Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author Campagne de lutte contre le trafic sexuel des enfants au Cambodge   ( Replies 25 | Views 1349 )
Go top 04/10/2007 @ 12:56 Go bottom
Campagne de lutte contre le trafic sexuel des enfants au Cambodge Reply With Quote
Offline Traducteurs KN
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

french_english_flag_1.jpg

Posts 163
Registered 27/09/2007
logo_tbb.gif

Ethical Traveler begins campaign to stop child sex slavery in Cambodia

Jeudi 4 Octobre 2007.

Quatre associations caritatives se sont réunies pour lancer une campagne de lutte et de sensibilisation concernant le commerce sexuel des enfants au Cambodge. Conduite par Ethical Traveler basée à Berkeley, cette campagne présente une lettre modèle dans l'espoir de presser le gouvernement à passer et faire respecter une loi de protection des mineurs.
« Global Exchange », « Not for Sale Campaign » et « ECPAT-Cambodia » se sont joint à Ethical travellers pour cette cause. Les lettres seront toutes envoyées directement par des voyageurs au ministre cambodgien du tourisme, pour le presser d'user de son nom et de son influence pour aider à faire abolir l'industrie du trafic sexuel actuellement prospère.

"Le Cambodge compte sur les dollars du tourisme pour ses besoins croissants en devises étrangères" affirme Jeff Greenwald, directeur d'Ethical Travellers. "Le tourisme pédophile est une menace pour ce pays en développement et son attrait comme destination "légitime" de voyage."

Les victimes de trafic sexuel sont souvent traitées comme des immigrants illégaux au Cambodge et sont envoyés en prison pendant que les trafiquants restent impunis. Cette campagne de lettres vise à faire cesser les comportements et lois pénalisant les victimes.

"Nous créons un moyen simple, facile et direct pour les personnes intéressées à travers le monde d'écrire au gouvernement Cambodgien afin de le presser de mettre des actions en place pour faire cesser la prostitution infantile" déclare Greenwald. "Le tourisme est une force économique importante au Cambodge. En s'y mettant tous ensemble, les voyageurs peuvent inciter le Cambodge à protéger ses enfants vulnérables et à défendre sa réputation de destination touristique de premier choix."

Pour plus d'informations sur cette campagne, ou pour envoyer une lettre au ministre cambodgien du tourisme, visitez le site (en Anglais) http://www.ethicaltraveler.org/cambodia.

Article original : http://www.etravelblackboardasia.com/article.asp?id=49007&nav=109

--
Traduction non-officielle de l'article d'origine en anglais.
#49391 View Traducteurs+KN's ProfileView All Posts by Traducteurs+KNU2U Member
Go top 14/11/2007 @ 10:54 Go bottom
Re : Campagne de lutte contre le trafic sexuel des enfants au Cambodge Reply With Quote
Offline domrey
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 342
Registered 14/05/2007
Bonjour!

je pense que ce texte devrait etre largement diffusé, meme si depuis quelques mois des procés de pedophiles ont bien lieu..Quelqu'un a t il des nouvelles du russe qui a acheté pour 90 ans ,l'ile du serpent et qui est accusé de pedophilie...J'espere que ses milliards ne lui feront pas acceder à une impunité, si les faits sont avérés!

domrey
#51053 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Go top 14/11/2007 @ 23:30 Go bottom
Re : Re : Campagne de lutte contre le trafic sexuel des enfants au Cambodge Reply With Quote
Offline Sundgauvien38
Membre Honorable

P_304f8e4188.jpg

Posts 1254
Registered 10/02/2006
Location Grenoble
domrey a écrit

Bonjour!

je pense que ce texte devrait etre largement diffusé, ...

Tout à fait d'accord.

Peut être que nous pourrions faire une lettre type en Français et pourquoi pas en Khmer ?

