Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2  3  4 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author Regrettez-vous d'avoir voté sarkozy ?   ( Replies 91 | Views 3022 )
Go top 15/09/2007 @ 12:20 Go bottom
Re : Regrettez-vous d'avoir voté sarkozy ? Reply With Quote
Offline ly
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

yingyang.gif

Posts 806
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Bonjour Sereypheap et bonjour à tous...

Je crains d'avoir deviné ce "pays merveilleux, blanc comme neige" où les immigrés de tous pays sont reçus à bras ouverts !
ça, c'est ce qu'en pensent ceux qui ne connaissent pas "les autochtones" de cet Eldorado ! Où bien ceux qui, parlant la langue et professionnels d'un métier qui les intéresse avec diplomes en poche, vont tenter de s'y intégrer...
Hélas ! d'après ceux qui "en sont revenus" (au sens propre comme au sens figuré que vous connaissez peut-être ? sinon, je vous l'expliquerai), hélas, disais-je, on est là-bas, soit un exploité, soit un exploitant (comme l'un de mes amis informaticien de haut niveau, reconverti dans l'industrie du chauffage/ventilation et voyageant maintenant jusqu'à Hong-Kong et au Japon).

Mais... bon... ce n'est peut-être pas ce pays-là qui vous attire...

L'intégration française des immigrés, même revue et corrigée par Sarko, reste un modèle (avec des hauts et des bas, je vous l'accorde).
La Suisse semble faire mieux que nous, mais ils sont riches et ne participent pas à la construction de l'Europe. Ils n'ont pas non plus, les charges d'un pays comme le nôtre : gendarme d'une partie du monde, avec toute les dépenses que cela nous coute : Porte-avion, sous-marin, avion de chasse, défense nucléaire, etc. vous connaissez la totalité de ce que ça représente...
Et la Sécu, la retraite, la médecine et l'hopital, l'école et les universités, pour tous sans distinction de race, religion, ethnie, nationalité, etc.

J'ai l'air de défendre le modèle français ? Eh ben, OUI ! Mes amis (et certains membres de ma famille) immigrés comme vous et... mes ancêtres,
sont intégrés et se considèrent comme Français à part entière. Certains sont noirs, jaunes, pas rouges :rire1: , arabes, africains, européens, mais, tiens c'est drôle : aucun américain du Nord, ni anglais, ni canadiens :-P

à +, "dear friend", et... sortez couvert, surtout l'hiver :up:
#48398 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 15/09/2007 @ 12:29 Go bottom
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p20070802/dossier/a351387-«on_va_jouer_les_kennedy».html

un beau portrait de notre 1ere dame de France.

Edité le 15/09/2007 @ 12:29 par Rotha
#48399 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 15/09/2007 @ 14:03 Go bottom
Re : Re : Regrettez-vous d'avoir voté sarkozy ? Reply With Quote
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
ly a écrit

Bonjour Sereypheap et bonjour à tous...

Je crains d'avoir deviné ce "pays merveilleux, blanc comme neige" où les immigrés de tous pays sont reçus à bras ouverts !
ça, c'est ce qu'en pensent ceux qui ne connaissent pas "les autochtones" de cet Eldorado ! Où bien ceux qui, parlant la langue et professionnels d'un métier qui les intéresse avec diplomes en poche, vont tenter de s'y intégrer...
Hélas ! d'après ceux qui "en sont revenus" (au sens propre comme au sens figuré que vous connaissez peut-être ? sinon, je vous l'expliquerai), hélas, disais-je, on est là-bas, soit un exploité, soit un exploitant (comme l'un de mes amis informaticien de haut niveau, reconverti dans l'industrie du chauffage/ventilation et voyageant maintenant jusqu'à Hong-Kong et au Japon).

Mais... bon... ce n'est peut-être pas ce pays-là qui vous attire...
...

Om ly, désolé de vous décevoir, à ma connaissance, je ne vous ai jamais parlé de ce pays !:clindoeil: Si vous pensez aux Etats-Unis, c'est tout faux...

