Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Poll Etes-vous pour ou contre la reprise d'un partenarait entre KN et Cambodge Soir ? Vote
50  6 (50.00%) Je suis pour la reprise d'un partenariat avec la nouvelle équipe de Cambodge Soir
50  6 (50.00%) Je suis opposé à la reprise d'un partenariat avec la nouvelle équipe de Cambodge Soir et je n'utiliserai plus leurs articles.
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew Poll
« 1  2  3 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author Etes-vous pour ou contre la reprise d'un partenarait entre KN et Cambodge Soir ?   ( Replies 61 | Views 2169 )
Go top 10/09/2007 @ 20:03 Go bottom
Re : Re : Re : Etes-vous pour ou contre la reprise d'un partenarait entre KN et Cambodge Soir ?
Offline Sereypheap
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Jean-Sien a écrit

Sereypheap a écrit

J'espère que la raison qui vous amène à voter contre, ce n'est pas parce que vous soupçonnez que CS est pro-gouvernement actuel ?!

Ça a l'air de t'étonner. :chaipas:

La neutralité pour moi, c'est d'être "ami" avec tout le monde. Sinon, ce n'est plus de la neutralité. Dans ce cas, il faut s'afficher clairement que KN appartient au clan des oppsants.

Comme je suis un pure et dure "apolitique" :clindoeil:, j'ai besoin de toutes les infos du Cambodge, et ce quelque soit la source des infos...

J'opte pour la vrai de vrai neutralité !:rire1:

Edité le 10/09/2007 @ 21:07 par Sereypheap

cordialement.gif
#47995 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 10/09/2007 @ 20:12 Go bottom
Re : Etes-vous pour ou contre la reprise d'un partenarait entre KN et Cambodge Soir ?
Offline Jean-Sien
Banni à sa propre demande

Posts 517
Registered 27/08/2006
La vraie neutralité n'existe pas en ce bas-monde.

#48000 View Jean-Sien's ProfileView All Posts by Jean-SienU2U Member
Go top 11/09/2007 @ 00:27 Go bottom
Re : Etes-vous pour ou contre la reprise d'un partenarait entre KN et Cambodge Soir ?
Offline héritier du kambuja
Membre Honorable

ava_510.jpg

Posts 300
Registered 08/12/2005
Bonjour à tous,

Si j’ai bien compris Soren Seelow parmi d’autres, a été licencié, mais la nouvelle équipe n’a pas supprimé les articles concernant Global Witness du site internet du Cambodgesoir.info.

Ces articles auront peut être disparu un jour, lorsque les autorités s’en apercevront.

01-06-2007
Les ramifications familiales de la déforestation au Cambodge selon Global Witness
http://www.cambodgesoir.info/content.php?itemid=21627&p=

04-06-2007
Le gouvernement demande le “ramassage” du rapport
http://www.cambodgesoir.info/content.php?itemid=21633&p=

On a peut être tiré des conclusions trop hâtives sur la nouvelle équipe du Cambodge Soir.

héritier du kambuja à qui rien n'appartient.
#48035 View h%E9ritier+du+kambuja's ProfileView All Posts by h%E9ritier+du+kambujaU2U Member
Go top 11/09/2007 @ 01:33 Go bottom
Re : Re : Etes-vous pour ou contre la reprise d'un partenarait entre KN et Cambodge Soir ?
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1411
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Sundgauvien38 a écrit

Un des volontaires qui s'est désigné plussoie à condition que tu ne me mettes pas des articles sur la couture ou la cuisine ... :sygus:

Sundgauvien38 !!!!! J'ai de bons yeux :whaou: ou plutot de bonnes lunettes :soleil:
Pour la peine tu n'auras droit qu'a des articles de :machinealaver: et de :secherlinge: et je te rajouterai la rubrique "beaute" :xtrem:
:sygus:

