Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2  3  4  5 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author Les camps de réfugiés (ex-aux sujets des sujets)   ( Replies 139 | Views 7098 )
Go top 02/05/2004 @ 19:48 Go bottom
diablotin.gif Les camps de réfugiés (ex-aux sujets des sujets) Reply With Quote
Offline Sreiry
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_214.jpg

Posts 304
Registered 30/04/2004
Location France
Merci de votre accueil!!
Je suis ouverte à ttes les sujets, mais en faîte je veux plutôt rencontrer du monde et pouvoir discuter!
Ne croyez pas que je sois seule et sans amis mais parfois on a besoin de s'en faire de nouveaux!!

[Edité le 11/05/2004 à 08:01 par Rotha]
#3892 View Sreiry's ProfileView All Posts by SreiryU2U Member
Go top 03/05/2004 @ 11:58 Go bottom
RE : aux sujets des sujets Reply With Quote
Offline titus
Membre Honorable

Posts 242
Registered 23/05/2003
:dodo:

TITUS
#3896 View titus's ProfileView All Posts by titusU2U Member
Go top 05/05/2004 @ 20:02 Go bottom
Offline Sreiry
Membre Honorable

ava_214.jpg

Posts 304
Registered 30/04/2004
Location France
Bonjour Titus!
Je suis désolée si ce que je raconte t'endore!!
mais réveilles toi et s'il te plaît et expliques moi la signification du prénom "monyneath" prénom porté par notre reine!
Merci
#3915 View Sreiry's ProfileView All Posts by SreiryU2U Member
Go top 06/05/2004 @ 10:49 Go bottom
thumbup.gif RE : aux sujets des sujets Reply With Quote
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1278
Registered 20/01/2004
Bonjour Sreiry !

Bienvenue par mis nous !:up::up:

Enfin quelqu’un qui à l’esprits ouvert.

Tu as raison, il vaut mieux faire des amis que de créer des adversaires.:angkorbeer:

Salut.
#3917 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 08/05/2004 @ 06:08 Go bottom
lol.gif RE : aux sujets des sujets Reply With Quote
Offline Sreiry
Membre Honorable

ava_214.jpg

Posts 304
Registered 30/04/2004
Location France
Sous sdey Neo!
Je suis peace and love moi!!
!j'ai l'impression par contre que le site est composé de personne ayant été au Cambodge au moins une fois depuis leur arrivée en France, et cela me désole car je n'y suis jamais retournée depuis mon arrivée de la thailande!
Du coup lançons un sujet sur les réfugiés des camps de réfugiés : Le phanat nikoum( ouh pardon pour l'ortographe!!) Avez vous des souvenirs, pr ceux qui sont passés par cette case???
au faite personne n'aurait la signification du prénom "Monyneath" c'est super important!
Merci
#3953 View Sreiry's ProfileView All Posts by SreiryU2U Member
Go top 08/05/2004 @ 09:23 Go bottom
RE : RE : aux sujets des sujets Reply With Quote
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Bonjour à tous,

Bonjour Sreiry,

Message original Sreiry
Sous sdey Neo!
Je suis peace and love moi!!
!j'ai l'impression par contre que le site est composé de personne ayant été au Cambodge au moins une fois depuis leur arrivée en France, et cela me désole car je n'y suis jamais retournée depuis mon arrivée de la thailande!
Du coup lançons un sujet sur les réfugiés des camps de réfugiés : Le phanat nikoum( ouh pardon pour l'ortographe!!) Avez vous des souvenirs, pr ceux qui sont passés par cette case???
au faite personne n'aurait la signification du prénom "Monyneath" c'est super important!
Merci

Tu vas plaisir à Néo, Sreiry ! En effet, Néo se plaint qu'il manque des femmes sur ce forum. Rassures-toi, tout le monde n'est pas encore retourné au Cambodge ! Moi par exemple, je n'y suis pas encore retourné et je commence à être vieux !!! Mais à chaque fois, il y a des choses que je dois accomplir, du coup je repousse sans cesse le retour (pour les vacances évidemment) au pays. Mais je n'y manquerai pas, c'est prévu dans mes projets.

