Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 5  6  7  8  9  10  11  12  13 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Mariage Franco-Cambodgien   ( Réponses 1117 | Lectures 65535 )
Haut de page 31/03/2009 @ 20:07 Bas de page
Re : Mariage Franco-Cambodgien Reply With Quote
Déconnecté(e) Angkor_Et_Angkor
Le membre n'existe pas.

J'ai un bon ami originaire Libanais mais de nationalité française, il a épousé une arménienne. Il a fait un simple A/R soit environ 20 jours.

Et je dirais qu'il s'est bien renseigné avant de partir... Quant à mon cas, j'ai dû me rendre trois fois au Cambodge et pourtant, je m'étais bien renseigné sinon autant...
#63710 View Angkor_Et_Angkor's ProfileView All Posts by Angkor_Et_AngkorU2U Member
Haut de page 31/03/2009 @ 22:33 Bas de page
Déconnecté(e) Khmer kmao
Le membre n'existe pas.

Salut à tous,
J'ai pris mon billet d'avion je pars lundi prochain.

Pour les mariages mixtes comme le dis Robin des bois cela est identique mais j'ai aidé un collègue algérien à préparer son dossier de mariage et la grande différence se sont les délais d'attentes.
Exemple: Touche spécifique pour les pays Nord Africain lorsque tu te renseignes à Nantes par téléphone accès direct à un conseillé lors d'une demande d'information. Alors que pour les autres pays on passe de conseillé à un autre.

#63711 View Khmer+kmao's ProfileView All Posts by Khmer+kmaoU2U Member
Haut de page 31/03/2009 @ 22:45 Bas de page
Déconnecté(e) nounours
Membre Junior
MembreMembre

Messages 98
Inscrit(e) le 13/01/2009
Lieu de résidence france
super khmer mao! bon courage. ils sont chères en ce moment les billets. tu reviens quand? et sera s tu accompagné cette fois ou il faudra encore attendre un peu?
#63712 View nounours's ProfileView All Posts by nounoursU2U Member
Haut de page 01/04/2009 @ 08:59 Bas de page
Déconnecté(e) nounours
Membre Junior
MembreMembre

Messages 98
Inscrit(e) le 13/01/2009
Lieu de résidence france
est ce qu'il demande toujours le certificat de prénuptial? certif médical
#63713 View nounours's ProfileView All Posts by nounoursU2U Member
Haut de page 01/04/2009 @ 11:04 Bas de page
Déconnecté(e) ddodo8
Newbie
Membre

Messages 15
Inscrit(e) le 17/10/2008
hello a tous
Bon courage à toi Khmer kmao pour ton mariage. Tu connais la date de ton mariage ou pas encore?

On va peut être se croiser car moi je parts fin avril pour me marier. Tu peux nous dire la liste des papiers que tu dois fournir.

Nounours le certificat médical est obligatoire et je crois que tu es obligé de le faire au cambodge.
#63714 View ddodo8's ProfileView All Posts by ddodo8U2U Member
Haut de page 01/04/2009 @ 11:13 Bas de page
Déconnecté(e) nounours
Membre Junior
MembreMembre

Messages 98
Inscrit(e) le 13/01/2009
Lieu de résidence france
merci ddodo8 du renseignement. sinon a vous tous, vous n'avez jamais pensé de ramener votre chérie en france te de vous marier en france? est plus dur que de partir au cambodge?
#63715 View nounours's ProfileView All Posts by nounoursU2U Member
Haut de page 01/04/2009 @ 16:00 Bas de page
Déconnecté(e) Fred_Sokunthea
Newbie
Membre

ava_1733.jpg

Messages 34
Inscrit(e) le 09/07/2008
Lieu de résidence Saint-Laurent du Var (06)
Bonjour!