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent agir et refusent d'intervenir. A. EINSTEIN
#51127 View Sundgauvien38's ProfileVisit Sundgauvien38's HomepageView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Go top 15/11/2007 @ 09:49 Go bottom
Re : Campagne de lutte contre le trafic sexuel des enfants au Cambodge Reply With Quote
Offline domrey
Membre Honorable

Posts 342
Registered 14/05/2007
pourquoi ne pas traduire la lettre existante et que ceux qui le souhaite en assure la plus large diffusion possible...forum, sites web...etc ? ce serait déjà pas mal...PS, je comprends mais la traduc, je ne suis pas spé!!!

domrey
#51136 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Go top 15/11/2007 @ 10:10 Go bottom
Offline Seun nmott
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 3271
Registered 27/12/2005
Pour la traduc, je peux essayer. :chaipas:

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#51138 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 15/11/2007 @ 11:14 Go bottom
Offline domrey
Membre Honorable

Posts 342
Registered 14/05/2007
je m'engage à la diffuser sur mon site web et 2 forums...

domrey
#51141 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Go top 15/11/2007 @ 12:24 Go bottom
Re : Re : Campagne de lutte contre le trafic sexuel des enfants au Cambodge Reply With Quote
Offline Sundgauvien38
Membre Honorable

P_304f8e4188.jpg

Posts 1254
Registered 10/02/2006
Location Grenoble
Seun nmott a écrit

Je peux m'occuper de la version en Français.

Par contre je désirerais enlever les références aux associations caritatives pour deux raisons :
* je ne les connais pas et n'ai pas le temps de rechercher si ce ne sont pas des vitrines d'associations aux buts moins avouables (sectes ... )
* il faut mettre en valeur le coté individuel de chaque démarche.

Your opinion ?

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent agir et refusent d'intervenir. A. EINSTEIN
#51143 View Sundgauvien38's ProfileVisit Sundgauvien38's HomepageView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Go top 15/11/2007 @ 12:34 Go bottom
Offline misteroud
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_605.jpg

Posts 1000
Registered 23/02/2006
Location france

Encore une fois, je reste septhique sur ces genre de métodes d'envoie massive de lettre au gouvernement.

ça ne ferait que donner du boulo aux secrétaires qui devront les ouvrirs et les jeter pour remplir les poubelles. :reflechi1:

je comprendrai c'était un chef d'état ou des patron de grande multinationnal qui envoie un courrier pour presser le gouvernement, mais de simple gens, voit pas trop l'intérêt. :ideenoire:

Parfois un bon coup de bambou remet les idées en place !
Il y a certains principes qui surpasse notre propre existance, notre bonheur...
#51145 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 15/11/2007 @ 12:56 Go bottom
Offline Sundgauvien38
Membre Honorable

P_304f8e4188.jpg

Posts 1254
Registered 10/02/2006
Location Grenoble
misteroud a écrit

...
ça ne ferait que donner du boulo aux secrétaires qui devront les ouvrirs et les jeter pour remplir les poubelles. :reflechi1:
...

Dans le pire des cas, ça obligera le service courrier à embaucher.

De plus, même si ma lettre fini à la poubelle, qu'aurais-je perdu ?
une enveloppe "prèt à poster" internationale 20g à 0,95 euros
une feuille de papier d'un bloc A4 à 0,75 euros les 50 pages => 0,015 euros
5% de l'encre de mon stylo à bille à 0,4 euros => 0,02 euros

Total 0,985 euros

#51147 View Sundgauvien38's ProfileVisit Sundgauvien38's HomepageView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Go top 15/11/2007 @ 12:56 Go bottom
Offline domrey
Membre Honorable

Posts 342
Registered 14/05/2007
Sundgauvien38 a écrit

Seun nmott a écrit

Je peux m'occuper de la version en Français.

Par contre je désirerais enlever les références aux associations caritatives pour deux raisons :
* je ne les connais pas et n'ai pas le temps de rechercher si ce ne sont pas des vitrines d'associations aux buts moins avouables (sectes ... )
* il faut mettre en valeur le coté individuel de chaque démarche.

Your opinion ?

Oui je suis d'accord avec toi...je suppose que l'on parle du meme texte

H.E. Mr. Thong Khon
Minister
Ministry of Tourism
#3, Monivong Blvd,
Phnom Penh 12258 Cambodia

Your Excellency,

I am writing as a supporter of Ethical Traveler, a worldwide alliance of travelers and travel agencies committed to social justice and environmental protection.