cordialement.gif
#3954 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 09/05/2004 @ 00:20 Go bottom
cool.gif RE : aux sujets des sujets Reply With Quote
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1278
Registered 20/01/2004
Bonjour Sereypheap

Je suis plus que content, je suis certain que Sreiry restera longtemps par mis nous.:up:

Au sujet des réfugiés cambodgiens à la frontière Thaïlandais, je ne peux pas vous aider.
En effet, je suis arrivé directement de Phnom Penh en passant par Saigon.

Mais j’aimerai connaître un peu plus sur des conditions de vie des réfugiés à la frontière Thaïlandais. Il parait que s’était très difficile.

Si vous connaissait un peu plus sur ce sujet racontez le nous.
#3963 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 09/05/2004 @ 02:01 Go bottom
puzzled.gif RE : aux sujets des sujets Reply With Quote
Offline Sreiry
Membre Honorable

ava_214.jpg

Posts 304
Registered 30/04/2004
Location France
Bonjour,
Cher Sereipheap n'as tu pas peur d'être décu par tes découvertes au Cambodge après tant d'années?
Je redoute beaucoup ce retour, je le planifie depuis longtps, mais je ne me sens pas vraiment prête; j'ai quitté ce pays adoré, encore enfant (6ans), mais j'y ai gardé des souvenirs indélébiles!
La maison de ma grand mère à l'ombre des manguiers, l'odeurs des rizières après la pluie, le chant des crapauds et les parties de pêche aux crabes avec mon oncle (adoré!), mes parties de cache-cache dans les herbes folles, les fruits, les légumes, les voisins, les amis, la famille, Phnom phen sous la pluie ( véritable innondation) avant mon départ!
J'ai un souvenir naif de mon Cambogde, dorénavant perverti par "le mal des pays en voie de développement" : la CORRUPTION et ses conséquences...
JE te paraîs pesismiste, mais j'ai beaucoup d'appréhension! Vaut-il mieux vivre sur ses souvenirs angéliques du Cambodge de son enfance ou partir et découvrir le Cambodge du 21ème siècles?
JE repartirais!!

Euh...désolée Titus si tu t'es à nouveaux endormi:-P:-P:-P:angkorbeer:
#3965 View Sreiry's ProfileView All Posts by SreiryU2U Member
Go top 09/05/2004 @ 02:37 Go bottom
Offline Sreiry
Membre Honorable

ava_214.jpg

Posts 304
Registered 30/04/2004
Location France
Coucou Neo
LE marchand de sable m'a encore ratée cette nuit, et je suis si bavarde!
J'ai des souvenirs d'enfant du camp de réfugiés, donc pr moi le camp c'était une grande récréaction( enfin...j'ai comme même des souvenirs qui peuvent m'empêcher de dormir la nuit...si j'y pense!! les traumatismes de l'enfance!)

Ns y sommes arrivés vers le début des années 1986, le camps s'était déja bien organisé, il y avaient des écoles, des artisans, des échopes, du commerce : une petite ville dans la ville!
Par contre il faut noter que le camp est mis en place et régi par l'ONU, nous y avons ainsi nos droits les plus élémentaires par contre une amie a survécu dans un camp mis en place par les thailandais et d'après ce qu'elle m'a racontée ce n'était pas la joie tt les jours ( travaux forcés pour tenir la forme!!!).

Il faut aussi noter que nous faisons partis des dernières vagues de réfugiés, et la vie dans le camp avait déjà ses règles et une bonne organisation(d'après mes augustes souvenirs!!!)

