Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2  3  4  5  6  7 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Retour au Srok : oui ou non et pourquoi ?   ( Réponses 152 | Lectures 13150 )
Haut de page 27/03/2013 @ 15:45 Bas de page
Re : Retour au Srok : oui ou non et pourquoi ? Reply With Quote
Déconnecté(e) sapnacambodia
Membre Junior
MembreMembre

Messages 55
Inscrit(e) le 05/03/2013
Bonjour NeakReach,

Parler de moi Aï AÏ AÏ ça va être difficile, je ne suis pas habituée.

« Par exemple, d’où vient votre passion pour le srok ? »

Il y a des moments, des personnes, des récits que l’on ne peut pas oublier. On a beau essayer ça vous revient toujours en pleine figure.
Lorsqu’on vous raconte que le KR ont tué votre enfant en le frappant contre un arbre vous ne pouvez pas oublier.
Lorsqu’on vous raconte le Cambodge avant 1975 vous ne pouvez pas oublier.
Lorsqu’on vous décrit les temples d’Angkor et que l’on vous fait rêver vous ne pouvez pas oublier….
Cette année j’ai enfin pu aller au Royaume du Cambodge, j’ai pu constater une partie des dégâts causés par le régime des KR, j’ai pu mettre des images sur des récits, j’ai pu voir la beauté de votre pays. Ce voyage m’a fait l’effet d’un grand coup de fouet et a réactivé des souvenirs, des sensations, des moments de partage et de bonheur.
prenez soin de vous.
#92149 View sapnacambodia's ProfileView All Posts by sapnacambodiaU2U Member
Haut de page 27/03/2013 @ 20:44 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
Bonjour sapnacambodia,

Nous avons bien reçu le soleil que vous nous avez envoyé hier. C’était agréable. Mes panneaux solaires eau-chaude se mettaient à fonctionner et leur température monte jusqu’à 50°…. Merci !

Généralement, les femmes adorent parler de soi… il faut croire que vous êtes particulière. Et je n’aurai pas mes pistes pour vous connaitre davantage. Mais je ne désespère pas !

"Lorsqu’on vous raconte que le KR ont tué votre enfant en le frappant contre un arbre vous ne pouvez pas oublier. "

J’aimerais savoir qu’à l’époque lorsqu’on vous a raconté cette histoire irréelle, la croyiez-vous réellement ?
Il m’arrive souvent de me poser des questions sur le comment ces choses pouvaient arriver. C’était irréel, inimaginable… Même les esprits les plus maléfiques n’auraient pas imaginé de telles choses.

"Cette année j’ai enfin pu aller au Royaume du Cambodge, j’ai pu constater une partie des dégâts causés par le régime des KR, j’ai pu mettre des images sur des récits, j’ai pu voir la beauté de votre pays. Ce voyage m’a fait l’effet d’un grand coup de fouet et a réactivé des souvenirs, des sensations, des moments de partage et de bonheur."

Qu’on le veuille ou non, notre srok est un pays de tous les extrêmes… De la beauté absolue à la violence inouïe. "L’aimer à en mourir" à "le haïr à en… mourir". C’est ainsi que va notre srok…. Et c’est ainsi qu’est un khmer.

Bien à vous.

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." (Charles Darwin / 1809-1882)
#92160 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 30/03/2013 @ 18:05 Bas de page
Membre Junior
MembreMembre

Messages 55
Inscrit(e) le 05/03/2013
Bonsoir NeakReach
Un chauffe eau solaire en France, quelle drôle d’idée ! Il n’y a pas assez de soleil surtout là où vous êtes !
J’aimerais savoir qu’à l’époque lorsqu’on vous a raconté cette histoire irréelle, la croyiez-vous réellement ?
Il m’arrive souvent de me poser des questions sur le comment ces choses pouvaient arriver. C’était irréel, inimaginable… Même les esprits les plus maléfiques n’auraient pas imaginé de telles choses.

Bien sûr que je l’ai cru réellement, je n’ai pas pensé un seul instant que mon ami pouvait inventer une telle horreur. La question que je me suis posée c’était plutôt comment peut-on naître homme et se transformer en monstre, qui ou quoi les a transformé en bête sanguinaires, qui leur a ôté leur humanité.
Mais ne vous inquiétez pas ils finiront tous pas pourrir en enfer, et leur châtiment sera pire encore.