Moi qui avait fait les démarches pour le mariage civil mixte au Cambodge depuis longtemps maintenant:

Audition: le 18/12/2007 au boulevard Monivong à l'ambassade de France
Réception à mon domicile en France du CCM : 18/02/2008
Nous avions fait tous les papiers et nous en étions à la finalisation avec un rendez-vous pris le 28/04/2008 à l'ambassade pour les signatures du contrat et tout le nécessaire quand la stupeur des interdictions nous frappa de plein fouet.
02/05/2008: mariage traditionnel khmer
09/05/2008: déchirement sentimental! Je pleure! Tous les papiers qu'on a fait pour en arriver à ça! Terrible! Mais ma propoune pleure plus encore!
Depuis ce temps je l'appelle à l'aide d'une carte prépayée qui m'octroie 300 minutes de conversation depuis un poste fixe en France (attention pas de cabine téléphonique!)vers le mobile de mon épouse! Mais j'ai appris qu'il existe encore mieux: des cartes prépayées de 350 minutes.

Pour éviter pareil désagrément, j'ai opté pour le mariage civil en France puisque ma douce Sokunthea veut vivre en France, apprendre mieux le français et travailler beaucoup!

Nul besoin de se déplacer encore au Cambodge pour repasser une autre audition car les innombrables lettres, e-mails et renseignements demandées prouvaient très fortement que notre amour n'était point arrangé et il n'y a aucune suspicion. L'officier d'état civil était même impressionné! L'audition c'est vraiment très facile à réussir.

Par contre si je m'étais inscrit plus tôt sur le forum j'aurai pu savoir bien avant que les mariages civils mixtes étaient provisoirement interdit et j'aurai pu choisir notre union en France. A NOTER, mais je ne le savais pas à l'époque, que les mariages civils mixtes sont autorisés dans le pays du conjoint étranger (hors Srok)et nous aurions été nullement bloqués par les blocages!

Donc Nounours en ce qui me concerne je fais le mariage mixte en mairie de mon domicile. La personne qui s'occupe de mon dossier en mairie a changé! De plus je ne m'en sors pas car elle refuse de prendre les impressions des légalisations et des originaux. il lui faut en main propre les vrais documents et en plus le service privé de frêt a fait des erreurs d'acheminement!
Concrétement j'en suis à l'attestation de publication de bans!

Quoi de plus beau qu'un amour véritable!
#63718 View Fred_Sokunthea's ProfileView All Posts by Fred_SokuntheaU2U Member
Haut de page 01/04/2009 @ 20:12 Bas de page
Re : Re : Mariage Franco-Cambodgien Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
Fred_Sokunthea a écrit

Bonjour!

. A NOTER, mais je ne le savais pas à l'époque, que les mariages civils mixtes sont autorisés dans le pays du conjoint étranger (hors Srok)et nous aurions été nullement bloqués par les blocages!

Ben oui c'est évident...

- parce que les "mariages-mixtes" ont posé probleme dans certains pays d'Asie .. dont le Cambodge et le Vietnam

- sous le biais de cette procédure de "mariage-mixte", certains pays d'Asie- dont la Corée du Sud et Taïwan pour ne pas les nommer- se sont livrés en effet à un véraitable trafic d'Etres humains concernant les femmes Cambodgiennes et Vietnamiennes.

CQFD- et à juste titre- les gouvcernements concernés ont pris en urgence des " mesures conservatoires"... dont ont fait les frais les véritables amoureux, ceux notamment issus des diasporas mais de natinalité différente .

(Faut prendre connaissance de ce dossier pour le croire...mais c'est inimaginable et honteux... etc etc ...
Et il y avait les fameuses agences matrimoniales !!!)

Edité le 01/04/2009 @ 20:16 par robin des bois
#63719 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 01/04/2009 @ 21:58 Bas de page
Déconnecté(e) Borey
Newbie
Membre

Messages 18
Inscrit(e) le 17/02/2009
Bonjour à tous

Bon courage à khmer kmao!!!
Sans indiscretion Fred_Sokunthea je peux savoir le nom de la carte qui fait 350 minutes ainsi que son tarif.
Merci.
#63721 View Borey's ProfileView All Posts by BoreyU2U Member
Haut de page 02/04/2009 @ 00:25 Bas de page
Déconnecté(e) Khmer kmao
Le membre n'existe pas.

