Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondage
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Merci de Parrainer mon association   ( Réponses 38 | Lectures 65535 )
Haut de page 11/09/2008 @ 03:17 Bas de page
Merci de Parrainer mon association
Déconnecté(e) Withyard
Le membre n'existe pas.

Bonjour a tous,
Je suis Withyard, j'ai ouvert une ecole informatique au Cambodge (un centre de formation Microsoft) depuis octobre 2006 www.onginstitute.com. Et en parallele, j'ai ouvert une ONG pour venir en aide aux jeunes cambodgiens qui n'ont pas la possibilite d'avoir une education. Actuellement, ma ONG fonctionne avec mes propre fond, ja recherche des donateurs afin de venir en aide a notre action. Faire parti de mon association afin qu'un petit cambodgien puisse aller a l'ecole comme n'importe quel gamin dans le monde. Actuellement, j'ai un projet en cours, c'est de former des filles issues du milieu de la prostitution, des abus sexuels, des mariages arranges, leur donner un nouveau depart c'est a dire leur donner la chance d'un avenir meilleur pour qu'elle ne retombe pas dans l'engrenage. Je voudrais les former aux metiers de l'informatique.enseigner les langues etrangeres, la culture generale..Je vous demande a tous de bien vouloir devenir le parrain de mon association seulement $1 dollar par mois suffit pour donner l'espoir a ces jeunes cambodgiens...www.oc-if.org.
Merci a tous pour votre soutien

#59719 View Withyard's ProfileView All Posts by WithyardU2U Member
Haut de page 11/09/2008 @ 05:26 Bas de page
Re : Merci de Parrainer mon association
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
1 dollar par mois ? :whaou:

Sinon, as tu les statuts de ton ONG, des photos à nous montrer, une demande de projet, etc...
Tu es à Phnom Penh ?
travailles tu avec d'autres ONG ? Si oui, lesquelles ? ? Si non, pourquoi ?

:reflechi1:

#59723 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 11/09/2008 @ 07:22 Bas de page
Déconnecté(e) Withyard
Le membre n'existe pas.

Bonjour,
Merci pour ta demande. J'ai quitte la France avec ma femme et mes 2 enfants, pour venir s'installer au Cambodge. L'idee d'ouvrir une ONG vient de ma femme. Elle souhaite beaucoup aider ces filles a sortir de l'enfer, car c'est un metier comme les autres mais que l'on soit pauvre ou riche, chaque personne a le droit d'avoir une seconde chance. Elle souhaiterait qu'elle est un metier, un avenir, des bagages en poche pour deje reduire le taux de natalite cela reduira le taux de pauvrete car les filles seront eduques. et pourquoi l'informatique, parce que l'image de la femme ici = femme au foyer, il faut cesser cela, nous vivons dans un monde millinenaire.
Pour revenir a ton question, j'essaie de trouver des donateurs pour ma ONG mais c'est vraiment difficile car il y a trop de ONG ici (des vrais et des faux), j'essaie de travailler avec d'autres ONG local mais comme tu sais ici c'est dur de partager leur recolte.
Et pour la question $1, pourquoi parce que pour moi, $ 1 dans la vie courante d'un etranger cela ne vaut rien, tandis que pour la population d'ici cela signifie beaucoup.
Si tu veux avoir plus de details concernant mon association tu peux faire un tour sur notre site internet www.oc-if.org.
J'espere avoir repondu a tes questions sinon n'hesites pas a me contacter pour de plus amples details.
Cordialement,

#59726 View Withyard's ProfileView All Posts by WithyardU2U Member
Haut de page 11/09/2008 @ 07:25 Bas de page
Déconnecté(e) Withyard
Le membre n'existe pas.

J'ai oublie, nous avons des status en regle pour notre ONG. Accorde par le ministere de l'interieur le 1/03/08 sous le numero 368.

#59727 View Withyard's ProfileView All Posts by WithyardU2U Member
Haut de page 11/09/2008 @ 08:02 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Je sais qu'avec un euro, on peut faire pas mal au srok, cependant, il ne faut pas pousser quand meme ! 1 dollar par mois, ce n'est rien au Cambodge.
Je sais que dans une ONG, avec 1 dollar, on peut nourrir un gamin pour une journée, mais pas pour un mois !

Sinon, je peux peut etre vous mettre en contact avec un ONg du srok si vous voulez des renseignements.