Et si nous parlions d’autre chose comme par exemple votre hypothétique retour au srok.
Ne pensez-vous pas qu’en ayant des enfants nés et ayant grandi en France se soit difficile de retourner au srok ? Elles ne vous suivront pas ; Et vous vous n’aurez plus l’envi et la force de les laisser. Est-ce-que la famille n’est pas plus importante?
Bon week-end et prenez soin de vous.
#92247 View sapnacambodia's ProfileView All Posts by sapnacambodiaU2U Member
Haut de page 30/03/2013 @ 18:53 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10194
Inscrit(e) le 27/12/2005

Dans la légende Cambodgienne, on parlait de maoit teub(bouche magique), trajeak teub(oreilles magiques), Pnék teub(yeux magiques).

Avant l’existence du téléphone, et puis me web cam (skipe), Qui a cru :quoi:

La question que je me suis posée c’était plutôt comment peut-on naître homme et se transformer en monstre,

ils ont mangé des millions de khmers..

Je me rappelle le jour où je dois faire un choix entre deux jobs.
J'ai du accepté celui qui ne m'a pas obligé de déménager contre un autre plus avantageux mais un déménagement oblige qui entraine le changement de lycée de mon petit dernier..

Et j'avais raison, car pas de changement le filston a continué sans perturbation jusqu'à son BAC.
Le nouvel environnement est toujours un facteur de perturbation chez les jeunes.

:sourire:

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#92249 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 30/03/2013 @ 19:08 Bas de page
Membre Junior
MembreMembre

Messages 55
Inscrit(e) le 05/03/2013
Bonsoir Seun nmott

Je ne comprends rien à vos sous entendu. Vous qui avez la connaissance , Expliquez moi.
Merci
#92250 View sapnacambodia's ProfileView All Posts by sapnacambodiaU2U Member
Haut de page 30/03/2013 @ 20:19 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10194
Inscrit(e) le 27/12/2005
sapnacambodia a écrit

Bonsoir Seun nmott

Je ne comprends rien à vos sous entendu. Vous qui avez la connaissance , Expliquez moi.
Merci

1-
Je parle des personnes qui possèdent des pouvoirs magiques dans les contes khmers.
bouche magique, maoit teub, est celui qui peut tout avoir en ne prononçant que ce qui veut
Oreilles magiques, trâjeak teub, est celui qui peut entendre ce que les autre ne le peuvent
Yeux magiques, pnék teub est celui qui peut voir tout ce qu’il veut

A l'époque où on raconte tout ça, c'est fabuleux..
Actuellement avec un téléphone on peut entendre jusqu'au bout du monde.
Actuellement avec skipe on peut voir la famille au srok. C'est comme si on possède ces pouvoir magique.:sourire:

2-
Les Chef KR sont des monstres.

...

Est ce que vous arrivez à comprendre un petit peu?
Oui je sais que c'est pas facile à comprendre Seun nmott, je pense à tous les autres membres qui ont subi cette torture.
#92251 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 31/03/2013 @ 06:47 Bas de page
Membre Junior
MembreMembre

Messages 55
Inscrit(e) le 05/03/2013
A l'époque où on raconte tout ça, c'est fabuleux..
Actuellement avec un téléphone on peut entendre jusqu'au bout du monde.
Actuellement avec skipe on peut voir la famille au srok. C'est comme si on possède ces pouvoir magique

Je comprends.
Il manque quelques sens à votre histoire (le toucher,le goût, l'odorat...)Donc on a qu'une partie de la réalité. Mais c'est déjà pas si mal.
Bon dimanche
#92252 View sapnacambodia's ProfileView All Posts by sapnacambodiaU2U Member
Haut de page 31/03/2013 @ 11:22 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10194
Inscrit(e) le 27/12/2005
sapnacambodia a écrit

Je comprends.
Il manque quelques sens à votre histoire (le toucher,le goût, l'odorat...)Donc on a qu'une partie de la réalité. Mais c'est déjà pas si mal.
Bon dimanche

Tout à fait.

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#92255 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 31/03/2013 @ 23:06 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
Bonsoir sapnacambodia,

"Un chauffe eau solaire en France ?"

Il est clair qu’il me coûte plus cher que ce qu’il me rapporte… mais bon, j’essaie, à mon niveau, de participer au développement durable pour notre planète.

"Est-ce-que la famille n’est pas plus importante?"

Le devoir d’un homme, quelles que soient son ethnie, sa race, sa nationalité, sa catégorie sociale,…, est de veiller et de protéger sa famille. Ce point n’est pas discutable, ni négociable. Sa patrie arrive en 2ème position en terme de devoir d’un homme.