Alors pour le billet d'avion j'en ai eu pour 720euros par Asianairlines il y avait moins chère mais comme il faisait escale en thaïlande je ne l'ai pas pris parce qu'au mois de septembre ils ont eu des problème lors de mon précédent voyage (manifestation et blocage de vol).
Je reste un mois ou plus selon l'administration cambodgienne.
ddodo8 si tu veux je peux te communiquer mon numéro de portable je serai à la capital pendant mon séjour.
Les documents à fournir sont:
acte de naissance de moins de trois mois, extrait de casier judiciaire, attestation de travail avec mention des revenus, passeport et carte d'identité en cours de validité, certificat de célibat de moins de trois mois, deux photos, justificatif de domicile, certificat de capacité à mariage, demande de mariage khmer, certificat médical khmer.
Je pense n'avoir rien oublier.

En tous cas merci à tous pour vos encouragement!!!!
#63725 View Khmer+kmao's ProfileView All Posts by Khmer+kmaoU2U Member
Haut de page 02/04/2009 @ 14:24 Bas de page
Déconnecté(e) cay
Le membre n'existe pas.

moi j'ai eu la chance de me marier au mois de mars l'an dernier (traditionel khmer), tout juste 2 semaine avant le blocus de mariage étrangé, j'ai eu la chance aussi de rencontré un homme qui m'a fait avoir tout les papiers du mariage en 3 jours, et ce pour la somme de 100$, ca en n'a vraiment value la peine ...
#63727 View cay's ProfileView All Posts by cayU2U Member
Haut de page 02/04/2009 @ 18:41 Bas de page
Déconnecté(e) Khmer kmao
Le membre n'existe pas.

Salut Cay,
Ce temps là est révolue, car trop d'abus. Je pense que s'est une bonne chose malgré tous cela.
ça empêche le trafic d'être humain.
#63733 View Khmer+kmao's ProfileView All Posts by Khmer+kmaoU2U Member
Haut de page 02/04/2009 @ 18:57 Bas de page
Déconnecté(e) cay
Le membre n'existe pas.

Khmer kmao a écrit

Salut Cay,
Ce temps là est révolue, car trop d'abus. Je pense que s'est une bonne chose malgré tous cela.
ça empêche le trafic d'être humain.

je sais pas si c'est différent ?, c'est que avant il a falue que je face toute les démarches normal, c'étais juste pour avoir mes papiers pour présenté a immigration Canada, certificat du mariage traduit en anglais et autres que je ne me souvien plus, on m'a dit que normalement cela aurait pris 2 a 3 mois, avec cette homme la, ca l,a prit 3 jours, probable qu'il savais qui soudoyé et passé mes papiers sur le dessus de la pile ...
je vais demander a ma femme si elle lui a parlé dernierement, pcq je sais que au blocus, il ne pouvais plus le faire, mais depuis la levé ,? aucune idée
#63734 View cay's ProfileView All Posts by cayU2U Member
Haut de page 02/04/2009 @ 22:20 Bas de page
Déconnecté(e) nounours
Membre Junior
MembreMembre

Messages 98
Inscrit(e) le 13/01/2009
Lieu de résidence france
ma cherie a un passeport, mais pour quelle obtienne le visa pour 3 mois, c 'est facile, il le donne sans probleme si on le demande et qu'on apporte tous les papiers?il faut avoir le certif d'hebergement?et ca prends combien de temps?
#63739 View nounours's ProfileView All Posts by nounoursU2U Member
Haut de page 03/04/2009 @ 00:35 Bas de page
Déconnecté(e) nounours
Membre Junior
MembreMembre

Messages 98
Inscrit(e) le 13/01/2009
Lieu de résidence france
de ^lus quand tu demande un visa, il demande egalement une assurance pour le ressortissant. c'est quoi comme assurance et ou l'assurer?
#63740 View nounours's ProfileView All Posts by nounoursU2U Member
Haut de page 03/04/2009 @ 00:51 Bas de page
Déconnecté(e) Fred_Sokunthea
Newbie
Membre

ava_1733.jpg

Messages 34
Inscrit(e) le 09/07/2008
Lieu de résidence Saint-Laurent du Var (06)

de ^lus quand tu demande un visa, il demande egalement une assurance pour le ressortissant. c'est quoi comme assurance et ou l'assurer?

