Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2  3  4  5  6  7  8  9 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Mariage Franco-Cambodgien   ( Réponses 1117 | Lectures 65535 )
Haut de page 06/02/2009 @ 11:37 Bas de page
Re : Mariage Franco-Cambodgien Reply With Quote
Déconnecté(e) ddodo8
Newbie
Membre

Messages 15
Inscrit(e) le 17/10/2008
Bonjour à tous,
J'ai entamé une procédure de mariage avec mon amie cambodgienne. La semaine dernière je suis allé au Cambodge passer mon entretien à l'ambassade de France et en même temps j'en ai profité pour faire les papiers pour les autorités cambodgiennes. Pour info il faut aller au ministères des affaires étrangères pour récupérer un dossier de demande de mariage qui coûte 2$. Ensuite les papiers obligatoires pour un ressortissant étranger sont :
- document de demande de mariage.
- certificat de travail.
- Casier judiciaire.
- Certificat médical (pour info le certificat coûte 112$ pour les étrangers et 50 pour les cambodgiens).
- Photocopie du passeport avec le visa en cours.
- acte de célibat.

Pour l'acte de célibat, le casier judiciaire, certificat de travail et certificat médical, il faut les faire valider par l'ambassade de France.
Ensuite tous ces papiers doivent être traduit en Khmers.

Voila moi c'est la liste des pièces à fournir que j'ai eu quand je suis allé voir le ministère des affaires étrangères.
#62806 View ddodo8's ProfileView All Posts by ddodo8U2U Member
Haut de page 06/02/2009 @ 13:10 Bas de page
Déconnecté(e) nounours
Membre Junior
MembreMembre

Messages 98
Inscrit(e) le 13/01/2009
Lieu de résidence france
salut ddodo8! tu t'es marié en même temps selon les coutumes? ca ta couté combien? de plus, c'est quoi un acte de celibat? qui delivre et le document de demande de mariage? en tout tu compte depenser combien? on t'a posé quel genre de question? sinon il fait beau en ce moment la bas?
#62811 View nounours's ProfileView All Posts by nounoursU2U Member
Haut de page 06/02/2009 @ 14:19 Bas de page
Déconnecté(e) ddodo8
Newbie
Membre

Messages 15
Inscrit(e) le 17/10/2008
Hello nounours. Je ne me suis pas encore marié selon leurs coutumes, c'est prévu pour mai.
Pour le document de demande de mariage, il faut que tu ailles toi ou ton amie au ministère des affaires étrangeres au cambodge et que tu leur demandes. Après l'acte de célibat pour un français est remplacé par le certificat de capacité de mariage qui est délivré après la publication des bancs à l'ambassade de france (c'est ce qu'on m'a dit à l'ambassade de france).

Pour l'entretien, il ne faut pas se faire de souci, je n'ai pas eu de questions piéges. J'ai eu des questions du type Depuis quand on se connait, comment on c'est rencontré, nos proféssions, ... En revanche j'ai passé l'entretien avec mon amie car elle parle français, c'est peut être différent quand l'entretien est séparé.

Sinon pour info les autorités cambodgienne peuvent refuser le mariage si la différence d'age est trop importante ou si les revenus du ressortissnt français ne sont pas jugés assez important.

Pour le mariage traditionnel cambdgien j'ai un budget de 6OOO$.
Actuellement il fait très beau :)
#62812 View ddodo8's ProfileView All Posts by ddodo8U2U Member
Haut de page 06/02/2009 @ 14:30 Bas de page
Déconnecté(e) nounours
Membre Junior
MembreMembre

Messages 98
Inscrit(e) le 13/01/2009
Lieu de résidence france
oki, on a presque le meme age. je travaille mé je ne sais pas ce que tu appel comme revenu peu important? cest de lordre de combien? et je compte emmené pareil que toi environ 5000 dollars. je compte mettre 2000 pour le mariage et le reste en paperasse. mé tu as deja tout depenser. ou il tant reste pour le mariage combodgien?
#62813 View nounours's ProfileView All Posts by nounoursU2U Member
Haut de page 06/02/2009 @ 16:21 Bas de page
Déconnecté(e) ddodo8
Newbie
Membre

Messages 15
Inscrit(e) le 17/10/2008
désolé mais je ne connais pas les revenus minimum.

