Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2  3  4  5  6 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author Le grand MICMAC - ou - ‘’ Naèk Srè Tiol Krong ‘’   ( Replies 143 | Views 4053 )
Go top 23/06/2008 @ 13:16 Go bottom
Re : Le grand MICMAC - ou - ‘’ Naèk Srè Tiol Krong ‘’ Reply With Quote
Offline Creamy Sopheap
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_1018.jpg

Posts 1760
Registered 06/03/2007
[quote=Soan

:moque: Vers 1990, je lisais beaucoup sur le Cambodge, entre autre L'enfant Khmère ou l'instint de survie. Un passage avait alors attiré mon attention, à propos des WC. Curieuse, je me renseigne à mon mari.
Ok,:radote: beaucoup ou certains, c'est sûr, connaissent la suite mais sans doute pas tout le monde.
Alors mon mari me dit, Ben oui, au foyer de jeunes travailleurs, le responsable me dit un jour: je ne comprends pas, ça fait 3 fois en peu de temps que nous devons changer les WC, vous ne sauriez pas pourquoi?
:pasmafaute:
Bien sûr, mon mari se sentait fortement concerné mais il ne comprenait pas pourquoi c'était toujours à lui que ça arrivait... En fait ça a duré un certain temps. Jusqu'au jour ou?

[/quote]

:reflechi1: Je parie qu'il grimpait sur la cuvette des toilettes et s'accroupissait dessus... c'est pour ça qu'ils devaitent changer l'abattant aussi souvent ! Ha ha ha ! :languetourne: :rire1: :sygus:

Bon, si c'est pas ça, c'est mon MICMAC à moi : un jour en allant tranquillement :up: aux toilettes chez mes parents (NB : j'étais enfant) j'ai eu la désagréable surprise de les trouver super crades (traces de terre), bref, :reflechi1: jme dis que ça doit être mon frère :sygus:... ensuite rebelote ... plusieurs fois !!! :reflechi2: ... et j'ai même trouvé des traces de chaussures sur l'abattant, là, futée comme je suis :soleil:, je me demande qui est l'abruti qui a bien pu marcher sur les toilettes, je cours le dire à mes parents et ils éclatent de rire :sygus:... cette semaine-là, on avait des invités... :reflechi1: et mon père m'a dit que son meilleur ami avait gardé cette habitude du Cambodge, il ne s'asseyait pas sur la cuvette mais il grimpait pour s'accroupir dessus ! :rire1:

MICMAC 2 et suite : Quelques semaines plus tard, je retrouve l'abattant des toilettes complètement cassé :reflechi2:... On a découvert qu'après avoir entendu cette anecdote, mon frère avait essayé de faire pareil :chaipas: ... résultat il s'était cassé la gueule dans les toilettes :sygus: :sygus: :sygus:...

Moralité :ordi: : :attention: c'est pas évident de s'accroupir pour faire pipi sur des toilettes qui ne sont pas à la turque, faut prendre ses précautions! :sygus:
... J'en vois déjà qui s'empresse d'essayer ! :sygus: :sygus: :sygus:

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rame
Et qui peut quitter son ami
Sans verser une larme ?

Ne me parlez pas de politique !
#57400 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 23/06/2008 @ 14:49 Go bottom
Offline VANNA
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 549
Registered 15/03/2007
Creamy Sopheap a écrit

… C'est mon MICMAC à moi : un jour en allant tranquillement aux toilettes chez mes parents (NB : j'étais enfant) j'ai eu la désagréable surprise de les trouver super crades (traces de terre), bref, jme dis que ça doit être mon frère ... ensuite rebelote ... plusieurs fois !!! ... et j'ai même trouvé des traces de chaussures sur l'abattant, là, futée comme je suis , je me demande qui est l'abruti qui a bien pu marcher sur les toilettes, je cours le dire à mes parents et ils éclatent de rire ... cette semaine-là, on avait des invités... et mon père m'a dit que son meilleur ami avait gardé cette habitude du Cambodge, il ne s'asseyait pas sur la cuvette mais il grimpait pour s'accroupir dessus !

MICMAC 2 et suite : Quelques semaines plus tard, je retrouve l'abattant des toilettes complètement cassé ... On a découvert qu'après avoir entendu cette anecdote, mon frère avait essayé de faire pareil ... résultat il s'était cassé la gueule dans les toilettes ...