Auprès de Monsieur Alexandre BLANCHARD du service des visas à l'ambassade de France à Phnom Penh si tu dépends de cette ambassade. La liste des assurances médicales spéciales SCHENGEN doit être disponible au moment de la préparation du visa long séjour en vue de se marier en France. Je n'en suis pas encore là. Justement je voudrais savoir combien ça coute et quelle(s) autorité(s) vise(nt) cette assurance médicale.

Au delà de tout ça, il serait intéressant de connaître tous les documents nécessaires à produire aux douanes de tous les aéroports afin de ne rien oublier et de pas être bloqué pour absence de papiers ou justificatifs! Si l'un ou l'une d'entre vous sait déjà ça serait cool de nous tenir informé

Il faudrait se renseigner auprès de sa préfecture pour savoir après le mariage civil ce qu'il faut faire comme papier pour que son/sa époux/épouse reste en France. Et justement quels sont les papiers nécessaires pour établir les titres de séjour!

Quoi de plus beau qu'un amour véritable!
#63741 View Fred_Sokunthea's ProfileView All Posts by Fred_SokuntheaU2U Member
Haut de page 03/04/2009 @ 07:34 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Fred_Sokunthea a écrit

Il faudrait se renseigner auprès de sa préfecture pour savoir après le mariage civil ce qu'il faut faire comme papier pour que son/sa époux/épouse reste en France. Et justement quels sont les papiers nécessaires pour établir les titres de séjour!

Bonjour à vous ..

Je crois qu'il faut effectivement bien vous renseigner, non pas après le mariage civil mais bien avant "pour établir les titres de séjour".

Si je reformule votre pensée, vous parlez d'un mariage mixte :
- célébré civilement en France
- le conjoint- en l'occurence la future mariée, cambodgienne de nationalité - ayant l'intention de résider ensuite en France sans retourner au pays (parce que dans ce cas , ce serait un autre visa , à mon avis plus facile à obtenir .. visa long séjour pour le conjoint d'un ressortissant français).

Dans le maquis des visas, et dans votre hypothèse, il faut donc vous orienter très très précisément vers une demande du visa suivant:

Visa de long séjour en vue de se marier en France avec un ressortissant français et de s’y installer

- Manque de bol, je n'arrive pas à retrouver les textes exacts et officiels sur ce genre de visa; ils semblent bel et bien avoir disparu -volontairement ou involontairement- des liens directs internet des ambassades et du MAE

- De ce que j'ai pu lire, et malgré le titre donné, il ne s'agirait plus d'un visa long séjour (supérieur à 3 mois), mais d'un visa de 3 mois avec obligation de demander la carte de séjour durant ce laps de temps des 3 mois !!!

(Vichéya doit bien le savoir .. si elle nous lit en s'occupant de sa petite..
Félicitations au passage et voeux de bonheur pour cette enfant de l'amour)

Edité le 03/04/2009 @ 07:40 par robin des bois
#63743 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 03/04/2009 @ 11:12 Bas de page
Déconnecté(e) nounours
Membre Junior
MembreMembre

Messages 98
Inscrit(e) le 13/01/2009
Lieu de résidence france
dite moi, moi quand j'ai acheté mon billet d'avion, j'ai pris une assurance rapatriement etc.... est de ca dont l'on parle pour le visa pour faire venir l'etranger pendant trois mois.car pour l'obtention du visa, il demaqnde un billet d'avion aller retour.et donc l'assurance est comprise avec si on le demande. deplus, j'ai tel a l'ambassade du cambodge a paris mais il ne save rien.
#63749 View nounours's ProfileView All Posts by nounoursU2U Member
Haut de page 03/04/2009 @ 12:23 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
nounours a écrit

dite moi, moi quand j'ai acheté mon billet d'avion, j'ai pris une assurance rapatriement etc.... est de ca dont l'on parle pour le visa pour faire venir l'etranger pendant trois mois.car pour l'obtention du visa, il demaqnde un billet d'avion aller retour.et donc l'assurance est comprise avec si on le demande. deplus, j'ai tel a l'ambassade du cambodge a paris mais il ne save rien.

Attendez .. de quoi voulez-vous parler svp?

