Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2  3  4 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author Regrettez-vous d'avoir voté sarkozy ?   ( Replies 91 | Views 2938 )
Go top 07/09/2007 @ 15:47 Go bottom
Re : Regrettez-vous d'avoir voté sarkozy ? Reply With Quote
Offline sopa
Membre
MemberMemberMember

ava_1333.jpg

Posts 65
Registered 07/09/2007
je nai pas vote sarko, ni personne dailleurs, en revanche, cest le seul des 3 finalistes qui ma le plus convaincue, pour sa hargne, son rentre dedans, sa volonte, et son cote : direct.
(ce qui ne plait pas a bcp de monde)

mais quitte a une sego trop molle, trop fragile, trop bete, pas diplomate etc et un bayrou entre deux (mou lui aussi) voila, jaurais surement vote sarko.

Et pis ... sarko est la pour 5 ans, nous verrons bien ce que cela va donner.

voili voilou

:xtrem::xtrem:
#47705 View sopa's ProfileView All Posts by sopaU2U Member
Go top 07/09/2007 @ 16:59 Go bottom
Re : Re : Regrettez-vous d'avoir voté sarkozy ? Reply With Quote
Offline Jean-Sien
Banni à sa propre demande

Posts 517
Registered 27/08/2006
sopa a écrit

je nai pas vote sarko, ni personne dailleurs, en revanche, cest le seul des 3 finalistes qui ma le plus convaincue, pour sa hargne, son rentre dedans, sa volonte, et son cote : direct.
:xtrem::xtrem:

Y a Lepen aussi. T'as Hun Sen, dans le même genre... même Hitler, on peut dire qu'il avait cette petite collection de qualités auxquelles tu es sensible.

#47710 View Jean-Sien's ProfileView All Posts by Jean-SienU2U Member
Go top 07/09/2007 @ 17:11 Go bottom
Offline sopa
Membre
MemberMemberMember

ava_1333.jpg

Posts 65
Registered 07/09/2007
Oups, c est vrai que dit comme ca, on pourrait croire que ! :xtrem:

Donc, le plus convaincant entre sarko, bayrou et sego, cetait sarko. (je sais je me repete, mais a qui la faute?)

Je nai pas dis : entre hitler, lepen ou hun sen. car crois moi, ils auraient battue sarko a plate couture !!

:whaou::whaou:

#47713 View sopa's ProfileView All Posts by sopaU2U Member
Go top 07/09/2007 @ 17:40 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

sanju.jpg

Posts 1385
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Grobec a écrit

Toi, t'es ce qu'on appelle tropicalisée !

TU veux dire que j'ai bu trop de Tropico ??? :reflechi1:

Grobec a écrit

Ca va être dur, le retour en France !

:pleure1: :pleure1: :pleure1: :pleure1:
Tu es cruel Grobec, de me rappeler ce jour ou je devrais rentrer... mais tu sais le moment n est pas encore venu ! J me suis juree que ma retraite (et meme si elle me passe sous le nez) je la passerai... au :cambodge:
Non, mais serieusement, je crois que le jour ou je quitterai l'Asie, ca me brisera le coeur.
Je suis tres bien ici, et cela me va bien mieux de rentrer en France de temps en temps plutot que le contraire. :priere: Faites que je n'ai jamais a m'eloigner trop d'ici !

Grobec a écrit

Ceci étant, il faut voir au delà des facades. Derrière des manières policées on peut avoir un société impitoyable.

Oui tout a fait. Peut etre que je me trompe, mais quand on parle de manieres policees derriere laquelle se cache une societe impitoyable, je ne suis pas sure de trouver un jour pire que le Japon...
Ce qu'on en voit de l'exterieur est tellement loin de ce qu'on vit de l'interieur... C'est vraiment une societe extremement dure bien que fabuleuse. Je n'avais jamais vu avant autant de misere morale et de pression sur les individus.

Grobec a écrit

La France conservatrice ? C'est un long débat. Moi, j'aurais bien aimé que les vieilles pierres ne changent pas. Hélas, contrairement à toi, j'ai l'impression que tout change trop vite. On n'a le temps de rien approfondir. Tout s'achète et se consomme sur le pouce. Une éternelle fuite en avant.

