Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2  3  4  5  6  7 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Mes livres de chevet   ( Réponses 394 | Lectures 33066 )
Haut de page 30/10/2010 @ 14:31 Bas de page
Re : Re : Mes livres de chevet Reply With Quote
Déconnecté(e) Son of Jarai
Newbie
Membre

Messages 8
Inscrit(e) le 10/06/2010
virgule a écrit

673406.jpg

Laos, La Guerre Oubliee
Payen, Cyril (Auteur)

* Auteur : Cyril Payen ( + de détails )
* Editeur : Robert Laffont ( + de détails )
* Date de parution : 2007 ( + de détails )
* EAN13 : 9782221105931 ( + de détails )

Il est interessant ce livre? Je m'interesse aux Hmongs, mais celui-la m'avait l'air pas tres rigoureux...
#76312 View Son+of+Jarai's ProfileView All Posts by Son+of+JaraiU2U Member
Haut de page 30/10/2010 @ 16:28 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Lieu de résidence auto-banissement
Son of Jarai a écrit

Vous etes dur avec Jennar, je trouve. Ces livres sont interessants.

Je dit pas que ce n'est pas intéressant, au contraire même (et je suis sur la piste de son doctorat); je dit qu'il est orienté.
#76318 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 30/10/2010 @ 16:35 Bas de page
Re : Mes livres de chevet Reply With Quote
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Son of Jarai a écrit

Il est interessant ce livre? Je m'interesse aux Hmongs, mais celui-la m'avait l'air pas tres rigoureux...

Je trouve que c'est de la daube...

:sygus:

Dans ma bibliotheque, sur les hmongs, il y a :

27351100460680L.gif

Le messianisme hmong aux 19e et 20e siècles
La dynamique religieuse comme instrument politique

auteur : Christian Culas
Langue français
Co-éditeur CNRS éditions
ISBN-10 2-7351-0954-2
ISBN-13 978-2-7351-0954-8
Année de publication janvier 2005

et

books?id=C4NuAAAAMAAJ&printsec=frontcover&img=1&zoom=1&sig=ACfU3U0LVSp_aHxLbswoDQ0oLPvCSrzszA

Hmong: A Guide to Traditional Lifestyles (Vanishing Cultures of the World)

aperback: 168 pages
Publisher: Times Academic Press,Singapore (January 1997)
Language: English
ISBN-10: 9812048030
ISBN-13: 978-9812048035
Product Dimensions: 9.5 x 7.8 x 0.5 inches

mais j'ai paas encore lu ce dernier.

voir la : http://www.hmongabc.com/store/home.php

Ministre d'état-amiral en chef de la marine royale
#76322 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 31/10/2010 @ 05:30 Bas de page
Déconnecté(e) Son of Jarai
Newbie
Membre

Messages 8
Inscrit(e) le 10/06/2010
virgule a écrit

Ah! On se comprend :clindoeil:! A tout prendre, si on veut lire des livres de journalistes baroudeurs sur le sujet, autant lire Larteguy, "le peuple de l'opium", qui fait un peu d'esbrouffe mais au moins a du style et du savoir. Sinon, le livre de Culas m'a effectivement interesse.
#76356 View Son+of+Jarai's ProfileView All Posts by Son+of+JaraiU2U Member
Haut de page 31/10/2010 @ 05:36 Bas de page
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
virgule a écrit

Son of Jarai a écrit

C'est donc super sympa de ta part de nous l'avoir conseillé en "livre de chevet "!

Merci Virgule

Edité le 31/10/2010 @ 05:37 par robin des bois
#76357 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 31/10/2010 @ 10:41 Bas de page
Re : Re : Re : Mes livres de chevet Reply With Quote
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
robin des bois a écrit

C'est donc super sympa de ta part de nous l'avoir conseillé en "livre de chevet "!

Merci Virgule

Je ne conseille pas, je met ce que je lit; ceci dit, au delà du style et des considérations geopolitico-historiques de l'auteur c'est un livre qui se laisse lire. Mais cela n'apprendra rien sur les hmongs, leur histoires, et coutumes, ou la guerre secrète au laos.
#76358 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 31/10/2010 @ 10:43 Bas de page
Re : Re : Re : Mes livres de chevet Reply With Quote
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Son of Jarai a écrit

Ah! On se comprend :clindoeil:! A tout prendre, si on veut lire des livres de journalistes baroudeurs sur le sujet, autant lire Larteguy, "le peuple de l'opium", qui fait un peu d'esbrouffe mais au moins a du style et du savoir. Sinon, le livre de Culas m'a effectivement interesse.

