Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2  3 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Quelle est votre conception du DESTIN ?   ( Réponses 59 | Lectures 8611 )
Haut de page 12/10/2007 @ 06:56 Bas de page
Re : Quelle est votre conception du DESTIN ? Reply With Quote
Déconnecté(e) liberté
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_576.jpg

Messages 2619
Inscrit(e) le 20/01/2006
Lieu de résidence Thân korndarl
:reflechi1: De pouvoir me réveiller tous les matins, et c'est ça mon destin[...]

Liberté : Sentir ce que son coeur désire sans dépendre de l'opinion des autres.

#49733 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Haut de page 12/10/2007 @ 07:52 Bas de page
Déconnecté(e) VANNA
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

Messages 548
Inscrit(e) le 15/03/2007
Grobec a écrit

Le seul destin que je reconnaisse finalement est de mourir tous un jour.

J'avais dit avant :rire1:

Une petite page sur les KHMERS REFUGIES !

#49735 View VANNA's ProfileVisit VANNA's HomepageView All Posts by VANNAU2U Member
Haut de page 12/10/2007 @ 10:54 Bas de page
Déconnecté(e) denvig
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 209
Inscrit(e) le 07/07/2007
Lieu de résidence France
VANNA a écrit

Grobec a écrit

D'accord, c'est le destin final et commun à tous, mais moi ce qui m'intéresse, c'est ce qui se passe avant...

La victime meurt....

Le bourreau meurt... peut-être dans son lit...

Leurs destins sont quand même différents ?

Denvig :reflechi2:
#49740 View denvig's ProfileView All Posts by denvigU2U Member
Haut de page 12/10/2007 @ 12:55 Bas de page
Déconnecté(e) VANNA
Membre Honorable

Messages 548
Inscrit(e) le 15/03/2007
denvig a écrit

D'accord, c'est le destin final et commun à tous, mais moi ce qui m'intéresse, c'est ce qui se passe avant... :reflechi2:

Bonjour à tous,
ça m’intéresse aussi :reflechi2:
Mais qu’est ce que c’est avant - qu’est ce que c’est après ? :rire1:

Bonne fin semaine,
Vanna

#49746 View VANNA's ProfileVisit VANNA's HomepageView All Posts by VANNAU2U Member
Haut de page 12/10/2007 @ 16:44 Bas de page
Déconnecté(e) denvig
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 209
Inscrit(e) le 07/07/2007
Lieu de résidence France
VANNA a écrit

denvig a écrit

D'accord, c'est le destin final et commun à tous, mais moi ce qui m'intéresse, c'est ce qui se passe avant... :reflechi2:

Bonjour à tous,
ça m’intéresse aussi :reflechi2:
Mais qu’est ce que c’est avant - qu’est ce que c’est après ? :rire1:

Bonne fin semaine,
Vanna

Vanna !!! :rire1: J'imagine ce qu'aurait pu être la réponse de Devos... :rire1:

APRES, je ne sais pas ce que c'est... au mieux laisser un bon souvenir ... quelque temps...

AVANT, c'est la VIE avec ce qui ne dépend pas de nous et le reste... où l'on fait ce qu'on peut !

Denvig

Quelqu'un a dit : "Ne prenez pas trop la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant". :clindoeil:

#49752 View denvig's ProfileView All Posts by denvigU2U Member
Haut de page 13/10/2007 @ 07:18 Bas de page
Re : Re : Quelle est votre conception du DESTIN ? Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 8004
Inscrit(e) le 04/01/2006
Grobec a écrit

PS :Ca ne change rien entre Vich et moi, hein ! :rire1:

:nono: Mon destin a rencontré le Népal, pas la Guyane ! :sygus:

Désolée Grobec ! :languetourne:

#49767 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 14/10/2007 @ 18:31 Bas de page
Déconnecté(e) benoit
Membre Junior
MembreMembre

y1pi3KHB1eJTS5AG7-oS44sfbPGdPfcwdz10qFmKLG9FUgSHDzETVnj8FqaTwG0RB33sBu51bXaxlw

Messages 99
Inscrit(e) le 01/10/2007
Lieu de résidence Phnom Penh
Bonjour à tous,
Je crois que nous sommes aujourd'hui est le résultat de ce que nous avons été hier.
De plus, nos choix sont conditionnés, quand tu es petit tu travail bien (ou pas) à l'école pour faire plaisir à tes parents, ça commence là.
Maintenant dire pourquoi un jour tu es atteint par la maladie, ou pourquoi ta femme te quitte?
Je n'ai pas de réponse comme pour ton identité.
Dans le bouddhisme tibétain, il est dit que l'esprit peut choisir sa renaissance.
Maintenant c'est clair que plus les disparités entre les hommes augmenteront, plus il faudra être vertueux!
Plus serieusement, je ne cherche pas à savoir d'ou je viens, qu'est ce que cela va m'apporter?
Savoir ou l'on est et ou on va est plus interressant, je vis ma vie aujourd'hui et je prends conscience du futur.
Je garde le nécessaire en tête, je remercie mes parents de s'être occuper de moi comme il fallait, et je me considère chanceux d'être né dans un pays "libre" avec un accès à l'école pour tous.
Maintenant, si l'homme met de côté son individualisme, dans quelques années naître en Somalie ou au Canada n'aura pas beaucoup de différence (70°C d'écart c'est pas beaucoup, si??).
Après, pour la maladie, lorsqu'elle n'a pas d'origine connue, je n'ai pas de réponse.
Et puis, après tout, la roue tourne!!
#49812 View benoit's ProfileView All Posts by benoitU2U MemberAdd benoit to your MSN contact list
Haut de page 14/10/2007 @ 20:01 Bas de page
Déconnecté(e) sothy
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Messages 3435
Inscrit(e) le 17/12/2005
Lieu de résidence Partout et nulle part et 3 patries à présent
Pas trop d'accord avec toi Benoit :

On ne peut pas savoir où l'on va, si on ne sait pas, d'où l'on vient !

(Citation de ??? me rappelle plus)

Par exemple :

Les jeunes Cambodgiens (ou autres Etrangers) se raprochent de leurs origines au plus tard, lorsqu'ils sont sur le pont, de devenir parents.

:chaipas:
#49820 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Haut de page 14/10/2007 @ 20:26 Bas de page
Déconnecté(e) benoit
Membre Junior
MembreMembre

Messages 99
Inscrit(e) le 01/10/2007
Que veux tu dire par se rapprocher de leurs origines Sothy?
Ne penses tu pas qu'une différence de réference (culturelle et autres) fait qu'à un moment ces jeunes se posent des questions?
Quand je dis ne pas savoir d'ou l'on vient, j'entends plus pourquoi suis je né ici?
Des avis de mes origines, elles font parties du "nécessaire que je garde en tête", je veux dire par là que je suis reconnaissant envers mes aïeux d'avoir "construit" ce qui me permet d'être aujourd'hui.
Je pense que nous avons tous besoin à un moment de notre vie de répondre à cette question, mais qu'elle ne nous est pas forcément utile.
#49821 View benoit's ProfileView All Posts by benoitU2U MemberAdd benoit to your MSN contact list
Haut de page 15/10/2007 @ 01:41 Bas de page
Déconnecté(e) Grobec
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

ava_1096.jpg

Messages 434
Inscrit(e) le 23/04/2007
Lieu de résidence Cayenne
VANNA a écrit

Grobec a écrit

Ah oui, tiens ! On a le même destin ! Les grands esprits se rencontrent :rire1:
#49824 View Grobec's ProfileView All Posts by GrobecU2U Member
Haut de page 15/10/2007 @ 01:43 Bas de page
Re : Re : Re : Quelle est votre conception du DESTIN ? Reply With Quote
Déconnecté(e) Grobec
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

ava_1096.jpg

Messages 434
Inscrit(e) le 23/04/2007
Lieu de résidence Cayenne
Vicheya a écrit

Grobec a écrit

PS :Ca ne change rien entre Vich et moi, hein ! :rire1:

:nono: Mon destin a rencontré le Népal, pas la Guyane ! :sygus:

Désolée Grobec ! :languetourne:

Le destin, c'est le destin ! Fais ta vie, jeune fille, le destin s'occupera du reste !
:rire1::rire1::rire1:
#49825 View Grobec's ProfileView All Posts by GrobecU2U Member
Haut de page 16/10/2007 @ 14:04 Bas de page
Déconnecté(e) VANNA
Membre Honorable

Messages 548
Inscrit(e) le 15/03/2007
denvig a écrit

APRES, je ne sais pas ce que c'est... au mieux laisser un bon souvenir ... quelque temps...