Cambodia is a fascinating country with an ancient culture and unique monuments. The Royal Government of Cambodia's efforts in promoting natural and cultural tourism are very encouraging. But as socially aware tourists, we are deeply concerned with Cambodia's growing reputation as a transit point for the child sex industry, and as a destination for men seeking sex with children. Despite existing laws, Cambodia's efforts to eliminate this slave trade have been hindered by corruption and poor law enforcement

As travelers, we have a choice of where we go. The child sex trade in Cambodia is a threat to legitimate tourism in your nation, and must be stopped. We ask your cooperation on these points:

- We request the Ministry of Tourism require law enforcement agencies to strictly penalize or close down hotels and guesthouses that provide venues for child sex tourists;

- We request that victims of the child sex trade be treated with respect and compassion, while those who traffic in human beings be punished;

- We request that the Ministry of Tourism organize a national meeting with the major travel agencies in Cambodia, in order to develop a comprehensive plan to stop all tourism that exploits children for sexual purposes.

The members of Ethical Traveler and our partner organizations - Global Exchange, Not For Sale Campaign, and ECPAT-Cambodia - will monitor this situation, and we inform travel agencies and the media of your progress by anyway. We honor your integrity, and respect your commitment to making a Cambodia a destination where people of all ages can enjoy peace and safety.

Sincerely,

domrey
#51148 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Go top 15/11/2007 @ 13:03 Go bottom
Offline domrey
Membre Honorable

Posts 342
Registered 14/05/2007
misteroud a écrit

Encore une fois, je reste septhique sur ces genre de métodes d'envoie massive de lettre au gouvernement.

je comprendrai c'était un chef d'état ou des patron de grande multinationnal qui envoie un courrier pour presser le gouvernement, mais de simple gens, voit pas trop l'intérêt. :ideenoire:

C'est sur que seul ceux qui pensent que celà peut etre utile se sentiront de le faire...
Pour ma part ,je crois que c'est un petit coup de pouce à ceux qui là bas se demene pour voir evoluer positivement la situation

Par ailleurs une lettre peut faire l'objet de nombreuses signatures...::clindoeil::pas de problème pour le secretariat!

domrey
#51149 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Go top 15/11/2007 @ 13:44 Go bottom
Offline Sundgauvien38
Membre Honorable

P_304f8e4188.jpg

Posts 1254
Registered 10/02/2006
Location Grenoble
domrey a écrit

...
C'est sur que seul ceux qui pensent que celà peut etre utile se sentiront de le faire...

Pour ma part ,je crois que c'est un petit coup de pouce à ceux qui là bas se demene pour voir evoluer positivement la situation

Je plussoie à 100%

domrey a écrit

Par ailleurs une lettre peut faire l'objet de nombreuses signatures...::clindoeil::

:nono: Dans ce cas ça s'appelle une pétition.

D'un autre coté, on peut faire comme ça et je recopie de pleines pages du bottin téléphonique pour gonfler le nombre de signatures. :clindoeil:

domrey a écrit

pas de problème pour le secretariat!

S'ils manquent de personnel, je peux leur faire passer les CV de quelques personnes fraichement diplomées qui galèrent pour trouver du travail.

Mise à part cela, je viens de relire la lettre originale et je ne la trouve pas très respectueuse. Je pense que je vais avoir besoin d'un Cambodgien pour ne pas froisser le ministre à qui on demande de nous aider.

#51150 View Sundgauvien38's ProfileVisit Sundgauvien38's HomepageView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Go top 15/11/2007 @ 15:44 Go bottom
Offline domrey
Membre Honorable

Posts 342
Registered 14/05/2007
[quote=Sundgauvien38][quote=domrey]
...

