Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author Que pensez-vous des mariages blancs ?   ( Replies 26 | Views 2549 )
Go top 18/04/2004 @ 20:57 Go bottom
Que pensez-vous des mariages blancs ? Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Que pensez-vous des mariages blancs ?

Autour de moi je vois de plus en plus de cambodgiens qui ont recours à cela ...

Souvent cela se passe comme ça :

- Le garçon (rarement des filles) est célibataire est commence a atteindre la 30aine.
- La mère (et le père) de famille lui dit : "Ta vu, les filles françaises sont toutes des devergondés, tu as perdu tant d'année dans ces histoires sans lendemain ..." :lol: ou voir n'a jamais eu de girlfriend.
- Enfin bref, pour en arriver qu'il vaut mieux qu'il ait une femme d'origine khmère, "docile", "fidèle", bla bla bla ... :3:
- 2 solutions se posent à lui :
* Ses parents lui présentent des filles d'amis en France en province. (mais là, on est HS, c pas trop des mariages blancs)
* Soit les contacts familliaux au Cambodge ont des filles à proposer pour les ramener en France, souvent ces familles leur proposent bcp de $$$ pour envoyer leurs filles en France. (NB : La tradition khmère veut que ce soit le garçon qui paie la dote à la famille de la fille, mais là, on fait passer cet argent (de la famille de la fille) pour l'argent de la famille du garçon, ni vu ni connu :lol::lol:, mais chut :lol:)

Et sur le dernier choix, souvent cela se fait à la va vite, le garçon dit souvent "oui" sur un simple photo et mariage se fait en 2 temps 3 mouvement même pas le temps de se connaitre, ou tout simplement il a pas son mot a dire c'est simplement pour ramener une personne de la famille en France.

Et vous qu'en pensez-vous ? Pour ou contre ?

et que pensez-vous des gens (pas que les barangs, les khmers de la diaspora aussi) qui ont 35-40-45 ans, qui vont chercher femme, ici on va plus parler de filles, de 18-20 ans ?
La différence d'age n'est pas un pb pour le "couple" (j'ai bien mis entre guillemet :lol:) ?

Voilà :12:

Je donnerais mon opinion plus tard :angkorbeer:

[Edité le 18/04/2004 à 20:58 par Rotha]
#3717 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 18/04/2004 @ 23:56 Go bottom
cool2.gif RE : Que pensez-vous des mariages blancs ? Reply With Quote
Offline NEO
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_157.jpg

Posts 1301
Registered 20/01/2004
C’est quoi le mariage blanc ?
Pour moi le mariage blanc, c’est quand la personne accepte de se marier pour toucher l’argent. Mais elle ne partage pas la vie conjugale (c’est-à-dire elle est au régime sec)

Or ceux que tu as racontés, il me semble plutôt du gendre du mariage arrangé.

Quoiqu’il en soit, je peux te donner mon opinion sur les deux sujets.

Le mariage a pour moi le caractère sacret.
Il très important dans une vie. Alors il ne faut le pas prendre à la légère.

Le mariage est une preuve d’amour.
Dans le cas ou’ une personne accepte de se marier pour de l’argent, elle ne saura jamais ce que c’est un véritable d’amour.
Elle croira toute sa vie que l’argent est la preuve de l’amour, plus tu me donnes = plus tu m’aime !!!!

En résumé, je suis contre les deux sortes de mariages.

J’ai aussi remarqué que des jeunes hommes Cambodgiens reste très tard célibataire. Pourquoi ?

Une seule explication, nous sommes trop timide. Dans mon cas je n’ose pas aborder une fille. Il faut toujours qu’elle font le premier pas…je crois que c’est le cas de tous les cambodgiens de bonne famille.

Finalement le rude d’épreuve de la vie célibataire, fait rappel à certain que le méthode traditionnel est parfois très efficace.
Elle peut donner un coup de main à ceux qui n’est pas doué pour exprimer ses sentiments.
#3721 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 19/04/2004 @ 08:02 Go bottom
RE : Que pensez-vous des mariages blancs ? Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Oui mais souvent un mariage blanc se termine par un mariage arrangé ...
C'est mieux pour la famille du garçon, car quelle serait la honte de son entourage si ils apprenaient qu'il a fait ceci rien que pour les €€€, donc la famille (dans les 2 cotés), preferent qu'ils restent ensemble et puis il y a l'état français qui surveillent ...:lol:

Il faut dire que pour que que la fille puisse rester en France, il faut au minimum qu'elle reste 2ans avec le "mari" pour avoir la nationalité française. La France est devenu pointilleuse à ce sujet là ... Si il s'avère que ce fut un mariage blanc (que la France constate qu'ils ne vivent pas ensemble, divorce prononcé à 2ans+J+1, etc ..), la fille est directement renvoyé chez elle, et pour le mari c'est grosse amende (+sieurs milliers d'€) et un court séjour en prison...

