Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 28  29  30  31  32  33  34  35  36 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Mariage Franco-Cambodgien   ( Réponses 1117 | Lectures 65535 )
Haut de page 28/11/2012 @ 22:02 Bas de page
Re : Mariage Franco-Cambodgien Reply With Quote
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
Bonjour angelo,

Je comprends votre irritation et vous souhaite le meilleur issu possible.
Je suis passé par là et je sais parfaitement ce que vous ressentez.

Courage et bien cordialement.

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." (Charles Darwin / 1809-1882)
#89191 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 29/11/2012 @ 01:25 Bas de page
Re : Re : Mariage Franco-Cambodgien Reply With Quote
Déconnecté(e) David67
Newbie
Membre

Messages 12
Inscrit(e) le 14/06/2012
angelo a écrit

Bonour a tous je suis actuellement au Cambodge ou je suis en train d effectuer les demarches administratives de mariages>
Rappel: j'ai depose mon dossier a l'amabassade de france au mois d'avril, j'ai recu mon CCM chez moi un mois apres>
Je suis revenu au Cambodge au mois de Juillet, je suis aller a l'ambassade de France recuperer mon numero de dossier> Avec ce numero je me suis rendu au ministere de l,interieur le jour meme, donc pas besoin de prendre rendez-vous. La -bas ils avaient deja recu mon dossier venant de l'amabassade de France qui les avait legalises auparavant.
Pou repondre a david, des que tu as recu ton CCM, tu peux retourner au cambodge et aller directement au ministere Affaires Etrangeres ( telephone a l'ambassade ou demande a ta femme d'aller recuperer ton numero de dossier)
Apres le rendez-vous au MAE, le delai legal d'attente est d'une semaine avant de recevoir l'autorisation de mariage>
Dans mon cas ca a pris deux mois> Au debut, les papiers n'etaient pas bon, apres le responsable qui devait signer l'autorisation etait occupe ou pas la. Bref, plein d'excuses pour faire attendre pour avoir de l'argent> Moi j'ai decide d'attendre donc je n'ai absolument rien paye ( mais j'ai attendu 2 mois). Les formalites au MAE sont legalement gratuites. Celles du Ministere interieur sont de 200 dollars.
Au bout de deux mois donc, je me rend au MAE pour recuperer mon autorisation de mariage, on me donne un numero de telephone de quelqu'un que je dois rencontrer au ministere interieur. La les papiers sont pas bon, le certificat medical est perime, il me dit qu'il faut qu'il soit inferieur a 3 mois. Donc on refait les papiers, reattente. Ensuite, on rencontre une autre personnes, et la aussi les papiers sont pas bons, reattente. Bref a chaque fois qu'ils disent que les papiers sont pas bons , c'est pour avoir de l'argent mais ils ne le disent jamais directement.
Donc soit tu decides d'attendre, soit tu payes, a toi de voir>

Apres quand tous les papiers sont bons et que tu les deposes au ministere interieur, le delai d'attente legal est de un mois> Moi j'en suis a cette etape> La semaine prochaine, j'appelle le minstere interieur pour voir si j'ai l'autorisation de mariage( j'espere qu'ils ne vont pas me dire encore que les papiers ne sont pas bons)

Je vous tiens au courant de l'evolution des choses, a bientot.

De mon côté j'ai reçu le CCM et ma futur épouse s'est rendu à l'ambassade pour récupèré le numéro de dossier. Elle s'est rendu au MAE pour déposé son dossier . La on attend la réponse du MAE pour savoir si tout est bon. Mais en ce moment c'est la fête la bas donc fermer pdt 3 jours...
Tient moi au courant de ton avancé merci d'avance :)
#89193 View David67's ProfileView All Posts by David67U2U Member
Haut de page 29/11/2012 @ 20:34 Bas de page
Déconnecté(e) domdetroyes
Membre
MembreMembreMembre

ava_2119.jpg

Messages 138
Inscrit(e) le 08/11/2009
Loin de moi l'idée de faire l'apologie de la corruption, mais même si j'adorerais qu'elle cesse d'une seconde sur l'autre, au Cambodge comme en France,il faut du temps....c'est normal...alors, à mon humble avis, si vous avez les "moyens" de vous marier, vous dépensez 700$ et tout ira vite, sans souci et avec le sourire....sinon, attendez, inquiétez-vous, soyez frustrés par les refus, perdez votre temps et attendez encore un peu....pour peut-être finir par payer !
#89207 View domdetroyes's ProfileView All Posts by domdetroyesU2U Member
Haut de page 14/12/2012 @ 20:22 Bas de page
Déconnecté(e) David67
Newbie
Membre

Messages 12
Inscrit(e) le 14/06/2012
Salut a tous. Après le MAE et le ministère de l'intérieur il fait retourné à l'ambassade de France pour rapporter l'autorisation ? Et ensuite j'aurai le droit de me marié ?