D'un autre coté, on peut faire comme ça et je recopie de pleines pages du bottin téléphonique pour gonfler le nombre de signatures. :clindoeil:

:rire1: C'est à mon tour de plussoyer à cette idée et je te propose meme qu'on les livre, en direct, histoire d'etre sur qu'elles arrivent::conduit::reflechi1:

De mon coté ,j'ai deja pris des contacts j'attends des reponses...

domrey
#51164 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Go top 15/11/2007 @ 17:39 Go bottom
Offline Sundgauvien38
Membre Honorable

P_304f8e4188.jpg

Posts 1254
Registered 10/02/2006
Location Grenoble
J'ai commencé à travailler sur un premier jet.

Par contre quelqu'un connait des ONGs si possible francophones et avec une adresse e-mail qui travaillent sur ce sujet ?

A ma connaissance, il y a l'AFESIP de Somaly Mam, mais n'y en a-t-il pas d'autres ?

#51165 View Sundgauvien38's ProfileVisit Sundgauvien38's HomepageView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Go top 15/11/2007 @ 17:54 Go bottom
Offline domrey
Membre Honorable

Posts 342
Registered 14/05/2007
Sundgauvien38 a écrit

Par contre quelqu'un connait des ONGs si possible francophones et avec une adresse e-mail qui travaillent sur ce sujet ?

A ma connaissance, il y a l'AFESIP de Somaly Mam, mais n'y en a-t-il pas d'autres ?

Il y en a au moins une autre mais je connais pas le nom ,seulement quelqu'un qui y a travaillé un an...je pense que les ONG anglosaxonne ont du la contacter ,après il y a les choix strategiques...

domrey
#51166 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Go top 15/11/2007 @ 23:04 Go bottom
Offline Seun nmott
Super Moderator

Posts 3271
Registered 27/12/2005
Sundgauvien38 a écrit

Dès que c'est prêt, envoyer moi le texte.:chaipas:

Sur ma table: les dev pour Mist.., un autre rec à faire.....
:chaipas:

#51184 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 15/11/2007 @ 23:27 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Posts 2929
Registered 18/12/2005
[quote=domrey][quote=Sundgauvien38]
domrey a écrit

...

:rire1: C'est à mon tour de plussoyer à cette idée et je te propose meme qu'on les livre, en direct, histoire d'etre sur qu'elles arrivent :conduit: :reflechi1:

De mon coté ,j'ai deja pris des contacts j'attends des reponses...

:sarcastic: veux bien me sacrifier pour y aller :bon:

pour les assoc - chercherai plus tard - il est tard ... y en a plusieurs, si sopa peut me donner un coup de main déjà et en cîter quelques unes ? ?

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

http://picasaweb.google.com/renata54/TuolSlengEtChoeurnEkPourNeJamaisOublier
#51188 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 16/11/2007 @ 12:42 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 5089
Registered 04/01/2006
Sundgauvien38 a écrit

OUR HOME !
hangvibol
chez yahoo.fr

Edité le 16/11/2007 @ 13:19 par Sundgauvien38 : Rendre la vie plus difficile au robots qui récupère les @ mails pour générer des SPAMs

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#51193 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 16/11/2007 @ 21:09 Go bottom
Offline Sundgauvien38
Membre Honorable

P_304f8e4188.jpg

Posts 1254
Registered 10/02/2006
Location Grenoble
En vertu des pouvoirs de modo qui m'ont été conférés, je viens de créer un nouveau sujet "Cas de pédophilie au Cambodge" (http://www.khmer-network.com/forum/sujetKN-6106.html) pour recentrer celui-ci uniquement sur la campagne.

Voilà !!!

#51208 View Sundgauvien38's ProfileVisit Sundgauvien38's HomepageView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Go top 28/11/2007 @ 10:53 Go bottom
Offline Sundgauvien38
Membre Honorable

P_304f8e4188.jpg

Posts 1254
Registered 10/02/2006
Location Grenoble
domrey a écrit

Et nous on en est ou? Tu abandonnes?...impression que mon U2 ne marche pas... A+

Suivant tes conseils je vais reformuler le texte avec des termes moins négatifs puis les faire traduire en Khmer, car c'est quand même plus poli d'écrire à un ministre dans sa langue maternelle.

J'imagine un Cambodgien qui enverrait une lettre en Khmer à un de nos ministres !!!

Edité le 28/11/2007 @ 09:54 par Sundgauvien38 : Désolé pour les fautes d'orthographe.