]]

[Edité le 19/04/2004 à 08:05 par Rotha]
#3723 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 19/04/2004 @ 13:07 Go bottom
Offline titus
Membre Honorable

Posts 242
Registered 23/05/2003
les mariages blancs je suis contre car la seule à qui on ne demande pas son avis c'est la demoiselle;
Ici les services de l'ambassades sont assez vigileants que ce soit dans la délivrance des visas ou dans la délivrance des "capacités à mariage" pour ceux qui veulent se marier sur place.

Il faut savoir qu'actuellement la condition de la femme n'est pas glorieuse au Cambodge et contrairement à ce qu'on pourrait croire..... pas pour des raisons de traditions!!!

Ici il y a plus de femmes que d'hommes ( à cause de la guerre) il, y a les bordels, les "lanceuses " de bière et.....la pauvreté; Donc même si ce n'est pas légal il n'est pas rare que les hommes aient plusieurs femmes(2,3): l'officielle et les autres.....imaginez la situation des gamins de la deuxième ou de la troisième....On va au "massa" le week end avec les copains comme on irait faire son tiercé...tout âge confondu. En ce qui concerne la pauvreté , il est trés fréquent que les messieurs ayant les moyens.....et la quarantaine et plus....soit accompagnés de demoiselles de 20 ans....la fiancèe:soleil:

.....et je ne parle pas des franco -khmers , la cinquantaine et plus , ayant une bonne situation (ou la retraite) revenus au pays et ayant laissé madame et les gamins ( en général déja majeurs) en France............Je pourrais devenir "maitre chanteur":soleil:...bref ........

En ce qui concerne les européens, pour eux c'est plus compliqué: il faut "banquer" auprés des autorités cambodgiennes et montrer "patte blanche" devant l'ambassade de france...
Bref les jeunes adolescents cinquantenaires barangs(:soleil:) mariés avec des jeunes adolescentes cambodgiennes (plus souvent vietnamiennes) sont à 99% des expats vivant au Cambodge......

Bref c'est pas trés joli joli......

TITUS
#3727 View titus's ProfileView All Posts by titusU2U Member
Go top 19/04/2004 @ 14:02 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003

.....et je ne parle pas des franco -khmers , la cinquantaine et plus , ayant une bonne situation (ou la retraite) revenus au pays et ayant laissé madame et les gamins ( en général déja majeurs) en France............Je pourrais devenir "maitre chanteur"...bref ........

Oui il en existe plein et c'est bien dommage. ...

Un conseil pour les femmes et les enfants : Ne laissez pas mari et père aller seul au Cambodge ! Les tentations de tout plaquer en France et de refaire sa vie avec sa maitresse sont grandes :lol:

:up:
#3734 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 19/04/2004 @ 14:26 Go bottom
RE : RE : Que pensez-vous des mariages blancs ? Reply With Quote
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 2045
Registered 23/03/2004
Location Nantes

[i]Il faut savoir qu'actuellement la condition de la femme n'est pas glorieuse au Cambodge et contrairement à ce qu'on pourrait croire..... pas pour des raisons de traditions!!!

Ici il y a plus de femmes que d'hommes ( à cause de la guerre) il, y a les bordels, les "lanceuses " de bière et.....la pauvreté; Donc même si ce n'est pas légal il n'est pas rare que les hommes aient plusieurs femmes(2,3): l'officielle et les autres.....imaginez la situation des gamins de la deuxième ou de la troisième....On va au "massa" le week end avec les copains comme on irait faire son tiercé...tout âge confondu. En ce qui concerne la pauvreté , il est trés fréquent que les messieurs ayant les moyens.....et la quarantaine et plus....soit accompagnés de demoiselles de 20 ans....la fiancèe:soleil:

Bref c'est pas trés joli joli......