Bon, je vais etudier tout ca -> je crois qu'il y a un deuxieme quotidien anglophone ici, mais je ne l'ai jamais lu. Je vais y jeter un oeil. Aussi je vais essayer de voir combien sortent d'articles sur le :cambodge: en une semaine environ, et je vous tiens au courant. Je ne suis pas sure qu'il y en ait beaucoup, quoique regulierement,
et si jamais un article couture ou cuisine sort, je te le met de cote, hein ? :rire1:

Edité le 11/09/2007 @ 02:36 par Neko
#48036 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 11/09/2007 @ 05:18 Go bottom
Offline Sundgauvien38
Membre Honorable

P_304f8e4188.jpg

Posts 1271
Registered 10/02/2006
Location Grenoble
Par contre, la nuit portant conseil, avant de m'engager, j'aimerais que Neko se renseigne sur ce journal.

Est-il apolitique ?
Quels sont les acquis sociaux de leurs employés ?

Je voudrais poas en traduisant une recette de cuisine ou le dernier point de croix à la mode cautionner la junte au pouvoir ou des négriers.

:rire1: :sygus: :rire1:

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent agir et refusent d'intervenir. A. EINSTEIN
#48040 View Sundgauvien38's ProfileVisit Sundgauvien38's HomepageView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Go top 11/09/2007 @ 08:45 Go bottom
Re : Re : Etes-vous pour ou contre la reprise d'un partenarait entre KN et Cambodge Soir ?
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1411
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Sundgauvien38 a écrit

Par contre, la nuit portant conseil, avant de m'engager, j'aimerais que Neko se renseigne sur ce journal.

Est-il apolitique ?
Quels sont les acquis sociaux de leurs employés ?

Je voudrais poas en traduisant une recette de cuisine ou le dernier point de croix à la mode cautionner la junte au pouvoir ou des négriers.

:rire1: :sygus: :rire1:

:sygus:
C'est de la mauvais foi mais c'est tres drole :sygus:
#48048 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 11/09/2007 @ 08:52 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1411
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Pendant que j'y pense, auriez vous prefere que CS disparaisse completement ??
Peut etre que la nouvelle formule (et ca on ne sait pas) laisse a desirer et qu'il y aura beaucoup de choses a ameliorer, notamment sur la question de la liberte d'expression.
Mais est ce que pas d'expression du tout, vaut mieux qu'une petite expression bridee ? :chaipas:
#48050 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 11/09/2007 @ 08:59 Go bottom
Offline virgule
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

1151924646.gif

Posts 1507
Registered 24/06/2004
Location au taquet
Est ce que quelqu'un pourrait mettre la main sur le nouveau reglement intérieur de CS??
#48052 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 11/09/2007 @ 09:07 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 2105
Registered 23/03/2004
Location Nantes
virgule a écrit

Est ce que quelqu'un pourrait mettre la main sur le nouveau reglement intérieur de CS??

???? J'ai jamais vu un seul "règlement intérieur" durant tout mon séjour au Cambodge!!

Tu es sûr qu'ils connaissent l'expression, svp?
#48054 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 11/09/2007 @ 09:12 Go bottom
Re : Re : Re : Etes-vous pour ou contre la reprise d'un partenarait entre KN et Cambodge Soir ?
Offline virgule
Moderator

1151924646.gif

Posts 1507
Registered 24/06/2004
Location au taquet
Originally Posted by robin des bois

???? J'ai jamais vu un seul "règlement intérieur" durant tout mon séjour au Cambodge!!

Tu es sûr qu'ils connaissent l'expression, svp?

Oui : c'etait une des plaintes du collectif CS

http://collectifcs.blogspot.com/

D'autres (l'ensemble des six journalistes français, dont la rédactrice en chef, et deux journalistes cambodgiens, soit la moitié de l'équipe éditoriale) estiment inacceptables les conditions de cette reprise, encadrée par un règlement intérieur qui comporte des dispositions imposant le contrôle du contenu éditorial par les administrateurs.

