Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2  3 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author Certificat de célibat   ( Replies 54 | Views 2680 )
Go top 06/11/2007 @ 18:47 Go bottom
Re : Certificat de célibat Reply With Quote
Offline Unesc99
Membre Junior
MemberMember

ava_1434.jpg

Posts 39
Registered 26/10/2007
Location Neuilly (92)
Pour mon info personnelle, je ne comprends pas comment êtes-vous parvenu à faire établir un contrat de mariage unilatéral puisque normalement, votre notaire devrait exiger la présence physique et faire lecture devant les deux parties concernées. En plus, comme votre future épouse ne maitrisant pas le français, elle devrait être assistée d'un interprète assermenté (Vous avez de la chance qu'elle parle le français, la mienne n'en parle aucun mot français...)

Mon notaire ne m'avait pas refusé le contrat mais il m'avait déconseillé, car le fossé matériel était trop élevé dont en cas de divorce que je n'espère pas, la JAF me sanctionnerait d'une forte prestation compensatoire donc celà reviendrait la même chose.

Sinon, qu'est-ce qui bloquait réellement pour que vous soyez oblgié de retourner fin janvier alors que vous venez de passer trois semaines ?

Je crains que je vais devoir me démissionner pour pouvoir répondre aux exigences administratives, or, étant salarié, j'ai déjà vidé mes congés payés, à savoir :

- 30 jours cet été
- 15 jours octobre
- 37 jours en décembre ????

«Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité.»
[ Chamfort ]
#50841 View Unesc99's ProfileView All Posts by Unesc99U2U Member
Go top 06/11/2007 @ 19:01 Go bottom
Re : Re : Certificat de célibat Reply With Quote
Offline Unesc99
Membre Junior
MemberMember

ava_1434.jpg

Posts 39
Registered 26/10/2007
Location Neuilly (92)
peudeysomlain a écrit

Bonjour à tous et toutes ,

Dans mon post il y aura deux réponses bien distincte adressée à chaque intéressé je tiens à remercier tout le monde et présenter mes voeux aux futurs mariés qu'ils soient en france ou de vant se marier au Cambodge .

Unesc99 : je pense pour ma part n'avoir omis aucun document , bien qu'ayant passé un entretien au consulat de France à PP , on ma demandé si je souhaitais ou non établir un contrat de mariage , celui-ci à était établi par un notaire puis envoyé par mail au consulat ( une copie ).
J'en oubliais oups désolé pour les ressortissants français devant se marier au royaume du cambodge , il vous faudra vous munir aussi de la dernièer quittance EDF / GDF , Télécom , votra carte d'identité en cours de validité , quelques photos d'identité si je epnse à autre chose je posterai un mail .
J'y passe trois semaines , mais ne suis pas sûr de rentrer avec madame , qui si tout se passe bien devrait arriver en france fin janvier au plus tard ( affaire à suivre ) .

Fin janvier alors que vous venez de passer trois longues semaines labàs ? Waaooohh...ça fait froid au dos, car je suppose que vous êtes déjà allé deux fois précédemment dont la 1ère pour dépot du dossier de mariage, la 2ème pour audition (ensuite attendre le certif de capacité à mariage) et il a fallu une troisième fois pour un autre entretien ????

«Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité.»
[ Chamfort ]
#50843 View Unesc99's ProfileView All Posts by Unesc99U2U Member
Go top 06/11/2007 @ 19:10 Go bottom
Offline peudeysomlain
Newbie
Member

Posts 14
Registered 26/09/2007
Unesc99 : j'ai bien passé trois semaines cet été pour me fiancer avec la jeune femme qui va devenir dans quelques mois mon épouse .
Nous avons eu un entretien au consulat de france ( tous les deux ) , et lors de cet entretien on ma demandé si je voulais établir ou non un contrat de mariage j'ai dit oui .
Celui-ci sera traduit en khmer afin que mon épouse puisse le lire et le signer en ma présence au mois de décembre .
Et , nous le signerons en présence des autorités compétentes à PP .
Si je puuis me permettre ou habitez vous ?

#50845 View peudeysomlain's ProfileView All Posts by peudeysomlainU2U Member
Go top 06/11/2007 @ 20:30 Go bottom
Offline Unesc99
Membre Junior
MemberMember

ava_1434.jpg

Posts 39
Registered 26/10/2007
Location Neuilly (92)
peudeysomlain a écrit

Unesc99 : j'ai bien passé trois semaines cet été pour me fiancer avec la jeune femme qui va devenir dans quelques mois mon épouse .
Nous avons eu un entretien au consulat de france ( tous les deux ) , et lors de cet entretien on ma demandé si je voulais établir ou non un contrat de mariage j'ai dit oui .
Celui-ci sera traduit en khmer afin que mon épouse puisse le lire et le signer en ma présence au mois de décembre .
Et , nous le signerons en présence des autorités compétentes à PP .
Si je puuis me permettre ou habitez vous ?

peudeysomlain,

J'habite à Neuilly comme renseigné en marge.

Quelle confusion de ma part, ça change tout alors, je pensais que vous êtes phase de mariage c-à-d. en attente du livret et VISA.

Vous venez donc de recevoir votre Certificat de capacité à mariage et souhaitez vous marier en janvier ? Il n'en fallait pas trois semaines pour l'audition dont vous appeliez entretien ? Il me fallait juste une matinée pour l'audition.

QUELLE CONFUSION !!!!:angkorbeer:
#50851 View Unesc99's ProfileView All Posts by Unesc99U2U Member
Go top 06/11/2007 @ 20:38 Go bottom
Offline Unesc99
Membre Junior
MemberMember

ava_1434.jpg

Posts 39
Registered 26/10/2007
Location Neuilly (92)
Enfin de compte, c'est moi qui vais me marier avant vous deux : peudeysomlain et nakata...Mais suis très en retard de la paperasse administrative, une chose est sure, j'ai programmé de passer un mois à PNH prochainement dès réception de mon certif. de capacité à mariage

[ Chamfort ]
#50852 View Unesc99's ProfileView All Posts by Unesc99U2U Member
Go top 24/11/2007 @ 09:32 Go bottom
Re : Re : Re : Re : Certificat de célibat Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 4805
Registered 04/01/2006
robin des bois a écrit

Vicheya a écrit

Unesc99 a écrit

Toutefois, la multiplication des paperasses m'est fait reculer pour instaurer le contrat de mariage.

Connaissez vous les prix pour faire un contrat de mariage ? La démarche n'est pas compliquée, mais je crois que c'est assez cher : environ 400 euro ! :whaou:

Pour mariage avec contrat c'est ici

http://vosdroits.service-public.fr/vosquestions/F948.xhtml

Les tarifs ont augmenté courant 2007; ils sont désormais au minimum de 450 euros

Et lorsqu'on fait le contrat après le mariage, il semblerait que ce soit plus cher ! Vous auriez les tarifs ?

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:nepal: __________________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: _________________ :cambodge:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#51336 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
« 1  2  3 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top