Tu comptes partir quand au cambdge nounours ?
#62816 View ddodo8's ProfileView All Posts by ddodo8U2U Member
Haut de page 06/02/2009 @ 22:54 Bas de page
Déconnecté(e) nounours
Membre Junior
MembreMembre

Messages 98
Inscrit(e) le 13/01/2009
Lieu de résidence france
ddodo tu as des origines asiatiques? et ta chérie, elle a apprit où le francais car au cambodge j'en ai pas vu beaucoup parler francais apart un ancien et c'est tout.sinon quand tu as pris rendez vous pour ton audition est ce que ta chérie a du aller a l'ambassade avant le rendez vous?
#62823 View nounours's ProfileView All Posts by nounoursU2U Member
Haut de page 06/02/2009 @ 23:09 Bas de page
Déconnecté(e) ddodo8
Newbie
Membre

Messages 15
Inscrit(e) le 17/10/2008
non je n'ai pas d'origines asiatiques. Elle a vécu 2ans en France c'est pour ça qu'elle parle le français. Pour le rendez vous de l'audition à l'ambassade elle n'a pas eu besoin de venir avant.
#62824 View ddodo8's ProfileView All Posts by ddodo8U2U Member
Haut de page 12/02/2009 @ 09:01 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Nounours ! Ta chérie ne parle pas francais ? Mais comment vous faites pour communiquer ?

On peut apprendre le français a l'URPP ou au CCF à Phnom Penh. Pas de soucis !

#62915 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 12/02/2009 @ 10:11 Bas de page
Déconnecté(e) nounours
Membre Junior
MembreMembre

Messages 98
Inscrit(e) le 13/01/2009
Lieu de résidence france
eh ben elle apprendra le francais en france. Vicheya tu connais des organismes qui s'occupe de ca en france. moi je compte faire les papiers et le mariage durant mon sejour au cambodge en esperant que mon prochain voyage me servira pour la ramener. je ne connais pas ton association, c'est sympa. il y a aussi des adhérents qui veulent se marier au cambodge? sinon ta une esperience a ce sujet?
#62917 View nounours's ProfileView All Posts by nounoursU2U Member
Haut de page 12/02/2009 @ 10:42 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Bonjour,

Ily a pleins d'organismes pour apprendre le français en France, celà dépend de ta ville. Il te suffit de te renseigner aupres de la mairie.

Par contre, elle a interet de l'apprendre avant car comment expliquer que tu es tombé amoureux d'une fille qui n'a pas de langue commune avec toi. Ca va soulever un gros doute.
L'associationd es Cambodgiens n'a qu'un but culturel, on aide pas a faire ce genre de papiers, par contre certains membres se sont ou veulent se marier avec une fille du srok.

Pour mon experience perso, c'est different, j'ai rencontré mon mari en France, meme s'il était étranger. Nous nous sommes mariés, nous avons eu un enfant et nous avons fait les papiers de regularisation depuis la France car nous avions un souci avec l'ambassade de France de son pays.
C'est pas simple ! :clindoeil:

#62918 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 12/02/2009 @ 11:53 Bas de page
Déconnecté(e) Nakata
Le membre n'existe pas.

Bonjour Nounours,

je te conseille d'inscrire ta femme chez "Alliance" pour qu'elle puisse apprendre les bases du Français pour environ 50$/mois. Même si ta femme n'arrive toujours pas à communiquer le jour de l'audition, cela est toujours un plus car ça prouve en partie qu'elle anticipe et qu'elle y est préparer à vivre en France. Sinon pour les cours en France, tu n'as pas à t'inquiéter, un accueil des étrangers est fait automatiquement pour leur permettre leuir intégration. L'ANAEM la convoquera pour l'orienter et lui donner des cours. Ils te diront que ça ne sert à rien d'aller ailleurs (centre sociale, etc...) car à l'ANAEM, ce sont des profs payés par l'Etat et qui sont professionnelement employés pour les étrangers. C'est en plus financé par l'Etat donc rien à débourser. Donc en France pas de souci.
#62919 View Nakata's ProfileView All Posts by NakataU2U Member
Haut de page 12/02/2009 @ 14:15 Bas de page
Déconnecté(e) nounours
Membre Junior
MembreMembre

