Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Si toi aimer le roi ....   ( Replies 8 | Views 956 )
Go top 02/06/2003 @ 13:40 Go bottom
Si toi aimer le roi .... Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
... alors toi aimer le site officiel :

http://www.norodomsihanouk.info/

C'est pas trop mon truc, mais on peut y lire toutes les publications des lettres du Roi jour après jour, ce qu'il pense de certain pb, du passé, que va devenir la monarchie, écouter ses chansons :lol:.

Il est moderne notre roi :lol:
#439 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 02/06/2003 @ 13:58 Go bottom
RE : Si toi aimer le roi .... Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Une question me turlupine ....

Les principaux revenus du roi (enfin de la famille royale), ils proviennent d'où ?
C'est le gouvernement cambodgien qui lui fournit "son salaire" ?
#440 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 02/06/2003 @ 16:22 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
le Roi : "Ce que je possède comme "fortune" en France (en la Banque San Paolo à Paris) et (une autre partie de mon argent personnel) en la Banque d'Etat de Pékin est constitué par une somme absolument dérisoire en comparison avec la fortune colossale de chacune des innombrables personnalités khmères de la "nouvelle ère": sans exagération aucune, je peux dire que ma "fortune" est une "goutte d'eau" à côté des véritables "océans" des richissimes de chez nous dans le cadre de la "nouvelle ère". D'ailleurs, j'autorise officiellement avec cette réponse "royale" au BMD n'importe quelle personne (khmère ou étrangère) à demander à la direction de la Banque San Paolo à Paris et à la Banque d'Etat de Pékin de leur faire connaître ce que, exactement, je possède en leurs deux Banques respectives. Ma "fortune" est tellement dérisoire qu'elle ne pourra pas me nourrir et me faire vivre [déjeuners et dîners, sans petit-déjeuner et sans goûter, mais pourboires et frais de chambre (modeste) d'hôtel, à Paris] au delà d'un an. Si je dois, dans quelques mois, me rendre en France (à Paris) pour y vivre comme "self-exiled man", je serai obligé d'avoir recours à S.E. le Président Jacques Chirac de la République Française et son Gouvernement pour recevoir d'eux une petite pension annuelle en tant que "Grand-Croix de la Légion d'Honneur" et ancien Capitaine (officier de réserve) de l'Armée Française.

Dans le cadre de mon premier règne (1941-1955), je possédais, en France, deux petites villas, l'une à Cagnes-sur-Mer et l'autre à Mougins.

La première, j'ai dû la vendre pour vivre en France dans certaines années de mon long exil (de 1970 à 1991). En exil un temps à New York (USA), en 1979, j'ai dû accepter l'hospitalité (généreuse) de l' "Oncle Sam" dont j'avais pourtant combattu farouchement et sans concession "l'Impérialisme" (entre 1955 et 1975). Redevenu Roi (second règne), j'ai offert ma petite villa de Mougins à l'UNICEF et j'ai offert à la Croix Rouge Internationale (Genève) les 600 000 francs français qu'à ma grande surprise m'avait légués si noblement mon grand Ami français, M. René de Berval, Directeur (jusqu'à sa mort) de la Revue France-Asie (publiée au Japon).
"

J'ai comme envie de telephoner à ses banques et demander les historiques de ses comptes :reflechi:
#443 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 03/06/2003 @ 06:55 Go bottom
Liste civile Reply With Quote
Offline Smey
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Smey_carte.jpg

Posts 226
Registered 27/04/2003
Location Phnom Penh City
C est à confirmer mais il me semble que le Roi dispose d'une liste civile qui lui ai accordé chaque année au sein du budget national... ceci existe en Angleterre et dans les autres monarchies, et en France sous l Empire ou la Monarchie de Juillet.