Par contre, avant toute demande d'argent, je prefererais que vous mettiez votre projet bien monté sur le site.

J'irai voir votre site.

#59732 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 11/09/2008 @ 08:46 Bas de page
Déconnecté(e) Withyard
Le membre n'existe pas.

Merci pour votre reponse.
Je vais vous eclairsir sur un point concernant la cotisation de $1 par membre.
Pour moi, demander a un particulier de venir en a une association moyennant une petite somme d'argent, je ne pense pas, mais au contraire si tout le monde participe avec $1 dollar par personne, je pense que la donation peut varier tres vite. Cela ne coute rien aux personnes qui donnent mais cela nous rapporte beaucoup pour aider ces jeunes. Une partie de mon projet est deja sur le site.
Nous sommes en contact avec bcp de ONG local et international mais il ne faut pas oublier qu'on est au pays.
Cordialement,

#59735 View Withyard's ProfileView All Posts by WithyardU2U Member
Haut de page 12/09/2008 @ 05:39 Bas de page
Re : Re : Merci de Parrainer mon association
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

Bon, j'irai voir ton site ce week end.

Withyard a écrit

Nous sommes en contact avec bcp de ONG local et international mais il ne faut pas oublier qu'on est au pays.
Cordialement,

Meme au pays, il y a des gens supers.
En fait connais tu cette ONG ?
http://www.khmer-network.com/forum/psujetKN-5263-1.html

Je la connais tres bien, ainsi que son directeur et je pense qu'il serait heureux de discuter avec toi et ta femme, car vous oeuvrez dans le meme sens.

#59762 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 17/09/2008 @ 01:48 Bas de page
Déconnecté(e) Withyard
Le membre n'existe pas.

Bonjour a tous,
Je pensais pouvoir trouver des soutiens, ou des donateurs entre communaute cambodgienne mais mon espoir s'estompe un peu....Voila la reponse a votre question je cite "Je sais qu'avec un euro, on peut faire pas mal au srok, cependant, il ne faut pas pousser quand meme ! 1 dollar par mois, ce n'est rien au Cambodge.
Je sais que dans une ONG, avec 1 dollar, on peut nourrir un gamin pour une journée, mais pas pour un mois !"... seulement $1 et on se pose des questions si je devais demander une somme plus importante????

#59927 View Withyard's ProfileView All Posts by WithyardU2U Member
Haut de page 17/09/2008 @ 06:46 Bas de page
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
Dimanche , en chinant dans un "vide-grenier " de mon quartier, j'ai découvert cette petite association que je ne connaissais pas du tout, et discuté avec sa fondatrice qui tenait elle-même le stand :

Enfance et santé aide le Cambodge -
Nantes,mardi 30 décembre 2003

Des parrainages et une antenne de médecins mobiles

Après avoir passé six mois au Cambodge, Marie-Corinne Gondal a créé une association, Enfance et santé. Sur place, elle a déjà réalisé plusieurs projets. Elle souhaite maintenant installer une unité de médecins mobiles.

Marie-Corinne Gondal est rentrée du Cambodge en mai dernier, après avoir passé six mois dans la région de Phnom-Penh. Là-bas, elle a vécu au contact des familles Khmères. Elle y a distribué les denrées alimentaires et les vêtements qu'elle avait récoltés avant son départ. Au contact des enfants, elle a constaté que peu sont scolarisés. « Chaque famille compte environ six enfants. Ceux-ci travaillent très jeunes pour aider les parents. » Elle a donc initié neuf parrainages qui permettent à certains d'entre eux d'être scolarisés et d'offrir à leurs parents une aide pour remplacer le salaire de l'enfant.

Aide-soignante de formation, elle s'est intéressée au domaine de la santé où les problèmes sont nombreux. Notamment pour les populations les plus éloignées de la grande ville. « Pour se déplacer, il faut un moyen de locomotion. Souvent le père de famille utilise le seul, quand il existe, la mobylette. Et les soins n'arrivent pas jusque dans les villages. »

Confrontée à une telle situation, Marie-Corinne Gondal a décidé, à son retour, de créer une association : Enfance et santé. Avec un objectif : « Créer une unité de médecins mobiles pour les villageois. Ils seraient chargés d'effectuer les premiers soins et les vaccinations. Mais aussi informer chaque famille sur les mesures d'hygiène à prendre pour effectuer la prolifération de certaines maladies. Le sida, les maladies vénériennes, la tuberculose, le paludisme y sont très répandus. »

Le problème, c'est le manque de moyens. L'association fonctionne pour l'instant avec trois adhérents. Enfance et santé a besoin d'un véhicule pour assurer les déplacements, d'un local, de matériel de bureau, de téléphones pour la partie administrative.