#51421 View Sundgauvien38's ProfileVisit Sundgauvien38's HomepageView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Go top 28/11/2007 @ 11:38 Go bottom
Offline Seun nmott
Super Moderator

Posts 3271
Registered 27/12/2005
Sundgauvien38 a écrit

domrey a écrit

Et nous on en est ou? Tu abandonnes?...impression que mon U2 ne marche pas... A+

Suivant tes conseils je vais reformuler le texte avec des termes moins négatifs puis les faire traduire en Khmer, car c'est quand même plus poli d'écrire à un ministre dans sa langue maternelle.

J'imagine un Cambodgien qui enverrait une lettre en Khmer à un de nos ministres !!!

:-P

#51422 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 28/11/2007 @ 11:48 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 5089
Registered 04/01/2006
Qui signe cette lettre ?
individuellement ?
l'assoce KN ?
:quoi:

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#51424 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 28/11/2007 @ 12:27 Go bottom
Offline domrey
Membre Honorable

Posts 342
Registered 14/05/2007
Je pense que l'idée initiale etait signature individuelle, chacun actionnant et diffusanrt autour de ses reseaux..essayer de fonctionner un peu comme une pyramide...

ce seait peut etre bien de les centraliser en France..et faire des envois en nombre...qu'en pensez vous?

Bien de traduire en khmer mais il faut laisser la version francaise pour les signatures...

bonne journée à tous!

domrey
#51426 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Go top 28/11/2007 @ 13:25 Go bottom
Offline Sundgauvien38
Membre Honorable

P_304f8e4188.jpg

Posts 1254
Registered 10/02/2006
Location Grenoble
domrey a écrit

Je pense que l'idée initiale etait signature individuelle, chacun actionnant et diffusant autour de ses reseaux..essayer de fonctionner un peu comme une pyramide...

Tout à fait.

Nous n'avons d'ailleurs rien inventé car c'est la méthode qu'utilise généralement Amnesty (Je sais que dans le cas du Cambodge, l'exemple est mal choisi, mais bon ...)

domrey a écrit

ce seait peut etre bien de les centraliser en France..et faire des envois en nombre...qu'en pensez vous?

:nono:
Je pense justement qu'il faut éviter la pétition.

Un de mes amis travaille à la mairie de Grenoble où le maire actuel, parmis ses multiples défauts à celui de toujours vouloir répondre aux signataires des pétitions qui lui sont adressées. L'un des boulots de mon ami est d'envoyer ces réponses et donc de passer ses journées sur les pages jaunes pour essayer de trouver les adresses incomplètes. Il me dit que quand il arrive à retrouver l'adresse d'un tiers des signataires il est très content. Le pire est les réponses de réponses de personnes qui affirment n'avoir jamais rien signé; il parait qu'il y en a plus qu'on pourrait croire.

Pour mon cas personnel, je me rappelle aussi avoir signé des pétitions croyant bien faire alors qu'en réalité elles émanaient soit d'une secte soit d'une personne qui s'est lancé peu après dans la politique. DOMREY: j'espère que c'est pas dans tes intentions.

Dans le cas présent, comme précisé avant, cela obligera les signataires à s'investir personnellement en se délestant de la somme colossale de 0,985 euros.

domrey a écrit

Bien de traduire en khmer mais il faut laisser la version francaise pour les signatures...

Exact, je n'y avais pas pensé.

#51432 View Sundgauvien38's ProfileVisit Sundgauvien38's HomepageView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Go top 28/11/2007 @ 13:38 Go bottom
Offline domrey
Membre Honorable

Posts 342
Registered 14/05/2007
t'inquiète...la politique ,j'ai dejà donné, il y a longtemps!...Un jour je suis tombé sur un phrase de sidartha gautama, en substance: "si tu veux changer le monde commence par te changer toi meme", et c'est un sacré boulot!(lol) de me changer...par ailleurs si je voulais faire de la politiqe, je choisirai d'autres sujets, du fric d'autres pays! Voili ,voilou! comme on dit en politique (lol)

domrey
#51433 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
« 1  2 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top