TITUS

tout à fait d'accord
.parmi les "dossiers " qui m'ont le plus choqué(pauvreté et grands écarts de richesse, corruption de la haute classe politique,....)celui -ci est pour moi le plus révoltant,à savoir la condition des femmes de milieu modeste et de leurs enfants.
Il suffit de se balader tôt le matin autour des marchés de Phnom Penh-notamment sur le marché central,pour voir des femmes qui dorment à même les trottoirs a l'abri des auvents, avec leurs gosses autou d'eux.Pas un seul bonhomme avec eux.Et il y en a ,il y en a......
Des bonshommes seuls ,on en trouve a Phnom Penh assis sur des caillebotis en bois a mi-hauteur a l'ombre des arbres entrain de jouer aux cartes ou aux dés.
Femmes battues ,même tuées... (oui mais nous on a eu Vilnius ,me direz-vous,alors pour les leçons...)
Quant aux barangs avec des jeunes,c'est exact aussi.Alors,alors....
Moi le probleme numéro UN,c'est bien la condition de la femme et des gamins(au plan médical ,social ,éducatif et tout simplement au regard des droits de l'homme)
Conviction personnelle -qui ne va pas arranger mes affaires-MACHO ce pays -TRES MACHO- et je m'y connais:je suis le père de 4 filles!!!!!!
#3735 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 19/04/2004 @ 21:03 Go bottom
Offline Jade
Banned

Posts 10
Registered 28/03/2004
Je pense que c'est un échange entre laissés pour compte. Et que chacun essaye d'y trouver un avantage. Pour le dire clairement :
- pour la jeune femme, sortir du pays et tenter la chance d'une vie peut-être plus facile en Occident. Un lien de pure dépendance financière.
- pour le Monsieur qui n'a pas trouvé chaussure à son pied, un arrangement somme toute facile, sans risque et peu couteux. C'est ça ou rien.
#3736 View Jade's ProfileView All Posts by JadeU2U Member
Go top 20/04/2004 @ 07:23 Go bottom
Offline swann
Recipient does not exist

c'est aussi le seul moyen pour un européen de s'installer au cambodge et aussi dans toute l'asie du sud-est légalement pour ouvrir un commerce ou une entreprise.
#3739 View swann's ProfileView All Posts by swannU2U Member
Go top 20/04/2004 @ 10:12 Go bottom
cool.gif RE : Que pensez-vous des mariages blancs ? Reply With Quote
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1301
Registered 20/01/2004
Nous sommes entrain de par les de quatre choses en même temps :

1. mariage blanc
2. mariage arangé
3. les célibats
4. la condition de la femme

Pour les deux premiers, j’ai déjà donné mon point de vu.
Quelques soit le type de mariage, s’il n’y a pas de sentiments, de désires…je suis contre.

Cependant nous ne devons pas critiquer la tradition du mariage cambodgien.
Tout d’abord le mariage arrangé au Cambodge est différent de ceux des pays du moyen orients.
En général des parents ne forcent pas leur file à se marier, mais ils lui proposent des candidatures possibles. La décision appartient à la fille.
La seule tord dans cette histoire est que la fille n’a pas le droit de connaître d’autre personne avant son mariage et tout doivent passer par les parents.

Dans le contexte d’ou’ le pays est envahit par des chacals, est-ce que c’est un tord de vouloir assurer la sécurité de leurs enfants ?

Un poète khmer a dit « Kon Chav Pros Srey Reus Pro Pun Pdei,
Oulle Reus Srok Tchit, baove Reus Srok Cthac,
Oulle Mdach Pinit, Oulle Trem Trov Pet,
Tam Cthab Don Ta »

Ceci résume parfaitement ce que veulent des parents : le futur mari doit être connu par tout le monde. Il doit être un homme intègre, respectueux de ses semblables et de sa tradition.

Voilà le bon côté de la coutume cambodgien concernant le mariage.
En suite il y a des dérives, alors là, ce n’est la faute à la coutume !

Pour le célibat, ce n’est pas un problème réservé uniquement pour des jeunes gens d’origines cambodgiennes.
C’est le problème de la société toute entière.
Il y de plus en plus de célibataires.
C’est comme ça, les études sont de plus en plus longs et les gens se communiquent de moins en moins.
Enfin, si l’on est pas fixé à trente ans ce n’est pas dramatique. Il est encore plus dramatique si l’on se trompe de partenaire.

