Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author L'argent peut-il être un frein à l'amour ?   ( Replies 47 | Views 1644 )
Go top 15/12/2007 @ 13:32 Go bottom
Re : L'argent peut-il être un frein à l'amour ? Reply With Quote
Offline Hanuman
Newbie
Member

Posts 14
Registered 24/11/2007
Je reviens pour vous donner des nouvelles de l'entretien puisqu'il a eu lieu mercredi. J'étais très stressée. Et je le suis toujours car nous n'avons pas la décicion du chef de service de l'Etata civil. Nous allons être signalés au Procureur. J'espère juste que ce le sera avec une bonne apréciation afin que notre dossier soit vite classé.

Ils nous ont posé à la base les mêmes questions (il avait une grille de questions préparées). Ca a commencé par "Connaissez-vous le nom de votre futur mari ?". Je vous avouerai que cette question a détendu l'atmosphère car elle m'a beaucoup fait rire ! :rire1: Il a ajouté qu'il avait déjà reçu des couples qui ne connaissaient par le nom de famille de l'autre ! :rire1:
Ensuite, ce fut des questions sur notre date, lieu de naissance, nb de frères et soeurs, si on connait des membres de la belle-famille, sur mon appartement, mon salaire, sur notre rencontre, qui avait fait demander l'autre en mariage, sur le "comment on voyait notre avenir, son intégration dans le monde du travail, nos points communs, etc.... Bref, on s'est fait asticoter l'un comme l'autre pendant plus de 45 minutes chacun.

Pour finir, et c'est certainement ce qui m'a le plus surpris, c'est lorsqu'il m'a expliqué que nous avions été convoqués pour un entretien, comme tous les couples avec un étranger pour tenter de découvrir les mariage de complaisance, les mariages blancs. Je lui ai répondu que nous vivions déjà ensemble. Pour moi, un mariage qui est consommé n'est pas un mariage blanc ! :reflechi2: Il m'a donc expliqué qu'il entendait par "mariage blanc" tous les mariages dont le seul but est l'obtention de papiers français, que le mariage soit consommé ou non, l'importance pour eux n'est pas là. Il a ajouté avec un petit sourire que "ces hommes, qui cherchent à se marier pour des papiers" étaient gagnants des deux côtés !!!!!

Voilà pour mes nouvelles ! Suite au prochain numéro ! :clindoeil:
#51981 View Hanuman's ProfileView All Posts by HanumanU2U Member
Go top 20/12/2007 @ 12:59 Go bottom
Offline Hanuman
Newbie
Member

Posts 14
Registered 24/11/2007
Bonjour,

Je reviens juste pour vous annoncer que notre dossier est bien passé à la Mairie et il semblerait que tout se passera bien. Nous avons fixé notre date en janvier.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu et renseigné.

Il est temps pour Hanuman de partir.

Encore merci pour tout !
#52111 View Hanuman's ProfileView All Posts by HanumanU2U Member
Go top 20/12/2007 @ 13:17 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Posts 2815
Registered 18/12/2005
:nono: Pars pas si vite - on n'a pas assez de détails pour venir :sarcastic:

:cache:

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

http://picasaweb.google.com/renata54/TuolSlengEtChoeurnEkPourNeJamaisOublier
#52115 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 20/12/2007 @ 14:49 Go bottom
Re : Re : L'argent peut-il être un frein à l'amour ? Reply With Quote
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 1929
Registered 23/03/2004
Location Nantes
sothy a écrit

Moi aussi j'aime bien les grands rassemblements familiaux dans la joie, la bonne humeur.. et la bonne bouffe...

Plus les "babies en pointillé"..fruits de l'Amour !!!

Edité le 20/12/2007 @ 13:53 par robin des bois
#52117 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 22/12/2007 @ 10:18 Go bottom
Re : Re : Re : L'argent peut-il être un frein à l'amour ? Reply With Quote
Offline Hanuman
Newbie
Member

Posts 14
Registered 24/11/2007
robin des bois a écrit

sothy a écrit

Moi aussi j'aime bien les grands rassemblements familiaux dans la joie, la bonne humeur.. et la bonne bouffe...

