Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2  3  4 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author Coup de gueule du jour   ( Replies 99 | Views 3083 )
Go top 18/10/2007 @ 19:50 Go bottom
Re : Coup de gueule du jour Reply With Quote
Offline sothy
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Posts 2815
Registered 18/12/2005
:colere1: parlons en de la poste ! avec tous les courriers et surtout colis qui disparaissent :colere1:

qu'il fassent savoir connaitre leur mécontentement, sans prendre tout le monde en otage !

puis, j'espère que Nicolas tiendra bon - même sans :sarcastic: sa m**f koa :sarcastic: on avancera pas avec leur politique j'avance :conduit: on rouspete :colere1:
je recule :bide:

:ideenoire:
#49996 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 18/10/2007 @ 20:30 Go bottom
Re : Re : Coup de gueule du jour Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3629
Registered 25/04/2003
sothy a écrit

:colere1: parlons en de la poste ! avec tous les courriers et surtout colis qui disparaissent

Les gens de la Poste vous diront : "C'est à cause des saisonniers/intérimaires ..."
C'est toujours la faute des autres ....

Je peux faire tout un roman des disfonctionnements que j'ai constaté/vécu à la Poste et autres services publiques.

Il y a vraiment quelque choses à faire ...

Mais la foudre "des biens pensants" va me tomber sur la tête. :xtrem:
#50001 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 18/10/2007 @ 20:38 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

ava_382.jpg

Posts 669
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Encore faudrait-il faire la part des choses, Sothy : nous utilisons, en tant que grands-parents gâteaux, La Poste ou Chronopost, pour envoyer nos colis aux petits-enfants... Ce sont ceux confiés à une société privée "Chronopost" qui arrivent en retard... quand ils arrivent ! Aucun tracas pour être remboursés car cette société n'attend qu'une chose : la mort du service public ! Après, ce sera comme en Angleterre où les services publics n'existent plus !
Autre chose : nous avons eu la surprise de recevoir du courrier privé posté à une poste, distribué par une société privée ! Eh oui... c'est interdit, puisque les préposés doivent être assermentés !!!!!!!! Et pourtant, c'est comme ça ! Alors après ça, allez savoir qui déconne dans l'acheminement ???
Ne pas confondre également, les colis ou courrier qui disparaissent entre la France et l'étranger... Là, ce n'est plus La Poste qu'il faut viser !

Enfin... c'est comme vous le sentez... j'essaie seulement de faire la part des choses... et quant à Nicolas... il vous a bien possédés ! le voilà déjà divorcé, quelques jours seulement après que nous ayons appris que le couple battait de l'aile ! Comment croire que l'on peut divorcer si vite en France ???
On veut nous prendre pour qui ??? des "gogos" ??? Gagnés !!! ceux qui l'ont élu le sont : des "gogos" !!!
#50002 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 18/10/2007 @ 20:40 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

ava_382.jpg

Posts 669
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
... je n'avais pas encore lu la réponse de Rotha !
Celle-ci m'étonne de moins en moins :lol:
#50003 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 18/10/2007 @ 20:54 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 1929
Registered 23/03/2004
Location Nantes
Et pendant que vous tapez allègremment sur les " syndiqués ou les petits fonctionnaires "

RESF commnuique:

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societ...t_dune_rafle_de_sanspapiers_a_paris_vendred.html

#50004 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 19/10/2007 @ 08:03 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

ava_382.jpg

Posts 669
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
on se croirait revenus sous "PAPON" en 1961, avec les Algériens bastonnés et foutus dans la Seine à Paris !
On n'est plus sous Papon, mais sous "MAM" et sous Niko le divorcé en quelques heures !
#50017 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 19/10/2007 @ 15:06 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Vous allez regretter un jour à force de vouloir que les services publiques comme la Poste soient un jour privés ! A ce moment là, vous ressentirez vos douleurs ! 3 € juste pour envoyer votre lettre !:rire1: Et encore, il faut aller à perpettre juste pour l'envoyer...