Reste à en connaître le montant? mais il ne faut pas oublier qu'un président d'une république nous couterait tout autant... alors pourquoi changer 1500 ans de tradition monarchiste!
#449 View Smey's ProfileView All Posts by SmeyU2U Member
Go top 03/06/2003 @ 23:28 Go bottom
lol.gif RE : Si toi aimer le roi .... Reply With Quote
Offline Vorasith
Moderator

Vorasith.jpg

Posts 1857
Registered 25/04/2003
Location Paris
:lol:
Ce qui est bien avec Rotha c'est qu'il est auto-suffisant... il posts 2 ou 3 message à la suite...pose des questions et se réponds parfois à lui même ! c'est bien pour faire tourner un forum !
:smiley12:

[Edité le 03/06/2003 à 23:36 par Vorasith]

EK.gif AssoPUK.gif
#470 View Vorasith's ProfileVisit Vorasith's HomepageView All Posts by VorasithU2U Member
Go top 04/06/2003 @ 09:07 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
J'ai trouvé la réponse en tombant par hasard sur un communiqué du Roi sur son site ...

J'ai aussi le droit de me poser des questions :soleil:
Je n'ai pas "la science infuse" et de loin :lol:

"La république cambodgienne" ça sonne bien ....
(Smey :pierre: Rotha)

[Edité le 04/06/2003 à 09:12 par Rotha]
#471 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 04/06/2003 @ 09:27 Go bottom
puzzled.gif RE : Si toi aimer le roi .... Reply With Quote
Offline Smey
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Smey_carte.jpg

Posts 226
Registered 27/04/2003
Location Phnom Penh City
La république on a vu ce que ça a donné : dans l'ordre :

1-vassalisation à l'amérique et à Saigon, et guerre civile
2-régime génocidaire des khmers rouges
3-occupation vietnamienne et communisme sovietique!

qui dit mieux?
#473 View Smey's ProfileView All Posts by SmeyU2U Member
Go top 04/06/2003 @ 10:24 Go bottom
Offline th
Banned

Posts 13
Registered 28/04/2003
A smey.
Le président change alors que le monarchie règne pour l'éternité.
Si on regarde bien l'histoire du cambodge , à chaque fois quand il y a un bouleverment polique. Qui se trouve derrière tout ça ?. La preuve , le reportage Rithy Pen le confirme .
Enfin bref royaliste ou autre assez de dispute , l'important pour le cambodge aujourdh'ui , c'est qu'il faut redresser un peu le pays et que la population ne soit pas trop socialement inégal.
#477 View th's ProfileView All Posts by thU2U Member
Go top 04/06/2003 @ 17:03 Go bottom
Offline FranckyKhmer
Membre
MemberMemberMember

yingyang.gif

Posts 58
Registered 25/04/2003
Location Phnom Penh
Allez je me lance aussi un peu ...

tout a fait d accord avec toi th avec certaines nuances
il faut reconnaitre que la famille royale ou plutot la monarchie est assez apprecie par le petit peuple khmer qui ne l oublions pas constitue le cambodge à 80%
bcp de portrait du roi et de la reine dans les maisons a la campagne et aussi a pp, c est peut etre une tradition mais c est aussi cela parfois qui fait l unite, l identite khmere

une republique au cambodge, peut etre ? mais pas maintenant alors, cela ferait plus de degats qu autre chose et pas forcement en comparant avec l histoire du passe.
attendons de voir le successeur du roi ...

par contre tout a fait d accord royaliste ou pas, l important c est de redresser un peu le pays et que la population ne soit pas trop socialement inégal

ne soyons pas trop gourmand meme si tout le monde souhaite plus !

je pense qu il va falloir du temps, tout changer tout de suite, premierement les khmers ne le veulent pas et deuxiement pour la stabilite cela va etre dur.

soyons patients

ps : je n ai as encore vu le reportage de rithy pan quelqu un pourrait ouvrir un dossier la dessus ?
#483 View FranckyKhmer's ProfileVisit FranckyKhmer's HomepageView All Posts by FranckyKhmerU2U MemberAdd FranckyKhmer to your MSN contact list
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top