« Dès que ce sera possible, assure Marie-Corinne Gondal, je me rendrai à nouveau au Cambodge pour mettre l'antenne en place. J'espère effectuer le voyage en novembre. »

Contact : Enfance et santé, 4, allée Richemont, 44000 Nantes. Tél. 02 51 86 14 25.

Rosanne NOURRY-BOUVIER.(dans Ouest-France Nantes)

#59928 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 17/09/2008 @ 06:50 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
:chaipas: Alors en premier, tu me remercies et le post après tu m'engueule ? :quoi:

J'ai vécu un an au Cambodge et au milieu de l'ONG que j'ai cité plus haut. Je sais comment ca fonctionne. Je sais qu'un petit rien en France est une chose importante la bas, mais il ne faut pas exagérer, comme je te l'ai dit avec un dollar, on nourrit un gamin pour une journée, c'est tout.

Qu'est ce que tu veux ? Que chacun t'envoie un dollars en timbrant une enveloppe à 1 euro ? Et après ?
Je sais aussi qu'une ONG a besoin de suivi pour vivre. D'argent régulier.

En tant qu'administratrice de ce forum, je pensais juste avoir des renseignements officiels (une demande de projet, expliqué en détails) afin de voir si on pouvait réunir une somme à nous tous et te l'envoyer en globalité. Bien sur, celà n'engage que moi. Je n'ai meme pas encore sondé les autres.
Les renseignements sur une ONG sont importants, le donateurs doivent avoir une entière confiance en l'ONG. On voit trop de chose.

Tu vois, si tu lis les autres posts, tu verras que devant l'abus des demandes de traductions sur KN, nous avons décidé de les faire payer 6 euro et d'envoyer une fois par an, cette somme au srok.
Ce n'est pas parce qu'on vit en France, qu'on oublie le pays. On veut juste des garantie.

Désolée de notre incompréhension, mais pour moi, les petits fleuves font les grandes rivières et meme pour un euro, je veux savoir ce qui sera fait avec.

#59929 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 17/09/2008 @ 06:53 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
robin des bois a écrit

Dimanche , en chinant dans un "vide-grenier " de mon quartier, j'ai découvert cette petite association que je ne connaissais pas du tout, et discuté avec sa fondatrice qui tenait elle-même le stand :

Je connais cette dame par mail. Elle m'avait contacté il y a plusieurs années. c'est une motivée !

Par contre Robin, tu aurais pu lui ouvrir un post rien que pour elle ! :clindoeil:

#59930 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 17/09/2008 @ 08:23 Bas de page
Déconnecté(e) Withyard
Le membre n'existe pas.

Bonjour,
1 - Pour repondre a cette question: "Alors en premier, tu me remercies et le post après tu m'engueule ?" Il faut savoir distinguer entre Remarque et Engueullade.
2 - Pour cette phrase: "Qu'est ce que tu veux ? Que chacun t'envoie un dollars en timbrant une enveloppe à 1 euro ? Et après ?
Je sais aussi qu'une ONG a besoin de suivi pour vivre. D'argent régulier" Par politesse, sachez tourner vos phrases.
3 - Reponse a cette phrase: "En tant qu'administratrice de ce forum, je pensais juste avoir des renseignements officiels (une demande de projet, expliqué en détails) afin de voir si on pouvait réunir une somme à nous tous et te l'envoyer en globalité. Bien sur, celà n'engage que moi. Je n'ai meme pas encore sondé les autres.
Les renseignements sur une ONG sont importants, le donateurs doivent avoir une entière confiance en l'ONG. On voit trop de chose" Si vous avez pu juste jeter un coup d'oeil sur mon site il y a une partie de mon projet enumere ainsi que la facon dont on depense les donations...