Idéalement parlant, c’est de trouver un équilibre entre les 2 tout en évitant de tomber dans les pièges de type "problèmes de riche". Je m’explique, lorsque votre famille est en sécurité et à l’abri des besoins, vous avez tendance à chercher à offrir plus et toujours plus… c’est là que nous tombons dans les problèmes de riche. Il faut à un moment donné savoir dire que d’autres enfants n’ont rien. Faire quelques choses pour eux serait un devoir à nous tous.

"Ne pensez-vous pas qu’en ayant des enfants nés et ayant grandi en France se soit difficile de retourner au srok ? Elles ne vous suivront pas ; Et vous vous n’aurez plus l’envi et la force de les laisser."

Peut-être, ou peut-être pas. J’élève mes filles avec le respect et l’esprit d’ouverture vers l’extérieur. Comme leur maman est une femme venue du srok, cet esprit d’ouverture oriente forcément vers le srok. Chaque jour, on parle du srok. Je parle aussi souvent avec elles pour dire que j’aimerais, après leur étude et avant d’entrer dans la vie active, qu’elles travaillent au moins un an dans une ONG humanitaire mais pas forcément au Srok. Pour les 2 grandes, je suis confiant. Par contre, pour la petite dernière, je ne sais pas encore, elle est encore jeune.

Je pense sincèrement que si jamais nous retournons au srok avec toute la famille, elles seront comme des poissons dans l’eau. La question que je pose serait plutôt comment assurer leur avenir au srok. Auraient-elles toutes les clés pour faire face à leur avenir ?

Joyeux Pâques à vous et à vos proches.

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." (Charles Darwin / 1809-1882)
#92259 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 01/04/2013 @ 13:31 Bas de page
Re : Retour au Srok : oui ou non et pourquoi ? ILE EN FACE DE REAM SABLE BLANC .. Reply With Quote
Déconnecté(e) emmaromti
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 213
Inscrit(e) le 06/05/2012
OUI je suis comme vous retraite en France ENNUI a mourir j aime tjs y aller au pays de mes ancestres malgré tous les déboires dus a la pauvrete peut etre le petrole / gaz apportereront un mieux etre a nos nos misérables compratriotes un endroit encore sauvage REAM neang pheap 012273440 016397046 kiosque n o 29 calamars grilles poissons peches le jour bateau aux iles en face , logements a 7 usd 2 personnes ;;; j attends pour lire vos récents recits de voyage au cher pays a plus donc !! chacun a ses raisons d y aller ou pas bon on n en parle avant pour peser le pour et le contre motive ou ..?? on n est tous differents chacun a raison !!
#92266 View emmaromti's ProfileView All Posts by emmaromtiU2U Member
Haut de page 01/04/2013 @ 13:35 Bas de page
Déconnecté(e) emmaromti
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 213
Inscrit(e) le 06/05/2012
il parait qu il fait tres chaud en ce moment grace a votre site et info je me suis abonne récemment a free pour tele pas cher a mes copains et copines au Cambodge donc je recommande aussi a nos autres lecteurs emmaromti a plus a vous lire
#92267 View emmaromti's ProfileView All Posts by emmaromtiU2U Member
Haut de page 01/04/2013 @ 14:02 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Hé oui il fait chaud, autour de 35° et pas d'air ce qui est le plus dur, par contre aujourd'hui il y a eu une mini tempète des vents assez violents pendant 45mn puis plus rien, on espérait des gouttes d'eau et bien non. Curieux de savoir quel type d'hébergement à Riem ou alors il y a combien de temps une chambre à 7$ pas de clim, pas de frigo. Ce qui m'a toujours surpris au srok c'est le prix des crabes et des crevettes sur les marchés c'est relativement cher pour nous donc pour les locaux.... et ne me dites pas que les commerçants me vendent plus cher car ce n'est pas le cas. Pour me contredire il est 20h heure locale et la pluie vient d'arriver espérons que cela va rafraîchir un peu. Bonsoir aux locaux, bonne journée aux autres.M......le temps de vous le dire et elle s'est déjà arrétée.
#92270 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 01/04/2013 @ 14:46 Bas de page
Re : Retour au Srok : oui ou non et pourquoi ? REAM REPONSE A GABRIEL Reply With Quote
Déconnecté(e) emmaromti
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 213
Inscrit(e) le 06/05/2012
a ce n de tele indique reserver tout en meme temps dame de confiance repas succulents LE MARI PECHEUR PLUS POUR LE BATEAU chambre simple propre sans frigo venti mais propre 3 chambres en tout 7 usd POUR 2 personnes attention marche aux crabes a KEP ARNAQUES crabes mortes A REAM GARANTI mais prévenez AVANT POUR QUE NEANG PHEAP GARDE LES PRODUITS DE LA PECHE DU MATIN , pour vous vos invites ..! ex 50 USD repas pour 6 bus 5 usd TUK TUK MARI A PHEAP VIENDRA vous chercher / endroit convenu si besoin voiture privee Vkanthoulaol.com a plus merci encore emmaromti
#92271 View emmaromti's ProfileView All Posts by emmaromtiU2U Member
Haut de page 01/04/2013 @ 14:49 Bas de page
Déconnecté(e) emmaromti
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 213
Inscrit(e) le 06/05/2012
Vkanthoul@aol.com repondra a toutes demandes de précisions
#92272 View emmaromti's ProfileView All Posts by emmaromtiU2U Member
Haut de page 01/04/2013 @ 14:54 Bas de page
Déconnecté(e) emmaromti
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 213
Inscrit(e) le 06/05/2012
ON M A EXPLIQUE les crevettes a PHN P produits de la mer moins cher a PHN A QU A LA MER car des grossistes achetent au prix de gros . POUR LES MARCHES DES GDES VILLES donc au bord de la mer les PRIX SONT UN PEU PLUS ELEVES MAIS FRAICHEUR INCOMPARABLE sans refrigeres .. A REAM CHEZ NEANG PHEAP prix RAISONNABLE ET VOUS SEREZ SATISFAITS vous verrez !!
#92273 View emmaromti's ProfileView All Posts by emmaromtiU2U Member
Haut de page 01/04/2013 @ 15:59 Bas de page
Membre Junior
MembreMembre