Par contre je me rappelle que les réfugiés n'avaient pas le droit de passer "une frontière" surveillée par des gardes armés(?) (ou si mais exceptionnellement alors).
Je me rappelle d'une vendeuse qui avait un congélateur(!!! par 35 degre) sur le marché, c'était merveilleux elle vendait du soda dans des sachets ( le goût est resté ma madeleine )

Ce camp n'est qu'une étape de plus avant "d'être choisi" pour passer dans le " ptay ti beil" ( le troisième pays)
Mais je te garde le reste de mes souvenirs de grand-mère pr une autre fois!!
MErci
Wouah avec tout ce que je raconte Titus doit être dans le coma:angkorbeer:
J'arrête Titus!:angkorbeer:
#3966 View Sreiry's ProfileView All Posts by SreiryU2U Member
Go top 09/05/2004 @ 09:32 Go bottom
Offline oldchapman
Membre Honorable

ava_27.jpg

Posts 1235
Registered 09/05/2003
:quoi:

Bonjour Sreiry,

Si j'ai bien lu votre message, vous avez quitté le Cambodge (via un camp de réfugiés à la frontière thaïlandaise) en 1986 ?
Donc, assez longtemps après les tragiques évènements...
Pourquoi un départ si tardif ?
#3967 View oldchapman's ProfileView All Posts by oldchapmanU2U Member
Go top 09/05/2004 @ 09:50 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Bonjour à tous,

Message original Sreiry
Bonjour,
Cher Sereipheap n'as tu pas peur d'être décu par tes découvertes au Cambodge après tant d'années?
Je redoute beaucoup ce retour, je le planifie depuis longtps, mais je ne me sens pas vraiment prête; j'ai quitté ce pays adoré, encore enfant (6ans), mais j'y ai gardé des souvenirs indélébiles!
La maison de ma grand mère à l'ombre des manguiers, l'odeurs des rizières après la pluie, le chant des crapauds et les parties de pêche aux crabes avec mon oncle (adoré!), mes parties de cache-cache dans les herbes folles, les fruits, les légumes, les voisins, les amis, la famille, Phnom phen sous la pluie ( véritable innondation) avant mon départ!
J'ai un souvenir naif de mon Cambogde, dorénavant perverti par "le mal des pays en voie de développement" : la CORRUPTION et ses conséquences...
JE te paraîs pesismiste, mais j'ai beaucoup d'appréhension! Vaut-il mieux vivre sur ses souvenirs angéliques du Cambodge de son enfance ou partir et découvrir le Cambodge du 21ème siècles?
JE repartirais!!

Euh...désolée Titus si tu t'es à nouveaux endormi:-P:-P:-P:angkorbeer:

Wow, tu me donnes plus que de la nostalgie avec toutes tes descriptions !!! Autant de souvenirs tendres !!! Je vois que tu ne connaissais pas directement le régime rouge !!! Quelle chance tu as. Moi, je ne puis m'y échapper alors mes souvenirs ne sont pas aussi tendres que les tiens. Ils sont plutôt tristes, très tristes, les pertes des êtres chers. En fait, à vrai dire, j'ai tout de même des bons souvenirs du début des années 70 mais ils sont ternis par des évènements qui ont eu lieu après alors cela gache tous mes souvenirs et surtout ma jeunesse...

Le Cambodge, je ne connais pas grand-chose, à part les quelques hectares où je vivais à Phnom Penh puis ceux du régime de Pol Pot. Tu sais, pendant ce régime, on ne passait pas de vacances, donc je ne risque pas de connaître le pays.:smiley12: C'est pourquoi, il faut absolument que je visite notre pays, je dirai plutôt, que je le découvre...

cordialement.gif
#3968 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 09/05/2004 @ 12:04 Go bottom
puzzled.gif RE : aux sujets des sujets Reply With Quote
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1278
Registered 20/01/2004
RE : aux sujets des sujets

Bonjour Sreiry,

Si j'ai bien lu votre message, vous avez quitté le Cambodge (via un camp de réfugiés à la frontière thaïlandaise) en 1986 ?
Donc, assez longtemps après les tragiques évènements...
Pourquoi un départ si tardif ?

Je me permets de réagir.

