en effet de faire de Méta un Cambodgien fier de l'être mais parfaitement bilingue.

HANG Vibol

#98632 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 15/09/2013 @ 10:01 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

Voilà, je savais que ce sujet allait faire l'effet d'une bombe car il touche trois membres de KN.

Je connais Our Home et son directeur M.HANG Vibol depuis 2004. Lee, qui était déjà sur KN en 2005-2006, a fait aussi du bénévolat à Our Home. C'est un peu près a son retour en France qu'un bébé est né. La mère est décédée, pas d'autres parents, Bref, un petit orphelin.
Vibol a été appelé à l'hôpital pour prendre en charge ce bébé.
Mais l'ONG, subventionné à 90% par une grosse Association espagnole, a pour seul et unique but de récupéré les enfants des rues, souvent victimes de maltraitances et de pédophilie. Son rôle n'est pas de récupéré les bébés, de plus un bébé, ca coute cher avec le lait, les couches, etc... Vibol paie les frais d'hôpital, récupère le bébé et cherche donc une aide. Comme il ne peut pas le prendre dans l'ONG, il en devient tuteur à titre personnel.

Lee, par le biais de KN, trouve un parrain au petit Méta. Ce parrain (que l'on va nommer C), membre de KN, est de la même famille qu'un autre monsieur (que l'on nommera J) qui travaille depuis longtemps avec Vibol. Il va régulièrement au Cambodge et parle même le khmer. Le parrain C, avec l'accord de Vibol, propose de scolariser Méta à la maternelle Tchoutchou à ses 3 ans, il pourra y apprendre le français pour tisser des liens avec son parrain et ce sera un plus pour lui. Il s'engage à lui financer ses trois années de maternelle.

Pendant ce temps, monsieur J et monsieur C (le parrain) avec l'aide d'autres personnes montent une association (OCPP) pour venir en aide à Our Home. En premier tout ce passe bien. L'OCPP trouve des parrains ce qui permet à Vibol de retrouver un peu plus d'autonomie face à la grosse association espagnole qui les finançait à hauteur de 90%. Car qui dit "finance" dit aussi "s'ingère dans la gestion de l'ONG". Des projets se mettent en place, tout va bien.

par contre, au bout de quelques années, l'association entre OCPP et Our Home vire au cauchemar. Vibol n'est plus que président de son ONG et le directeur executif (soutenu par l'OCPP) prend tous les pouvoirs et se fait accuser de malversations. OCPP se fait accuser d'ingérence. Je ne sais pas si tous ces problèmes sont réglés au niveau de la justice donc je ne m'étendrai pas plus.
Par contre, tous ces problèmes ont amené a de grosses tensions entre Our Home et OCPP et ca a fini par une séparation de leur collaboration avec, vous vous en doutez, un gros problème : Méta qui était parrainé par C, un membre de l'OCPP.

Tous les enfants parrainés par les membres directeurs de l'OCPP ont été abandonnés. Seul un parrain de l'OCPP est revenu vers Our Home et nous travaillons ensemble. Parmi les parrains non membres diercteurs de l'OCPP, certains sont restés avec eux, d'autres sont revenus vers Our Home.

C a abandonné Méta. Pas financièrement !!! Comme promis, il a continué a financé l'inscription de Méta a tchoutchou par l'intermédiaire du directeur de tchoutchou sans en avertir Our Home ! Our Home savait que Méta pouvait finir sa scolarité mais il ne savait d'où provenait l'argent : de son parrain qui refusait tout contact ou du directeur de Tchoutchou. Bref, une belle pagaille dans une ambiance hyper tendue.
Méta fini donc sa scolarité à Tchoutchou, très soutenu par ces instits, le directeur qui le prenait quelques fois chez eux.
Par contre, Méta rentrait tous les soirs à Our Home et plus le temps passait, plus on entendait des remarques sur Méta comme quoi ce gamin était mal dans sa peau, très distant des autres gosses de OUr Home, préférant la compagnie des adultes.

Pour répondre d'ailleurs à Pascal, il faut imaginer ce gosse orphelin. En journée, dans une école française fréquentée par des "bourgeois" Français ou khmer, peu importe. Des séjours chez les Français avec piscine et domestiques khmères et tout ce qu'on peut imaginer. Pour y avoir vécu, je peux aussi vous dire que la communauté française, pour une bonne partie, est raciste et n'apprécie le Cambodge que par le confort qu'ils y trouvent. Ce milieu que j'ai trouvé, moi-même choquant, déstabilisant, a touché Méta. Le soir, Méta rentrait dans l'ONG avec tous les autres gamins pauvres, qui dorment dans un dortoir sans clim. La différence était énorme. Pas facile de passer d'un monde a l'autre et j'en parle en connaissance de cause... pourtant moi, j'étais une adulte de 29 ans et je peux vous dire que passer du monde des expats au monde des locaux pauvres, c'est dur, très dur.
Bref, beaucoup de monde s'est aperçu que Méta avait du mal, qu'il voulait être un Français blanc et non un Khmer pauvre à la peau sombre. On a aussi fait penser à Méta que peut être un jour, il pourrait être adoptés par un Français.