Edité le 19/10/2007 @ 15:07 par Sereypheap

cordialement.gif
#50048 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 19/10/2007 @ 15:15 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3629
Registered 25/04/2003
Sereypheap a écrit

Vous allez regretter un jour à force de vouloir que les services publiques comme la Poste soient un jour privés ! A ce moment là, vous ressentirez vos douleurs ! 3 € juste pour envoyer votre lettre !:rire1: Et encore, il faut aller à perpettre juste pour l'envoyer...

je m'en fous, les lettres tant à disparaitre, on est à l'ere numérique .... Vive les emails !
Le seul pb viendrait des colis ... Et franchement, je prefere passer par un transporteur privé (UPS, FedEx, ChronoPost, et autres) que par la Poste !
Leur suivi est réactif (pas comme le service colissimo qui est bidon ...), les délais sont très souvent respectés.
Nos paquets ne sont pas "accidentellement" ouvert :xtrem: ...
Ils livrent jusque chez toi :xtrem: (dernierement, j'ai commandé un petit bouquin via amazon ... vraiment mince le bouquin). Ni une, ni deux, mon facteur passe et mets un avis de passage comme quoi je dois aller chercher le colis le lendemain parce que j'étais absent ... Alors que gt bien chez moi ... Et en plus ct samedi ... donc fallait attendre lundi pour récuperer mon bouquin ! SUPER ! IL EST PAS MARQUE LA POSTE ICI !!!! :xtrem:

Non mais je vous jure des fois ...

Edité le 19/10/2007 @ 15:15 par Rotha
#50049 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 19/10/2007 @ 15:30 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3629
Registered 25/04/2003
d

Edité le 19/10/2007 @ 16:10 par Rotha
#50050 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 19/10/2007 @ 15:58 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3629
Registered 25/04/2003
Après je peux raconter mes mésaventures à la Préfécture (service carte grises ou service des étrangers), à la Poste, à la Mairie, à la SNCF, etc ...

Bon j'arrete mon coup de gueule ... :cache:

Le mot de la fin :
Voilà, à l'avenir, si vous avez mauvaise réputation, c'est pas pour rien, nous en sommes témoin ...

Edité le 19/10/2007 @ 15:58 par Rotha
#50051 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 20/10/2007 @ 14:25 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Posts 2815
Registered 18/12/2005

:whaou: Font ch*er grave là :colere1:

Hier je n'ai pas pu répondre à une invitation - un truc organisé depuis longtemps, et qui s'est sans doute cassé le nez par leur ptn de gêve :colere1:

Aujourd'hui : pas de cours - car contrairement à ce qui est dit sur leur site (RATP :telephone2: où ça roule) - t'arrives sur le quai, ça roule pas du tout :colere1: me suis bien fait "rembourser" non mais, épikoancore :languetourne:

D'ailleurs ... en :conduit: non plusdixit mon homme, pour une fois qu'il sort (tous les samedi) :rire1: : Font ch*er grave là :colere1:

Pour moa c'est pas grave :sarcastic: c'est pour tous ceux qui font tant d'efforts et qu'on casse :colere1:

Puis ... comment jfais pour traduire la lettre en khmer reçue ce matin :quoi: hein ? vous le savez vous ? :chaipas: Font ch*er grave là :colere1:

Bon, vais aller éplucher ça, en place et lieu de cours

ppss : freedom - tu serais pas invisible toa ossi ? :chaipas: Imitateur :sygus:

#50082 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 20/10/2007 @ 23:37 Go bottom
Offline liberté
Membre Honorable

ava_576.gif

Posts 1505
Registered 20/01/2006
sothy a écrit

:whaou: Font ch*er grave làet me cassait les scorkroibes pendant deux jours :colere1: :colere1:

Hier je n'ai pas pu répondre à une invitation - un truc organisé depuis longtemps, et qui s'est sans doute cassé le nez par leur ptn de gêve :colere1:

Aujourd'hui : pas de cours - car contrairement à ce qui est dit sur leur site (RATP :telephone2: où ça roule) - t'arrives sur le quai, ça roule pas du tout :colere1: me suis bien fait "rembourser" non mais, épikoancore :languetourne:

D'ailleurs ... en :conduit: non plusdixit mon homme, pour une fois qu'il sort (tous les samedi) :rire1: : Font ch*er grave là :colere1:

Pour moa c'est pas grave :sarcastic: c'est pour tous ceux qui font tant d'efforts et qu'on casse :colere1:

Puis ... comment jfais pour traduire la lettre en khmer reçue ce matin :quoi: hein ? vous le savez vous ? :chaipas: Font ch*er grave là :colere1:

Bon, vais aller éplucher ça, en place et lieu de cours

ppss : freedom - tu serais pas invisible toa ossi ? :chaipas: Imitateur :sygus: Mais non, parce que j'ai connecté au boulot, et c'était normal que je sois invisible :pinochio:

Edité le 20/10/2007 @ 23:42 par liberté

Liberté : Sentir ce que son coeur désire sans dépendre de l'opinion des autres. Je suis comme je suis. Je suis fait comme ça.

#50087 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Go top 23/10/2007 @ 13:59 Go bottom
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1698
Registered 07/03/2007
Euuuh... mon coup de gueule c'est que j'ai plus le net, la TV et le téléphone depuis une semaine et que mon fournisseur me dit qu'il faut PATIENTER :colere1:, je suis ravie d'entendre ça après 1/2 heure passé de mon téléphone portable sur un numéro surtaxé ! A part ça et ma mauvaise santé actuelle, tout va bien ! :clindoeil:

Keep cool ! :up:

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rame
Et qui peut quitter son ami
Sans verser une larme ?

Ne me parlez pas de politique !
#50188 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 23/10/2007 @ 20:54 Go bottom
Offline misteroud
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_605.jpg

Posts 930
Registered 23/02/2006
Location france

Aujourd'hui, je me plante devant l'entré du gymnase pour faire du tai chi chuan, tout content car mon premier cours et là suprise !!!
On m'apprend que le prof ne fait pas cours car la salle n'est pas chauffé ! Donc les cours sont annulé pour l'instant, faut attendre la semaine prochaine... moi qui me fesait une joie de pouvoir enfin avoir mon premier cours bahhh, c'est tombé à l'eau....

Donc, 2h aller-retour de perdu pour rien...tout ça pour rentrer chez moi creuvé alors que si j'avais su, je serai rentré directement chez moi après les cours au lieu de faire tout ce déplacement.... :ideenoire:

Parfois un bon coup de bambou remet les idées en place !
Il y a certains principes qui surpasse notre propre existance, notre bonheur...
#50217 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 23/10/2007 @ 21:56 Go bottom
Offline misteroud
Super Moderator

ava_605.jpg

Posts 930
Registered 23/02/2006
Location france
Creamy Sopheap a écrit

Euuuh... mon coup de gueule c'est que j'ai plus le net, la TV et le téléphone depuis une semaine et que mon fournisseur me dit qu'il faut PATIENTER :colere1:, je suis ravie d'entendre ça après 1/2 heure passé de mon téléphone portable sur un numéro surtaxé ! A part ça et ma mauvaise santé actuelle, tout va bien ! :clindoeil:

Keep cool ! :up:

COup de gueule aussi en soutient à ton coup de gueule creamy :clindoeil: car c'est pas normal que les fournisseurs internets se permettent de ne pas respecter un contrat car normalement il y a engagement de résultat de leur part !
c'est puni par la loi lorsque quelqu'un ne respecte pas ses engagement, hors dans le cas des fournisseurs d'accès bahh, ils se permettent tout !

Edité le 23/10/2007 @ 21:56 par misteroud

#50225 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 23/10/2007 @ 22:03 Go bottom
Offline Seun nmott
Moderator

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 2944
Registered 27/12/2005
Moi aussi, j'avais ce problème, ce WE. Mais en bidouillant un peu j'arrive à remettre le modem en marche.

.. d'abord j'ai perdu le net, ... la ligne.. le tél..
J'aller appeller le neuf...

dernièer essai avant de décrocher, dernier reset..... puis c'est reparti... j'ai rien compris , tant mieux..

