Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 32  33  34  35  36  37  38  39  40 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Mariage Franco-Cambodgien   ( Réponses 1117 | Lectures 65535 )
Haut de page 02/02/2014 @ 20:54 Bas de page
Re : Re : Mariage Franco-Cambodgien Reply With Quote
Déconnecté(e) don
Membre Junior
MembreMembre

ava_2630.jpg

Messages 94
Inscrit(e) le 21/02/2012
Lieu de résidence Toulouse.( La ville Rose)
NeakReach a écrit

Bon courage à vous 2 (Don et Auk)...

Bonjour NeakReach,

Cela fait 1 ans et demi que je suis mariée , tout ça est derrière moi maintenant.

Rien n'est à craindre, tout est à comprendre.
#104453 View don's ProfileView All Posts by donU2U Member
Haut de page 02/02/2014 @ 20:59 Bas de page
Re : Mariage Franco-Cambodgien Reply With Quote
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
don a écrit

NeakReach a écrit

Bon courage à vous 2 (Don et Auk)...

Bonjour NeakReach,

Cela fait 1 ans et demi que je suis mariée , tout ça est derrière moi maintenant.

Bonjour Don,
Pardon, je pensais que vous êtes encore dedans.
Alors tous mes vœux de bonheur…

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." (Charles Darwin / 1809-1882)
#104454 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 02/02/2014 @ 21:08 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
don a écrit

kaunklau a écrit

Notre ami DON , il est passé par là . Mais , il me semble qu'on n'a pas vu sa photo de souvenir au bord de la mer Khmère , lors de son dernier séjour ???

E

Bonjour à tous

Pour ce qui est des démarche administratif au Cambodge lors de mon mariage , je garde un souvenir des piètre comédiens que sont certain personnes au ministère de l'intérieur pour me soutirer quelque centaine de dollars pour que mon dossier n'ai aucun problème .
Ils s'adresse jamais directement à vous , ils préfère traite avec votre conjoint en lui faisant peur.

Sûrement, quelque pratique héritée du protectorat français .

Salut DON ,
tu commences à connaitre la pourriture qui est le fruit de la " corruption" dans le pays khmer .
Bientôt , il n' y a plus de secret , ce Cambodge , pour toi .
Racontes-nous quelques lignes , c'est toujours le plaisir de lire , comment tu trouves ce pays , d'après tes plusieurs passages , ton parcours .

#104455 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 02/02/2014 @ 21:09 Bas de page
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
Auk a écrit

"Dans le cas d'un mariage-mixte célébré en France, à quoi sert l'ambassade royale du Cambodge en France ????

Ca je peut y répondre ;)

A aller chercher le certificat de coutûme & faire la publications des bans ;)

arrrrggghhh , j'aurais jamais pensé à çà :

Est-ce que vous voulez dire que les "bans de votre mariage" sont publiés aussi dans les locaux de l'ambassade du Cambodge à Paris, en plus de la Mairie de votre résidence ?

#104456 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 02/02/2014 @ 21:27 Bas de page
Déconnecté(e) Auk
Membre Junior
MembreMembre

Messages 55
Inscrit(e) le 01/01/2014
Oui tout à fait, c'est une obligation.
Une fois que commence la publication des bans à la mairie ou sera effectué le mariage, la mairie doit envoyé une demande de publication à l'ambassade du cambodge qui à son tour va publier son avis de publication des bans dans leur ambassade durant 10 jours plein également. Une fois fini, l'ambassade renvoie par courrier postal à la mairie l'avis de publication en question notifié que personne ne s'y ai opposé.
#104459 View Auk's ProfileView All Posts by AukU2U Member
Haut de page 02/02/2014 @ 21:32 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Auk a écrit

Oui tout à fait, c'est une obligation.
Une fois que commence la publication des bans à la mairie ou sera effectué le mariage, la mairie doit envoyé une demande de publication à l'ambassade du cambodge qui à son tour va publier son avis de publication des bans dans leur ambassade durant 10 jours plein également. Une fois fini, l'ambassade renvoie par courrier postal à la mairie l'avis de publication en question notifié que personne ne s'y ai opposé.