Grobec, je ne dis pas non plus que j'ai envie que toutes les choses anciennes disparaissent. Cela m a assez effaree de voir qu au Japon les gens ne jurent que par le neuf, meme si c est moche, inconfortable, polluant etc...il faut consommer a tout prix. Je suis egalement assez inquiete justement de ce genre de mentalite que le Japon notamment est en train d exporter par ici. Cela peut etre desastreux... Mais ici, par rapport a Japon, je percois ce mouvement comme une vraie dynamique de vie alors que la bas, c est tout est deja passe au niveau de la consommation...
#47718 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 07/09/2007 @ 17:48 Go bottom
Offline Jean-Sien
Banni à sa propre demande

Posts 517
Registered 27/08/2006
sopa a écrit

Donc, le plus convaincant entre sarko, bayrou et sego, cetait sarko. (je sais je me repete, mais a qui la faute?)

Non, c'est seulement celui qui a convaincu le plus de personnes. En ce qui me concerne, les qualités oratoires d'une personne ne suffisent pas à me convaincre, au contraire, elles appellent ma méfiance.
J'ai eu un boulot commercial à temps partiel pendant mes études, je m'en souviens bien. L'AIDA de Sarko ne marche pas avec moi.

#47719 View Jean-Sien's ProfileView All Posts by Jean-SienU2U Member
Go top 07/09/2007 @ 17:52 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1385
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Moi il me fatigue plus qu'autre chose ...
#47720 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 07/09/2007 @ 17:56 Go bottom
Offline virgule
Membre Honorable

1151924646.gif

Posts 1405
Registered 24/06/2004
Location au taquet
Originally Posted by sopa

Par contre ce qui m agace cest cette propagande des 10 milions de tracts..

La propagande désigne la stratégie de communication, dont use un pouvoir (ou un parti) politique ou militaire pour déterminer la perception par le public d'événements, de personnes (propagande politique, propagande militaire). Elle est à la puissance civile ou martiale ce que la publicité est au secteur privé à cette différence qu'elle ne vise pas à produire un seul acte de portée limitée (acheter le produit X) mais qu'elle cherche à convaincre d'un ensemble d'idées et de valeurs, à mobiliser, parfois à convertir.

D'une manière plus générale, la propagande est l'art de propager à grande échelle des informations, fausses ou non, mais toujours partiales. Les techniques de propagande moderne exploitent les connaissances accumulées en psychologie et en communication. Elle se concentre sur la manipulation des émotions, au détriment des facultés de raisonnement et de jugement.

Mmmm, pourquoi on ne l'applique qu'aux états cette définition???

Je veut quitter la france!!
Mais j'ai pas de taf a l'etranger et des trucs a finir ici.... :-(

:bye:
#47722 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 08/09/2007 @ 12:30 Go bottom
Re : Re : Re : Regrettez-vous d'avoir voté sarkozy ? Reply With Quote
Offline sopa
Membre
MemberMemberMember

ava_1333.jpg

Posts 65
Registered 07/09/2007
Jean-Sien a écrit

sopa a écrit

Non, c'est seulement celui qui a convaincu le plus de personnes. En ce qui me concerne, les qualités oratoires d'une personne ne suffisent pas à me convaincre, au contraire, elles appellent ma méfiance.
J'ai eu un boulot commercial à temps partiel pendant mes études, je m'en souviens bien. L'AIDA de Sarko ne marche pas avec moi.

oui ben c est bon, jai compris jean sien !!!
je suis anti sarko, il me degoute ce mec.

Lorsque je disais "convaincant " cetait en general, donc ne te sens pas vise personnelement.
#47794 View sopa's ProfileView All Posts by sopaU2U Member
Go top 08/09/2007 @ 12:31 Go bottom
Re : Re : Re : Regrettez-vous d'avoir voté sarkozy ? Reply With Quote
Offline sopa
Membre
MemberMemberMember

ava_1333.jpg

Posts 65
Registered 07/09/2007
virgule a écrit

sopa a écrit

Par contre ce qui m agace cest cette propagande des 10 milions de tracts..

La propagande désigne la stratégie de communication, dont use un pouvoir (ou un parti) politique ou militaire pour déterminer la perception par le public d'événements, de personnes (propagande politique, propagande militaire). Elle est à la puissance civile ou martiale ce que la publicité est au secteur privé à cette différence qu'elle ne vise pas à produire un seul acte de portée limitée (acheter le produit X) mais qu'elle cherche à convaincre d'un ensemble d'idées et de valeurs, à mobiliser, parfois à convertir.

D'une manière plus générale, la propagande est l'art de propager à grande échelle des informations, fausses ou non, mais toujours partiales. Les techniques de propagande moderne exploitent les connaissances accumulées en psychologie et en communication. Elle se concentre sur la manipulation des émotions, au détriment des facultés de raisonnement et de jugement.