Plus les "babies en pointillé"..fruits de l'Amour !!!

Ne vous inquiétez pas, je pars, mais je continuerai à surveiller ce site et certains vont vite me retrouver :languetourne: !

Je sens que certains cogitent !!!! :reflechi1:
#52147 View Hanuman's ProfileView All Posts by HanumanU2U Member
Go top 22/12/2007 @ 14:04 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Eh bien, hanuman, mes meilleurs voeux les plus sincères de bonheur !:clindoeil:

Edité le 22/12/2007 @ 13:04 par Sereypheap

cordialement.gif
#52151 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 22/12/2007 @ 14:16 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

ava_382.jpg

Posts 669
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Mes bons voeux de bonheur et de... prospérité vous accompagnent chère... Vicheya !
#52153 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 24/12/2007 @ 12:44 Go bottom
Offline domrey
Membre Honorable

Posts 342
Registered 14/05/2007
Hanuman a écrit

Bonjour,

Je reviens juste pour vous annoncer que notre dossier est bien passé à la Mairie et il semblerait que tout se passera bien. Nous avons fixé notre date en janvier.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu et renseigné.

Il est temps pour Hanuman de partir.

Encore merci pour tout !

Tous mes voeux vous accompagne, et trés heureux du Happy end!:amour1:

domrey
#52167 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Go top 24/12/2007 @ 12:55 Go bottom
Offline domrey
Membre Honorable

Posts 342
Registered 14/05/2007
[quote=robin des bois]
virsna_fr a écrit

Robin des boid Merci pour le lien et merci pour les infos.

-1°:Ma femme a obtenu sa naturalisation avec un delai d'attente d'environs un an, apres avoir depose le dossier complet au tribunale d'instance. Il faut dire qu'elle etait la depuis 4 ans.
-2°:...Pour revenir au sujet initial, j'ai souvent entendu dire que le dossier etait tres favorable (pour un couple dont une personne est deja francaise)si la personne justfie un titre de propriete,(un appartement F2 pour un future couple par example) et un salaire qui peut subvenir une deuxieme personne.

Bonjour Virsna_fr

Merci aussi à Robin des bois...

je viens vers toi car je me demande quel est l'interet pour ma femme khmere d'avoir la nationalité francaise (a part la liberté de deplacement facilitée avec un passeport schengen) et eventuellement des inconvenients si elle perd sa nationalité Cambodgienne?:chaipas: Peux tu me dire ce qui a orienté votre choix vers une naturalisation...et ainsi me faire avancer dans les questions que je me pose...Mon profil est identique au tien ,mais pour l'instant je n'ai rien entrepris...Ta femme a t elle la double nationalité ou est ce impossible? Merci d'avance de ton eclairage...

domrey
#52168 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Go top 24/12/2007 @ 13:55 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

ava_382.jpg

Posts 669
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Bonjour à toutes et tous...

je viens vers toi car je me demande quel est l'interet pour ma femme khmere d'avoir la nationalité francaise

nous dit Domrey."

Aucune, je réponds, car être "Khmer" ne signifie pas une nationalité...

La question ne doit se poser que pour des "étrangers", quelle que soit leur origine (ethnique, raciale, religieuse, etc.)
Sur ce plan, je n'ai aucun conseil à donner à quiconque ! Chacun est libre de voir où est son propre intéret... mais n'oubliez pas vos enfants !

Bonnes fêtes à tout le monde, khmer et autre.

#52171 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 24/12/2007 @ 14:33 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 1929
Registered 23/03/2004
Location Nantes
ly a écrit

Bonjour à toutes et tous...

je viens vers toi car je me demande quel est l'interet pour ma femme khmere d'avoir la nationalité francaise

nous dit Domrey."

Aucune, je réponds, car être "Khmer" ne signifie pas une nationalité...

La question ne doit se poser que pour des "étrangers", quelle que soit leur origine (ethnique, raciale, religieuse, etc.)
Sur ce plan, je n'ai aucun conseil à donner à quiconque ! Chacun est libre de voir où est son propre intéret... mais n'oubliez pas vos enfants !