Ahhhhh je n'y avais jamais pensé .... et pourtant c'est logique, puisqu'il y a 2 personnes de nationalité différente concernées
(çà suppose aussi qu'au Cambodge on "publie les bans" pour des mariages entre khmers )

Merci beaucoup

Les utilisateurs s'engagent à ne pas poster:
- des messages injurieux, diffamatoires et menaçants envers quiconque
- des messages obscènes et vulgaires

#104460 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 08/02/2014 @ 23:53 Bas de page
Déconnecté(e) MarcMom
Newbie
Membre

Messages 18
Inscrit(e) le 08/02/2014
Bonjour

Bonsoir

Je fais partie des "lecteurs silencieux". Merci pour tous ces renseignements précieux.

J'ai l'impression que les formulaires de l'ambassade du Cambodge à Paris concerneraient un couple qui voudrait se marier à l'ambassade.
Pour ma mairie, la légalisation des documents se fait au Cambodge.

Cordialement
#104604 View MarcMom's ProfileView All Posts by MarcMomU2U Member
Haut de page 09/02/2014 @ 20:38 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
MarcMom a écrit

Je fais partie des "lecteurs silencieux". Merci pour tous ces renseignements précieux.

J'ai l'impression que les formulaires de l'ambassade du Cambodge à Paris concerneraient un couple qui voudrait se marier à l'ambassade.
Pour ma mairie, la légalisation des documents se fait au Cambodge.

Cordialement

Bonsoir MarcMom, bienvenue et merci de sortir du "silence".

Je peux me tromper, dans tous les cas je n’ai pas de preuve, mais à ma connaissance, je ne crois pas qu’on peut se marier à l’Ambassade du Cambodge en France, même entre deux ressortissants cambodgiens.

Et je pense que les formulaires de l’Ambassade du Cambodge à Paris sont bien destinés à légaliser certains documents administratifs français. Comme nous avons souligné plus haut, certaines administrations les exigent, d’autres pas (comme votre mairie). Dans tous les cas, RDB a bien souligné sur l’utilité de légalisation de ces documents par l’Ambassade du Cambodge puisque, maintenant, la loi française impose que tous les documents administratifs d’origine étrangère doivent être légalisés (ou tamponnés) par l’ambassade de France au pays d’origine.

Si je comprends bien, vous êtes comme Auk, c’est à dire en plein de procédure de mariage en France ?

Bien à vous.

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." (Charles Darwin / 1809-1882)
#104620 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 13/02/2014 @ 16:59 Bas de page
Déconnecté(e) Auk
Membre Junior
MembreMembre

Messages 55
Inscrit(e) le 01/01/2014
C'est bon elle va chercher son passeport visé demain !!
Le jour de la saint valentin, pas mal non ? En plus on c'est fiancé un 14 l'année dernière aussi ;)

Comme promis dans les prochains jours je vais reprendre mes documents et faire une explication claire de mes démarches pour aider à mon tour ceux qui en ont besoin !! Car jusqu'à ce main même j'était encore dans l'incertitude :soleil:

chui trop contenttttttttttttttttttttttttttttttt

6 mois complet de démarche dans tous les sens !!

Edité le 19/03/2014 @ 20:28 par f6exb
#104722 View Auk's ProfileView All Posts by AukU2U Member
Haut de page 13/02/2014 @ 17:09 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10194
Inscrit(e) le 27/12/2005
Auk a écrit

C'est bon elle va chercher son passeport visé demain !!
Le jour de la saint valentin, pas mal non ? En plus on c'est fiancé un 14 l'année dernière aussi ;)

Comme promis dans les prochains jours je vais reprendre mes documents et faire une explication claire de mes démarches pour aider à mon tour ceux qui en ont besoin !! Car jusqu'à ce main même j'était encore dans l'incertitude :soleil:

6 mois complet de démarche dans tous les sens !!

:angkorbeer:

Edité le 19/03/2014 @ 20:29 par f6exb
#104724 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 13/02/2014 @ 17:23 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 8003
Inscrit(e) le 04/01/2006

Si tu nous fait un document clair sur ce sujet, on le mettra aussi dans la page du site !!!!! :clindoeil:

#104727 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 13/02/2014 @ 21:15 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
Auk a écrit

Hé hé Monsieur Auk...
Toutes mes félicitations... à vous ainsi qu’à la future Madame Auk !