Pourquoi il y a plus de réfugiés après l’époque des khmers rouges ?

Par ce que pendent le régime des khmères rouges on ne peut pas voyager plus de dix kilomètre sans se faire arrêter.
En plus des gens sont traumatisés, ils n’ont pas de force ni de courage pour entre prendre un longue voyage.

Après cet évènement dramatique, on ne veut qu’une seule chose : s’enfuir au plus loin possible.…

Pourquoi des gens s’enfuir, au lieu rester pour aider à la reconstruction du pays ?

Je réponds par une question :
A près que le feu à terminer ses ravages, pour quoi des sinistrés d’un incendies ne restent pas chez eux ?
En sachant qu’une partie du membre de leur famille ont été périt ainsi que tous ses biens.

Votre façon de pensé me rappel quelqu’un. Quelqu’un que je lui dois beaucoup, mais elle est buté et ne veut pas regarder plus loin que son nez.

Elle était en rager contre moi par ce que je n’ai pas fait le CAP et en suite retourner au cambodge. Après elle le CAP est suffisant pour la reconstruction du pays.

J’ai de l’impression qu’elle voulait m’aider à rester envie, mais il ne faut pas que j’évolue.
Il ne faut pas que l’élève dépasse le maître.

Alors arrêter d’avoir des préjugés sur des gens, si vous étiez dans le même cas que nous vous feriez la même chose.
#3971 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 09/05/2004 @ 21:51 Go bottom
Offline Sreiry
Membre Honorable

ava_214.jpg

Posts 304
Registered 30/04/2004
Location France
Bonjour à tous!
Mes parents sont les ainés de leur famille, ils ont passé beacoup de tps à chercher à regrouper les membres de leur famille après le désastre!Ils ont cru à la reconstrustion, la preuve ils y sont restés, mais le régime de la "guerre fraîche" n'est pas floriscent, l'insécurité était trop grande : ils étaient jeunes ils sont partis à l'aventure!!
MEs parents sont partis plus tôt du Cambodge et sont restés en transite dans différent camp aux bord de la frontière, non régis par les organisations internationnales, mis en place assez sauvagement!
Arrivé dans le camp "Kao dhang" ils ont refusé de partir et m'ont attendu, j'étais restée chez mes grand parent, je suis arrivée avec le passeur( je vous épargne le récit chaotique du voyage) que vers le la fin de 1985 ( je crois)
Il fallait refaire les papiers etc, car mes parents n'étaient pas sur que le passeur réussirait à me ramener! Ils ont adopté un enfant et lui ont donné mon nom au cas où je n'arriverais pas, ils auront au moins réussis à sauver un enfant( mais ça c'st une autre histoire!!) Mes parents avaient aussi aidé une autre famille et cela a beaucoup ralenti notre départ!
Voila pourquoi nous ne sommes arrivés qu'en 1988 en France en mars exatement et sous la neige( nous étions en petit teeshort!!)!!!! ( d'autres questions Oldchapman?)

LEs personnes qui ont senti l'instabilité au début du coup d'état de Lon Nol ont eu beaucoup de chance de pouvoir s'expatrier, car ont été épargnés par les actrocités du régime des khmères rouges, mais pour les autres cela devait être terrible!

Comment et quand êtres vous arrivés en France?
Vous avez encore de la famille aux Cambodge?
vous sentez vous complètement intègré en France?
Vous avez grandi en France?
A quel âge êtres vous arrivés en France?
Que de questions si je vous ennuie ne rép pas?!

Avez vous entendu parlé du retour des intellectuels après le soulèvement des khmères rouges??
Lisez " J'ai cru aux khmères rouges" vous ne vous en sortirezpas indemme!!

dis Néo le message n'était pas vraiment pr moi, tu veux dire quelque chose à quelqu'un( parce que moi j'ai rien compris:-))

Dans ton cas Serypheap( tu peux me tutoyer, je me permets de le faire!) c'est tt à fait normale que tu veuilles retourner le plus vite possible au Cambogde! JE te souhaite de le découvrire avec le coeur et non les yeux car tu risquerais d'être complètement dépassé par les événements!

merci à vous tous
#3977 View Sreiry's ProfileView All Posts by SreiryU2U Member
Go top 09/05/2004 @ 23:11 Go bottom
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1278
Registered 20/01/2004
C’est normal que tu ne comprennes pas ce que je veux dire, je m’exprime mal en français.