Sur ce, je n'ai jamais pensé du mal de la France ! Mais si un jour, cela lui arrive de tomber bien bas avec les gens comme Le Pen au pouvoir, je n'hésiterai pas une seconde à la quitter ! Je ne supporterai pas ni un jour, ni une minute, ni une seconde la direction d'un tel homme. Mais Sarko reste encore un modèle démocratique qu'on peut encore supporter. Mais j'espère de tout mon coeur que la France restera sur le droit chemin avec des pures démocrates et qu'elle ne laissera pas le pouvoir à un homme politique extrémiste comme quelqu'un de l'envergure de Le Pen...

Edité le 15/09/2007 @ 19:37 par Sereypheap

cordialement.gif
#48402 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 15/09/2007 @ 16:35 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 806
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
ce n'est pas à l'Amérique que je pensais...

Merci à Rotha pour le "beau portrait" d'une... aventurière ! D'une Lady Di ! D'une sale gosse de riche qui s'ennuie et qui claque le fric des français à la pelle !

Ceci étant dit, l'article est très bien écrit...
#48406 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 15/09/2007 @ 17:20 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 2021
Registered 23/03/2004
Location Nantes
Rotha a écrit

http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p20070802/dossier/a351387-«on_va_jouer_les_kennedy».html

un beau portrait de notre 1ere dame de France.

Un peu de respect quand même ..

Cette dame est "veuve" désormais et va pouvoir régulariser sa situation à l'Eglise en robe blanche de chez Prada.

Encore une "Une" des News-people en perspective
#48414 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 15/09/2007 @ 18:11 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 806
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Au fait... sera-t-elle aux obsèques de son ex ???
#48416 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 15/09/2007 @ 18:19 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
ly a écrit

Je ne crois pas ...
C'est une rebelle ! :up:
#48418 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 15/09/2007 @ 19:15 Go bottom
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1760
Registered 07/03/2007
C'est Voici par ici ? Merci les chroniqueurs ! :pete:

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rame
Et qui peut quitter son ami
Sans verser une larme ?

Ne me parlez pas de politique !
#48427 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 15/09/2007 @ 19:20 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 806
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Non M'ame Creamy ! C'est Gala...
#48428 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 15/09/2007 @ 19:27 Go bottom
Re : Re : Re : Regrettez-vous d'avoir voté sarkozy ? Reply With Quote
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 2021
Registered 23/03/2004
Location Nantes
Rotha a écrit

ly a écrit

Je ne crois pas ...
C'est une rebelle ! :up:

Heu j'attends avec beaucoup d'intérêt "l'oraison funèbre" habituelle, pondue par la Présidence de la République et la möme Chabanel, Grande Ministresse de la Culture.en cas de disparition tragique et prématurée d'un Grand people-Man.

Rien vu venir jusqu'ici...

Edité le 15/09/2007 @ 19:28 par robin des bois
#48429 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 11/11/2007 @ 11:15 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 806
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
... rencontré hier dans le TGV, une dame d'un certain âge :

"Je suis pourtant de droite, et j'ai voté Sarkozy ! Mais on ne m'y reprendra plus !Comme je le regrette déjà, après si peu de temps ! Regardez ce qu'il fait avec son prmier ministre fantoche, sa Rachida qui démolit notre système judiciaire, le prix du pétrole qu'il ne controle plus, la hausse de tous les produits alimentaires, etc. !"

... authentique, sinon ça n'aurait aucune valeur !
#50954 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 11/11/2007 @ 12:37 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 5087
Registered 04/01/2006
le petrole n'a jamais ete controlé par le President et la hausse des prix a commence avec l'euro, pas avec Sarko ! Je ne paie pas plus cher depuis qu'il est au pouvoir, mais j'ai vu mon pouvoir d'achat beaucoup diminué ces deux dernières années !

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#50957 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 11/11/2007 @ 13:47 Go bottom
Offline misteroud
Moderator

ava_605.jpg

Posts 998
Registered 23/02/2006
Location france
en faite pour les gens en général ils ont perdu en pouvoir d'achat car ils consommes surtout des aliments, produits domestiques etc...

mais pour un informaticien je peux dire qu'on se fait plaisir pour acheter du matos informatique car maintenant, les prix sont très bas.

même s'il est vrai que dans le monde de la haute technologie les prix chutte assez vite et ça depuis toujours dû a l'obsolescence rapide des produits mais là, n'importe qui peux s'équiper maintenant pour 500-600Euro ont à déjà un ordi portable largement assez puissant pour 80% des besoins des français.