Pour la condition des femmes au Cambodge, je suis sceptique.
Traditionnellement des femmes cambodgiennes ont autant de l’important que des hommes. Le temple Banteil Srey en est la preuve.
Peut-être qu’avec l’évolution de la société tous cela est entrain de changer. Je n’en sais rien.
Espérons que ce changement n’est que superficiel et passagère.
#3740 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 20/04/2004 @ 13:02 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 2045
Registered 23/03/2004
Location Nantes

[i]Message original [url=
Pour la condition des femmes au Cambodge, je suis sceptique.
Traditionnellement des femmes cambodgiennes ont autant de l’important que des hommes. Le temple Banteil Srey en est la preuve.
Peut-être qu’avec l’évolution de la société tous cela est entrain de changer. Je n’en sais rien.
Espérons que ce changement n’est que superficiel et passagère.

sur ce point je vous suis tout à fait et souhaite vivement que le peuple cambodgien retrouve ses traditions ancestrales où effectivement le rôle de la femme était san doute aussi important que celui de l'homme
A mon humble avis,la situation actuelle de la condition féminine-dans les couches modestes- me parait en étroite relation avec les mesures de déstructuration qu'ont employées les khmers rouges entre 75 et 79 autour de la cellule familiale(séparations ,dénonciations,participations aux écecutions,etc etc).
Ont actuellement entre 40 et 55ans les gamins de 10/15 ans -des années 70- que les khmers rouges ont séparés de leurs parents et utilisés comme enfants-soldats.
(Un première ou presque-comme l'auto-génocide- que malheureusement certains pays africains ont copiée depuis ).
Et les femmes cambodgiennes de l'an 2000 sont au premier rang pour en subir les conséquences-SURTOUT QUAND S'Y AJOUTE LE PHENOMENE DE LA PAUVRETE ET DE LA MISERE
#3743 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 17/05/2004 @ 21:20 Go bottom
Offline Sreiry
Membre Honorable

ava_214.jpg

Posts 328
Registered 30/04/2004
Location France
Bonjour!!

JE suis d'accord avec Néo, le terme n'est aps exacte, il ne s'agit pas véritablement de mariage blanc, mais bien des mariages arrangés!!

JE pense qu'il n'y a pas que des côté négatifs, en effet je connais une personne qui est très timide, a un physique vraiment ingrat ( sans être méchante), est vraiment introverti etc, il a rencontré une jeune fille du Cambodge et ça a été le coup de foudre!
La cousine de mon fiancé est partie se marier au Cambodge, pour le nouvel an, el futur mari était venu faire une tournée et elle en est tombée follement amoureuse, comme quoi l'amour n'a pas de frontière!!!

Néanmoins cela doit être difficile pour le nouveau couple, la jeune femme doit s'intègrer, elle est tt a fait dépendante de son mari pdt un certain tps, ne sachant pas parler le français elle devra d se faire assister au niveau administratif etc.
#4100 View Sreiry's ProfileView All Posts by SreiryU2U Member
Go top 19/05/2004 @ 13:31 Go bottom
Offline Vann
Membre Junior
MemberMember

Posts 37
Registered 28/07/2003
Le terme "marriage arrangé" correspond mieux à la situation au Cambodge puisque le marriage blanc suppose que le couple accepte de vivre ensemble sous un certain délai, le temps que l'un des conjoints obtienne la nationalité française, en l'occurence.
Or les khmères qui arrivent en France acceptent de se marrier avec le franco-khmer pour une longue vie (enfin il me semble), en plus d'acquérir la nationalité française; au passage à quand une franco-khmère qui va chercher un beau mec au Cambodge ??

Pour moi, le marriage arrangé ne me choque pas tant que ça !! Un couple amoureux peut très bien ne pas se marrier et un couple non amoureux peut se marrier !! Il ne faut pas confondre l'amour et le marriage !!

Quant à moi, vers la cinquantaine, pourquoi pas une petite fiançaille avec une minette de 18 ans, c'est tentant !! Il ne faut jamais dire jamais !!