J'aimerais connaitre l'evolution de ce dernier suite a la venue d'H. Bourges.
#48055 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 11/09/2007 @ 09:14 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
virgule a écrit

Article 1 : Tu ne dira point de mal sur notre Honorable Samdech Hun Sen
Article 2 : Honorable Samdech Hun Sen est notre référent. Tout article sera soumis à son approbation.
Article 3 : Si l'article 2 n'est pas respecté, "je te frappe la tête jusqu'elle eclate en mille morceaux" (Copyright : un membre du gouvernement).
Article 4 : Tout journaliste peut être renvoyé sans préavis et sans indemnités.
Article 5 : Tu ne raleras point sur les retards de salaires.
Article 6 : Honorable Samdech Hun Sen est notre référent ainsi que tout membres de sa famille, ou membres de son gouvernement.
Article 7 : Pour les plus méritants, une prime de 1000 riels vous sera accordé en fin d'année. (un 13ème mois :chaipas:)

Edité le 11/09/2007 @ 10:18 par Rotha
#48056 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 11/09/2007 @ 09:20 Go bottom
Re : Re : Re : Re : Etes-vous pour ou contre la reprise d'un partenarait entre KN et Cambodge Soir ?
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 2105
Registered 23/03/2004
Location Nantes
virgule a écrit

Oui : c'etait une des plaintes du collectif CS
http://collectifcs.blogspot.com/

J'aimerais connaitre l'evolution de ce dernier suite a la venue d'H. Bourges.

Alors là .. si l'organisme-bidon de l'OIF
(dans la liste des "planqués" qui " michetonnent": Aboud Diouf, Hervé Bourges .. et quels autres svp ?)

cautionne le nouveau Cambodge-Soir...nous sommes sauvés!!!
#48059 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 12/09/2007 @ 09:16 Go bottom
Re : Re : Re : Re : Etes-vous pour ou contre la reprise d'un partenarait entre KN et Cambodge Soir ?
Membre Honorable

ava_510.jpg

Posts 300
Registered 08/12/2005

D'autres (l'ensemble des six journalistes français, dont la rédactrice en chef, et deux journalistes cambodgiens, soit la moitié de l'équipe éditoriale) estiment inacceptables les conditions de cette reprise, encadrée par un règlement intérieur qui comporte des dispositions imposant le contrôle du contenu éditorial par les administrateurs.

Il est vrai qu’il y a des tas de choses inacceptables au Cambodge.
Mais vous croyez qu’en France c’est mieux. Alain Genestar, directeur de la publication de Paris Match, a été licencié suite à la publication en couverture la photo de Cécilia Sarkozy en compagnie de son amant à New York. Or, Lagardère, grand ami de Sarkozy est propriétaire de Paris Match.

Canal Plus a annulé au dernier moment, le débat prévu entre François Bayrou et Ségolène Royal, et sous la pression de qui, SVP ?

Une maison d’édition a refusé de sortir les livres sur Cécilia Sarkozy, déjà imprimés, et sous la pression de qui, SVP ?

La France est elle bien un pays de liberté d’expression ?

Edité le 12/09/2007 @ 10:19 par héritier du kambuja

#48121 View h%E9ritier+du+kambuja's ProfileView All Posts by h%E9ritier+du+kambujaU2U Member
Go top 12/09/2007 @ 09:22 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
oui mais là cela relève de la vie privée.

Mais dans le cas de CS, c'était une histoire de ce qu'on faisait avec la forêt cambodgienne ... qui appartient à chaque khmer !

Edité le 12/09/2007 @ 10:22 par Rotha
#48122 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 12/09/2007 @ 10:43 Go bottom
Membre Honorable

ava_510.jpg

Posts 300
Registered 08/12/2005
Je comprends tout à fait la situation dramatique du Cambodge. Ne croyez pas quand même que je défends la mafia. Mais la vie des journalistes n'est pas facile que ce soit en France ou au pays.
Le débat entre les deux tours des présidentielles n'était pas une histoire privée.Les journalistes qui écrivent des ragots sur le coulple Hollande-Royal n'ont pas été licenciés.
Où est l'indépendance des journalistes?
On est obligé de suivre la ligne politique du journal, sinon c'est la porte. Si on veut être indépendant, il faut être patron soi-même du journal.

