Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author découverte du cambodge avec des enfants   ( Replies 29 | Views 975 )
Go top 21/06/2008 @ 20:13 Go bottom
Re : Re : Re : découverte du cambodge avec des enfants Reply With Quote
Offline Prost
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

ava_1706.jpg

Posts 146
Registered 08/06/2008

Campagne, campagne, moi, j'éviterai ! Il y a les villes de provinces qui sont déjà pas mal. Jamais je ne dormirai a la campagne totale, au Cambodge, avec des gosses, il y a trop de dangers et rien pour les contrer.
Le village culturel est super pour les gosses, c'est sur Siem Reap et il y a d'autres trucs a voir. Ensuite, le phnom Tamao en une journee.
Il vaut mieux faire des petites excursions par journée et revenir en ville le soir.
Attention aussi au soleil et aux bebetes pour tes gosses !
[/quote]

Tout à fait,la campagne est douce et tranquille mais le risque d'attaque armée dans la nuit est grande.
C'est malheureux mais la prudence s'impose.

Dans certains villages,la visite nocturne pour savoir où est caché l'argent de la vente de porc,de buffles ou de terrain.
:colere1::colere1::colere1:
#57358 View Prost's ProfileView All Posts by ProstU2U Member
Go top 21/06/2008 @ 21:55 Go bottom
Re : découverte du cambodge avec des enfants Reply With Quote
Offline Soan
Membre Junior
MemberMember

Posts 30
Registered 30/10/2007
Une ballade sur le Tonlé Sap, c'est pas mal aussi avec les enfants. Nous avons fait cela vers Siem Reap. C'est surper de voir les écoles sur pilotis, les maisons...

En famille nous avions passé plusieurs jours sur la ville de Battambang. Nous faisions des sorties à la journée dans les environs, c'est vrai qu'il est rassurant de rentrer le soir en ville.
#57367 View Soan's ProfileView All Posts by SoanU2U Member
Go top 23/06/2008 @ 18:05 Go bottom
Offline bédi
Newbie
Member

Posts 5
Registered 10/06/2008
Merci pour vos conseils. Je me doutais un peu des réponses sur le séjour à la campagne mais je ne savais pas ce qui était de la part d' apriori et la part de vérité. Je comprends bien l'ironie de certains.
Ne peut-on pas apporter des medocs au Cambodgge , doit-on les acheter forcément sur place?
#57409 View b%E9di's ProfileView All Posts by b%E9diU2U Member
Go top 23/06/2008 @ 18:56 Go bottom
Offline domrey
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 347
Registered 14/05/2007
tu peux apporter les médicaments dont tu as besoin et su tu as un souci tu peux aller à Phnom Penh ,à la pharmacie de la Gare ou a Siem Reap à la pharmacie Care en oute serenité... Pour ce qui est de la campagne, la vision que l'un des kanistes propose est imaginaire et exagérée...le problème principal est qu'il n'y a pas d'infrastructure hotelière à la campagne...donc sauf si tu as de la famille ou a part aller dormir chez les moines il n'y a pas d'autres solutions !

Il existe au Cambodge des faits divers mais pas plus qu'ailleurs !

domrey
#57410 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Go top 24/06/2008 @ 05:29 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 5304
Registered 04/01/2006
Bien sur, tu peux emmener le max de médoc avec toi et les laisser a un dispensaire avant de partir, c'est toujours ce que j'ai fait.
Pour la campagne, je ne pensais pas tant aux insécurité, mais plutot aux manques d'infrastructure, pas d'electricite dans les rues la nuit dans les villes de provinces, c'est assez folklo. Moi, ca m'avait choqué. Mais la campagne est dangereuse pour les bebetes et le manque de medecins. S'il arrive un truc anodin a un gosse, et dieu sait que les gosses touchent a tout, rien n'est la pour aider. Une simple morsure que l'on soignerai facilement en France, deviendra un vrai parcours de guerre dans la campagne khmere.

Ayant vecu un an au Cambodge, je n'emmenerai pas mes enfants dormir a la campagne profonde. Trop dangereux.
Par contre, j'irai les yeux fermé sur Phnom Penh et Siem reap.

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#57412 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
« 1  2 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top