Mmmm, pourquoi on ne l'applique qu'aux états cette définition???

Je veut quitter la france!!
Mais j'ai pas de taf a l'etranger et des trucs a finir ici.... :-(

:bye:

Parceque ya de la manipulation dans lair !
#47795 View sopa's ProfileView All Posts by sopaU2U Member
Go top 12/09/2007 @ 17:43 Go bottom
Offline yayawarman
Membre Honorable

ava_542.jpg

Posts 1934
Registered 29/12/2005
Location France
En aucun cas !!! :lol:

L'impossible nous ne l'atteignons pas, il nous sert de lanterne !
#48138 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Go top 12/09/2007 @ 19:41 Go bottom
Offline Aekreach
Membre Honorable

155711836846365c17c8760.jpg

Posts 709
Registered 11/04/2007
Sarko a peut-être convaincu son électorat pour se faire élire, mais aujourd'hui, force est de constater que le pouvoir d'achat des français continue à baisser sauf pour une catégorie ( ceux qui ont bénéficié des mesures du bouclier fiscal ). Je ne parle pas de ceux qui ont obtenu une baisse de 300 €.

Pendant que tous les journaux parlent de la réforme sur les régimes spéciaux, on fait complétemnent abstraction des véritables problèmes.

logo_asso2.gif
#48149 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Go top 12/09/2007 @ 20:59 Go bottom
Offline virgule
Membre Honorable

1151924646.gif

Posts 1405
Registered 24/06/2004
Location au taquet
Je suis pour la reforme des regimes et la prise en compte de la penibiite (differnces de duree de vie des cadres et des ouvriers p.ex)
#48155 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 12/09/2007 @ 21:31 Go bottom
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
virgule a écrit

Je suis pour la reforme des regimes et la prise en compte de la penibiite (differnces de duree de vie des cadres et des ouvriers p.ex)

+1 ... apres faut definir que veut dire "Pénibilité"
#48156 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 13/09/2007 @ 11:30 Go bottom
Offline Sundgauvien38
Moderator

P_304f8e4188.jpg

Posts 1232
Registered 10/02/2006
Location Grenoble
Pour ceux qui connaitraient pas : http://sarkostique.over-blog.com

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent agir et refusent d'intervenir. A. EINSTEIN
#48236 View Sundgauvien38's ProfileVisit Sundgauvien38's HomepageView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Go top 13/09/2007 @ 11:51 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
La seule chose que j'ai apprécié chez lui, c'est de s'attaquer aux régimes spéciaux de retraites.
Beaucoup gouvernements s'y sont aventurés et se sont cassé les dents.

Cette fois ci, j'ai l'impression que les réformes de retraites vont passer.
#48238 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 13/09/2007 @ 12:54 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 735
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
pour ceux qui auraient encore des doutes : http://www.newropeans-magazine.org/index.php?opt...content&task=view&id=6928&Itemid=121
#48241 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 13/09/2007 @ 13:00 Go bottom
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1736
Registered 07/03/2007
:rire1: Manquerait plus qu'il dise ça des Corses et les indépendantistes vont pouvoir s'en donner à coeur joie ! :chaipas:

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rame
Et qui peut quitter son ami
Sans verser une larme ?

Ne me parlez pas de politique !
#48242 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 13/09/2007 @ 13:16 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 735
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Bonjour à tous... enfin calmés depuis hier soir !

La question de Rotha est pertinente ! Elle s'adresse, évidemment, à ceux qui ont voté pour notre "cher Président" (cher, au sens fric du terme, bien entendu !).
J'en connais de ces gences... qui ont fait cette erreur, à ce qu'ils disent !
Bien sûr, j'en connais des qui n'ont qu'un seul regret : "de ne pas avoir connu avant, l'Ecole Universelle !" (C'était une PUB d'il y a quelques dizaines d'années).
Au vu des dispositions sarkoziennes concernant notre "Ecole Publique Laïque" et envoyées à... 850 000 profs et instits ($$$$$), je me demande si je dormirais du "sommeil du juste" si j'avais voté pour "Mad Sarko" ???

Mais la question n'est pas là, n'est-ce pas ! Et donc, perso, je n'ai rien à regretter... heu... si, peut-être : qu'une commission parlementaire composée de psychiatres officiels ne le déclare pas "irresponsable" !