#48126 View h%E9ritier+du+kambuja's ProfileView All Posts by h%E9ritier+du+kambujaU2U Member
Go top 12/09/2007 @ 16:05 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 5304
Registered 04/01/2006
Désirant tenir informé tous les forumeurs, je vous transmets avec le mail de M. Le Gouanvic avec son accord

Bonjour,
Je viens de découvrir les débats vifs et riches sur les forums de Khmer Network concernant la reprise éventuelle d'un partenariat exclusif entre Khmer Network et Cambodge Soir nouvelle formule. Mon avis sur la question n'étant pas objectif, en tant que journaliste et ancien responsable du site internet de Cambodge Soir, je m'abstiendrai de débattre de l'opportunité d'une telle décision, qui n'appartient qu'aux seuls membres de Khmer Network. L'objet de mon mail est donc simplement de vous éclairer sur la situation de Cambodge Soir, du point de vue de la moitié de l'ancienne équipe rédactionnelle, celle qui a refusé de reprendre dans les conditions actuelles. Tout ou presque a été dit à ce sujet et, il est vrai, le collectif CS a été bien trop muet ces derniers temps, ne sachant pas vraiment comment la situation allait évoluer.
Une partie de l'ancienne rédaction a en effet été reintégrée pour participer à cette formule hebdomadaire. La direction a financé des travaux pour refaire entièrement la salle de rédaction et la doter d'équipements modernes. Elle a, semble-t-il, augmenté les salaires des employés. Cependant, la moitié de la rédaction a refusé les conditions de cette reprise, qui ne garantissent, selon elle, aucunement l'indépendance éditoriale : le nouveau règlement intérieur de Cambodge Soir, tel qu'il nous a été présenté à la fin du mois de juillet (peut-être a-t-il évolué depuis?), stipule explicitement que la direction est libre de modifier ou supprimer tout contenu qu'elle jugera gênant ou susceptible de porter atteinte à ses intérêts et qu'elle peut exiger à tout moment des rédacteurs qu'ils montrent leurs notes et sources à la direction... Un seul changement a été opéré à la tête du journal, changement qui est loin d'être rassurant : un poste de directeur de publication a été créé, occupé par un des cinq administrateurs de Cambodge Soir, oknha et conseiller du Premier ministre selon ses propres dires. De plus, si certains d'entre nous se sont vus proposer de participer à nouveau à ce journal, dont l'avenir reste incertain, plusieurs ont été clairement écartés, notamment l'ancienne rédactrice en chef et deux des représentants de la rédaction...
Pour toutes ces raisons, aucun des journalistes français de l'équipe précédente n'a réintégré ce journal et deux journalistes cambodgiens ont également refusé d'y participer.
Malheureusement, toutes nos craintes au moment du déclenchement de cette crise semblent aujourd'hui confirmées. Il est toutefois difficile de dire, en l'état actuel des choses, comment la situation évoluera. Peut-être les journalistes qui ont accepté de reprendre le travail parviendront-ils, progressivement, forts de leur expérience et de leurs compétences indéniables, à imposer une séparation claire entre la direction administrative et la rédaction. On ne peut que le leur souhaiter.
Du côté des journalistes démissionnaires, dont je fais partie, nous envisageons désormais tout à fait sérieusement de monter un nouveau projet éditorial. Nous y travaillons. Vos demandes, vos idées, vos questions, vos encouragements nous aideront certainement à avancer.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, communiquer ce courrier à vos membres. N'hésitez pas également à me contacter via l'adresse du collectif pour toute précision.
Bien cordialement.
A très bientôt.
Laurent Le Gouanvic

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#48136 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 12/09/2007 @ 16:45 Go bottom
Offline Jean-Sien
Banni à sa propre demande

Posts 517
Registered 27/08/2006
Merci pour ces précisions.
À la lumière de ces précisions, je maintiens ma position. La revendication d'indépendance éditoriale n'est pas satisfaite.