Ouais, il est tres interessant : on y apprend sur la structure société hmong, sur la religion, et sur la guerre secrète aussi du coup. Bref, bcp aimé. Je pense que tu peut aussi trouver des trucs dans le BEFEO.

#76359 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 31/10/2010 @ 18:16 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Peut-être que c'est hors_sujet, mais je suis en train de lire Le symbole perdu de Dan Brown !:rire1:

signature.gif
#76384 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 01/11/2010 @ 19:23 Bas de page
Déconnecté(e) lebosskhmer
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Lieu de résidence Phnom Penh, Cambodge

c'est Intéressant le livre de Dan Brown?

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#76421 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 01/11/2010 @ 19:43 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006

Moi, je lis un peu de tout et de n'importe quoi...mais j'évite les romans en général, je suis plutôt tendance vers les livres autobiographiques, mais surtout les livres qui ont rapport avec le Cambodge.

livres récemment lu, "la vie privée des Kennedy" de Sally Bedell Smith (j'adore la vie controversée du clan kennedy, et de son influence médiatique).
J'ai lu vite fait, "la Dynastie Rothschild" d'Herbert R. Lottman (intéressant au niveau connaissance des grandes familles juives et de leurs histoires, tragiques et glorieuse).

Un Bouquin que j'ai bien aimé, c'est "Prisonnier de l'Angkar" de Moeung Sonn, lorsque pratiquement tout le monde raconte leur exode de Phnom-Penh vers les campagnes, lui, il était dans la province de Sihanoukville, et son histoire me faisait rappeler de celle d'un ami.
Son histoire est assez tragique, puisqu'il avait la possibilité de quitter le pays même après l'arrivée des K.R en 1975, sa famille avait un bateau rempli de fuel et de provision, ainsi que l'équipage, pour finalement y renoncer car le père avait lueur d'espoir chez les K.R.
Les enfants de l'auteur y sont tous morts jusqu'au dernier moment, et c'est très très triste.

Le livre à ne pas manquer, c'est celui de DOUC RASY "Cambodge, déclin et résurrection", il y raconte ses expériences et de son histoire tout au long de sa vie politique, il partage les moments cachés de la politique cambodgienne sous l'ère du Sangkum Reastr Niyum, vis à vis de norodom Sihanouk. il y raconte avec sincérité, mais surtout cherchant la vérité tout au long de sa vie. beau témoignage de la politique cambodgienne.

Bon, je viens d'acheter le livre des frères Bogdanov "le visage de dieu", il me semble intéressant de le parcourir, puisqu'ils ont fait une bonne promotion du livre.

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#76422 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 06/11/2010 @ 01:11 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3570
Inscrit(e) le 10/01/2005
kékéké.....je me sens tout petit...car je me retrouve parmi vous qui sont de grands lecteurs. Moi, je lis one one. Et comme je lis pas vite, je me désintéresse vite aussi; je perd la patience...kékéké

Kékéké...il y a 3 ans, j'ai acheté 2 livres; L'immparfait du présent de Alain Finkielkraut et Tigre en papier de Olivier Rolin, j'ai pas fini de lire, alors je ne peux pas vous dire ça parle de quoi kékékéké....

#76513 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 15/11/2010 @ 14:23 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006

BAC,

Lorsque j'étais plus jeune, la lecture n'était pas ma tasse de thé ou "five o'clock" pour les british, puisqu'on avait effectivement d'autres préoccupations ou centres d'intérêts, c'était beaucoup mieux de courrir les juppons des filles ou de "vivre sa vie" avec les expériences qui s'en suivent, que de passer notre précieux jeunesses devant les pages de lecture (même si c'est très intéressant)...je pensais qu'il fallait écrire nos propres pages d'histoires, vivre pleinement notre vie, se forger des connaissances à travers ses propres expériences...que de s'enfermer, et sans bien sûr en oublier les repères fondamentales de l'éducation et du savoir.

Je lisais le stricte minimum nécéssaire; pour les études et surtout pour la culture générale, pas plus ni moins, et je suppose comme pour la plupart des gens.
D'ailleurs, je pense décceler autrefois un problème de vue, car je ne pouvais pas rester me concentrer sur les mots qui se défilaient devant moi, mon esprit somnolait, et finalement, les bouquins m'ont été de très bons somnifères, je m'endormais facilement avec un bouquin.