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#50226 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 24/10/2007 @ 03:08 Go bottom
Offline Grobec
Membre Honorable

ava_1096.jpg

Posts 414
Registered 24/04/2007
Location Cayenne

J'avoue que je suis plutôt fier d'être fonctionnaire, même si Nicholas 1er me hait (là j'en veux à son ex de l'avoir rendu si hargneux...on sait que les poireaux ont besoin d'être dégorgés...oups, je m'égare).

Oui, je suis fier de voir que mon travail rend service à des gens, même s'ils ne me remercient pas, puisqu'ils ne connaissent pas vraiment mon rôle et que de toute façon, je suis payé pour ça....grassement payé d'ailleurs, contrairement aux fonctionnaires cambodgiens à 50 $/mois qui doivent mal se démerder. En d'autres occasions, ils n'hésiteraient pas à me coller contre le mur parce que d'autres-fontionnaires-ont gâché leur journée d'activités.

Mais vous avez raison sur un autre point : Mon statut m'empêche de réfléchir (dédicace à Rotha) et ça me rend tellement con que , malgré le mépris et la haine que cette catégorie de travailleurs, enfin, de fainéants suscitent auprès de mes compatriotes sans parler des conditions dans les quels j'exerce mon métier, je continue à l'aimer.

En revanche, ne soyez pas inquiets, je n'envisage pas de procréer ( le plan drague : "Bonjour, je suis fonctionnaire français, et vous ?", ça marche pas terrible ), donc pas de risque de faire une lignée de fonctionnaires profiteurs et neuneus.

Et le monde se portera certainement bien mieux.

Allez, faites tourner la boutique !

Il est consacré à quoi déjà ce forum ?
#50234 View Grobec's ProfileView All Posts by GrobecU2U Member
Go top 24/10/2007 @ 05:04 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1369
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
[b]
Grobec a écrit

J'avoue que je suis plutôt fier d'être fonctionnaire, même si Nicholas 1er me hait (là j'en veux à son ex de l'avoir rendu si hargneux...on sait que les poireaux ont besoin d'être dégorgés...oups, je m'égare).

Oui, je suis fier de voir que mon travail rend service à des gens, même s'ils ne me remercient pas, puisqu'ils ne connaissent pas vraiment mon rôle et que de toute façon, je suis payé pour ça....grassement payé d'ailleurs, contrairement aux fonctionnaires cambodgiens à 50 $/mois qui doivent mal se démerder. En d'autres occasions, ils n'hésiteraient pas à me coller contre le mur parce que d'autres-fontionnaires-ont gâché leur journée d'activités.

Mais vous avez raison sur un autre point : Mon statut m'empêche de réfléchir (dédicace à Rotha) et ça me rend tellement con que , malgré le mépris et la haine que cette catégorie de travailleurs, enfin, de fainéants suscitent auprès de mes compatriotes sans parler des conditions dans les quels j'exerce mon métier, je continue à l'aimer.

En revanche, ne soyez pas inquiets, je n'envisage pas de procréer ( le plan drague : "Bonjour, je suis fonctionnaire français, et vous ?", ça marche pas terrible ), donc pas de risque de faire une lignée de fonctionnaires profiteurs et neuneus.

Et le monde se portera certainement bien mieux.

Allez, faites tourner la boutique !

Il est consacré à quoi déjà ce forum ?

:pleure1: :cache: :whaou: :clindoeil:

Ou la la tu es fache mon Grobec ?
Ne t inquietes pas va des attaques contres les fonctionnaires, c est de bonne guerre, une vieille habitude dont on a du mal a se passer :clindoeil:
#50235 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 24/10/2007 @ 09:27 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3629
Registered 25/04/2003
Grobec a écrit

"Bonjour, je suis fonctionnaire français, et vous ?", ça marche pas terrible ), donc pas de risque de faire une lignée de fonctionnaires profiteurs et neuneus.