61382_Bravo_1.gif

Edité le 19/03/2014 @ 20:28 par f6exb

#104732 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 14/02/2014 @ 21:51 Bas de page
Déconnecté(e) MarcMom
Newbie
Membre

Messages 18
Inscrit(e) le 08/02/2014
félicitations :hola:
#104788 View MarcMom's ProfileView All Posts by MarcMomU2U Member
Haut de page 15/02/2014 @ 01:08 Bas de page
Déconnecté(e) Auk
Membre Junior
MembreMembre

Messages 55
Inscrit(e) le 01/01/2014
Comme promis le post en dessous est mon récapitulatif, pour des raisons de confidentialité je ne met aucune photo meme en masquant les nom/administrations, avec tous les détails que j'ai donner cela devrait de toute facon suffir !

J'y suis depuis 20h, j'en ai marre ! =)

Il y'a forcément des fautes et peut etre des phrase mal tournés mais vous arrangerez ça si vous décider d'en faire un article complet sur le site, ca fait 4h que j'y suis non stop, j'ai les yeux qui piquent.

Edité le 15/02/2014 @ 00:13 par Auk
#104803 View Auk's ProfileView All Posts by AukU2U Member
Haut de page 15/02/2014 @ 01:11 Bas de page
Déconnecté(e) Auk
Membre Junior
MembreMembre

Messages 55
Inscrit(e) le 01/01/2014
ETAPES ADMINISTRATIVES POUR L'OBTENTION D'UN VISA SCHENGEN POUR UN MARIAGE EN FRANCE

Ces informations explique les étapes que ma futur femme et moi ayons dû réaliser afin d'obtenir son visa pour notre mariage en France, Il faut 5 à 7 mois en prenant les délais les plus longs.

En tout premier lieu, allez voir sa mairie en expliquant la situation lorsque vous irez chercher votre dossier de mariage, j'entend par "situation", bien leur exposé le fait que votre futur femme ne pourra pas être présente pour le dépôt du dossier de mariage une fois tous les éléments réunis car elle réside pas tout près pour le moment et que vous allez, avec leur coopération & après leur accord, entamer les procédures administratives diverses pour l'obtention d'un visa Schengen pour votre futur femme en vu de votre mariage en France à cette dite mairie et qu'il n'est délivré QUE pour cet acte.

90% des mairies demandent que l'un des deux futurs époux soient présent pour le dépôt du dossier de mariage, vous allez me dire que c'est tout à fait normal et je suis bien d'accord avec vous ! Si c'est votre cas, vous avez sans doute une chance de tomber sur une administration qui connait bien son travail, dans le cas ou le discours diffère et que votre mairie exige votre présence à tous les deux, se reporter au paragraphe du dessus. Et lorsque comme moi, votre mairie vous dis "ce n'est pas possible, il faut absolument que votre futur femme soit présente elle- aussi pour le dépôt du dossier de mariage", je ne dirais qu'une chose : fuyez !

Pourquoi fuir ? Je vous expose ma situation, après insistance auprès de ma mairie pour expliquer de nouveau la situation, le but du visa Schengen délivrer que pour notre mariage en france, le personnel à fini par me dire "on va se renseigner, je vous tiens au courant", 3 jours sont passé sans nouvelle de leur part je les ai appelé : "Ma responsable qui s'occupe de votre dossier est en vacances pendant une semaine, elle revient la semaine prochaine", je me dis bon je ne suis pas à 5 jours près, 7 jours plus tard toujours rien, je me déplace sur place, et la responsable me sort "c'est la loi on ne peut pas procéder autrement, il faut impérativement qu'elle soit là", j'ai alors répliqué "Comment voulez-vous qu'elle soit présente pour vous remettre notre dossier de mariage qui lui permettra d'obtenir son visa Schengen pour se marié si vous refuser de nous transmettre ce dossier et de commencer les procédures ?", une réponse simple est sorti aussitôt de sa bouche "je ne sais pas", je me suis alors dit que cela commençait vraiment très mal, conclusion j'ai perdu quasi deux semaines pour rien avec des rigolos.

Ne perdez pas votre temps non plus car pour la suite, lors des rôles important que jouera votre mairie à certains moments, si quelque chose n'était pas bien fait de leur part vous l'auriez mauvaise croyez moi !
Pas de panique pour autant ! En continuant mes recherches sur internet, je tombe sur une information intéressante et que j'ignorai totalement ! : On peut se marié dans la mairie ou réside l'un de nos parents !
Une chance pour moi, mon père n'habite plus la même ville que moi depuis quelques années, j'ai alors décider d'aller tenter ma chance, je suis arrivée à la mairie (se déplacer est toujours le mieux) , rebelote pour les explications, et en moins de temps qu'il faut pour le dire "Aucun problème, on n'a l'habitude, on connait les procédures" Je peut vous dire que j'ai été soulager !