Bonnes fêtes à tout le monde, khmer et autre.

Je me permets d'ajouter mon grain de sel .. bien que non-concerné par la question directe de Domrey:
pour y répondre , je pense qu'il faut préciser un peu la question.

Par exemple:
-est-ce que votre épouse résidera en permanence en France?
-bien savoir ce qu'est la bi-nationalité pour votre épouse .. et vos futurs enfants:

* - Si votre épouse doit résider en France, je pense qu'il faut lui demander la nationalité française .. d'autant plus si vous envisagez pour vos futurs enfants la nationalité française.
* - par ailleurs, il n'y a aucune contre-indication entre nationalité Française et nationalité Cambodgienne(contrairement à certains pays, dont le Vietnam par ex.)
Votre femme peut donc avoir cette double nationalité sans aucun problème .. et vos futurs enfants aussi, je pense..
... sachant quand même que, avec ce double statut, il n'y aura pas de miracle: votre femme sera uniquement française sur le sol français et uniquement Cambodsgienne sur le sol khmer. Et çà, faut pas l'oublier!!!

Je pense honnêtement que - si votre épouse garde de fortes attaches au Cambodge (familles, patrimoine .. etc)- c'est la meilleure solution.

Edité le 24/12/2007 @ 13:38 par robin des bois
#52172 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 24/12/2007 @ 15:01 Go bottom
Offline domrey
Membre Honorable

Posts 342
Registered 14/05/2007
Merci Robin des bois !

Peu informé sur la question je pensais que mon epouse perdait sa nationalité Cambodgienne(Tu es bien pointileux LI...bien que tu aies raison...)Actuellement nous sommes en france, mais pensons dans les mois a venir , passer 6 mois ici et 6 mois là bas?)

bonnes fetes à tous

domrey
#52173 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Go top 24/12/2007 @ 15:15 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

ava_382.jpg

Posts 669
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Désolé cher ami Domrey... Ce n'est pas moi qui suis pointilleux, mais l'Administration en générale, et la française n'est pas la pire, loin s'en faut !

Demandez la nationalité algérienne, comme ça, pour voir...

Cependant, nul ne peut prédire ce qui se passera en France, au Cambodge (et ailleurs) !
Nous sommes en France... mais bien malin celui qui pourrait jurer que le "petit saint-Nicolas" et sa bande, ne vont pas encore augmenter les difficultés pour devenir "citoyen républicain" comme LUI et sa "famille" !
Aucune confiance dans l'avenir !
#52174 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 24/12/2007 @ 18:00 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 1929
Registered 23/03/2004
Location Nantes
domrey a écrit

Merci Robin des bois !

Peu informé sur la question je pensais que mon epouse perdait sa nationalité Cambodgienne(Tu es bien pointileux LI...bien que tu aies raison...)Actuellement nous sommes en france, mais pensons dans les mois a venir , passer 6 mois ici et 6 mois là bas?)

bonnes fetes à tous

La fiche sur la double nationalité , c'est ici:

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F334.xhtml?&n=Etrangers%20en%20France&l=N8&n=Etrangers%20:%20nationalit%C3%A9%20fran%C3%A7aise&l=N111..

mais comme le lien ne renvoie pas directement , voici le texte en copier/coller

[.. ..VOS DROITS ET DÉMARCHES : Etrangers en France

Quel est le régime de la double nationalité ?

La double nationalité se définit par l'appartenance simultanée à la nationalité de deux Etats. Cette situation, qui n'est pas expressément prévue par le droit français de la nationalité, peut s'acquérir à la naissance ou plus tard et n'est pas, en principe, définitive.

Elle fait l'objet d'aménagements qui résultent le plus souvent d'accords internationaux.

1- L'acquisition de la double nationalité

Un enfant né dans un pays étranger qui applique le droit du sol se voit reconnaître la nationalité dudit pays et acquiert la plupart du temps celle de ses parents lorsque l'Etat dont ils sont les ressortissants attribue la nationalité par filiation.