Je confirme ... je dirais même plus ça les fait fuir :languetourne:

Neko a écrit

Ne t inquietes pas va des attaques contres les fonctionnaires, c est de bonne guerre, une vieille habitude dont on a du mal a se passer

Je plussoie aussi. La monarchie et les fonctionnaires (2 trucs qui servent à rien ... bon ohh je plaisante !) sont mes 2 boucs-emissaires préférés. :up:

Je rajoute une couche :

Allez pourquoi avez-vous choisi la fonction public ?

L'ensemble des fonctionnaires et des simili-fonctionnaires que je connais me disent tous (Par ordre de citation décroissant) :
- La sécurité de l'emploi
- Etre "planqué"
- Tombé par hasard ...
(Et je rajouterai, parce qu'on est sur un forum sur le Cambodge, une autre réponse venant de fonctionnaires Cambodgiens :
- "Sehoul rôssi")

Aucun ne m'a dit "Pour être au service de l'Etat français et de ses contribuables ..."
C'est plutot inquiétant non ?

Mais je le répéte, ce n'est qu'une experience personnelle, je n'en fait pas une généralité !!

:cache:

Edité le 24/10/2007 @ 09:34 par Rotha
#50241 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 24/10/2007 @ 10:09 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 4805
Registered 04/01/2006
Mon coup de gueule touche aussi la poste. Nous attendons un courrier du Népal, qui tarde, qui tarde ..... :chaipas:

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:nepal: __________________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: _________________ :cambodge:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#50242 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 24/10/2007 @ 10:56 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3629
Registered 25/04/2003
Vicheya a écrit

Mon coup de gueule touche aussi la poste. Nous attendons un courrier du Népal, qui tarde, qui tarde ..... :chaipas:

ça serait plus la Poste du Népal a plaindre, non ?
#50250 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 24/10/2007 @ 10:59 Go bottom
Re : Re : Re : Coup de gueule du jour Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 4805
Registered 04/01/2006
Rotha a écrit

ça serait plus la Poste du Népal a plaindre, non ?

A plaindre ou à maudire ! :rire1:

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:nepal: __________________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: _________________ :cambodge:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#50252 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 24/10/2007 @ 13:02 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3629
Registered 25/04/2003
On parle d'une greve générale le 20 novembre ... Même les profs vont s'y mettre ...
#50280 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 24/10/2007 @ 16:11 Go bottom
Offline misteroud
Super Moderator

ava_605.jpg

Posts 930
Registered 23/02/2006
Location france
c'est pas les fonctionnaires qui me saoule vraiment, il y en a qui le font avec coeur leur boulo mais c'est rare ... dans le privé aussi c'st rare.

les assistantes sociales par exemple, c'est une vocation pour certaine car elles ont envie d'aider des gens pour d'autre une voie de garage...

mais disons que vu qu'on est obligé de voir les fonctionnaires plus souvant alors c'est énervant de voir une bonne parti glander et qui nous envoie chier.

Ce que je ne trouve pas normal c'est la sécurité de l'emploi pour les gens qui fout rien dans le public.... dans le privé aussi c'est scandaleux, ceux qui fout rien mais qui ne se feront jamais viré grace à leur relation.
Vive le licenciement !!! :sygus:

Une entreprise/organisme public ou privé ça produit des biens ou des services, si tu ne produit pas ou mal bahh t'as rien à faire dedans.

#50288 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 24/10/2007 @ 16:21 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 1929
Registered 23/03/2004
Location Nantes
misteroud a écrit

Une entreprise/organisme public ou privé ça produit des biens ou des services, si tu ne produit pas ou mal bahh t'as rien à faire dedans.

Très Très bien tout çà. ... ..mais reprenons tous en choeur, et une nouvelle fois le refrain:

" Comment un Parlement et/ou un Exécutif d'un Pays qui se veut évolué, ivilisé et Démocratique peut-il faire appliquer les lois et les règles qui régissent "la Vie de la Cité" ?"

Je suppose que les décideurs et élus peuvent faire tout et tout seul ! Or donc, supprimons tous ces intermédiaires nuisbles et couteux !!

Edité le 24/10/2007 @ 16:23 par robin des bois
#50290 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
« 1  2  3  4 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top