Et pour vous repondre directement, pour ma part aider les autres ne se limitent pas a une somme d'argent, la generosite du coeur est essentielle.
Je n'ai pas besoin d'etre cambodgienne pour aider le peuple cambodgien. J'ai tout quitte en France pour fonder cette association en vue d'aider ces filles, je n'espere rien en retour seulement avoir reussit ce que j'ai entrepris, donnez aux autres la chance qu'ils n'ont pas eu. Sachez pour votre part, que je travaille avec l'AFESIP, l'ONG de Somaly MAM, nous leur offrons genereusement des cours d'informatique aux filles. Donc, pour moi, ma demande etait simple et tres honnete.
Il y a d'autres moyens pour s'enrichir, et je ne pense pas qu'avec $1 je pourrais aller bien loin..

#59933 View Withyard's ProfileView All Posts by WithyardU2U Member
Haut de page 17/09/2008 @ 08:58 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
Withyard a écrit

Bonjour,
1 - Pour repondre a cette question: "Alors en premier, tu me remercies et le post après tu m'engueule ?" Il faut savoir distinguer entre Remarque et Engueullade.
2 - Pour cette phrase: "Qu'est ce que tu veux ? Que chacun t'envoie un dollars en timbrant une enveloppe à 1 euro ? Et après ?
Je sais aussi qu'une ONG a besoin de suivi pour vivre. D'argent régulier" Par politesse, sachez tourner vos phrases.
3 - Reponse a cette phrase: "En tant qu'administratrice de ce forum, je pensais juste avoir des renseignements officiels (une demande de projet, expliqué en détails) afin de voir si on pouvait réunir une somme à nous tous et te l'envoyer en globalité. Bien sur, celà n'engage que moi. Je n'ai meme pas encore sondé les autres.
Les renseignements sur une ONG sont importants, le donateurs doivent avoir une entière confiance en l'ONG. On voit trop de chose" Si vous avez pu juste jeter un coup d'oeil sur mon site il y a une partie de mon projet enumere ainsi que la facon dont on depense les donations...

Et pour vous repondre directement, pour ma part aider les autres ne se limitent pas a une somme d'argent, la generosite du coeur est essentielle.
Je n'ai pas besoin d'etre cambodgienne pour aider le peuple cambodgien. J'ai tout quitte en France pour fonder cette association en vue d'aider ces filles, je n'espere rien en retour seulement avoir reussit ce que j'ai entrepris, donnez aux autres la chance qu'ils n'ont pas eu. Sachez pour votre part, que je travaille avec l'AFESIP, l'ONG de Somaly MAM, nous leur offrons genereusement des cours d'informatique aux filles. Donc, pour moi, ma demande etait simple et tres honnete.
Il y a d'autres moyens pour s'enrichir, et je ne pense pas qu'avec $1 je pourrais aller bien loin..

Vicheya agit sur le forum en tant que admin, elle doit avoir plus d'info. On ne se permet pas d'avancer à la légère. Soyez compréhensif.

Withyard je salue votre grand cur, au passage mes hommages à EFSSIP, Mais , vous êtes seul avec votre femme. La démarche n'est pas la même.
Cordialement

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#59937 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 17/09/2008 @ 12:28 Bas de page
Déconnecté(e) Neko
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

sanju.jpg

Messages 1514
Inscrit(e) le 10/02/2007
Lieu de résidence Phnom Penh
Je comprend que Withyard se vexe un peu: quand il parle de 1 dollar, je pense que c'est tout à fait symbolique.
Vous avez tout le même le droit d'envoyer 1 dollars avec un timbre à un euro, ou vous pouvez envoyer 10 dollars, ou 50 ou 100 si le coeur vous en dit.
Enfin mon avis c'est qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.

Sinon bravo pour l'initiative, et bon courage.
Si ça vous dit je pourrais venir vous visiter (je suis à PP) et comme ça je pourrai faire un petit rapport sur KN en tant qu'observateur extérieur :rire1:
#59943 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Haut de page 17/09/2008 @ 13:33 Bas de page
Déconnecté(e) sothy
Sage

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Messages 3432
Inscrit(e) le 17/12/2005
:sarcastic:

Moi je pense autre chose quand il parle d'1 $ :

Si nous sommes beaucoup à verser 1$ ... ça en fait pas mal, ça fait 1$ X xxx = xxx$ !

