Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Poll Etes-vous pour ou contre la reprise d'un partenarait entre KN et Cambodge Soir ? Vote
50  6 (50.00%) Je suis pour la reprise d'un partenariat avec la nouvelle équipe de Cambodge Soir
50  6 (50.00%) Je suis opposé à la reprise d'un partenariat avec la nouvelle équipe de Cambodge Soir et je n'utiliserai plus leurs articles.
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew Poll
« 1  2  3 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author Etes-vous pour ou contre la reprise d'un partenarait entre KN et Cambodge Soir ?   ( Replies 61 | Views 2171 )
Go top 13/09/2007 @ 10:42 Go bottom
Re : Etes-vous pour ou contre la reprise d'un partenarait entre KN et Cambodge Soir ?
Offline héritier du kambuja
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_510.jpg

Posts 300
Registered 08/12/2005
Bonjour Vicheya,

Je sais que vous partez du bon sentiment, mais ensuite vous êtes un peu égarée quand même.

Un membre du forum ne pourrait pas devenir systématiquement membre de l’association, s’il ne le désire pas.
Quelqu’un qui poste juste un message pour contester les propos d’un autre, devient il membre de l’association KN ?

Récemment, une jeune femme se déclare très fière d’être descendante d’un responsable khmer rouge et devient membre de l’association KN.

Un type qui fait du prosélytisme d’une religion quelconque bénéficie aussi le statut de membre de l’association KN.

Et des exemples se multiplient…

Vous avez déclaré à la préfecture que vous gérez une association composée de mil trois cents et quelques membres ?
J’ignorais que l’on pouvait monter une association de la loi 1901 avec des membres portant des pseudonymes. C’est la raison pour laquelle j’ai demandé si KN n’était pas une association virtuelle dont les membres se font appeler héritier du kambuja, virgule, yayavarman ou pfff
Si quelqu’un veut simplement causer dans un forum, mais qu’il ne veut absolument pas faire partie d’une association, il est quand même récupéré d’office.

Revenons au problème épineux du Cambodge Soir, vouloir interdire les articles du CS sur le forum KN est une forme d’autocensure. D’autant plus contradictoire que l’on peut citer l’AKP, un organe officiel contrôlé par le ministère de l’information (le Cambodge est un des derniers pays qui possèdent la ministère de l’information).
Connaissez-vous donc qui est ce qui détient le monopole de vérité ?

héritier du kambuja à qui rien n'appartient.
#48237 View h%E9ritier+du+kambuja's ProfileView All Posts by h%E9ritier+du+kambujaU2U Member
Go top 13/09/2007 @ 12:07 Go bottom
Re : Etes-vous pour ou contre la reprise d'un partenarait entre KN et Cambodge Soir ?
Offline virgule
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

1151924646.gif

Posts 1507
Registered 24/06/2004
Location au taquet
Pour ma part, je pense que, pour obtenir la meilleure vision possible des choses, il faut multiplier les sources. C'est pour cela que j'ai posé la questuion du Cambodia Daily.

A ce titre, les sources PPC, PSR, FUNCINPEC, financées par les USA, la russie, le VN et les iles tonga, toutes sont a considérer et a mettre en perspective.

Le pb de CS, pour moi, n'est pas de savoir son objectivité. C'est de savoir si, affectivement, on peut continuer a supporter une administration dont, a un moment, on a sentis qu'elle nous avaient trahis.
#48243 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 13/09/2007 @ 16:22 Go bottom
Re : Re : Etes-vous pour ou contre la reprise d'un partenarait entre KN et Cambodge Soir ?
Offline Sundgauvien38
Membre Honorable

P_304f8e4188.jpg

Posts 1271
Registered 10/02/2006
Location Grenoble
virgule a écrit

Pour ma part, je pense que, pour obtenir la meilleure vision possible des choses, il faut multiplier les sources. C'est pour cela que j'ai posé la questuion du Cambodia Daily.

..

http://www.khmer-network.com/forum/viewthread.php?tid=5901

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent agir et refusent d'intervenir. A. EINSTEIN
#48257 View Sundgauvien38's ProfileVisit Sundgauvien38's HomepageView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Go top 14/09/2007 @ 11:11 Go bottom
Membre Honorable

ava_510.jpg

Posts 300
Registered 08/12/2005
Bonjour à tous,

Si les administrateurs du KN estiment que Cambodge Soir a trahi leur engagement, la décision de rompre le partenariat leur appartient.