Regarder Bouddha Gautama,Jésus-Christ,M-Gandhi et autres....les actes sains qu'ils ont accompli, demeurent toujours… :rire1:

denvig a écrit

AVANT, c'est la VIE avec ce qui ne dépend pas de nous et le reste... où l'on fait ce qu'on peut !

Exacte Denvig, :bon: la première chose, la plus importante, pour nous,la vie; cette vie qui évolue doit être en parfait équilibre (le juste milieu), l'apprécier à chaque instant.

Et maintenant ...que vais-je fai..re, puisque....je connais mon destin :rire1: :reflechi2:

Si ‘’ maintenant ’’ c’est l’instant où je suis entrain d'écrire ces lignes, à peine terminé, '' maintenant '' fait déjà parti du passé ; je veux dire, après :sygus:

benoit a écrit

…Je pense que nous avons tous besoin à un moment de notre vie de répondre à cette question, mais qu'elle ne nous est pas forcément utile.

Les feuilles dans la paume de la main,sont moins nombreuses que celles de la forêt ! :oui:

#49882 View VANNA's ProfileVisit VANNA's HomepageView All Posts by VANNAU2U Member
Haut de page 16/10/2007 @ 15:52 Bas de page
Déconnecté(e) denvig
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 209
Inscrit(e) le 07/07/2007
Lieu de résidence France
VANNA a écrit

denvig a écrit

Regarder Bouddha Gautama,Jésus-Christ,M-Gandhi et autres....les actes sains qu'ils ont accompli, demeurent toujours… :rire1:

Vanna, vous avez choisi des Exemples de Destins Exceptionnels, mais à mon niveau...:clindoeil: plus banal, je me contenterai de laisser un bon souvenir... quelque temps...

Finalement, ma conception du Destin, c'est d'abord, le tout début... j'arrive où... chez qui... et la suite... faite d'inattendus... de rencontres improbables.. d'impondérables, de tout ce qui dépend... du DESTIN :rire1:
#49883 View denvig's ProfileView All Posts by denvigU2U Member
Haut de page 17/10/2007 @ 07:48 Bas de page
Déconnecté(e) benoit
Membre Junior
MembreMembre

Messages 99
Inscrit(e) le 01/10/2007
denvig a écrit

Finalement, ma conception du Destin, c'est d'abord, le tout début... j'arrive où... chez qui... et la suite... faite d'inattendus... de rencontres improbables.. d'impondérables, de tout ce qui dépend... du DESTIN :rire1:

Qui n'a jamais vu en une rencontre, à un moment donné, un signe du "destin"?

Je viens de réflechir un peu à tout ça, et je me pose une question.
Lorsque j'ai commencé à travailler, il y avait sur la métropole Lilloise plusieurs sociétés qui m'interressaient, mais sans expérience à l'époque, la seule réponse de ces boites était une belle lettre de refus...

Aujourd'hui, 5 ans après je réalise que j'ai été réussi à rentrer dans toutes les boites qui m'interressaient (3 boites au total pour des missions plus ou moins longues, mais j'ai quand même était embauché dans l'une d'entre elles).

Cela fait il partit du destin? Dans le seul où j'ai réussi à aller là où je voulais?

tout ce que j'éspère, c'est que je réussirai à aller au Cambodge, et si ça rate, et bien tant pis, je trouverai une autre motivaztion pour avancer.

(je suis ptet hors sujet là? non?:quoi:)
#49905 View benoit's ProfileView All Posts by benoitU2U MemberAdd benoit to your MSN contact list
Haut de page 17/10/2007 @ 08:34 Bas de page
Déconnecté(e) Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

Messages 3653
Inscrit(e) le 25/04/2003
En SSII ?
#49909 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Haut de page 17/10/2007 @ 08:40 Bas de page
Déconnecté(e) benoit
Membre Junior
MembreMembre

Messages 99
Inscrit(e) le 01/10/2007
Rotha a écrit

En SSII ?