Ça me rappelle un truc qu'on va faire entre amis justement - vous :love: le dirai dès que c'est prêt ! Vous voyez pour quoi et qui je parle :love:

A moins qu'il soit ici question de 1$ par jour ? :quoi: comme pour le permis ? :conduit:

Bon courage et bonne continuation et dis nous toujours un peu plus comme ça on en saura toujours un peu plus et ça finira par marcher :bon: un peu mieux peut-être :bon:

En attendant tu peux aussi nous raconter ta vie, si t'as besoin d'une nanny pour tes enfants (en février mars ou par là) ou d'une accompagnatrice pendant vos nombreux voyages alentours (février avril carrément là) :languetourne:

kesketenpens ?

sothy

:cache: coucou Neko :bisou1: en hors sujet :sarcastic:

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

http://picasaweb.google.com/renata54/TuolSlengEtChoeurnEkPourNeJamaisOublier
#59944 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Haut de page 17/09/2008 @ 18:35 Bas de page
Déconnecté(e) Sundgauvien38
Le membre n'existe pas.

Neko a écrit

Je comprend que Withyard se vexe un peu: quand il parle de 1 dollar, je pense que c'est tout à fait symbolique.
Vous avez tout le même le droit d'envoyer 1 dollars avec un timbre à un euro, ou vous pouvez envoyer 10 dollars, ou 50 ou 100 si le coeur vous en dit.
Enfin mon avis c'est qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.

Sinon bravo pour l'initiative, et bon courage.
Si ça vous dit je pourrais venir vous visiter (je suis à PP) et comme ça je pourrai faire un petit rapport sur KN en tant qu'observateur extérieur :rire1:

Enfin des paroles sensées !!!

:bon:

#59955 View Sundgauvien38's ProfileView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Haut de page 17/09/2008 @ 20:34 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3570
Inscrit(e) le 10/01/2005
kékékéké......Vicheya est fâchée. Du calme, respire bien; fais comme moi et avec moi, ok, 1, 2, 3, aspire par le nez, expire par la bouche, aspire, expire, aspire, expire,........ encore une fois dernière fois, ok...ça va mieux mainant? kékékéké

Maintenant un peu de sérieux. Dites-moi, c'est quoi la différence entre PROJET (de société) et CHARITÉ. Il y en a beaucoup. Mais au Cambodge, il n'y en a pas, parce que au Cambodge il n'y a jamais eu de projet de société. Mais il y a beaucoup de charité, parce que la charité est culturelle chez nous. Je ne sais pas pourquoi comme ça, mais je pense que c'est peut-etre a cause .....

S.V.P, pas de colère contre moi, ce que j,ai dit ne sont pas des intentions pour disqualifier le projet de Withyard, au contraire, je lui trouve très courageux et son projet est très humain.

#59962 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 17/09/2008 @ 20:40 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3570
Inscrit(e) le 10/01/2005
BAC a écrit

kékékéké......Vicheya est fâchée. Du calme, respire bien; fais comme moi et avec moi, ok, 1, 2, 3, aspire par le nez, expire par la bouche, aspire, expire, aspire, expire,........ encore une fois dernière fois, ok...ça va mieux mainant? kékékéké

Maintenant un peu de sérieux. Dites-moi, c'est quoi la différence entre PROJET (de société) et CHARITÉ. Il y en a beaucoup. Mais au Cambodge, il n'y en a pas, parce que au Cambodge il n'y a jamais eu de projet de société. Mais il y a beaucoup de charité, parce que la charité est culturelle chez nous. Je ne sais pas pourquoi comme ça, mais je pense que c'est peut-etre a cause .....

S.V.P, pas de colère contre moi, ce que j,ai dit ne sont pas des intentions pour disqualifier le projet de Withyard, au contraire, je lui trouve très courageux et son projet est très humain.

Oup!! j'ai oublié, il n'y pas de projet de société, mais il y a des projets personnelles....
#59963 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 18/09/2008 @ 02:08 Bas de page
Déconnecté(e) Withyard
Le membre n'existe pas.

Bonjour a tous,

Tout d'abord, sincere remerciement pour vos supports et vos comprehensions.
Vous etes le bienvenue. Voici le telephone de mon ecole 023 88 44 78.
Merci

#59973 View Withyard's ProfileView All Posts by WithyardU2U Member
Haut de page 18/09/2008 @ 05:50 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

J'ai compris le changement de caractère ! Les premiers posts, c'était ton époux ! Et là, c'est la femme ! :rire1:

Withyard a écrit

Je n'ai pas besoin d'etre cambodgienne pour aider le peuple cambodgien. J'ai tout quitte en France pour fonder cette association en vue d'aider ces filles, je n'espere rien en retour seulement avoir reussit ce que j'ai entrepris, donnez aux autres la chance qu'ils n'ont pas eu.