Allez... on a encore le droit de rêver, NON ???
#48245 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 13/09/2007 @ 13:26 Go bottom
Offline virgule
Membre Honorable

1151924646.gif

Posts 1405
Registered 24/06/2004
Location au taquet
Il est d'une part erroné et surtout contre productif d'associer N. Sarkozy a un déséquilibré.
#48246 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 13/09/2007 @ 13:37 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 735
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Ce n'est ni à moi (je ne l'ai pas fait) ni à personne d'autres qu'à des Psychiatres de déclarer Sarko "irresponsable"...
J'ai seulement utilisé le terme de "mad" comme "mad max", si vous vous souvenez...

Cela dit, Virgule, comment pouvez-vous dire que c'est "erroné" et contre-productif (pour qui ?) de le déclarer "irresponsable" ??? (sauf à votre avis, bien sûr. Ce qui est votre droit le plus strict).

Précedemment, quand la commission parlementaire a condamné le "procès d'Outreau", il était grand temps (même un peu tard) qu'on intervienne !!!
Si Sarko suivais Bush en Iran, prochainement, il serait un peu tard pour pleurer !!!
#48247 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 13/09/2007 @ 14:15 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Sans blague :

Sarkozy, j'ai l'impression de voir le rejeton de Bush et de Hun Sen.
Bush : Même style d'administration centré sur sa personne, "peoplisation" de la politique, Rachida Dati me fait penser à Condoleeza Rice ... (femme celibataire qui n'a peur de rien ... issu d'une minorité)
Hun Sen : Pour ses coups de coleres selon ses humeurs ...
#48248 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 13/09/2007 @ 14:19 Go bottom
Offline virgule
Membre Honorable

1151924646.gif

Posts 1405
Registered 24/06/2004
Location au taquet
Originally Posted by ly

Ce n'est ni à moi (je ne l'ai pas fait) ni à personne d'autres qu'à des Psychiatres de déclarer Sarko "irresponsable"...
J'ai seulement utilisé le terme de "mad" comme "mad max", si vous vous souvenez...

Vous soulignez seulement un "reve" qui vous est propre.

Originally Posted by ly

Cela dit, Virgule, comment pouvez-vous dire que c'est "erroné" et contre-productif (pour qui ?) de le déclarer "irresponsable" ??? (sauf à votre avis, bien sûr. Ce qui est votre droit le plus strict).

C'est contre productif au niveau de la démarche, au niveau de l'argumentaire, au niveau de l'alternative, au niveau de l'opposition. Qd au niveau des debats, on en parles même pas...

"On ne propose rien car on soupsonne machin d'etre irresponsable".

Sarkozy n'est pas irresponsable, loin de la. Il y a une démarche dans sa politique économique, qui a mis du temps a apparaitre, mais qui rejoint ce que d'aucuns pressentaient deja qd à la logique qui la soutient.

Originally Posted by ly

Précedemment, quand la commission parlementaire a condamné le "procès d'Outreau", il était grand temps (même un peu tard) qu'on intervienne !!!
Si Sarko suivais Bush en Iran, prochainement, il serait un peu tard pour pleurer !!!

quel est le rapport??

#48249 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 13/09/2007 @ 14:22 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
En tout cas son talon d'achille c'est Cécilia ! La rebelle !
Elle sait qu'elle le tient par les c*****.

#48250 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 13/09/2007 @ 18:08 Go bottom
Offline yayawarman
Membre Honorable

ava_542.jpg

Posts 1934
Registered 29/12/2005
Location France
http://www.newropeans-magazine.org/index.php?opt...content&task=view&id=6928&Itemid=121

J'ai lu l'article dont vous avez mis le lien ci-dessus avec attention, et j'ai aussi lu le livre de Yasmina Reza :
- Quand on sort des mots ou des synthaxes de son contexte, elles sont dénuées de sens et prête à confusion...

L'impossible nous ne l'atteignons pas, il nous sert de lanterne !
#48263 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Go top 13/09/2007 @ 18:10 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
yayawarman a écrit

http://www.newropeans-magazine.org/index.php?opt...content&task=view&id=6928&Itemid=121

J'ai lu l'article dont vous avez mis le lien ci-dessus avec attention, et j'ai aussi lu le livre de Yasmina Reza :
- Quand on sort des mots ou des synthaxes de son contexte, elles sont dénuées de sens et prête à confusion...

Vas-y explique ? :up:

En fait ct une blague de Sarko pour faire rire ses conseillers ? :cache: :reflechi1:
#48265 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
« 1  2  3  4 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top