Mon intérêt pour la lecture s'est faite vraiment dans ces 10 dernières années, mon esprit avait besoin plus de connaissance que les simples informations qui nous entouraient, car depuis tout jeune, je n'aimais pas penser comme tout le monde, et tout le monde ne pensait pas comme moi. il fallait donc des arguments et des connaissances pour contre-dire.
et finalement...je ne suis pas mécontent d'avoir passé autant de temps derrière les bouquins, car les expériences, les connaisances des cultures, les émotions des autres se trouvent dans les bouquins, et tout pleins de choses encore, dont mon père mettait un point d'honneur.
car, vous savez tous que dans l'éducation à la cambodgienne, c'est les études qui priment sur les loisirs, et parfois il y a très peu de voie échappatoire.

Les voyages aussi m'ont permis d'ouvrir mon esprit, c'est une autre partie d'apprentissage, ce que l'on appelle l'apprentissage du terrain.
Je peux vous le dire, je suis né "bête et naïf", maintenant je le suis un peu moins.

Je conseillerais à tous les jeunes et moins jeunes cambodgiens, de lire, car c'est facile et gratuit, y'a pas mieux comme outil d'apprentissage...par ailleurs, je trouve tellement dommage que certaines familles cambodgiennes n'ont pas cette culture de lecture, et pourtant, elle est à portée de main.

Vous savez...même si j'ai parfois l'air quelque peu prétentieux, arrogant, présomptueux etc...ce n'est que pour la forme, mais dans le fond, c'est bien l'échange d'idée et d'information qui m'intéresse, et dans une discussion, il faut savoir parfois monter le ton pour pouvoir donner plus de sens à notre dialogue.

dernière lecture:
"les années d'enthousiasme 1895-1909" de Gérard guicheteau et Jean-claude Simöen
ce sont des histoires vraies du XXe siècle.

J'attaque "Le pouvoir et la vie" de Valéry Giscard d'Estaing, un pavé autobiographique depuis sont entrée à l'Elysée.

#76585 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 15/11/2010 @ 15:40 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
Moi, j'attends Harry Potter n°7, :languetourne:

lecture :ideenoire:

j'adore NC.. :-P
#76586 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 15/11/2010 @ 19:58 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3570
Inscrit(e) le 10/01/2005
M. LBK,

Merci pour ce bon texte, kékék...j'ai passé par là; jeune, je n'aimais pas la lecture, maintenant, j'aime la lecture, mais j'ai pas beaucoup de temps, je lis quand je peux kékék...

La lecture; ça fait de qqn moins nono, ou moins naïf comme vous dites. Comme dit mon ami, plus tu lis, plus t'en sais, et plus t'en sais plus t'es meilleur kékék..

#76591 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 15/11/2010 @ 20:48 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
lebosskhmer a écrit

J'attaque "Le pouvoir et la vie" de Valéry Giscard d'Estaing, un pavé autobiographique depuis sont entrée à l'Elysée.

Pour 2,97 euros, vous feriez mieux de lire

"La saga des Giscard" de POL BRUNO ... de 1980 !!!!

et leurs hauts faits dans l'Indochine de papa

sur ce lien , un avant-goût du contenu:

http://referentiel.nouvelobs.com/archives_pdf/OBS0838_19801201/OBS0838_19801201_094.pdf

#76592 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 15/11/2010 @ 22:59 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
RDB a écrit

Pour 2,97 euros, vous feriez mieux de lire

"La saga des Giscard" de POL BRUNO ... de 1980 !!!!

et leurs hauts faits dans l'Indochine de papa

RDB,

Vous...d'éducation gauchiste, j'imagine...VGE n'est pas votre tasse de thé, ni même le petit Sarkoko, n'ai-je pas raison?:-P

Pour les bouquins...mon sous-sol en est regorgé, une vrai caverne d'Ali Baba (on y trouve de tout), il n'y plus qu'à faire mon choix comme au petit supermarché, j'y fait des emplettes gratuitement.
Sauf pour les nouveautés bien sûr, il faut en réapprovisionner de temps à autre, sinon on risque d'être surannés en réassort...quoique les classiques ne veillissent jamais.

Hehhh...en parlant de bouquins...je suis très surpris de voir un pays tel que la Thaïlande avec si peu d'ouvrage sur son histoire, une vraie misère intellectuelle du point de vue historique, c'est pas croyable...c'est pour ça que leur gouvernement peut leur faire avaler facilement l'histoire du temple Preah Vihear à la sauce Thaïlandaise.
Que ça soit dans les livres ou au musée, ou autres pinacothèques, on raconte toujours le début de l'histoire de la Thaïlande avec le grand empire d'Angkor, c'est un très grand honneur pour nous, les khmers, mais faut pas quand même voler notre histoire et notre identité.
:angkorbeer:

#76593 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 16/11/2010 @ 07:01 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
lebosskhmer a écrit

Vous savez...même si j'ai parfois l'air quelque peu prétentieux, arrogant, présomptueux etc

Je conseillerais à tous les jeunes et moins jeunes cambodgiens, de lire, car c'est facile et gratuit, y'a pas mieux comme outil d'apprentissage...par ailleurs, je trouve tellement dommage que[size=4] certaines familles cambodgiennes n'ont pas cette culture de lecture, et pourtant, elle est à portée de main

à LBK, le " philantrope humaniste éclairé et lumineux" ...non gauchiste !!!