Non, je susi plus dans les labos à la base....
#49910 View benoit's ProfileView All Posts by benoitU2U MemberAdd benoit to your MSN contact list
Haut de page 17/10/2007 @ 15:33 Bas de page
Déconnecté(e) VANNA
Membre Honorable

Messages 548
Inscrit(e) le 15/03/2007
denvig a écrit

Le mien aussi :rire1:, il est… comme… une suite d’accidents, une bombe à retardement mêlée à des coups de malchances ou de grâces au bout…

Le tout début… j’étais simple spermatozoïde, parmi des millions. Puis, mon premier contact m’avais souri, cas j’étais le premier à trouver le ‘’passage’’ :rire1: , les circonstances font les restes…
De cette rencontre logique aléatoire créa ma vie, un rôle important à toutes les étapes qui fascinera le vrai maître de ma destinée.
Bon gré ou malgré, mon destin parfois m’effraie, non pas pour contrôler une base de sécurité solide ( à cause des périodes KR par exemple…), mais de se retrouver parfois face à des choses qui nous échappent…

Un jeune garçon âgé environ 8 ans a perdu ses parents lors du Tsunami. Lui, sain et sauf en s’agrippant sur un arbre. La tempête cessa, le jeune garçon parte à la recherche de ses parents disparus sur cette plage dévastée. Soudain, ce jeune garçon décède, une noix de coco vient de tomber sur sa tête, au bon moment….bien sûr il faut se relativiser, trouver une vérité rationnelle… mais qu’à t-il fait pour mériter cela ? est-ce un coup du destin ? simple hasard… ? Si hasard fait bien des choses, pas pour ce jeune garçon ! etc…etc…

Rotha,Benoit HS :xtrem: :xtrem: :rire1:

Bonne journée

Edité le 17/10/2007 @ 17:41 par VANNA

#49933 View VANNA's ProfileVisit VANNA's HomepageView All Posts by VANNAU2U Member
Haut de page 17/10/2007 @ 22:24 Bas de page
Déconnecté(e) denvig
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 209
Inscrit(e) le 07/07/2007
Lieu de résidence France
VANNA a écrit

denvig a écrit

Un jeune garçon âgé environ 8 ans a perdu ses parents lors du Tsunami. Lui, sain et sauf en s’agrippant sur un arbre. La tempête cessa, le jeune garçon parte à la recherche de ses parents disparus sur cette plage dévastée. Soudain, ce jeune garçon décède, une noix de coco vient de tomber sur sa tête, au bon moment….bien sûr il faut se relativiser, trouver une vérité rationnelle… mais qu’à t-il fait pour mériter cela ? est-ce un coup du destin ? simple hasard… ? Si hasard fait bien des choses, pas pour ce jeune garçon ! etc…etc…

Après les J.O. d'ATLANTA, en ... ROZET, le tennisman Suisse, je crois même qu'il avait gagné :reflechi1: accompagné de ses amis, arrive à l'aéroport... Il est pressé de rentrer chez lui.

Mais à l'enregistrement, il finit par leur céder car ils ont prévu de faire une grande fiesta le soir et le tarabuste pour qu'il retarde son voyage jusqu'au lendemain.

Il revend donc son billet au premier voyageur de la liste d'attente...

L'avion s'est crashé... peut-être un missile américain... erreur de trajectoire...

Je crois me souvenir que Rozet a fait une dépression et n'a pas joué pendant longtemps.

"Vis où tu peux, meurs où tu dois"

Le Destin

#49952 View denvig's ProfileView All Posts by denvigU2U Member
Haut de page 22/10/2007 @ 17:51 Bas de page
Déconnecté(e) CYCLOBARANG
Membre
MembreMembreMembre

Messages 187
Inscrit(e) le 16/04/2007
Lieu de résidence france
çà dépend du pays, en France et dans tous les pays dit démocratiques le destin passe par les urnes ou se gagne par la révolution dans les pays autres c'est par le combat que l'on prend son destin en main.
Prends toi en main c'est ton destin.
#50141 View CYCLOBARANG's ProfileView All Posts by CYCLOBARANGU2U Member
Haut de page 22/10/2007 @ 22:20 Bas de page
Déconnecté(e) denvig
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 209
Inscrit(e) le 07/07/2007
Lieu de résidence France
CYCLOBARANG a écrit

çà dépend du pays, en France et dans tous les pays dit démocratiques le destin passe par les urnes ou se gagne par la révolution dans les pays autres c'est par le combat que l'on prend son destin en main.
Prends toi en main c'est ton destin.