Et le message n’est pas pour toi.

Je suis arrivé en France en 1990, un peu trop grand pour apprendre correctement le français.
La famille : il m’en reste quelques un quelque pat dans la campagne cambodgien.
En France je suis seul.
En 1990, je me débarque dans un pays inconnu, sans savoir parlé la langue et je n’ai pas de lien familial, c’était très difficile.

Je n’ai pas connu les camps thaïlandais, mais j’ai connu la galère en France.

PS : ton histoire est très intéressante.

J’ai entendu parlé le retour des étudiants au Cambodge pendent le régime khmère rouge. Beaucoup d’entre eux ne se sont pas revenus.
C’est dramatique quand l’on pense que ces gens ont quitté la France pour rentrer directement au S21.

@+
#3979 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 09/05/2004 @ 23:51 Go bottom
Offline Sreiry
Membre Honorable

ava_214.jpg

Posts 304
Registered 30/04/2004
Location France
Pardon je voulais pas te vexer Neo! Hé nous sommes arrivés avec deux ans d'écart!

Comment ces intellectuels ont pu croire que leurs présences étaient nécessaire pr la reconstruction du pays, ils ont été tt simplement bernés!!
Cela devait être horrible les camps de réeducation! L'auteur de "J'ai cru aux khmères rouges" répond à sa mère qui lui demande pourquoi il est revenu ( elle pensait que son n'était pas assez bête pr revenir de son propre chef, alors que les rares réfugiés lui avait raconté les horreurs du régime) "non je me suis décidé tout seul, je me disais qu'il fallait que je vienne, si je voulais faire quelque chose: c'était le moment."
C'est terrible
#3980 View Sreiry's ProfileView All Posts by SreiryU2U Member
Go top 10/05/2004 @ 12:00 Go bottom
Offline titus
Membre Honorable

Posts 242
Registered 23/05/2003
ben voilà!!!!!

sujet passionant , et je ne me suis pas encore dormi!!!!!:angkorbeer:

c'est vrais ton témoignage est trés intéressant Sreiry:angkorbeer:

TITUS
#3981 View titus's ProfileView All Posts by titusU2U Member
Go top 10/05/2004 @ 12:10 Go bottom
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3629
Registered 25/04/2003
NEO sans être trop indiscret.

Pourquoi est-tu venu "seul" en France ? sans avoir des contacts "familliaux"ou autre sur place, et surtout pk dans le Nord de la France :lol: ?

Sinon ta été à la pagode de Roubaix que je t'ai conseillé pour rencontrer des khmers ?

Au Cambodge tu vivais "à la campagne" ?
#3982 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 10/05/2004 @ 12:13 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3629
Registered 25/04/2003
Autre choses pour Sreiry.

Je crois que ce post n'a plus rien à faire dans la catégorie "Bla bla".

Si tu me l'autorises, je le déplacerais volontiers dans la catégorie "Cambodge" ou "La culture cambodgienne"

Voilà voilà ! :12:

[Edité le 10/05/2004 à 12:14 par Rotha]

#3983 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 10/05/2004 @ 18:51 Go bottom
Offline virsna_fr
Membre Honorable

Posts 452
Registered 09/06/2003

Originally posted by Sreiry
Bonjour à tous!
Comment et quand êtres vous arrivés en France?
Vous avez encore de la famille aux Cambodge?
vous sentez vous complètement intègré en France?
Vous avez grandi en France?
A quel âge êtres vous arrivés en France?
Que de questions si je vous ennuie ne rép pas?!