La double nationalité peut s'acquérir également par la naturalisation, par la déclaration (mariage, mineur), par cession d'un territoire ou accès à l'indépendance d'un Etat (cas de l'Algérie en 1962).

La loi française n'exige pas qu'un étranger devenu français renonce à sa nationalité d'origine ou qu'un Français ayant acquis une nationalité étrangère renonce à la nationalité française ceci sous réserve des traités internationaux et notamment, dans le cadre du Conseil de l'Europe, des Conventions du 6 mai 1963 sur la réduction des cas de pluralité de nationalités et du 6 novembre 1997 sur la nationalité.
... ...

2- Le régime de la double nationalité

En vertu du principe de souveraineté, la France considère le double national en tant que ressortissant titulaire de l'ensemble des droits et obligations attaché à la nationalité française, qu'il s'agisse d'un Français ayant acquis une nationalité étrangère ou d'un étranger devenu français.
Un Français binational ne peut cependant faire prévaloir sa nationalité française auprès des autorités de l'autre Etat dont il possède aussi la nationalité lorsqu'il réside sur son territoire ; ce binational est alors généralement considéré par cet Etat comme son ressortissant exclusif et il s'en suit que la protection diplomatique de la France ne peut s'exercer contre l'autre Etat dont dépend le binational et réciproquement pour l'Etat étranger qui ne peut faire bénéficier de sa protection le binational sur le territoire français.

3- La perte de la double nationalité

Pour l'étranger en France, elle peut résulter d'un changement de situation personnelle qui peut entraîner une modification de sa nationalité au regard de sa loi nationale, de la loi française ou d'accords internationaux.

Pour le Français ayant acquis une autre nationalité, la nationalité française se perd par manifestation de volonté (déclaration auprès du consulat français du pays de résidence).

A savoir : dans tous les cas, il convient de s'adresser au consulat de France du pays étranger concerné.

Pour en savoir plus
Convention du Conseil de l'Europe du 6 mai 1963
Convention européenne sur la nationalité du 6 novembre 1997

© CIRA, 01 Novembre 2007 - Réf. : F334 ... ...]

... ..

Et je suis sûr qu'entre France et Cambodge , c'est possible

#52176 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 24/12/2007 @ 23:27 Go bottom
Offline domrey
Membre Honorable

Posts 342
Registered 14/05/2007
[quote=ly]Désolé cher ami Domrey... Ce n'est pas moi qui suis pointilleux, mais l'Administration en générale, et la française n'est pas la pire, loin s'en faut !Demandez la nationalité algérienne, comme ça, pour voir...

DEsolé cher ami ly ,je suis d'origine Francaise et n'ai point besoin d'aller demander en algerie ce que je n'obtiendais pas dans le pays de ma femme khmere qu'est le Cambodge...et ce quelque soit l'investissement humain ou financier que j'apporte au pays par amour du peuple khmer!(je n'ai pas celui d'Angelina Jolly :rire1:)

Je vous propse à mon tour d'aller demander votre nationalité en Chine ou au vietnam...:up:

Arretez, je vous prie...N'oubliez jamais les derives du racisme quelqu'il soit! ..Quant à l'administration francaise ,elle est ce qu 'elle est ,il ne me souvient pas d'en avoir parlé...mais je pense que comme tout autre elle est perfectible...et il n'est peut etre pas inutile d'y reflechir!:angkorbeer:

Je pense par ailleurs que sur des quetions sensibles de cet ordre(nationalité) les accords entre nations devraient etre bilateraux ce qui constituerait ainsi pour les peuples une plus grande liberté de circulation et situerait les etats(et donc leurs membres )sur un pied d'egalité!:soleil:

domrey
#52177 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Go top 24/12/2007 @ 23:35 Go bottom
Offline domrey
Membre Honorable

Posts 342
Registered 14/05/2007
Merci Robin des bois !