Faudrait peut-être commencer par:
- ne pas assécher le Boeung Kak ( à l'originer un déversoir pour éviter les inondations.)..
- faire la chasse aux termites qui adorent le papier
- et investir éventuellement dans la Culture pour rendre les bouquins moins chers !!

Y a déjà pas beaucoup de meubles dans les modestes maisons khmères ...
mais y a encore moins de bouquins à trainer... qui n'aiment ni l'eau ni les termites !!!

Edité le 16/11/2010 @ 07:09 par robin des bois
#76594 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 16/11/2010 @ 10:24 Bas de page
Déconnecté(e) sorenathy
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

vann-nath2.jpg

Messages 699
Inscrit(e) le 21/11/2009
Lieu de résidence Tjrs en vadrouille
Seun nmott a écrit

Moi, j'attends Harry Potter n°7, :languetourne:

lecture :ideenoire:

j'adore NC.. :-P

:whaou: Déjà le 7ème ? :whaou: J'ai même pas commencé le premier :sarcastic: ni acheté d'ailleurs - ni :whaou: vu.

:sorciere: Fait trop :bienoumal: Peur !

:sarcastic:
#76595 View sorenathy's ProfileView All Posts by sorenathyU2U Member
Haut de page 16/11/2010 @ 15:16 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
9782070729036FS.gif

La geste des Danois - Livres I-IX

Grammaticus Saxo
Broché
Editeur : Gallimard (Editions)
Collection : l'aube des peuples
ISBN : 2-07-072903-6
EAN : 9782070729036

Edité le 16/11/2010 @ 03:31 PM par virgule
#76603 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 16/11/2010 @ 15:21 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
lebosskhmer a écrit

Hehhh...en parlant de bouquins...je suis très surpris de voir un pays tel que la Thaïlande avec si peu d'ouvrage sur son histoire, une vraie misère intellectuelle du point de vue historique, c'est pas croyable...c'est pour ça que leur gouvernement peut leur faire avaler facilement l'histoire du temple Preah Vihear à la sauce Thaïlandaise.

C'est vrai que réclamer le respect des accorts franco-siamois est le meilleur moyen... de donner le temple aux thai (en parlant d'avaler n'importe quoi)

Treve de plaisanterie ; Y en a qd même qqs uns (white lotus entre autre). Mais c'est vrai que les ouvrages généraux (en thailande ou ailleurs) sur le siam ne sont pas légions, et moins nombreux que ceux sur l'histoire générale du Cambodge (mais plus nombreux que sur le Lan Na ou le Lan Xang)

#76604 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 16/11/2010 @ 15:29 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
1259406_3162899.jpg

Nouvelle Frontiere Vietnamienne-Lao
Les Accords De 1977-1990

# Auteur : Bernard Gay ( + de détails )
# Editeur : Harmattan ( + de détails )
# Collection : Recherches Asiatiques ( + de détails )
# Date de parution : 22/11/2002 ( + de détails )
# EAN13 : 9782738428998 ( + de détails )
# Genre : Laos / Frontières ( + de détails )
# Langue : français

Edité le 16/11/2010 @ 03:29 PM par virgule
#76605 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 16/11/2010 @ 22:11 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
41NGYCZ71ZL._SS500_.jpg

Les premiers temps de l'Eglise : De saint Paul à saint Augustin

Collectif
Editeur : Editions Gallimard (11 mars 2004)
Collection : Folio Histoire
Langue : Français
ISBN-10: 2070302040
ISBN-13: 978-2070302048
#76614 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 16/11/2010 @ 22:12 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
51556TRQP6L._SS500_.jpg

Les Croisades vues par les arabes [Broché]

Amin Maalouf
Editeur : J'ai lu (20 décembre 1999)
Collection : Littérature Générale
Langue : Français
ISBN-10: 2290119164
ISBN-13: 978-2290119167

#76615 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 17/11/2010 @ 12:05 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006

Virgule,

Tu te prépares à une croisade intellectuelle?

#76620 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 17/11/2010 @ 13:25 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
lebosskhmer a écrit

Virgule,

Tu te prépares à une croisade intellectuelle?

même po! Je suis juste en retard sur le remplissage du sujet.
#76623 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
« 1  2  3  4  5  6  7 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page