Je n'étais pas là pour te mettre des batons dans les roues. Que tu soies le mari ou la femme d'ailleurs ! Je voulais juste avoir un plan bien détaillé de tes actions pour pouvoir essayer d'agir au nom de KN, soit agir de manière plus efficace et plus puissante. Mais pour ca, je voulais juste avoir des complément d'info.
Comme je te l'avais dit, je n'ai pas eu le temps d'aller voir ton site, mais que j'irai ! Donc pas la peine de prendre ma demande d'info comme une attaque.

Bref, je te souhaite bonne chance. En effet, pas besoin d'etre cambodgienne pour aider le Cambodge. La preuve, je suis Barang aussi !
J'irai voir ton site et bonne chance pour la suite.

Si plusieurs membres sont interessés pour aider Withyard, contactez KN pour voir si on peut agir avec plus de force ensemble.
Pour moi perso, j'ai eu ma douche froide, je ne ferai plus de relance.

#59982 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 18/09/2008 @ 07:22 Bas de page
Déconnecté(e) Withyard
Le membre n'existe pas.

Bonjour,
Merci pour votre reponse. Je n'ai pas pris comme une attaque ou peu importe. Ce que je remarque c'est que je n'apprecie guere la tournure de vos phrases. Ok, vous avez essaye d'avoir plus d'informations de ma part,mais vous l'avez mal formule...Je ne vous en veux pas car je ne suis pas rancuniere, j'ai d'autres priorites.

Pour ma part, je ne suis ni francaise, ni cambodgienne et pour info, je suis la seule intervenante.

#59986 View Withyard's ProfileView All Posts by WithyardU2U Member
Haut de page 18/09/2008 @ 08:53 Bas de page
Déconnecté(e) misteroud
Moderator

ava_605.jpg

Messages 1107
Inscrit(e) le 23/02/2006
Lieu de résidence france
Withyard a écrit

Pour ma part, je ne suis ni francaise, ni cambodgienne et pour info, je suis la seule intervenante.

"J'ai quitte la France avec ma femme et mes 2 enfants, pour venir s'installer au Cambodge. " Euhh, il y a ton mari aussi car sinon pourquoi parler de femme dans ton post plus haut à part si .... bon chacun sa vie privé... :clindoeil:

Sinon, je pense que c'est une bonne chose d'offrir la chance de donner une éducation au fille du pays car ça développe l'intelligence c'est très important, la nourriture ne permet de que vivre au jour le jour alors que la connaissance ça aide pour la vie...

Les cours d'info sont en anglais ou en khmer ? ça doit être lourd de leur apprendre l'anglais + l'info...

Tout ça me fait penser qu'il faudrait surement mettre un place un système de formulaire pour les demande de donation ( un questionnaire clair et précis), un règlement bien distinct entre les publicité d'ONG, juste à titre d'info sur KN et un règlement spécifique pour les demande de donation.

A titre d'info : je suis l'antiphatique et le raleur attitré et je joue mon rôle ici donc je suis du genre à vouloir des garantie, être sure du sérieux comme beaucoup ici. KN à des fonds qui peuvent aider alors on veut que les fonds sont bien utilisé et être sure où ils vont ( on est pas comme l'UE qui envoie des sous mais qui n'ont aucun suivi, sachant que 90% vont au poche de dirigeant...).

J'ai visité votre site mais bon, j'ai pas beaucoup d'info complémentaire étant donné que la moitié des liens marche pas.

Combien d'élève avez vous ? c'est une école avec pension ou juste une ong qui s'occupe d'eux la journée ?
Combien coûte une écolière etc... C'est le genre de question-réponse utile dont on a besoin.

Parfois un bon coup de bambou remet les idées en place !
Il y a certains principes qui surpasse notre propre existence, notre bonheur...

#59989 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Haut de page 18/09/2008 @ 09:00 Bas de page
Déconnecté(e) misteroud
Moderator

ava_605.jpg

Messages 1107
Inscrit(e) le 23/02/2006
Lieu de résidence france
Tant que j'y pense, quelqu'un pourrai déplacer ce sujet dans la rubrique des associations ? :clindoeil:

Je penses que c'est pas mal si Neko pouvait jouer "la grosse tête chercheuse en éclaireur" pour récolter les infos sur tout les ONG sur place... Vu que Neko aime courir partout, alors elle pourra très vite échapper au coup de balai si elle met son nez là où il faut pas... :sygus:

Parfois un bon coup de bambou remet les idées en place !
Il y a certains principes qui surpasse notre propre existence, notre bonheur...