Le dossier en main, j'ai eu la liste des justificatif pour moi et pour elle.

Pour moi, comme document extérieur, simplement un acte de naissance de moins de 3 mois à la date de célébration du mariage, vous pouvez faire une demande par internet https://mdel.mon.service-public.fr/acte-etat-civil.html le reste des justificatif est préciser dans le dossier vous concernant. Le reste des documents pour vous est préciser dans le dossier.

Pour l'obtention du visa Schengen, le pdf des justificatifs demandés : http://www.ambafrance-kh.org/IMG/pdf/Fiche_Visa_en_vue_de_mariage.pdf

Ensuite commence les procédures aussi bien pour elle que pour vous, tout s'enchaine :
1) Création de son passeport (délai de 15 jours à deux mois, 100$ à 300$, plus vous payez plus vous l'aurez rapidement)
2) Obtention de son acte de naissance & certificat de célibat en version khmer et leur traduction en français (délai 3-5 jours, 300$~)
2-1) 3 jeux de ses documents lui seront donnés, elle garde un exemplaire et vous envois par voie postale les 2 jeux restant. (délai 1 semaine à 1 mois pour que cela arrive en France)
2-2) Photocopie du livret de famille de ses parents
3) Prendre un jeu des documents reçu et se rendre à l'ambassade Royal du Cambodge à Paris (www.ambcambodgeparis.info) ainsi que 250€ ou 300€ en espèces, c'est le coût pour obtenir les documents, demandez un reçu.
3-1) Sous 48h vous sera transmis par l'ambassade :
- Le jeu de document fournis préalablement mais tamponné et signé de l'ambassade
- Un nouveau certificat de célibat édité par l'ambassade
- Le certificat de coutume
Ces 3 types de documents sont nécessaires pour votre mairie et devront avoir moins de 6 mois lors du jour de célébration de votre mariage.
4) Pendant ce temps, voyez avec la mairie pour fixer une date d'audition pour vous, et qu'une demande soit faite de leur part à l'ambassade de France au Cambodge pour qu'il convoque à leur tour votre futur épouse pour une audition également. Logiquement cette démarche ce fait par voie postale aussi et que la mairie n'oublie pas d'inscrire dans ce courrier toutes les coordonnées de votre futur femme pour que l'ambassade puisse la contactée rapidement dès réception du courrier. Une fois l'audition effectuée de votre futur, les réponses seront renvoyées à votre mairie pour comparaison des résultats avec les votre afin de montrer que vous vous connaissez correctement. Ce sont des questions basiques & de routine.
5) Direction la mairie pour l'obtention d'une Attestation d'Accueil, 30€ et délai de 3 jours à 1 mois.
6) Une fois la date de mariage fixé, ne bougez pas de la mairie, commencer la publication des bans ! La publication des bans doit se faire minimum :
- A la mairie ou aura lieu le mariage
- A l'ambassade Royal du Cambodge à Paris, demande envoyé par la mairie comme pour l'audition
ATTENTION : Si vous vous mariez ailleurs que dans votre ville de résidence actuelle, il faudra une publication des bans à celle-ci aussi ! Ce qui fait que pour moi, j'ai eu 3 publications des bans :
- Celle de ma mairie de résidence
- Celle de la mairie ou je me marie
- Celle de l'ambassade Royal du Cambodge
Faites toutes les démarches en même temps pour pas vous retrouvez à perdre 30 jours cumulés mais à tout boucler en 12-15 jours maximum le temps que les demandes de votre mairies soient relayés vu qu'une publication de ban dure 10 jours plein.
7) J'ai demandé un "Certificat administratif" à ma mairie, bien que celui-ci ne soit pas demandé par l'ambassade de France au Cambodge, il permet de certifier qu'un mariage aura bien lieu le jour X comme prévu entre vous et votre chère et tendre.