:lol:
#4116 View Vann's ProfileView All Posts by VannU2U Member
Go top 19/07/2004 @ 21:59 Go bottom
Offline tharith
Banned

ava_202.gif

Posts 12
Registered 28/03/2004
mariage arrangée ..
pour moi c'est synonyme selon les cas de figure, mais pour mon avis personnel c'est
une union entre 2 etres arrangés par les parents..
et pourtant même si les 2 "victimes" n'ont guere de choix respecte ceux des parents.. ( pour le cambodge)
d'un autre coté aussi pour les ptites minettes cambodgiennes vivant au pays de pouvoir s'extirper
du pays et pouvoir vivre une vie a l'europeene ( et possedant le fameux papiers pour y vivre par la même occaz)
mais soite.. !!
d'un certains coté a mon point de vue personnel ce sont des fabuleuse femmes de menages :12:
#4601 View tharith's ProfileView All Posts by tharithU2U Member
Go top 20/07/2004 @ 14:33 Go bottom
Offline T.B.H.
Banned

T.B.H._Image 2b.jpg

Posts 23
Registered 10/12/2003
Location 78
Le mariage arrangé ne me choque plus du tout. "Vieux" de 30 balais et toujours célibataire au grand désespoir de mes parents, j’ai souvent été "harcelé" par leurs propositions de mariage(franco/cambodgienne ou une femme du pays). Elle saura prendre soin de toi, faire le ménage, faire la cuisine… Enfin bref, la parfaite panoplie de la ménagère.
Je n’ai pas de problèmes avec les femmes (n’allez pas croire que je suis un Don Juan… ce que je ne suis pas) mais j’ai plutôt du mal à trouver ma moitié. Donc, mes parents attendent ne serait ce qu’un geste pour passer la corde au cou.

J’ai été confronté à une situation plus qu’embarrassante. Un couple accompagné d’une jeune fille (résidant en France) a été soigneusement convié par mes parents à venir prendre le thé. Quelle ne fut pas ma surprise et ma colère lorsque j’ai appris quelques minutes avant leur arrivée la raison de leur visite ! :smiley22: D’après ma mère, la jeune fille n’était pas non plus dans la confidence, maintenant qui croire ? J’ai contenu ma colère tant bien que mal en évitant tout contact avec les soit disant invités mais aussi pour ne pas faire affront à mes parents. Après quelques heures de politesses qui n’en finissaient plus, j’ai réussit à m’éclipser prétextant un rendez vous programmer depuis belle lurette.

En y repensant, ça me fait rigoler mais c’est quelque chose qui ne me convient pas, du moins pas de la façon dont cela s’est passé. On peut croire que le mariage arrangé est quelque chose de malsain. On pense tout de suite à l’argent et un meilleur statut social. Ce qui est souvent le cas de nos jours, beaucoup de Cambodgiennes du pays voient en nous tout ce que peut représenter une meilleur vie. Pour ma part, j’ai toujours trouvé ça dévalorisant pour la femme comme pour l’homme.

Mais il ne faut jamais dire jamais… Si un jour je m’intéresse à une cambodgienne et que le courant passe, je serai sûrement amené à faire appelle à mes parents pour faire ça dans les règles. Est ce que cela devient un mariage arrangé en se disant que ce sont peut être mes parents qui ont tout fait pour que je la rencontre ? :quoi:

#4603 View T.B.H.'s ProfileVisit T.B.H.'s HomepageView All Posts by T.B.H.U2U Member
Go top 20/07/2004 @ 17:28 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
[Debut du HS]

ça serait cool de reduire ton avatar :12:

[Fin du HS]
#4605 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 21/07/2004 @ 10:44 Go bottom
Offline T.B.H.
Banned

T.B.H._Image 2b.jpg

Posts 23
Registered 10/12/2003
Location 78
ooops ! désolé, j'ai un format d'affichage assez grand, je ne m'en rendais pas compte.