-assurance -rapatriement : elle concerne généralement le touriste français qui va à l'Etranger.
Elle est vivement recommandée effectivement pour rapatriement sanitaire .. si vous avez un gros pépin de santé au Cambodge ou ailleurs. La plupart des cartes de paiement haut de gamme l'incluent dans leurs prestations (Mastercart et Visa Gold etc etc) pour 90 jours maxi de résidence à l'étranger

- billet d'avion retour pour un Etranger ayant obtenu un "visa court séjour type tourisme ".Pour obtenir un " visa court séjour" d'entrée en France(maxi 90 jours), les autorités françaises réclament au demandeur Etranger la présence du billet avion/retour .. pour être plus sûr qu'il repartira chez lui!!!

Edité le 03/04/2009 @ 12:25 par robin des bois
#63762 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 03/04/2009 @ 14:09 Bas de page
Déconnecté(e) KhmerMan
Le membre n'existe pas.

Bonjour à tous,
Je vois que ça rame toujours autant pour le mariage mixte au Cambodge.
Je vous invite à lire ce post que j'ai trouvé sur un autre forum. Il vous apporte certaines réponses intéressantes à vos questions : http://khmerculture.online.fr/forum/showthread.php?threadid=450

Pour ceux qui veulent savoir comment ça se passe après le mariage civile en France : http://www.lesjeuneskhmers.com/forum/viewtopic.p...13309&st=0&sk=t&sd=a&hilit=carte+de+s%C3%A9jour&start=15

Bonne lecture et bon courage tous.
Il faut s'accrocher pour connaître le bonheur suprême :sarcastic:

#63767 View KhmerMan's ProfileView All Posts by KhmerManU2U Member
Haut de page 03/04/2009 @ 22:50 Bas de page
Déconnecté(e) nounours
Membre Junior
MembreMembre

Messages 98
Inscrit(e) le 13/01/2009
Lieu de résidence france
non je parlais de l'assurance qui est demandé pour la ressortissante khmere en vu de son visa de 3 mois.cette assurance , comment fait on pour l'avoir? est ce qu'elle est incluse dans son billet d'avion?
#63784 View nounours's ProfileView All Posts by nounoursU2U Member
Haut de page 03/04/2009 @ 22:56 Bas de page
Déconnecté(e) nounours
Membre Junior
MembreMembre

Messages 98
Inscrit(e) le 13/01/2009
Lieu de résidence france
de plus est ce que je peux l'avoir au cambodge cette assurance pour elle.
#63785 View nounours's ProfileView All Posts by nounoursU2U Member
Haut de page 03/04/2009 @ 23:10 Bas de page
Déconnecté(e) nounours
Membre Junior
MembreMembre

Messages 98
Inscrit(e) le 13/01/2009
Lieu de résidence france
ce que je veux en venir, c'est a savoir s'il n'est pas mieux de te marier en france qu'au cambodge? et pour l'obtention du visas, je voulais savoir s'il était dur a avoir. et, ce qui me gêne, c'est cette assurance et ses gens qui bosse au consulat et qui ont l'air de vouloir te barrer ta route.
#63786 View nounours's ProfileView All Posts by nounoursU2U Member
Haut de page 04/04/2009 @ 00:05 Bas de page
Déconnecté(e) Khmer kmao
Le membre n'existe pas.

Salut nounours le problème est qu'elle va avoir un visa touristique pour trois mois et je ne pense pas que cela soit suffisant pour faire toute les démarches administratives.
Je me suis renseigné auprès de ma mairie et ce n'est pas plus simple en France qu'au Cambodge la seule différence est que tu vas devoir traduire tous les doc en français sur Paris.
#63787 View Khmer+kmao's ProfileView All Posts by Khmer+kmaoU2U Member
Haut de page 04/04/2009 @ 00:07 Bas de page
Déconnecté(e) nounours
Membre Junior
MembreMembre

Messages 98
Inscrit(e) le 13/01/2009
Lieu de résidence france
ca ne me derange pas de partir a paris pour la traduction.mais comment faire pour avoir cette assurance quil demande avec le billet?
#63788 View nounours's ProfileView All Posts by nounoursU2U Member
« 5  6  7  8  9  10  11  12  13 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page