DERNIERE LIGNE DROITE
Une fois tous les documents des étapes précédentes en votre possession vous allez entamer le bouquet final !
Vous allez devoir envoyez par voie postal à votre futur les documents suivants en originaux sauf mention contraire (liste non exhaustives et qui peut changé, donc bien se renseigner)

- Toutes les publications des bans avec le tampon apparent des administration concernée
- Le certificat administratif supplémentaire de votre mairie pour la certification de votre mariage (Recommandé)
- L'Attestation d'Accueil délivré par votre mairie
- Copie de votre carte d'identité
- Copie des 3 dernières fiche de paie, EDF, fiche d'imposition
- Copie de votre acte de naissance, perso j'ai filé un original vu qu'on en reçoit 3 exemplaires par internet
- + tous documents extérieur relatif à votre mariage, perso j'ai envoyé un faire-part et donc, le certificat administratif

Je vous conseil d'envoyer le tout par Chronopost étant donner l'importance des documents, j'ai pris leur pochette à 58€ pour des documents jusqu'à un poids de 500 gr, cela à mis 3 jours ouvré et tout c'est passé sans problème, au moins vous pouvez suivre l'expédition & réception du courrier avec le numéro de suivi qui accompagne la pochette.

Il ne vous reste plus qu'a prendre le rendez-vous à l'ambassade pour sa demande de visa, le rendez-vous se prend sur internet à cette adresse : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/rdvinternet/ht...set/frameset.html?lcid=1&sgid=229&suid=2

C'est très facile, mais avant il va falloir s'assurer de plusieurs petits détails TRES important.

Dans le PDF des documents demandé par l'ambassade dont l'adresse figure plus haut, on peut voir pour elle :
- Formulaire de demande de visa de court séjour
- Fiche d’information (formulaire à remplir)
- Engagement daté et signé avec la mention “ lu et approuvé ”
Ces trois feuilles sont aller à chercher à l'ambassade, c'est gratuit, votre futur devra les remplir avec votre aide si elle a du mal avec le Français pour toute la compréhension du "formulaire de demande de visa", la fiche d'information je n'ai pas eu besoin de l'aider donc elle doit surement être transcrite en khmer puisque c'est elle qui est concernée.
- Bien s'assurer qu'elle à eu un des documents de son employeur comme demandé en #5 : "Justificatifs de la situation socioprofessionnelle ou des revenus"
- Un relevé bancaire avec 1200$ à 4000$ environ, pas obligatoire mais conseillé, explication :
Le visa lui accorde 3 mois sur le territoire Français pour votre mariage, libre à vous de choisir si elle vient pour 3 mois ou 1 mois dans un premier temps. Sur l'Attestation d'Accueil délivré par votre mairie, il est certifié que vous prenez en charge son séjour et ses frais (à remplir selon vos souhaits, soit c'est vous, soit c'est elle) J'ai bien indiqué sur cette Attestation d'Accueil que je prenais en charge son séjour, mais par sécurité, j'ai préféré pouvoir fournir également un relevé bancaire pour elle pour justifier sa capacité à subvenir à ses besoins en cas de problème, en cours des démarches, elle à ouvert un compte bancaire sur lequel j'ai fait un virement international, il faut compté 15 jours ouvrés, et sur lequel à été versé un montant correspondant au nombre de jour qu'elle va passée en France + 1000$~ pour l'achat du billet aller-retour, il faut compter en $ l'équivalent d'une dépense journalière de besoin personnel en France, ce qui correspond à 32€ par jour ! Pour 2 mois, il faut donc compter 60*32€ convertis en $ soit 1920€ environ 2630$ + 1000$ pour son billet d'avion aller-retour, ensuite elle vous renvoi l'argent restant par virement également.

- Et bien sur, une réservation d'un billet aller-retour indiquant la date de départ/retour souhaité et qui doit avoir lieu minimum 15 jours après le jour du rendez-vous, prenez 3 semaines ouvrés pour être serein ! Les compagnies aériennes ont l'habitude, votre futur sera surement se débrouiller !
- L'assurance santé de votre futur ayant la durée du séjour en France marqué dans l'attestation d'accueil, cette assurance se prend en même temps que la réservation au niveau de la compagnie aérienne, c'est tout un ensemble.
Apres vous avez le choix de souscrire à une autre assurance en France via un prestataire externe, lors de mes recherches à ce moment là, je suis tombé sur Axa par exemple, rechercher sur google "visa schengen assurance".
Il faudra compter 100-300€/$ suivant la durée de son voyage et si elle l'a prend au Cambodge ou si vous lui prenez en France, si vous optez pour cette deuxième solution, n'oubliez pas de joindre ce document à votre pochette Chronopost qui justifie sa couverture maladie durant son séjour.
- 90$ en espèce sur elle pour les frais du visa

Et vous pouvez enfin prendre rendez vous par internet via l'adresse indiquée un peut plus haut. Une fois le rendez-vous valider, vous aurez un numéro du style : PNH-XXXXXXXXX, notez le et donner lui, elle en aura besoin pour se présenter à son rendez-vous.
L'ambassade lui donnera directement un second rendez-vous quelques jours plus tard pour donner leur réponse.