:sourire:

Avant-Après, les conséquences sont moins graves pour lui.
Si Pendant, tête en Avant dans … yôk mouk touk é na té ! :lol:

#57404 View VANNA's ProfileVisit VANNA's HomepageView All Posts by VANNAU2U Member
Go top 23/06/2008 @ 16:52 Go bottom
Offline Soan
Membre Junior
MemberMember

Posts 30
Registered 30/10/2007
[quote=Creamy Sopheap]

Moralité :ordi: : :attention: c'est pas évident de s'accroupir pour faire pipi sur des toilettes qui ne sont pas à la turque, faut prendre ses précautions! :sygus:
:rire1: Hé oui, personne ne lui avait expliqué l'utilisation des toilettes européennes. Heureusement la télé a corrigé l'erreur... car c'est en regardant la télé qu'il a enfin compris comment se soulager correctement!

Il manquait sans doute un module "utilisation des toilettes" dans l'apprentissage de la culture française à l'arrivée des réfugiés en France...

#57406 View Soan's ProfileView All Posts by SoanU2U Member
Go top 23/06/2008 @ 19:48 Go bottom
Re : Re : Re : Le grand MICMAC - ou - ‘’ Naèk Srè Tiol Krong ‘’ Reply With Quote
Offline Prost
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

ava_1706.jpg

Posts 146
Registered 08/06/2008

[/quote]

On est passé par le même foyer.
J'avais dépensé mes 50 francs dans le Monoprix, mais pas en achetant des boîtes pour chiens :lol:. Je n'ai pas pu résister aux chocolats.
Dans ce foyer, parmi les responsables, il y avait Pierre et Suzanne ( une vietnamienne super gentille ) Je suis même retourné la voir quelques années plus tard.
Pour tuer le temps et nous dégourdir les jambes, on jouait au foot devant la porte d'entrée du foyer.
La première nuit, avec mon ami, on arrivait pas à dormir à cause du décalage horaire alors on a joué aux cartes jusqu'à l'aube. Et à notre réveil, la porte du réfectoire était fermée, on a loupé notre premmier petit déjeuner.[/quote]

Je n'y suis resté que 2 semaines mais j'ai eu de bons souvenirs avec mes compagnons de circonstance,partis depuis le camp de Khao I Dang.

Pour Suzanne,la vietnamienne,je ne m'en souviens pas.
Et tu y arrivais en quelle année?Moi,c'était en décembre 1984.:ideenoire:
#57411 View Prost's ProfileView All Posts by ProstU2U Member
Go top 31/07/2008 @ 09:00 Go bottom
Offline VANNA
Membre Honorable

Posts 549
Registered 15/03/2007

Ta ROAT et ses grands MicMac …suite.

Fin de séjour au foyer d’accueil s’achèva,les membres de chaque famille se retrouvèrent dans le bureau du directeur avec un interprète non assermenté…certains en ressortèrent sourire aux lèvres,enveloppe à la main.C’est vrai,nous ignorâmes ce qu’étaient l’allocation familiale,l’aide de l’état aux réfugiés politiques…

La famille ROAT avec ses cinq enfants est joyeuse,une belle somme qui lui a permi d’acheter une renault 14,une ‘’poire ‘’ disait-il . D’ailleurs nous nous posons encore des questions comment a-t-il pu obtenir son permis de conduire ?

Ta ROAT et d’autres familles asiatiques adoraient d’aller à la mer de Dunkerque ( 95km de LILLE ) les samadis ensoleillés,profitèrent de l’air pur,coques,moules,crabes,crevettes,barbecue Sachh ko toeuk prorhok :miam: sont en abondance…souvenirs du srok obligent.

Ce samedi chaud du mois d’Août,la marée basse tarde à virer au large et il se faisait déjà tard, les Cambodgiens décidèrent d’entrer, excepté Ta ROAT malgré nos mise en garde, il persista : ‘’ il suffit de suivre le panneau bleu et les cinq lettres semblable au cinq doits de la main ‘’.

Le lendemain matin, les Cambodgiens les retrouveront endormir dans leur R14 sur le Parking de Dunkerque :quoi: :lol:

NB : J’attends avec impatience les photos du foyer d’Herblay …ça vient Serey et Bang Nmott :lol:

#58330 View VANNA's ProfileVisit VANNA's HomepageView All Posts by VANNAU2U Member
Go top 31/07/2008 @ 19:44 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 824
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
... tout à fait par hasard sur ce sujet !
C'est quoi c'délire ??? et "serey", c'est Sereypheap ???
#58356 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 31/07/2008 @ 20:05 Go bottom
Offline smors.sor
Membre Honorable

xlmandhl3.jpg

Posts 377
Registered 15/05/2008
ly a écrit

... tout à fait par hasard sur ce sujet !
C'est quoi c'délire ??? et "serey", c'est Sereypheap ???

Vous pouvez retrouver Sereypheap sur le forum LJK.