L'année dernière, le directeur de l'école a donc proposer de le scolariser au CP gratuitement et il avait en projet de l'adopter. Vibol submergé par les problèmes de son ONG et des problèmes familiaux, n'a pas su comment faire face à ce projet qu'il ne voulait pas. De plus, il y a eu des coups fourrés, des secrets, des manigances qui ont beaucoup déplu à Vibol. Il a laissé s'envenimer les choses, laissant penser qu'une adoption serait possible mais pas maintenant. En septembre, Méta est redevenu un gamin comme les autres de l'ONG. Il a été scolarisé dans l'école d'OUR HOME, pas une école publique contrairement à la rumeur.
Il semble mieux dans sa peau et accepte mieux ses origines khmères. Vibol a donc pris la décision de garder Méta à l'ONG. Il est parrainé par un super parrain et il adore discuter avec tous les bénévoles Français. Il reprendra des cours de Français quand il aura acquis le khmer à l'écrit.

Voilà où ca en est a ce jour. Cette histoire ressemble à un divorce où chacun des conjoints se battent pour savoir ce qui est le meilleur pour leur enfant. Vibol, en tant qu'unique tuteur a fait un choix que l'on doit respecter. Après, quand le calme sera revenu, je pense que des liens pourront reprendre, même avec le directeur de tchoutchou, qui a déjà adopter un petit Khmer.

#98633 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 15/09/2013 @ 18:33 Bas de page
Déconnecté(e) Lee
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

ava_1357.jpg

Messages 205
Inscrit(e) le 12/09/2007
J'ignorais la création de l'école Touch-touch et je ne savais pas toute cette histoire autour de Méta. J'ai par contre eu vent de la séparation des deux ONG.
Si je peux rectifier un peu, ou du moins apporter des nuances je dirais
1° que Our Home allait droit dans le mure car Global Humanitaria retirait des fonds (la crise) et avait des doutes sur la gestion interne (à raison)
2° que la fin du partenariat est aussi due au fait que le directeur d'Our Home se sent toujours en concurrence vis à vis de ses partenaire et croit que la terre entière cherche à lui voler ses programmes et ses idées.

Je trouve déplorable qu'un enfant, pour lequel j'ai de l'affection, ayant bercé le bout de choux à quelques jours de sa naissance, ait été pris entre deux feux et instrumentalisé.

Cela étant dit, je ne veux pas qu'on m'accuse de vouloir nuire à Our Home. Il y a de gros problèmes (j'ai eu le nez dedans pendant un bon moment) mais de nombreux enfants ont été sortis de graves dangers ou de la misère par cette ONG que je respecte.
Mes parents y ont longtemps parainé un enfant, qui est aujourd'hui à l'université, grâce à Our Home, sans quoi jamais son destin ne l'aurait amené si haut.
#98687 View Lee's ProfileView All Posts by LeeU2U Member
Haut de page 15/09/2013 @ 19:43 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

Our Home a aussi le mérite de ne pas lâcher un gosse à sa majorité.

Our Home aide aussi certains à continuer leurs études supérieures. c'est d'ailleurs, un autre programme de parrainage plus cher.

#98695 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 15/09/2013 @ 19:49 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
C'est bien triste.
Combien y en a de Méta au Cambodge?
Vous connaissez la réponse.

J'avais intervenu un peu sec, j'en suis désolé. C'est que je souhaite simplement que KN ne soit pas mêlé à une affaire qui n'est pas sa vocation première.

Après tout comme vous l'avez dit Our homme a fait un travail formidable.
Comme il n'est pas infaillible, il peut y avoir des ..., normal.

la vie (pour soi même déjà)n'est pas une longue fleuve tranquille.

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#98696 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 15/09/2013 @ 19:55 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Vicheya a écrit

Our Home a aussi le mérite de ne pas lâcher un gosse à sa majorité.

Our Home aide aussi certains à continuer leurs études supérieures. c'est d'ailleurs, un autre programme de parrainage plus cher.

aux Administrateurs et au bureau de K-N

SVP vous ne pourriez pas :

- primo : créer une sorte de topic "Special Informations K-N", qui ne serait accessible aux forumeurs qu'une fois l'identification et la connexion établies

- secundo : "l'info publique", accessible à tous sur ce forum, se limiterait à annoncer la parution d'un "bulletin special d'info", avec prière de se "connecter" si intéressé ...

J'apprécie l'effort d'info et de transparence qui est fait : c'est très bien ...

Mais je continue d' éprouver une gêne profonde de voir affichée publiquement l'histoire véridique d'un gamin qu'il pourra retrouver sans trop tarder, lorsqu'il surfera sur Internet.

J'ai un "petit enfant adopté " : nous nous sommes "calés avec les parents et la famille proche" sur le fait de ne dévoiler publiquement de son passé que des choses qu'il aura lui-même bien intégrées et comprises : ce qui demande un certain temps.. et ce n'est pas plus mal !!!!

car des questions indiscrètes... voire méchantes ...il y en a déjà eues

En attendant ... silence radio le plus complet : un gamin mineur , çà se protège

Edité le 15/09/2013 @ 21:10 par robin des bois
#98697 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 15/09/2013 @ 20:09 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
Vous avez raison.
Nous allons voir ce que pense le général, car ce n'est pas trop tard.
#98701 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 15/09/2013 @ 20:40 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

OK,
Discussion close.

J'attends le retour de Pascal. S'il est OK pour rencontrer Gabriel en octobre à Phnom Penh et pourquoi pas rendre visite en même temps à ce petit.

Pascal, n'hésite pas à me contacter dès ton retour.

#98713 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondage
Haut de page