Messages 55
Inscrit(e) le 05/03/2013
bonsoir NeakReach,

"problème de riche". Je m’explique, lorsque votre famille est en sécurité et à l’abri des besoins, vous avez tendance à chercher à offrir plus et toujours plus… c’est là que nous tombons dans les problèmes de riche. Il faut à un moment donné savoir dire que d’autres enfants n’ont rien. Faire quelques choses pour eux serait un devoir à nous tous."

Sur ce point nous partageons la même opinion.

Pour inciter les enfants à partager et penser à ceux qui n’ont rien, nous avons une boîte à la maison où les garçons déposent à chaque fois qu’ils reçoivent de l’argent une partie de leur gain (même une roupie). De temps en temps je rajoute quelques billets et l’on donne le tout à une personne qui en a besoin. C’est une tradition familiale pour ne jamais oublier qu’il faut partager ce que l’on a.

« Le devoir d’un homme, quelles que soient son ethnie, sa race, sa nationalité, sa catégorie sociale,…, est de veiller et de protéger sa famille. Ce point n’est pas discutable, ni négociable. Sa patrie arrive en 2ème position en terme de devoir d’un homme. »
C’est clair maintenant en ce qui vous concerne. Mais vous savez j’ai autour de moi de nombreux cas où ce que vous appelez le devoir d’un homme a été oublié.

Par contre sur la notion de patrie je ne partage qu’en partie votre opinion.

« J’élève mes filles avec le respect et l’esprit d’ouverture vers l’extérieur »

Qu’est-ce-que vous entendez par ouverture vers l’extérieur? Si c’est seulement le srok ce n’est pas très ouvert.
Je vous taquine un peu c'est pour en savoir plus.

« Joyeux Pâques à vous et à vos proches. »
Je ne fête pas Pâques merci quand même pour vos souhaits. J’ai quand même distribué des chocolats aux enfants qui n’ont pas la possibilité d’en avoir car pour les Chrétiens c’est une grande fête.

Prenez soin de vous et de votre famille.

#92274 View sapnacambodia's ProfileView All Posts by sapnacambodiaU2U Member
Haut de page 01/04/2013 @ 17:10 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
Bonsoir sapnacambodia,

Heureux de vous lire…

"Pour inciter les enfants à partager et penser à ceux qui n’ont rien, nous avons une boîte à la maison où les garçons déposent à chaque fois qu’ils reçoivent de l’argent une partie de leur gain (même une roupie). De temps en temps je rajoute quelques billets et l’on donne le tout à une personne qui en a besoin. C’est une tradition familiale pour ne jamais oublier qu’il faut partager ce que l’on a."