Voici son dernier message daté du 26/07/2008 et posté sur LJK

Edité le 31/07/2008 @ 21:06 par smors.sor
#58359 View smors.sor's ProfileView All Posts by smors.sorU2U Member
Go top 31/07/2008 @ 20:13 Go bottom
Offline Seun nmott
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 3438
Registered 27/12/2005

NB : J’attends avec impatience les photos du foyer d’Herblay …ça vient Serey et Bang Nmott :lol:

:lol:

Déjà oublié.. :lol: Merci de m'avoir rappelé.
Je vous l'enverrai par mail, je ne la mets pas sur le forum, de peur de Om lY la prendre pour la couverture de son Ro, :up:

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#58360 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 31/07/2008 @ 20:50 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 824
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
... des nouvelles de la "dame en bleu" ???
pour Sereypheap, ce "traître", je m'en vais lui envoyer un message au sujet de "la Catherine Laborde" de la météo, qui va le faire réfléchir sur ses fréquentations... (en toute amitié, bien sûr...)
#58375 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 01/08/2008 @ 11:26 Go bottom
Offline VANNA
Membre Honorable

Posts 549
Registered 15/03/2007
Seun nmott a écrit

Je vous l'enverrai par mail, je ne la mets pas sur le forum, de peur de Om lY la prendre pour la couverture de son Ro, :up:

Ok par Mail, pas de souci, je les remettrai sur KN :rire1:
#58401 View VANNA's ProfileVisit VANNA's HomepageView All Posts by VANNAU2U Member
Go top 01/08/2008 @ 17:55 Go bottom
Offline Seun nmott
Super Moderator

Posts 3438
Registered 27/12/2005
VANNA a écrit

Seun nmott a écrit

Ok par Mail, pas de souci, je les remettrai sur KN :rire1:

:sygus:

#58406 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 01/08/2008 @ 19:21 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 824
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
... vous aurez trouvé l'astuce !
#58411 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 04/08/2008 @ 09:32 Go bottom
Offline VANNA
Membre Honorable

Posts 549
Registered 15/03/2007
ly a écrit

C'est quoi c'délire ???

Le samedi soir l’autoroute LILLE était fermée pour cause de travaux, les itinéraires de déviations ont été balisés mais notre ami ROAT ne lisait pas le Français, alors ils passèrent une bonne nuit à la belle étoile au abord d’une route … il y a déjà 30 ans !!! :sourire:

J’ai découvert cet été le plaisir du GPS, belle invention n’est-ce pas !!!
#58485 View VANNA's ProfileVisit VANNA's HomepageView All Posts by VANNAU2U Member
Go top 04/08/2008 @ 09:58 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Posts 3030
Registered 17/12/2005
VANNA a écrit

:conduit: faut que je m'en procure un pour ma vieille :conduit: des fois j'ai du mal à trouver le magasin que je cherche ... à 500m de la maison :sygus:

:xtrem: je me ... jdéconne, évidemment.

oui, belle invention !

dommage, que tu n'aies pas rentré mon adresse au passage :titanic: quoique : je n'y étais pas :sarcastic:

un peu hors sujet (comme d'hab) sorry :languetourne: sothy

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

http://picasaweb.google.com/renata54/TuolSlengEtChoeurnEkPourNeJamaisOublier
#58486 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 04/08/2008 @ 11:35 Go bottom
Re : Re : Le grand MICMAC - ou - ‘’ Naèk Srè Tiol Krong ‘’ Reply With Quote
Offline smors.sor
Membre Honorable

xlmandhl3.jpg

Posts 377
Registered 15/05/2008
VANNA a écrit

Vous voulez dire encore une belle invention pour dormir à la belle étoile ? :lol:
#58488 View smors.sor's ProfileView All Posts by smors.sorU2U Member
Go top 04/08/2008 @ 15:21 Go bottom
Offline VANNA
Membre Honorable

Posts 549
Registered 15/03/2007
smors.sor a écrit

VANNA a écrit

Vous voulez dire encore une belle invention pour dormir à la belle étoile ? :lol:

Préparer sachh khlèm, s’il en reste … :rire1:
Vais passer avec la maroilles, chercher LibertéSothy et ses Plé ay, Bang Nmott et ses Pti, Om Ly Serey et ses bons vins d’Ardèche pour accompagner la viande rouge ; avec çà, même complètement ivres, Jacques et Catherine nous guiderons à rentrer au bon port XO ! :rire1:
#58490 View VANNA's ProfileVisit VANNA's HomepageView All Posts by VANNAU2U Member
Go top 04/08/2008 @ 15:28 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 824
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
ça va, Vanna ??? c'est le maroile ou la "bistouille" (faites traduire par un ch'ti).
#58491 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 05/08/2008 @ 14:28 Go bottom
Offline VANNA
Membre Honorable

Posts 549
Registered 15/03/2007

Pour celui ou celle, comme moi, qui ignore ce que c’est un GPS, Catherine et Jacques sont deux guides vocaux.