Messages 98
Inscrit(e) le 13/01/2009
Lieu de résidence france
je dois faire comment alors? inscrire dès maintenant ma chérie a l'anaem et a alliance? ou attendre d'etre marié et davoir donné tous mes papiers car je pars bientot.de plus, je ne pars pas seul mais avec mon père qui parle très bien le khmer et c'est en quelque sorte mon interprete.c'est grace a lui que j'ai rencontré ma chérie.
#62921 View nounours's ProfileView All Posts by nounoursU2U Member
Haut de page 12/02/2009 @ 16:37 Bas de page
Déconnecté(e) Nakata
Le membre n'existe pas.

ALLIANCE est au Cambodge donc ça serait bien pour elle qu'elle commence les cours maintenant afin qu'elle est moins de difficulté lors de son arrivée en France. Une fois entrée en France, après les passages à la préfecture, elle sera convoquée par l'ANAEM qui évaluera son niveau et l'enverra prendre des cours qui sont entre guillemets "obligatoire". Avez vous une langue en commun, comme l'anglais. Lors de votre audition, ils vous demanderont également de quelle manière vous communiquer.

#62923 View Nakata's ProfileView All Posts by NakataU2U Member
Haut de page 12/02/2009 @ 18:34 Bas de page
Déconnecté(e) nounours
Membre Junior
MembreMembre

Messages 98
Inscrit(e) le 13/01/2009
Lieu de résidence france
c'est mon pere qui joue les traducteurs, elle apprends l'anglais aussi et je lui ai acheté un dictionnaire franco khmere. je vais l'inscrire a alliance au campbodge pour 3 a 4 mois sa sera bien pour apprendre les bases. sinon en france je l'inscrirais obligatoirement à ses cours de francais, et toi nakata, ton mariage t'a couté combien car je pense ramener 5000 dollars.est cde suffisant?
#62925 View nounours's ProfileView All Posts by nounoursU2U Member
Haut de page 12/02/2009 @ 19:13 Bas de page
Déconnecté(e) Nakata
Le membre n'existe pas.

Si tu sais un peu parler anglais et elle aussi, ça pourra au moins justifier vos possibilités de communiquer entre vous. Concernant mon mariage qui s'est déroulé à Phnom Penh, j'en ai eu pour 4000€. Mais bon, nous étions prévu pour 250 personnes dans un quartier de mariage assez connu, photographe avec album photo, location des vetements, habilleuses, cameraman avec DVD, orchestre, deux comiques pour un spectacle d'une heure, danseuse Apsarah à la fin... En fin de compte avec tous ça, c'est pas mal.
#62926 View Nakata's ProfileView All Posts by NakataU2U Member
Haut de page 12/02/2009 @ 20:41 Bas de page
Déconnecté(e) nounours
Membre Junior
MembreMembre

Messages 98
Inscrit(e) le 13/01/2009
Lieu de résidence france
oui moi je compte faire tout durant mon voyage. je vais bien avancer comme ca en esperant la ramener au prochain voyage.nakata et les autres vous y aller souvent au cambodge?
#62928 View nounours's ProfileView All Posts by nounoursU2U Member
Haut de page 13/02/2009 @ 08:47 Bas de page
Déconnecté(e) Nakata
Le membre n'existe pas.

Cela fait 3 années consécutives que j'y vais. Il faudrait que je me calme car c'est un sacré budget financier à prévoir (mdr)
#62933 View Nakata's ProfileView All Posts by NakataU2U Member
Haut de page 13/02/2009 @ 09:37 Bas de page
Déconnecté(e) ddodo8
Newbie
Membre

Messages 15
Inscrit(e) le 17/10/2008
pour m'a part ca va être mon 4ième voyage en mai 2009 mais c'est toujours avec autant de plaisir que j'y vais :)
#62934 View ddodo8's ProfileView All Posts by ddodo8U2U Member
Haut de page 13/02/2009 @ 10:32 Bas de page
Déconnecté(e) nounours
Membre Junior
MembreMembre