C’est une très bonne idée et une très bonne tradition. Et merci pour cette suggestion. Je donne l’argent de poche à mes filles tous les mois pour qu’elles sachent gérer elles-mêmes. Je vais créer une "boîte à la maison" où elles déposeront, à leur convenance, une partie de leur argent de poche. Et puis, lorsque nous serons au srok tous ensemble, elles doivent donner cette cagnotte aux défavorisés… (je sais que je ne limite qu’au srok et ce n’est pas très ouvert vers l’extérieur…).

"Mais vous savez j’ai autour de moi de nombreux cas où ce que vous appelez le devoir d’un homme a été oublié."

Que reste-t-il de l’homme lorsque celui-ci oublie son principal devoir ?

"Par contre sur la notion de patrie je ne partage qu’en partie votre opinion."

Derrière cette affirmation, se cachent l’humanité, la population, le peuple et les enfants défavorisés… Quand le pays (ou la patrie) prospère, ça profite la population, le peuple, et ses enfants… Donc nos opinions ne sont pas si éloignées qu'elles le paraissent !

"Qu’est-ce-que vous entendez par ouverture vers l’extérieur? Si c’est seulement le srok ce n’est pas très ouvert."

J’ai 2 idoles dans ma vie : un Russe et un Indien (des Indes)…
Quand on parle de l’Afrique ou de l’Amérique Latine à table, je vois les yeux de mes filles pétiller.
Mais, vous avez parfaitement raison… mon monde à moi, c’est la France et le srok… Ailleurs est ailleurs !

Vous aussi, prenez soin de vous.

Edité le 01/04/2013 @ 19:25 par NeakReach

#92276 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 01/04/2013 @ 17:17 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
emmaromti a écrit

...j attends pour lire vos récents recits de voyage au cher pays a plus donc !! chacun a ses raisons d y aller ou pas bon on n en parle avant pour peser le pour et le contre motive ou ..?? on n est tous differents chacun a raison !!

Bonsoir emmaromti,

Ce serait bien que tout le monde y participe... pour les récits nous permettant de comprendre des motivations/démotivations de chacun.

#92277 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 01/04/2013 @ 17:21 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
Seun nmott a écrit

Oui je sais que c'est pas facile à comprendre Seun nmott, je pense à tous les autres membres qui ont subi cette torture.

Oh ! C'est facile... il suffit de faire semblant de comprendre et de répondre complétement à côté... :sygus:

#92278 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 02/04/2013 @ 15:25 Bas de page
Membre Junior
MembreMembre

Messages 55
Inscrit(e) le 05/03/2013
Bonsoir NeakReach.
J’espère que je n’ai pas été trop désagréable hier. Nous étions en deuil national (suite à une catastrophe naturelle). Aujourd’hui ça va mieux : la solidarité et la générosité de la population bat son plein, ça aide.

Heureuse que l’idée de la petite boîte vous ait plu.

« Derrière cette affirmation, se cachent l’humanité, la population, le peuple et les enfants défavorisés… Quand le pays (ou la patrie) prospère, ça profite la population, le peuple, et ses enfants… Donc nos opinions ne sont pas si éloignées qu'elles le paraissent ! »

Si derrière le mot patrie se cache l’humanité alors d’accord pour la patrie.

« J’ai 2 idoles dans ma vie : un Russe et un Indien (des Indes)… »
Quant vous parlez d’idole vous parlez de personnes, ou du pays et sa culture, ou…?

Prenez soin de vous.

#92317 View sapnacambodia's ProfileView All Posts by sapnacambodiaU2U Member
Haut de page 02/04/2013 @ 18:58 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
Bonsoir sapnacambodia,

"J’espère que je n’ai pas été trop désagréable hier. Nous étions en deuil national (suite à une catastrophe naturelle)."

Je n’ai même pas remarqué que vous étiez désagréable !
Sinon, quelle catastrophe naturelle ? Personne n’en parle ici !
Je partage votre peine en ce moment de deuil.

"Heureuse que l’idée de la petite boîte vous ait plu."

Hier, à table, j’exposais cette idée aux filles. Elles sont enchantées ! Elles veulent une tirelire sans "bouchon"…

"Si derrière le mot patrie se cache l’humanité alors d’accord pour la patrie."

Disons que l’humanité qui ne se limite qu’au srok !
(je sais que ce n’est pas très ouvert… mais bon, je fais avec !)