En France, pensez vous qu’un journaliste du Figaro puisse écrire un article pour défendre les idées de la gauche ? Inversement, un journaliste de Mariannes peut il défendre la politique de Sarkozy. ?

En tant que membre du forum, je ne suis pas favorable à l’autocensure.
Si l’on peut citer toutes les sources sauf Cambodge Soir, il y a quand même une prise de position.
J’avais déjà dit qu’avec ou sans partenariat, je continue à fréquenter le site Internet du CS. Et puis, CS ne traite pas que les sujets politiques, il y a des tas de sujets sur la culture et la société. S’il y a la subvention de la francophonie, c’est non seulement pour préserver la langue de Molière dans ce pays où l’on n’entend que « Hello Sir ! You wanna buy ? One dollar ! ». Mais aussi pour préserver la culture et les traditions khmères.
Ne tirons pas sur l’ambulance !

Boycotter le Cambodge, c’est isoler le Cambodge. C’est pousser le Cambodge dans les bras du prédateur (la Chine). Robin des bois avait souligné plusieurs fois, le rapprochement de HS vers la Chine pour être indépendant de la communauté internationale.
Malgré le rapport de Global Witness, les pays donateurs augmentent légèrement leurs aides au Cambodge. Ils ont peut-être compris l’analyse de William Shawcross qui, au début des années 80, disait : « Pour nourrir les victimes, il faut gaver les bourreaux ».

Vers la fin des années 50, l’erreur de la politique étrangère des Etats-Unis vis à vis du Cambodge n’a fait que pousser le prince Sihanouk dans les bras de Chou En Lai, et ensuite les amis du prince étaient Chou En Lai, Mao, Kim Il Sung et Hô Chi Minh. Ce qui constitue l’une des causes de la tragédie cambodgienne.

#48332 View h%E9ritier+du+kambuja's ProfileView All Posts by h%E9ritier+du+kambujaU2U Member
Go top 14/09/2007 @ 15:39 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 5304
Registered 04/01/2006
KN était partant pour le renouvellement du partenariat avec Cambodge Soir ! Notre but est de multiplier les sources comme le dit Virgule afin d'obtenir les infos les plus justes.
Nous avons posé cette question afin de prendre la température des membres sur ce sujet. Il est hors de questions de boycoter Cambodge Soir !

De même, ayant eu un partenariat avec eux, il est hors de questions de ne pas renouveler le partenariat et de continuer à piocher dans leurs articles car leur site met un message comme quoi toute diffusio de leur articles est interdit et que nous n'avons pas envie de nous prendre un proces, donc ce sera tout ou rien.

Quand aux membres, tu as raison.
En fait, nous n'avons pas parlé du nombre de membres, juste du fait que les membres de KN etaitent les membres de l'association car sans eux, l'association n'existerait pas.

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#48352 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 14/09/2007 @ 16:10 Go bottom
Offline Lee
Newbie
Member

Posts 6
Registered 12/09/2007

Virgule je crois que tu as mis les bons mots. En effet pour moi c'est surtout une question d'affectif, parce que j'aurais l'impression de trahir ceux que j'ai soutenu en voyant le logo "KN" sur le site du CS, j'avoue que ça me fait mal au coeur.

Je ne peux pas accepter d'être associée à un journal dont je désapprouve foncièrement le mode de gestion du personnel et l'absence de transparence vis à vis de nous (car je n'ai vu nul part sur leur site la moindre explication quand au licenciement et toute la crise qui en a suivi, s'ils n'ont pas donné leur version des faits jusque là ça veut dire deux choses : "on ne doit d'explication à personne et on fait comme si de rien était" et cela montre aussi qu'ils savent pertinemment ne pas avoir d'excuses valable et acceptables.
#48355 View Lee's ProfileView All Posts by LeeU2U Member
Go top 14/09/2007 @ 17:41 Go bottom
Membre Honorable

ava_510.jpg

Posts 300
Registered 08/12/2005
Bonjour Lee,

C’est assez curieux, pour votre premier message vous aviez déjà soutenu ensemble, le collectif CS(12-09-07).

Pour le deuxième, vous désapprouvez le partenariat (14-09-07).

Pour le troisième, vous avez l’air d’être proche de tous les membres qui postent régulièrement sur KN(14-09-07).