#48139 View Jean-Sien's ProfileView All Posts by Jean-SienU2U Member
Go top 12/09/2007 @ 17:17 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1411
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Oui, c'est :bon: Merci a cette personne qui a reagi, et moi aussi ca me conforte dans mon opinion, qui est d'attendre encore un peu :languetourne:
#48140 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 12/09/2007 @ 18:00 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Posts 3030
Registered 17/12/2005

1. je tiens sincèrement à encourager votre nouveau projet - bonne chance !

2. je ne change pas d'idée pour autant : un moindre "bien", plutôt que rien ... en attendant.

je vous invite à écouter Olivier Weber, grand journaliste, reporter et écrivain, sur le site de Malay Phcar http://www.cambodgevision.com/
son avis concernant l'arrêt du Cambodge Soir est tout à fait intéressant !

je suis bien consciante que si vous ne voulez plus travailler au Cambodge Soir vos raison sont justifiées, cependant, comme déjà dit, plutôt un journal :ideenoire: que rien du tout.

Edité le 12/09/2007 @ 19:08 par sothy

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

http://picasaweb.google.com/renata54/TuolSlengEtChoeurnEkPourNeJamaisOublier
#48142 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 12/09/2007 @ 18:15 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
C'est intéressant, en effet. Une fois que le nouveau CS serait né, eh bien, il serait très intéressant pour KN d'être également partenaire avec lui, juste pour pouvoir comparer les infos !:rire1:

Edité le 12/09/2007 @ 19:16 par Sereypheap

cordialement.gif
#48144 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 12/09/2007 @ 20:49 Go bottom
Offline Lee
Newbie
Member

Posts 6
Registered 12/09/2007

Raison de plus pour ne pas s'engager maintenant au côté du CS! Si quelque chose d'intéressant naît du côté des journalistes mis à la porte, dans ce cas on pourra créer un partenariat avec ceux qu'on a soutenu dès le début du conflit sans faire double jeu. Je pense que ce serait plus honnête visa à vis du collectif qu'on a soutenu d'attendre auprès d'eux afin de s'associer à leurs efforts. D'autant qu'un journal qui aura dans ses rangs les journalistes français et cambodgiens de l'ancienne équipe ne pourra que donner quelque chose d'intéressant. Je suis sûre que s'ils arrivent à concrétiser leur projet ce sera très porteur et alors on sera heureux d'avoir choisi de garder leur confiance et de ne pas avoir été les partenaires de ceux qui ont désavoué leur travail.
#48157 View Lee's ProfileView All Posts by LeeU2U Member
Go top 13/09/2007 @ 00:20 Go bottom
Membre Honorable

ava_510.jpg

Posts 300
Registered 08/12/2005
Bonjour à tous,

Je tiens à saluer et souhaiter bon courage à M. Laurent Le Gouanvic et à ses anciens collègues dans leur nouvelle démarche.

Je souhaite aussi que les journalistes cambodgiens qui ont réintégré Cambodge Soir continuent à faire leur travail avec une certaine objectivité.

Maintenant, chacun est libre de boycotter ou non Cambodge Soir.
Si l’on voulait interdire des articles du CS, ce serait ridicule de poster ceux de l’AKP qui est un organe officiel.
Si l’on autorisait des citations des autres sources sauf celles de CS, jugées pro-gouvernementales, ce serait non seulement choisir son camp déjà, mais aussi instaurer une forme de censure sur le forum KN.

J’ignore les motivations de KN. Est-ce un portail sur le Cambodge où ceux qui s’y intéresse peuvent échanger leurs idées ou est-ce un organe de l’opposition.