#4608 View T.B.H.'s ProfileVisit T.B.H.'s HomepageView All Posts by T.B.H.U2U Member
Go top 30/08/2004 @ 11:26 Go bottom
Offline kdn
Banned

kdn_deux2.JPG

Posts 3
Registered 30/08/2004
Location France
Bonjour à tous, je vien de découvrire ce bien merveilleux site :12:

en fait!!! j'ai une question à vous posez, et j'espére avoir cette réponse. j'espére ke je vais pas trop m'égarer dans le sujet :-P
Je me suis fiancé recemment avec une cambodgienne, et le gouvernement n'autorise pas la sortie de jeune personne en dehors du pays,
du fait, que les jeunes cambodgien/ne ne revienne pas au pays.
pouquoi est-il si compliqué de demander un visa touristique pour une persone célibataire, dois-je vraiment me marier??? sans la connaitre
ou y 'aurait'-il une solution pour la faire venir en France, et essayer de la connaitre plus...

car pour moi, il est impossible que je me marie sans la connaitre plus.

merci par avance de me répondre

kdn.
#4747 View kdn's ProfileView All Posts by kdnU2U MemberAdd kdn to your MSN contact list
Go top 31/08/2004 @ 09:05 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Tu t'es fiancé sans la connaitre ? :quoi:

Le gouvernement cambodgien ne peut interdire quelqu'un de partir du pays (sauf cas exceptionnel). Qui t'as dis ça ?
Un passeport cambodgien + un visa touristique de l'ambassade et roulez jeunesse !

Le problème vient simplement de l'ambassade de France, si celle ci-accorde un visa. Elle peut tout simplement refuser ...

Dans le motif de la demande de visa, vous dites simplement visa touristique pour rendre visite à la famille et c tout !
Pas besoin de dire qu'elle va voir son fiancé ...

A savoir un passeport cambodgien (environ 200$ :3:), et le visa touristique (entre 100 ou 50$, je sais plus).
#4765 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 31/08/2004 @ 18:33 Go bottom
no.gif RE : Que pensez-vous des mariages blancs ? Reply With Quote
Offline celine
Banned

Posts 24
Registered 20/08/2004
Location Tours
Bonjour à tous,

Je pense aussi que tu dois confondre entre mariage blanc dont le but unique est d'obtenir la nationalité voulue (en l'occurence ici il s'agit de la nationalité française) et le mariage arrangé qui comme son nom l'indique est organisé par la famille.Je pense que tu parles probablement de ce dernier cas.Aussi, mon avis sur celui-ci est mitigé voire pas très bon. En effet, étant française d'origine khmer j'ai baigné dans la culture cambodgienne avec toutes ses valeurs inculquées à la femme.Cependant, je n'approuve pas vraiment cette pratique.Surtout lorsqu'il s'agit d'un mariage "éclair" et que les deux personnes concernées n'ont pas le temps de réellement se connaître.Il ne me semble pas envisageable de partager ma vie avec quelqu'un que je n'ai rencontré qu'une ou deux fois seulement dans le but de faire plaisir à ma famille.La décision de se marier doit être mûrement réfléchie car si tout va bien on ne se marie qu'une fois dans sa vie.Mais d'un autre côté la présentation par la famille de "filles ou de garçons à marier", peut éventuellement être un moyen de rencontrer l'âme soeur si l'on prend le temps de se connaître...
#4775 View celine's ProfileView All Posts by celineU2U Member
Go top 19/09/2004 @ 10:56 Go bottom
Offline thierry
Banned

Posts 20
Registered 19/09/2004
Location toul
dc moi je pense pas ke c un mariage blanc car otant ke je sache il reste tjr ensemble!!!
c vré kil on pa le tps de se connaitre mé il on le tps apré dc voila koi personnelemen mon frere c ce kil à fait koi il sé marié ac une khmer en france mé ça pa marché dc il on eu recour à une femme o cambodge mé la ojrdui tt va bien ils st ts eureux il on 2 enfant mé tu le truc ki fon le khmer avt kil se marise il va faire le truc ac lé age é le signe astrologike khmer pr voir si il vt sentendre ou voir le moine pr demandé conseil lol
le mot mariage blanc ne convien pa ac se ke tu di mariage arangé é mieu dans ce contexte dc voila koi bon chépa koi dire dotre bon ba a+ alor lol mdr
#4919 View thierry's ProfileVisit thierry's HomepageView All Posts by thierryU2U MemberAdd thierry to your MSN contact listthierry's Yim
Go top 22/09/2004 @ 14:34 Go bottom
Offline cobraphil8
Membre Junior
MemberMember

Posts 38
Registered 09/12/2003
Location Oyonnax (France)