Dans la mesure ou la double nationalite est possible (pour elle !)...je vais mettre en oeuvre...dommage que sur la meme planete je ne puisse pretendre à la meme chose par souci d'egalité ,de respect, d'humanité tout simplement!

la main qui donne est toujours plus forte que celle qui recoit!Et c'est peut etre pour celà qu'elle donne:clindoeil:Cordialement...et merci!

domrey
#52178 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Go top 24/12/2007 @ 23:38 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

ava_382.jpg

Posts 669
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Là, ça devient un peu trop compliqué pour moi !
Joyeux Noël à tous... IL ne va pas tarder à venir vous apporter ce que vous désirez le plus...
Moins d'1 heure 1/2 à attendre et hop ! il est là...

à demain... peut-être...
#52179 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 02/01/2008 @ 23:29 Go bottom
Offline virsna_fr
Membre Honorable

Posts 452
Registered 09/06/2003
Originally Posted by domrey

Merci Robin des bois !

Dans la mesure ou la double nationalite est possible (pour elle !)...je vais mettre en oeuvre...dommage que sur la meme planete je ne puisse pretendre à la meme chose par souci d'egalité ,de respect, d'humanité tout simplement!

la main qui donne est toujours plus forte que celle qui recoit!Et c'est peut etre pour celà qu'elle donne:clindoeil:Cordialement...et merci!

Domrey,
Desole pour la reponse tardive de ma part car j'etais en mission.
La reponse, vous l'avez obtenue grace a notre Robin de Bois, une bible pour ce qui est formulaire administrative (de mon de vue ).
La raison de la naturalisation de ma femme est liee surtout a ma profession qui demande un deplacement exterieur. Et avec la nationalite cambodgienne elle devra affronter les procudures administratives tres long , par example VISA pour les USA. D'ou par simplification sa naturalistion. Sinon la France ne vous empeche pas d'avoir la double nationalite. Cependant comme a bien explique Robin des Bois, si vous possedez cette double nationalite, la France ne pourrait rien faire si elle rencontrerait les problemes au Sroc.

Deuxieme raison de sa naturalisation , comme son passeport cambodgien etait plein et devrait etre remplace, la precedure pour renouveler aupres de l'ambassade cambodgien nous etait horrifie ==> ( je deteste la corruption,) les tracasseries administrative nous forcait dans notre choix de sa naturalisation.

Voili voilou
Et bon courage pour la suite.

#52364 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Go top 02/01/2008 @ 23:33 Go bottom
Offline virsna_fr
Membre Honorable

Posts 452
Registered 09/06/2003
bonjour Hanuman ,

Prosperite et long vie a vous Deux...:angkorbeer:
#52365 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Go top 03/01/2008 @ 08:43 Go bottom
Offline Hanuman
Newbie
Member

Posts 14
Registered 24/11/2007
Merci Virsna !

Je te présente aussi mes meilleurs voeux pour cette Nouvelle Année 2008 ainsi qu'à tous les membres de ce forum !
#52373 View Hanuman's ProfileView All Posts by HanumanU2U Member
Go top 04/01/2008 @ 11:57 Go bottom
Offline virsna_fr
Membre Honorable

Posts 452
Registered 09/06/2003
Bonjour Hanuman,
Votre mariage sera celebre de facon traditionnel a l'europeen ou a la khmere ou les deux ? ou uniquement devant monsieur le maire ?

#52407 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Go top 04/01/2008 @ 12:23 Go bottom
Offline domrey
Membre Honorable

Posts 342
Registered 14/05/2007
Merci à tous et bonne annee!

domrey
#52408 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Go top 04/01/2008 @ 17:42 Go bottom
Offline Hanuman
Newbie
Member

Posts 14
Registered 24/11/2007
virsna_fr a écrit

Bonjour Hanuman,
Votre mariage sera celebre de facon traditionnel a l'europeen ou a la khmere ou les deux ? ou uniquement devant monsieur le maire ?

Juste un mariage devant le maire par manque d'argent. Sinon, j'aurai aimé le faire de manière traditionnelle, mais on aurait eu besoin de plus d'argent et de plus de temps ! :clindoeil:
#52413 View Hanuman's ProfileView All Posts by HanumanU2U Member
« 1  2 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top