Par ailleurs, je suis dans la confusion la plus complète.
On annonce que le forum KN est maintenant une association de la loi 1901.
Il me semble que généralement il peut y avoir l’association, le site internet de l’association et le forum de discussion du site.
L’association KN est elle réelle ou virtuelle ?
Quelles sont ses motivations ?
Comment faire pour devenir membre de l’association ?
Y a-t-il eu des réunions pour désigner son président, éventuellement son secrétaire, son trésorier… ?
Techniquement, on s’inscrit pour pouvoir s’exprimer dans un forum et on devient membre du forum. Mais ce n’est pas pour autant qu’on soit membre de l’association.

Mener un sondage auprès des membres du forum pour établir l’autocensure du forum, c’est déjà leur supprimer leur indépendance.

#48207 View h%E9ritier+du+kambuja's ProfileView All Posts by h%E9ritier+du+kambujaU2U Member
Go top 13/09/2007 @ 00:32 Go bottom
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1760
Registered 06/03/2007
Héritier du kambuja : il y a toute une rubrique consacré à l'Association Khmer-Network ! Jetez donc un oeil par ici : http://www.khmer-network.com/forum/sujetKN-5558.html
Comme vous êtes tous membres, et que le sujet a été houleux, nous souhaitons avoir votre avis à tous et c'est bien normal !

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rame
Et qui peut quitter son ami
Sans verser une larme ?

Ne me parlez pas de politique !
#48208 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 13/09/2007 @ 01:26 Go bottom
Membre Honorable

ava_510.jpg

Posts 300
Registered 08/12/2005
Merci Creamy Sopheap pour cette info.

Mais cela ne répond pas tout à fait à mes questions.
Quelles sont les motivations du KN? On reste un forum de discussion ou on devient l'opposition ?
Les membres du forum deviennent ils automatiquement membres de l'association?
La parole d' un forumeur est elle celle de l'association KN?
Attention, c'est pour vous, vous serez reponsables des propos de tous les membres.

Une tentative d'établir l'autocensure du forum m'enlèvrera mon indépendance.Et c'est ce qu'on est en train de dénoncer à la nouvelle direction du CS.

#48209 View h%E9ritier+du+kambuja's ProfileView All Posts by h%E9ritier+du+kambujaU2U Member
Go top 13/09/2007 @ 05:32 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 5304
Registered 04/01/2006

héritier du kambuja a écrit

Quelles sont les motivations du KN? On reste un forum de discussion ou on devient l'opposition ?

Kn en tant que forum reste le même qu'avant. Nous nous sommes montés en association car nous sommes trois administrateurs et il fallait donc nous structurer au niveau financier.
Ca nous donne plus de force en cas de conflits sur les droits d'auteur ou autre d'ailleurs, ainsi que si nous voulons lancer des projets (choses non encore faites car nous avons encore des points à régler !

Les membres du forum deviennent ils automatiquement membres de l'association?

Oui, les membres du forum deviennet automatiquement membre. C'est écrit dans nos statuts.

La parole d' un forumeur est elle celle de l'association KN?

Les décisions prises par les trois administrateurs sont celles de l'association, mais en aucun cas les paroles des forumeurs deviennent les paroles de l'association. Ce sont des membres, ce ne sont pas des représentants de l'association. Chacun reste donc libre de tenir les propos qu'il veut, a condition qu'il respecte le reglement du forum, comme avant.

Attention, c'est pour vous, vous serez reponsables des propos de tous les membres.

En tant qu'administrateur, nous sommes responsables des propos tenus par les membres du forum. Avant, juste un homme était responsable des propos de ce forum, maintenant, ce sont trois administrateurs montés en association. Voici la seule différence.

Pour en finir, nous tenons prendre l'avis des membres au sujet de Cambodge soir car nous n'existons pas sans nos membres. Il est donc hors de questions de prendre une decision qui deplairait à la majorité.

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#48211 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
« 1  2  3 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew Poll
Go top