D'accord avec vous, mais avant d'avoir accès aux urnes, qu'est-ce qui fait que l'on soit né ici plutôt... qu'en BIRMANIE.... en AFRIQUE.... etc...

Quant à prendre son destin en mains, c'est en effet ce qu'il faut faire... quand on en a encore... Je revois ces photos d'enfants en SIERRA LEONE...

Le DESTIN :reflechi1:

#50160 View denvig's ProfileView All Posts by denvigU2U Member
Haut de page 22/10/2007 @ 22:33 Bas de page
Déconnecté(e) benoit
Membre Junior
MembreMembre

Messages 99
Inscrit(e) le 01/10/2007
perso j'ai du mal à comprendre le rapport entre le destin et les urnes...
#50161 View benoit's ProfileView All Posts by benoitU2U MemberAdd benoit to your MSN contact list
Haut de page 23/10/2007 @ 07:05 Bas de page
Membre
MembreMembreMembre

Messages 187
Inscrit(e) le 16/04/2007
Lieu de résidence france
Le rapport du destin avec les urnes, c'est simple est ce que les dirigeants en place qui font la pluie et le beau temps au Cambodge restent en place encore pour dix ans ou çà change aux prochaines éléctions, c'est là le destin du pays et des cambodgiens.Non? C'est pour cela que je dis prends toi en main c'est ton destin Quel est le pourcentage des jeunes dans la population khmère? C'est eux qui peuvent choisir leur avenir donc leur destin.:reflechi2:
#50166 View CYCLOBARANG's ProfileView All Posts by CYCLOBARANGU2U Member
Haut de page 23/10/2007 @ 07:46 Bas de page
Déconnecté(e) benoit
Membre Junior
MembreMembre

Messages 99
Inscrit(e) le 01/10/2007
Je ne pense que le "terme" destin convienne à ce que tu expliques.
Le destin est quelquechose qu'on ne maitrise pas.
Je suis d'accord avec toi sur le fond de ta pensée, elle applicable partout.
Mais le fait d'aller aux urnes n'est pas lié au "destin", ça fait parti des choix que nous faisons.

Edité le 23/10/2007 @ 08:47 par benoit
#50167 View benoit's ProfileView All Posts by benoitU2U MemberAdd benoit to your MSN contact list
Haut de page 23/10/2007 @ 09:31 Bas de page
Membre
MembreMembreMembre

Messages 187
Inscrit(e) le 16/04/2007
Lieu de résidence france
Bonjour Benoit,
OK c'est un choix qui influence sur le destin et donc du fait est lié au destin du peuple Khmer, la vérté n'est pas au fond du couloir mais au fond de l'urne.
Tous les forums ouverts, écologie, Tuk Tuk, Conflits fonciers, liberté, destin en fait ne sont que des choix de vie si les cambodgiens veulent changer leur destin il n'y a que deux choix, les urnes ou la rue.
#50172 View CYCLOBARANG's ProfileView All Posts by CYCLOBARANGU2U Member
Haut de page 23/10/2007 @ 09:47 Bas de page
Déconnecté(e) domrey
Le membre n'existe pas.

C'est une reflexion tres occidentale!
Je pense que les khmers sont d'avantage tournés vers des solutions individuelles! Peut etre en conséquence de l'Histoire...peut etre en raison de l'impregnation boudhique:si tu veux changer le monde commence par te changer toi meme (S .Gautama)...peut etre aussi parce que l'idée meme de nation n'est qu'en premisse de construction et que les seules formes de solidarité sont familiales ,claniques, de reseaux (alliances clanniques)...

#50173 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
« 1  2  3 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page