"Quant vous parlez d’idole vous parlez de personnes, ou du pays et sa culture, ou…?"

Je parle de l’homme, de 2 hommes d’exception.

Bien à vous et surtout prenez soin de vous et de vos proches.

#92319 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 03/04/2013 @ 15:27 Bas de page
Membre Junior
MembreMembre

Messages 55
Inscrit(e) le 05/03/2013
Bonsoir NeakReach

« Sinon, quelle catastrophe naturelle ? Personne n’en parle ici !

C’est tant mieux si on n’en parle pas car une grande partie de l’économie du pays repose sur le tourisme. Je pense que c’est voulu.
Mais on a relaté les faits brièvement sur France 24 dimanche.

Je constate que nous avons encore quelque chose en commun : une personne qui l’on admire, proche d’origine indienne. En ce qui me concerne c’est aussi une personne d’exception puisque c’est mon époux.

Mais revenons à nos moutons……sinon…….
.
Si tout se passe comme vous le souhaitez, que votre rêve de retourner au srok se réalise, avez-vous quelques idées pour aider votre patrie et leur donner des « clés » ?
J’ai un exemple d’action réussie qui va dans le sens de ce que vous recherchez, vous pourriez vous en inspirer. Ce que je ne sais pas c'est si se sera transposable au Cambodge.
Qui ne tente rien, n'a rien.

Prenez soin de vous.
#92337 View sapnacambodia's ProfileView All Posts by sapnacambodiaU2U Member
Haut de page 03/04/2013 @ 19:46 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
Bonsoir sapnacambodia

"Je constate que nous avons encore quelque chose en commun : une personne qui l’on admire, proche d’origine indienne. En ce qui me concerne c’est aussi une personne d’exception puisque c’est mon époux."

L’origine indienne ? Comme… sapna !

"Si tout se passe comme vous le souhaitez, que votre rêve de retourner au srok se réalise, avez-vous quelques idées pour aider votre patrie et leur donner des « clés » ?"

J’ai mes petites idées mais j’ai besoin de laisser du temps pour qu’elles murissent. Si je les expose maintenant, ça risque d’être un peu brouillon.

"J’ai un exemple d’action réussie qui va dans le sens de ce que vous recherchez, vous pourriez vous en inspirer. Ce que je ne sais pas c'est si se sera transposable au Cambodge."

Je suis curieux de la connaître. Et on pourrait lancer le débat sur sa transposabilité au Cambodge. Comme ça, on ne serait pas seuls à disculer comme un message privé !

"Qui ne tente rien, n'a rien."

Qui tente tout, perd tout… (juste pour vous contrarier)

Bien à vous.

#92348 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 03/04/2013 @ 21:10 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
Sapnacambodia ,
Bonsoir , j'aime bien lire votre message et avec la fin de message "prenez soin de vous " . Or , ces paroles , il me semble que je l'avais connu en temps de guerre ou on vit dans une période troublée ( manifestations , grèves , rebellions ,...), contre un régime .
Mais à l'instant T , ce n'est pas notre cas , or , NeakReah , est-ce que vous êtes en train de vous lancer dans des trucs que je ne les imagine pas ou quoi ?
Mais , c'est probablement , vous n'avez pas la même culture ou la même expression que nous les khmers ?
Je m'excuse d'avance , si , j'ai dit des conneries .

#92353 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 04/04/2013 @ 16:58 Bas de page
Membre Junior
MembreMembre

Messages 55
Inscrit(e) le 05/03/2013
Bonsoir Kaunklau

J’ai souvent eu l’occasion de vous lire. Et j’appréciais vos positions tranchées, franches et claires sur les différents sujets abordés dans ce forum.
Même si votre façon de penser est très « francisée », au moins vous donnez l’impression d’être quelqu’un qui sait ce qu’il veut.

Mais là !!! Je ne vous suis plus.
Il n’y a aucune connotation dans la formule « prenez soin de vous » c’est une attention (sans arrière pensée) que l’on adresse à une ou des personnes, rien de plus.
Ou alors c’est moi qui ne vous comprends pas ? Expliquez-vous ?
Est-ce-que l’on ne prend pas soin de soi à Thionville ?
Si vous me parliez plutôt de cette « période troublée » (manifestations, grèves, rebellions).

J’attends de vous lire en attendant prenez soi de vous, quand même.
#92364 View sapnacambodia's ProfileView All Posts by sapnacambodiaU2U Member
« 1  2  3  4  5  6  7 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page