Avez vous entendu parlé du retour des intellectuels après le soulèvement des khmères rouges??
Lisez " J'ai cru aux khmères rouges" vous ne vous en sortirezpas indemme!!

dis Néo le message n'était pas vraiment pr moi, tu veux dire quelque chose à quelqu'un( parce que moi j'ai rien compris:-))

Dans ton cas Serypheap( tu peux me tutoyer, je me permets de le faire!) c'est tt à fait normale que tu veuilles retourner le plus vite possible au Cambogde! JE te souhaite de le découvrire avec le coeur et non les yeux car tu risquerais d'être complètement dépassé par les événements!

merci à vous tous

Bonjour Sreiry,
Malgre ma reaction tardive, bienvenu parmi nous
Vous m'excuserez pour utiliser votre expression car j'arrivais en France dans a peu pres la meme condition que vous : teeshirt et penatalon court.
C'est en 81 , en plein hiver que nous arrivions en France. Dehors il faisait -4 degre. Les hotesses etaient gentilles elles nous ont donnes des couvertures en attendant les autocar qui nous ramenait au foyer pour Refugies poilitiques.
puis nous commencames notre vie quotidienne comme les tous francais : ecole et puis le travail. De mon opinion personnel, en France pour mieux integrer il n'ya que l'ecole si vous y reussissez, vous aurez une vie convenable sinon vous ouvrions les yeux face aux cites ou aux gethos. Et donc les galeres.
Sinon j'ai deja retoutrne quatre fois au pays et j'ai encore de la famille la bas. Leurs points de vu et les notre ne sont pas convergents mais il faudrait accepter les leurs, puisqu'ils ont vecu sur place.
Sinon les gens ont bcp change: leur comportement . J'ai l'impression qu'ils ont perdu le repere. Ils copient enormement les style thais, Que je trouve personnellement pas terrible. Mais je comprends leurs situations il faut d'abord survivre et puis un jour viendra, ils vont retrouver la qualite du style Khmer .

voila

Virsna
#3984 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Go top 10/05/2004 @ 21:12 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Bonsoir à tous,

Oh là là, Sreiry, tu poses beaucoup de questions !!!:smiley12: Ce n'est pas une critique, rassures-toi... Je vais m'efforcer d'y répondre un autre jour, pas ce soir. Il va me falloir prendre un peu de temps pour décrire aussi bien que toi, disons pour ne pas ennuyer certains, tu vois ce que je veux dire ?!?!:smiley12:

cordialement.gif
#3986 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 10/05/2004 @ 22:57 Go bottom
Offline Sreiry
Membre Honorable

ava_214.jpg

Posts 304
Registered 30/04/2004
Location France
Dis Néo, si vela se trouve on s'est peut être déjà renconter?!
En effet après le foyer de Créteil et quelque mois dans un autre foyer à Lens, nous avons atterri à Hem et ensuite à Roubaix!!! Je suis allée une fois à la pagode de Roubaix, c'était peut-être toi, le jeune qui m'a volée mon morceau de gâteau, dans la cours!!!

Oui pourquoi avoir choisi le nord?

Prends ton tps Sereypheap!
Roth cela ne me dérange pas que tu déplaces le sujet, un sujet reste un sujet!
Pour Virsna,
A quel âge êtes vous arrivé en France?
vous vous rappellez des distributions des couverts et vêtements, et la fameuse piqûre pour la tuberculose?
Vous vous rappellez du premier repas?
Ha cette fameuse pomme golden que j'ai cru être du pratier!!( j'ai bien été déçue)
#3987 View Sreiry's ProfileView All Posts by SreiryU2U Member
Go top 11/05/2004 @ 08:07 Go bottom
RE : Les camps de réfugiés (ex-aux sujets des sujets) Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3629
Registered 25/04/2003
Voilà sujet déplacé.

Sreiry tu es encore dans le Nord ?