Belle invention : Fini les heures perdues à préparer les itinéraires, fini les cartes routières qui prennent toute la place dans la boîte à gants, fini les longues embouteillages ….n’est-ce pas !
#58522 View VANNA's ProfileVisit VANNA's HomepageView All Posts by VANNAU2U Member
Go top 05/08/2008 @ 15:54 Go bottom
Offline Seun nmott
Super Moderator

Posts 3438
Registered 27/12/2005
VANNA a écrit

Pour celui ou celle, comme moi, qui ignore ce que c’est un GPS, Catherine et Jacques sont deux guides vocaux.

Belle invention : Fini les heures perdues à préparer les itinéraires, fini les cartes routières qui prennent toute la place dans la boîte à gants, fini les longues embouteillages ….n’est-ce pas !

Very interisting, y en a t il un pour me guider dans mon sommeil, moins fatigant pour ma fuite...:bon:

Very interisting, Very interisting, :reflechi1:

#58525 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 06/08/2008 @ 16:29 Go bottom
Offline Seun nmott
Super Moderator

Posts 3438
Registered 27/12/2005
C'est K... qui doit se rendre aux USA chez son P-frère. Un des ces neveux est psy en dernière année, veut faire un teste sur son oncle venu de France.
A la demande de son neveu, K... s'installe confortablement dans un fauteuil
Le neveu demande à son oncle:
Do you sleep well?
K... ne comprend que le mot, ou n'entend bien que le mot sleep,
il répond instantanément, Non.

Le neveu repose une autre question:
You don't sleep well?

K... entend cette fois deux mots: don't et sleep.
Il répond: Non je ne te donne pas mon slip.
#58567 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 06/08/2008 @ 16:37 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 824
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
:bouletdujour:
#58568 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 07/08/2008 @ 11:21 Go bottom
Offline VANNA
Membre Honorable

Posts 549
Registered 15/03/2007

Comment désigne t-on le syndrome qu’atteint notre ami K :sourire:

Dans les camps de réfugiés, ceux qui désirent partir vers un pays tiers sont atteints de l’illettrisme psycho environneMental… :rire1:

Je rappelle à nos jeunes qui n’ont jamais connu les camps, le passage vers les pays tiers, Anglais,Français…. était sanctionné par le B-A-BA, c’est le ‘’ TEST JAUNE ‘’ pour la France.

Ceux qui souhaitent partir chez Uncle Sam, cette question faisait rire plus qu'un Cambodgien, essayer de savoir pourquoi.

How many questions ?

#58590 View VANNA's ProfileVisit VANNA's HomepageView All Posts by VANNAU2U Member
Go top 07/08/2008 @ 11:31 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 824
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Je ne sais pas laquelle, évidemment, mais si j'avais été un Khmer fuyant les KR, une question qui m'aurait fait rire "jaune", c'est : "êtes-vous communiste ?", question posée encore de nos jours aux douanes américaines :lol:
#58591 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 07/08/2008 @ 11:42 Go bottom
Offline Seun nmott
Super Moderator

Posts 3438
Registered 27/12/2005
ly a écrit

Je ne sais pas laquelle, évidemment, mais si j'avais été un Khmer fuyant les KR, une question qui m'aurait fait rire "jaune", c'est : "êtes-vous communiste ?", question posée encore de nos jours aux douanes américaines :lol:

Y a bien des anciens KR dans ces camps! même à K.I.dang!
"êtes-vous communiste ?" cette questions permet au non communiste d'avoir un plus.

Rire jaune , oui et non!

Dans les camps, je n'ai le temps de rire.
A Suon plou(Bangkok) ils nous ont traité comme des bêtes.

...........

#58592 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 07/08/2008 @ 11:53 Go bottom
Offline smors.sor
Membre Honorable

xlmandhl3.jpg

Posts 377
Registered 15/05/2008
Seun nmott a écrit

ly a écrit

Y a bien des anciens KR dans ces camps! même à K.I.dang!
"êtes-vous communiste ?" cette questions permet au non communiste d'avoir un plus.

Rire jaune , oui et non!

Dans les camps, je n'ai le temps de rire.
A Suon plou(Bangkok) ils nous ont traité comme des bêtes.

...........

Je confirme que les thaïlandais de Soun Plou étaient méprisants.

A l'étage, il y avait des prisonniers de droit commun et nous on était entassés au rez-de-chaussée comme des bêtes dans des conditions d'hygiène déplorable.

Quant au choix du troisième pays, beaucoup de khmers après l'élection de François Mitterrand en mai 1981, alors qu'ils étaient déjà inscrits pour la France, ont tout fait pour choisir un autre pays d'accueil.
#58593 View smors.sor's ProfileView All Posts by smors.sorU2U Member
« 1  2  3  4  5  6 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top