Messages 98
Inscrit(e) le 13/01/2009
Lieu de résidence france
genial, vous allez voir la famille de vos biens aimés? et vous vivez comme eux façon camping ou c'est hotel? moi ca va être mon deuxième voyage et je pense y aller encore et encore avec ma futur.ca fait toujours plaisir et les gens sont d'une grande gentillesse.mais je prendrais plus de pécaution surtout pour le mal de tête et je vais essayé les "agua tabs" pour rendre l'eau potable ca a l'air sympa car moi la bas je fais façon camping. je compte aussi ramener d'ancienne consoles de jeux tel que la nintendo 1 ou la sega, des peluches, et des vêtements pour les enfants du village. ils sont tellement mignon, j'espere que je trouverais une télé pas chere avec une prise péritel. ca se trouve d'après vous? je voulais aussi ramener des livres mais ils ne parle pas francais mais je prendrais alors des livres avec des images pour leur montrer la beauté de notre planète.
#62935 View nounours's ProfileView All Posts by nounoursU2U Member
Haut de page 13/02/2009 @ 10:42 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Tu trouveras un TV sans probleme au Cambodge, meme d'occasion.

Pour les livres, achetes en en khme sur les marchés !

#62937 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 13/02/2009 @ 10:47 Bas de page
Déconnecté(e) ddodo8
Newbie
Membre

Messages 15
Inscrit(e) le 17/10/2008
tu peux aussi leur rapporter du café :)car on peut pas dire qu'il soit bon . L'aqua tab ca marche vraiment bien j'en prend toujours que j'y vais
#62938 View ddodo8's ProfileView All Posts by ddodo8U2U Member
Haut de page 14/02/2009 @ 09:40 Bas de page
Déconnecté(e) Nakata
Le membre n'existe pas.

Concernant la TV, ce n'est pas ce qui manque mais ils ne connaissent pas trop la péritel: la majorité de leurs modèles sont uniquement sur RCA donc prévois un adaptateur.

Edité le 14/02/2009 @ 09:41 par Nakata
#62946 View Nakata's ProfileView All Posts by NakataU2U Member
Haut de page 15/02/2009 @ 14:00 Bas de page
Déconnecté(e) nounours
Membre Junior
MembreMembre

Messages 98
Inscrit(e) le 13/01/2009
Lieu de résidence france
dite moi, est ce que le dollars est bon marché? de plus est ce que c'est interessant de le changer en france ou au cambodge?
#62955 View nounours's ProfileView All Posts by nounoursU2U Member
Haut de page 15/02/2009 @ 16:16 Bas de page
Déconnecté(e) Khmer kmao
Le membre n'existe pas.

Bonjour à tous,
Voilà je me suis marié religieusement au mois de décembre et passé mon audition à l'ambassade au Cambodge.
Depuis ce jour aucune nouvelle, mais cela fait déjà plus de six semaine que j'attend ma future femme est parti demander des infos, ils ont dit que c'était normal et qu'il ne fallait pas s'inquiéter.
Du coup j'ai fait mon enquête auprès de ma mairie et là "mauvaise surprise".
L'ambassade n'a même pas enregistré ou publié les bans.
Résultat ma future femme va taper du poing demain à la première heure.
Est-ce que quelqu'un aurait de petit ou gros conseil merci d'avance.
#62956 View Khmer+kmao's ProfileView All Posts by Khmer+kmaoU2U Member
Haut de page 15/02/2009 @ 17:17 Bas de page
Déconnecté(e) La Stéph
Membre
MembreMembreMembre

ava_1859.jpg

Messages 141
Inscrit(e) le 08/12/2008
Bonjour Khmer kmao,

je veux réagir à la "surprise". Ils font quoi à l'ambassade pour pas avoir publié les bans!!! 6 semaines ça fait un mois et demi...Le certif. je l'avais reçu un peu plus de 2 mois après l'audition...C'est peut-être parce que ces messieurs dames se pressent pas pour publier les bans qu'on attend tout ce temps...En tout cas, je te souhaite beaucoup de patience et de courage.

Nounours, le dollars s'échange à 1,30 environ (je te dis de tête), ma maman a fait une fois le change à Paris puis les années suivantes ça a toujours été sur place, ce que je vais faire moi aussi (J-3!!!)...so

#62957 View La+St%E9ph's ProfileView All Posts by La+St%E9phU2U Member
« 1  2  3  4  5  6  7  8  9 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page