Sinon pour ma famille, ils sont arrivés en France en 1977 à Lognes.
Ensuite 1980, direction le Nord de la France ! Ils avaient le choix entre Lille et Marseille, et bien ils ont pris Lille :up:

En tout cas, à leur arrivée, mes parents avaient du mal avec tout les produit laitiers (ex : fromage, yahourt, etc ...):lol:
#3990 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 11/05/2004 @ 09:38 Go bottom
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1278
Registered 20/01/2004
Sreiry a écrit

« Dis Néo, si vela se trouve on s'est peut être déjà renconter?!
En effet après le foyer de Créteil et quelque mois dans un autre foyer à Lens, nous avons atterri à Hem et ensuite à Roubaix!!! Je suis allée une fois à la pagode de Roubaix, c'était peut-être toi, le jeune qui m'a volée mon morceau de gâteau, dans la cours!!!

Oui pourquoi avoir choisi le nord? »

J’aimerai d’être à la place du jeune qui ta piqué le gâteau. Hélas, je ne suis pas.
En tous cas ce sont des gendres de bêtises que je fais couramment.
:lol:
Je suis dans le nord que depuis le mois de septembre, Cela uniquement par l’obligation professionnelle. :larme:

Sinon j’ai beaucoup vécu dans l’Aveyron et ensuite à Toulouse pour des études.
Plus tard, j’aimerai retourner dans le sud, c’est là-bas que j’ai tous mes repères. :angkorbeer:

Au départ j’étais soucieux à l’idée de venir dans le nord, mais finalement c’est moins dur que ceux à quoi j’attendais.
Je découvre que des gens du nord sont chaleureux et ont des contacts plus facile que nous autre des Ruthénois. Cela compense le manque du soleil. :smiley12:

Maintenant j’ai un peu plus de temps, je vais essayer d’aller au moins une fois à la pagode de Roubaix.

Et si tous les KN se donnent rendez-vous à la pagode Roubaix ?!
:angkorbeer:
#3991 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 11/05/2004 @ 19:13 Go bottom
Offline Sreiry
Membre Honorable

ava_214.jpg

Posts 304
Registered 30/04/2004
Location France
Bonjour à tous!!

Nous sommes partis de Roubaix, je crois vers 1991, pour atterrir au Blanc mesnil, Vaujours, Rueil Malmaison, et Villepinte ( pour mes parents) moi j'ai ensuite fait Issy les Moulineaux, Paris 6 ème, Paris 14ème et enfin à Montrouge près de la porte d'Orléans!
LEs réfugiés n'ont vraiment pas du mal pr déménager, ils ont fait le plus dur en quittant leur pays, alors...

Nous avons gardé des amis dans le nord, j'y suis retournée pour le week end au mois dernier, LEs restos sont vraiment^plus grands et la bouffe est très généreuse!
Lilles est une belle ville!
Il n'y a pas que les parents, moi j'ai eu du mal avec le laitage, c'est pourquoi je suis tt petite!!!
#3999 View Sreiry's ProfileView All Posts by SreiryU2U Member
Go top 12/05/2004 @ 21:27 Go bottom
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1278
Registered 20/01/2004
Bonsoir tout le monde !

Tchoum reap sour Ry,

C’est impressionnant le nombre du déménagement que tu as fais.
A ta place, je perdrai la tête.

Je voudrai connaître la date de construction du premier camp de réfugié.
Est-ce que c’était pendent ou après la régime du KR.

J’ai aussi entendu dire que des premiers vagues de réfugiés ont été refoulés par l’armé thaïlandais dans des champs de mines. Pour ceux qui ne sont pas mort, sont tombé dans les mains des KR.

J’ai aussi, entendu dire que des KR échangeaient des gens contre des sacs de sels.
Et que des routes qui rejoignent des camps sont très dangereuses.
Il y a souvent des massacres, des violes….parfois on voir des enfants ou des vieillards abandonnés sur la route….
Quelqu’un peut me dire SVP, si ceux que je dis au-dessus sont des réalités ou un rumeur.

@+
#4012 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
« 1  2  3  4  5 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top