Cependant, n'importe qui est obligé de s'alimenter donc oui le pouvoir d'achat à baisser quand même mais en fonction du point de vu, il n'est pas cette baisse n'est pas aussi important que ça.

Ce qui me déçois dans Sarko et le gouvernement c'est qu'ils ne se mettent pas assez à la hauteur, à la place des gens. "problème prix essence = prendre le vélo",etc..

et aussi, ce que je ne comprend pas c'est que : pourquoi alors qu'on sait que l'essence est une source majeur d'embrouille entre les états et qu'il sera dure de s'approvisionner en essence, pourquoi on investi pas en masse dans la recherche pour trouver de nouvelle source d'énergie??? Sarko avait promis dans sa campagne qu'il donnerait beaucoup de font à la recherche, ça en est où ??? et les chef d'état d'avant pourquoi ils ont pas pensé à résoudre le problème bien avant vu qu'il y a de ça des dizaines d'années qu'on est au courant de ce problème futur.... :ideenoire:
Si je dit à un enfant de 6ans qu'on a un problème alors il me répondra : "faut trouver une solution".
Donc pas besoin de faire bac +10 000 pour savoir qu'il faut essayer de chercher une solution au lieu d'endormir l'affaire et remettre ça à plutard, plutard quand ça sera la raison d'une 3ème guerre mondial. :reflechi1:

ça sert à quoi de faire des grandes études, d'avoir des université, des chercheurs qui nous permet d'aller explorer l'espace, d'envoyer des satellite de télécommunication, des gens soit disant "bruillant" :sygus: ou brillant si personne n'est fichu de trouver une solution. :mauvais:

j'en suis sure que si l'on mobilisait les grand cerveau de ce monde, on aurait déjà trouvé la solution depuis bien longtemps et non des solutions pourrave d'écolo comme les éoliennes qui font plus de bruit que d'énergie. :rire1:

je regrète d'avoir voté sarko pour ça, car je pensais qu'il arriverai à motiver les hommes les plus intelligent de france pour résoudre des problèmes...Au lieu de ça, il nous colle des gens pas plus malin que vous et moi qui nous dit d'aller en vélo et donc "de nous faire gentillement écraser sur les routes vu le nombre de conducteur énervé en temps de grève" :rire1:

D'un côté le parti de l'opposition ou bien on peux appeler aussi le "partie des raleurs" :rire1:, n'aurait pas forcément fait mieux, voir pire.:reflechi1:

Edité le 11/11/2007 @ 13:13 par misteroud

Parfois un bon coup de bambou remet les idées en place !
Il y a certains principes qui surpasse notre propre existance, notre bonheur...
#50966 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 11/11/2007 @ 14:24 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 806
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Ce n'est pas mal vu Misteroud, dans l'ensemble !
Pour les "pourquoi" on ne fait pas ce qu'il faut pour trouver des solutions, la réponse est simple : cherchez à qui le crime profite !
#50967 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 12/11/2007 @ 09:39 Go bottom
Offline virgule
Moderator

1151924646.gif

Posts 1464
Registered 24/06/2004
Location au taquet
Originally Posted by Vicheya

le petrole n'a jamais ete controlé par le President et la hausse des prix a commence avec l'euro, pas avec Sarko ! Je ne paie pas plus cher depuis qu'il est au pouvoir, mais j'ai vu mon pouvoir d'achat beaucoup diminué ces deux dernières années !

Non, mais les taxes oui. Qd le petrole monte de 1centimes, le montant des taxes augmente de 1.5 centimes.... Certains ont fait des taxes flottantes pour diminuer l'impact des hausses du petroles, d'autres utilsent ces taxes pou combler les trous duent aux baisses d'impots à l'efficacité plus que douteuse et au clientelisme presque affiché.
#50992 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 12/11/2007 @ 14:56 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 806
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
tout à fait d'accord avec vous, Virgule.
#51003 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 23/11/2007 @ 11:03 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 806
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
y'a pas que sur KN !

#51312 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member