Toutes ces démarches sont à faire en moins de 3 mois à partir de l'étape 2) car ses documents sont valable que 3 mois pour elle, et il faut qu'ils soient encore valide lorsqu'elle ira déposer le dossier pour sa demande de visa, personnellement avec toutes les embûches & délai que j'ai subi entre temps, j'ai du les refaire car ils auraient dépassé d'un mois leur validité, cela fait encore 300$ mais prenez le temps de faire les démarches, de s'assurer de remplir les documents de chaque étape comme il faut, sans faire d'erreur et de faire le point à chaque fois pour passer à l'étape suivante en vous organisant correctement, la moindre erreur sur un document pourrait vous être fatal et ruiné tous les mois écoulés !

Chaque étape est unique car tout dépend à chaque fois des délais d'émission & réceptions des documents que ce soit pour vous ou pour elle, il est donc très difficile de prévoir à l'avance ce qui va suivre. Je vous conseil de fixer une date de mariage assez éloigné pour pas vous retrouvez piégé.

Edité le 19/03/2014 @ 20:29 par f6exb
#104804 View Auk's ProfileView All Posts by AukU2U Member
Haut de page 15/02/2014 @ 09:08 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 8003
Inscrit(e) le 04/01/2006

Je vois ca !!! Pas de soucis, je vais le relire avant de le mettre. Merci beaucoup !

Je te tiens au courant.

#104814 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 15/02/2014 @ 11:11 Bas de page
Déconnecté(e) Auk
Membre Junior
MembreMembre

Messages 55
Inscrit(e) le 01/01/2014
J'ai modifier la ligne vers le début sous l'étape 3-1 juste avant l'étape 4 :

"Ces 3 types de documents sont nécessaires pour votre mairie et devront avoir moins de 6 mois lors du jour de célébration de votre mariage."

Alors qu'avant édition c'était quelque chose du genre "Ces 3 types de documents sont nécessaires pour votre dossier de mariage a la mairie"

Je te dis ça au cas ou tu aurais copier/coller le texte ailleurs pour le relire et le mettre en forme sur le site.

En me relisant ce soir ou demain si je repense à certaines choses je te le dirais.

------------------------------

Edit 2, j'ai aussi modifié cette ligne : "- L'assurance santé de votre futur ayant la durée du séjour en France marqué dans l'attestation d'accueil"

par :

- L'assurance santé de votre futur ayant la durée du séjour en France marqué dans l'attestation d'accueil, cette assurance se prend en même temps que la réservation au niveau de la compagnie aérienne, c'est tout un ensemble.
Apres vous avez le choix de souscrire à une autre assurance en France via un prestataire externe, lors de mes recherches à ce moment là, je suis tombé sur Axa par exemple, rechercher sur google "visa schengen assurance".
Il faudra compter 100-300€/$ suivant la durée de son voyage et si elle l'a prend au Cambodge ou si vous lui prenez en France, si vous optez pour cette deuxième solution, n'oubliez pas de joindre ce document à votre pochette Chronopost qui justifie sa couverture maladie durant son séjour.

pour compléter :) bon week end !

Edité le 15/02/2014 @ 10:35 par Auk
#104822 View Auk's ProfileView All Posts by AukU2U Member
Haut de page 15/02/2014 @ 11:48 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
Bonjour AUK ,
Personnellement , je vous remercie d'avoir fait les résumés de votre parcours , pour l'intérêt de tous , dans ce forum , KN .
Ces démarches vont se servir à ceux qui sont perdus et passent par là .
Félicitations et meilleurs voeux pour le bonheur de votre couple franco-khmer .

#104823 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 15/02/2014 @ 11:54 Bas de page
Déconnecté(e) Auk
Membre Junior
MembreMembre

Messages 55
Inscrit(e) le 01/01/2014
Merci beaucoup, à voir tout ce pavé ils se diront que c'est impossible mais non, je l'ai bien fait ! Avec du retard & imprévues pour certaines choses certe mais on n'a fini par y voir le bout, mais cela semble très très long avec des nuits à ne plus pouvoir en dormir !