Message original thierry
dc moi je pense pas ke c un mariage blanc car otant ke je sache il reste tjr ensemble!!!
c vré kil on pa le tps de se connaitre mé il on le tps apré dc voila koi personnelemen mon frere c ce kil à fait koi il sé marié ac une khmer en france mé ça pa marché dc il on eu recour à une femme o cambodge mé la ojrdui tt va bien ils st ts eureux il on 2 enfant mé tu le truc ki fon le khmer avt kil se marise il va faire le truc ac lé age é le signe astrologike khmer pr voir si il vt sentendre ou voir le moine pr demandé conseil lol
le mot mariage blanc ne convien pa ac se ke tu di mariage arangé é mieu dans ce contexte dc voila koi bon chépa koi dire dotre bon ba a+ alor lol mdr

Le sujet est intéressant, par contre le langage SMS n'est pas top, gardez le pour votre téléphone ! C'est mon avis

En ce qui concerne les mariages blancs, je suis tout à fait contre, il y'aura toujours des exemples heureux où les personnes restent ensemble et fondent une famille, mais l'intention de départ étant de délocaliser une personne de son environnement plus ou moins de force, on ne peut pas forcément approuvé.

Pour les mariages arrangés, à voir selon les cas, mais du moment que la personne devant quitter son pays est d'accord et qu'elle n'est pas trop de pression de la part de sa famille, où est le problème?
Les mariés ont toute une vie pour se connaître ! Il faut bien être un peu optimiste

a+

http://www.trekearth.com/members/cobraphil8/
#4947 View cobraphil8's ProfileVisit cobraphil8's HomepageView All Posts by cobraphil8U2U Member
Go top 22/09/2004 @ 16:41 Go bottom
Offline oldchapman
Membre Honorable

ava_27.jpg

Posts 1236
Registered 09/05/2003
Absolument... contre ! :nono:

Et la liberté de la femme dans tout celà ? :attention:
#4948 View oldchapman's ProfileView All Posts by oldchapmanU2U Member
Go top 22/09/2004 @ 19:39 Go bottom
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1760
Registered 07/03/2007
Bah si c'est un mariage blanc, la femme a le choix de refuser non ? Si elle accepte, c'est qu'elle y trouve quand même un intérêt...
Et pourquoi on ne parle que de la femme ! Ya bien des hommes (même si c'est rare) qui font des mariages blancs aussi ? :quoi:
Pour les mariages arrangés, je suis contre...et j'ai déjà dit pourquoi :-P

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rame
Et qui peut quitter son ami
Sans verser une larme ?

Ne me parlez pas de politique !
#4953 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 24/09/2004 @ 13:17 Go bottom
Offline thierry
Banned

Posts 20
Registered 19/09/2004
Location toul
Text moi je di ke le marige blanc c tro con é débile koi il fo comprendre kelke persone ki st en difficulté ds notre pays é kil on recour à sa pr sen sortir mé bon lé otre c con ocun nitéré à le faire
é le mariage arrangé chancun peu pensé ce kil veu de ça dac ou pas ........
combrafil8 lol je suis deja parti à oyonaw mé gt ptit ma soeur abité la ba é mon neveu é né la ba ossi lol a+
#4978 View thierry's ProfileVisit thierry's HomepageView All Posts by thierryU2U MemberAdd thierry to your MSN contact listthierry's Yim
Go top 24/09/2004 @ 16:03 Go bottom
Offline nelly
Membre Junior
MemberMember

Posts 28
Registered 24/09/2004
Bonjour à tous,

Le seul gros problème pour moi dans ces mariages blancs, c'est le fait de réunir par les liens sacré du mariage 2 personnes qui vivent généralement dans 2 "mondes" différents. Je m'explique :
Il me semble qu'il doit déjà être difficile d'arriver dans un pays qu'on ne connait pas (ou uniquement par les "on dit que") à un certains âge (la vingtaine généralement je suppose), avec une éducation totalement différente des jeunes, hommes ou femmes, de France. que peuvent-ils partager ensemble? je pense qu'ils n'ont pas les mêmes hobbies, et en plus parfois il doit y avoir la barrière de la langue.
je trouve cette situation assez délicate, même si par la suite ils arrivent à tomber amoureux l'un de l'autre, cela ne doit pas être facile à gérer au jour le jour (pour le travail, pour les amis, ...)
#4986 View nelly's ProfileView All Posts by nellyU2U Member
« 1  2 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top