#59991 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Haut de page 18/09/2008 @ 09:48 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
+1

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#59995 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 18/09/2008 @ 10:01 Bas de page
Déconnecté(e) Withyard
Le membre n'existe pas.

Bonjour,
Juste une parenthese, l'ONG "OCIF" que nous avons ouvert appartient a mon epoux et moi-meme. Quand je disais, je cite " je suis la seule intervante" je voulais dire que tous les messages postes sur KN provenait de moi.

1eme etape: ouverture d'une ecole dediee a Microsoft ( comme beaucoup de centre de formation en France, ex Avolys, Azlan....), cela fait 2 ans deja que nous sommes partner de Microsoft. Nous avons eu beaucoup de mal a nous integrer dans un milieu ou la copie occupe quasiment 90% du marche.
Voici le nom de mon ecole " ONG Institute" www.onginstitute.com. C'etait une de nos principales priorites. Pourquoi avoir ouverte une ecole d'informatique? Sachant qu'il y a beaucoup d'ecole IT ici, mais d'apres nos recherches les cambodgiens ayant un niveau License ou voire plus, n'avait pas beaucoup de pratique, que de la theorie. En meme temps, c'etait pour les aider a developer leurs connaissances, les guider pour un meilleur avenir.
Honnetement, si je voulais devenir riche, je ne serais pas la a me casser la tete tous les jours. Mais au contraire, notre sens de l'humanite a pris le dessus.
Il faut savoir que j'ai egalement des responsabilites familiales a assumer, des enfants a charge, donc dire que je travaille pour ne rien gagner serait un mensonge. Donc l'ecole ONG Institute, me permet juste de vivre normalement sans plus.

2eme etape: Nous avons ouvert recemment une ONG " OCIF" dans le but de venir en aide aux jeunes cambodgiens qui n'ont pas la possiblite d'avoir une education. Pour moi, une education ne signifie pas seulement aller a l'ecole, c'est la valeur de soi, comme on peut le constater un parent sans education repercutera la meme chose sur mon enfant. De ce fait, nous voudrions que cela cesse. Une culture generale est essentielle.
Nous avons nos limites, nous savons ce dont nous sommes capables d'offrir et ce dont nous sommes capables de faire. Notre connaissance c'est dans la valeur humaine et les connaissances informatiques tout ce qui touche a la technologie.
Actuellement, nous tournons avec nos propres fonds pour les quelques actions que nous avons pu faire.
Je ne suis pas la pour juger les autres ONG, mais comme vous le dites, il y a tellement de vrais et de faux et ceux qui s'enrichent derriere.
J'ai actuellement 2 projets en cours, dont je cherche des donateurs;
1- Hibiscus " The Educational Value for All" : c'est offrir une education aux enfants dans les campagnes, leur apporter des fournitures scolaires et les moyens necessaires pour etre comme un autre enfant.
2 - Code 53 : Ce projet me tient tout particulierement a coeur, car je voudrais que les filles cessent d'etre vues comme des objets, ou des desirs sexuels. Nous sommes tous identiques, mais seulement elles n'ont pas eu la chance. Mon but est de leur offrir un nouveau depart, une nouvelle raison de vivre. Un metier, une connaissance est la cle de la reussite. Pour moi, le metier de coiffeuse ou tailleuse est trop repandue ici, il faut donner une autre valeur, et ces femmes en sont capables.
Nous connaissons nos limites et nos capacites dont nous travaillons en partenariat avec d'autres ONG ( CIST, DDD...) pour les langues, la culture et nous c'est la partie engineering.

N'ayant pas eu de donateurs car la plupart des dons sont deja pris par les gros ici, nous avons tout de meme signer un accord avec l'AFESIP de donner des cours d'informatiques gratuitement.

J'ai vraiment tout quitte, j'avais une tres belle vie parisienne, de tres bons revenus et maintenant, je me retrouve... mais bon je crois en Dieu, les gens bon ne meurent jamais...Si je reussit mes projets, cela me satisfait entierement.

Merci quand meme pour vos supports et vos souhaits.
Mr et Mme ONG

#59997 View Withyard's ProfileView All Posts by WithyardU2U Member
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondage
Haut de page