Merci à tous les membres du forum qui m'ont accueilli généreusement lorsque j'ai poser mes premières questions, il s'agit donc d'un retour tout à fait normal pour eux et pour les personnes étant dans la même situation, car même avec tous les documents et explication par moment cela reste très flou sur l’interprétation des informations et de leur procédure.
#104824 View Auk's ProfileView All Posts by AukU2U Member
Haut de page 15/02/2014 @ 12:21 Bas de page
Déconnecté(e) f6exb
Moderator

ava_1077.gif

Messages 1077
Inscrit(e) le 11/04/2007
Vicheya, je t'ai envoyé les démarches corrigées et mises en page.

Pour ceux qui voudraient jeter un oeil ou signaler des corrections supplémentaires ou oublis :
http://cjoint.com/14fe/DBpluewAudz.htm

Edité le 15/02/2014 @ 11:23 par f6exb

Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
#104825 View f6exb's ProfileView All Posts by f6exbU2U Member
Haut de page 15/02/2014 @ 14:09 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
f6exb a écrit

Vicheya, je t'ai envoyé les démarches corrigées et mises en page.

Pour ceux qui voudraient jeter un oeil ou signaler des corrections supplémentaires ou oublis :
http://cjoint.com/14fe/DBpluewAudz.htm

Je n'ai pas tout lu ... c'est un peu long ..

Pour aider les futurs mariés concernés, "je pense" qu'il va falloir procéder avec méthode sur un "dossier pratique"(que je trouve très intéressant ) qui concernera en premier "les jeunes qui aiment au delà des frontières "

Les points importants dans mon approche personnelle(qui n'engage que moi) seraient regroupés autour de 2 chapitres :

-I : "La procédure administrative théorique", selon les "textes officiels "
( avec renvois vers les liens internet des seuls sites officiels)
II : Le vécu, démarches et parcours de "futurs mariés-mixte" : témoignage de AUK

K-N et ses administrateurs ont les éléments pour composer ces 2 parties importantes ;
encore faut-il s'assurer de la "cohérence" entre la partie I et la partie II.. et tenter d'établir un document le plus abordable possible pour des non-initiés "aveuglés par l'amour" !!!

ps par réédition : je redécouvre encore des choses sur le dossier khmer ::!!!!
Si j'ai bien compris :

- primo : il y a donc une "validation des documents d'état-civil khmer" et de leur traduction khmèro/française par l'ambassade de France à Phnom Penh, qui remet 3 copies du dossier au futur conjoint khmer (cette partie me semblerait devoir être encore précisée un peu plus entre ce qui relève de l'administration Cambodgienne et de l'ambassade de France)

- secundo : un des 3 jeux de ce même dossier khmer- rendu par l'ambassade de France- doit être présenté ensuite à l'ambassade royale du Cambodge à Paris pour être retamponné avant d'être remis a la Mairie de la célébration du mariage .....

c'est pas très simple cette procédure en balle de ping-pong !!

- tertio : si j'ai a peu près bien tout pigé de la procédure côté dossier cambodgien pour "le futur conjoint de nationalité étrangère" ,
* il n'y a strictement aucune consigne ou procédure officielle dans les sites des deux ambassades à la rubrique "mariage" ou "mariage -mixte" !
* le seul "fil rouge" -comme l'a souligné Auk- se trouve dans le chapitre des Visas de l'ambassade de France : fiche technique "demande de Visa Schengen" court séjour en vue mariage !

c'est un peu fort de café, je trouve personnellement

Edité le 16/02/2014 @ 05:45 par robin des bois
#104830 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 04/03/2014 @ 15:43 Bas de page
Déconnecté(e) Auk
Membre Junior
MembreMembre

Messages 55
Inscrit(e) le 01/01/2014
Voila on est marié, tout c'est bien passé :up:

Bientot c'est le début de la suite pour son visa de long séjour, ca va repartir pour un tour pendant quelque mois.... :((
#105445 View Auk's ProfileView All Posts by AukU2U Member
Haut de page 04/03/2014 @ 21:28 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
Bonjour Auk et toutes mes félicitations.
Chaque chose en son temps, savourez le bonheur présent.
Ce qui vous attend est quand même beaucoup plus facile et ça demande seulement de la patience !
Tous mes vœux de bonheurs.

#105451 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
« 32  33  34  35  36  37  38  39  40 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page