Je respecte tout à fait vos opinions. Ce n’est que mes remarques sur la forme, pas sur le fond.
C’est encore un autre exemple sur les membres virtuels.

#48357 View h%E9ritier+du+kambuja's ProfileView All Posts by h%E9ritier+du+kambujaU2U Member
Go top 14/09/2007 @ 18:00 Go bottom
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1311
Registered 20/01/2004
Personnellement, cela m’est égale tant qu’ils nous donnent de vraies infos du Srok.
Et qu’ils n’essayeraient pas de nous influencer notre manière de penser.

#48360 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 14/09/2007 @ 18:11 Go bottom
Re : Re : Etes-vous pour ou contre la reprise d'un partenarait entre KN et Cambodge Soir ?
Offline Lee
Newbie
Member

Posts 6
Registered 12/09/2007
héritier du kambuja a écrit

C’est assez curieux, pour votre premier message vous aviez déjà soutenu ensemble, le collectif CS(12-09-07).

Pour le deuxième, vous désapprouvez le partenariat (14-09-07).

Je ne vois pas en quoi c'est contradictoire! C'est même tout à fait logique. Mais s'il le faut je clarifie : je suis pour un partenariat future avec l'équipe du collectif s'ils montent un projet car je soutiens ouvertement et contre un partenariat avec les journal qui les a mis à la porte.
Est ce plus limpide?

Néo c'est ton choix, on peut décider de s'en moquer, cela dit moi ça me prose un problème de conscience, voilà tout. Le sort des journalistes et l'indépendance de la presse peut vous être égal. Ce n'est pas mon cas, voilà tout.
#48363 View Lee's ProfileView All Posts by LeeU2U Member
Go top 14/09/2007 @ 18:44 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Comme je disais à maintes reprises, être neutre c'est de ne pas prendre partie d'un tel ou tel camp ! Donc, je ne puis qu'approuver l'ensemble des raisonnements de héritier du kambuja...:bon:

cordialement.gif
#48367 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 14/09/2007 @ 18:46 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
héritier du kambuja a écrit

Bonjour à tous,

Si les administrateurs du KN estiment que Cambodge Soir a trahi leur engagement, la décision de rompre le partenariat leur appartient.

En France, pensez vous qu’un journaliste du Figaro puisse écrire un article pour défendre les idées de la gauche ? Inversement, un journaliste de Mariannes peut il défendre la politique de Sarkozy. ?

En tant que membre du forum, je ne suis pas favorable à l’autocensure.
Si l’on peut citer toutes les sources sauf Cambodge Soir, il y a quand même une prise de position.
J’avais déjà dit qu’avec ou sans partenariat, je continue à fréquenter le site Internet du CS. Et puis, CS ne traite pas que les sujets politiques, il y a des tas de sujets sur la culture et la société. S’il y a la subvention de la francophonie, c’est non seulement pour préserver la langue de Molière dans ce pays où l’on n’entend que « Hello Sir ! You wanna buy ? One dollar ! ». Mais aussi pour préserver la culture et les traditions khmères.
Ne tirons pas sur l’ambulance !

Boycotter le Cambodge, c’est isoler le Cambodge. C’est pousser le Cambodge dans les bras du prédateur (la Chine). Robin des bois avait souligné plusieurs fois, le rapprochement de HS vers la Chine pour être indépendant de la communauté internationale.
Malgré le rapport de Global Witness, les pays donateurs augmentent légèrement leurs aides au Cambodge. Ils ont peut-être compris l’analyse de William Shawcross qui, au début des années 80, disait : « Pour nourrir les victimes, il faut gaver les bourreaux ».

Vers la fin des années 50, l’erreur de la politique étrangère des Etats-Unis vis à vis du Cambodge n’a fait que pousser le prince Sihanouk dans les bras de Chou En Lai, et ensuite les amis du prince étaient Chou En Lai, Mao, Kim Il Sung et Hô Chi Minh. Ce qui constitue l’une des causes de la tragédie cambodgienne.

Tout à fait d'accord...

cordialement.gif
#48368 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 14/09/2007 @ 18:47 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Rien ne nous empêche d'être encore partenaire avec l'éventuel nouveau CS !:clindoeil: La pluralité des sources d'infos ! Et surtout KN fait plaisir à tout le monde (éditorial bien entendu)...

Edité le 14/09/2007 @ 19:49 par Sereypheap

cordialement.gif
#48369 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
« 1  2  3 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew Poll
Go top