Merciii
#89516 View David67's ProfileView All Posts by David67U2U Member
Haut de page 21/12/2012 @ 06:16 Bas de page
Déconnecté(e) angelo
Newbie
Membre

Messages 12
Inscrit(e) le 11/06/2012
Apres le MAE et le ministere interieur, il faut se rendre a la mairie du village de ta femme pour faire le mariage civil cambodgien< 10 jours de presence sont obligatoires pour toi sur le sol cambodgien, le temps de la publication des bans par les autoritees cambodgiennes>
Apres 10 jours, tu recois ton certificat de mariage cambodgien que tu dois faire traduire avant de te rendre a l'ambassade de france pour la transcription de ton mariage eur les bans francais.
Donc dans l'ordre:
MAE- Ministere interieur- Mairie - Ambassade de France
#89676 View angelo's ProfileView All Posts by angeloU2U Member
Haut de page 01/01/2014 @ 23:27 Bas de page
Déconnecté(e) nounours
Membre Junior
MembreMembre

Messages 98
Inscrit(e) le 13/01/2009
Lieu de résidence france
Hello tout le monde! Bonne et heureuse année à vous tous! Cela fait un moment que je ne me suis pas connecté sur le site. Bon courage à celles et ceux qui se préparent aux mariages et aux parcours du combattant pour faire venir leur moitié en France. Ça passe tellement vite. Pour moi ça fait 5 années de bonheur et je vois en vous lisant que la procédure est resté bien compliqué mais il faut y croire car l'amour est plus fort que tout. A bientôt
#102931 View nounours's ProfileView All Posts by nounoursU2U Member
Haut de page 02/01/2014 @ 10:07 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 8003
Inscrit(e) le 04/01/2006

Bonjour Nounours,

Si cela fait 5 ans que tu es marié, je crois que la procédure s'est encore durcie depuis ......

Courage les amoureux !!!!

#102935 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 02/01/2014 @ 21:52 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
Bonjour Auk,

Bienvenue...
Et merci pour toutes ces informations. Comme la procédure change sans cesse, je vais essayer de faire un peu de recherche sur vos questionnements lorsque j’aurai un peu de temps libre.
Dans tous les cas, je suis d’accord avec vous pour dire que c’est un parcours du combattant. C’est un combat pour votre vie, pour votre future moitiée, pour votre future famille... et pour moi, il n’y aura pas de doute, ce sera un beau combat !
Bon courage.

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." (Charles Darwin / 1809-1882)
#102953 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 02/01/2014 @ 22:16 Bas de page
Déconnecté(e) angelo
Newbie
Membre

Messages 12
Inscrit(e) le 11/06/2012
Bonjour à tous, nous vous souhaitons tous nos meilleurs voeux de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année.
En espérant que vos projets se réaliseront comme vous le souhaitez.
Pour ceux qui sont dans les démarches, n'oubliez pas qu'avec beaucoup d'amour et de patience, on arrive à nos fins.

Après 8 mois d'attente, nous sommes revenus du Cambodge en Avril 2013 avec ma femme, sa fille et...notre fille Angela-Mali qui vient de fêter son premier anniversaire ce 02 Janvier!
Les démarches nous ont pris du temps mais c'était un régal de pouvoir vivre de merveilleux moments dans le petit village au milieu des rizières où nous nous trouvions et d'apprendre à mieux connaître ce pays du sourire et ses habitants qui ont un sourire et un coeur si grand.
Nous sommes enfin réunis et plus séparés et c'est le principal, ma femme a commencé à prendre des cours de français, notre fille Srey s'intègre bien à l'école en CM1 et fais d'énormes progrès de jour en jour, j'ai retrouvé du travail et un appartement où nous nous sentons bien et notre petite Angela-Mali a commencé à marcher il y a un mois déjà, bref tout va bien et nous sommes très heureux ensemble.

La récompense des efforts entrepris est énorme et vaut la peine d'être vécu donc à tout celles et ceux qui s'aventurent sur ce chemin, n'oubliez pas qu'il n' y aucun mur ni aucun fossé qui ne soit infranchissable, mais ne peut le passer que celui qui s'entête.

Mille bacci a tous.
#102956 View angelo's ProfileView All Posts by angeloU2U Member
Haut de page 02/01/2014 @ 22:48 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
Waof ! waof !
Bonjour Angelo , c'est le plaisir de vous lire .
Bravo à votre petite famille franco-khmère . Je vois "qu'il n' y a que le bonheur , selon vos écrits " , encore une fois , félicitations pour la réussite . Bonnes continuations .

Merci de bien vouloir donner le conseil selon vos vécus , à AUK et aux autres comme Bun Thoeurn (qui disparait temporairement ) , alors KN est fier de vous .

Merci cher ami et bonne année 2014 .

#102957 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 02/01/2014 @ 23:56 Bas de page
Déconnecté(e) bunthoeun
Newbie
Membre

Messages 7
Inscrit(e) le 28/12/2013
Lieu de résidence lyon
bonjour tout le monde et meilleur voeux , felicitation angelo , je sais ce que tu ressens , je suis passé par là en 2009 , ca etais un combat mais j ai eu beaucoup de chance , ma femme a passé le B1 le mois dernier , elle l a eu , kaunklau c etais par pour moi , c etais pour un ami qui lui est actuelement au cambodge qui se trouve dans cette situation , j ai appelé l ofpra , et c est bon il ont donné les reponses a ma question ,
#102958 View bunthoeun's ProfileView All Posts by bunthoeunU2U Member
Haut de page 03/01/2014 @ 10:48 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
Bonjour , B.Thoeurn , Bonne année à vous !
Si vous avez réussi vos démarches pour votre ami , est-il possible que vous nous laissez dans KN " vos chemins de parcours combattants " pour l'intérêt des autres lecteurs KN et surtout pour nos compatriotes .
Merci à vous !

#102967 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 03/01/2014 @ 12:16 Bas de page
Déconnecté(e) Auk
Membre Junior
MembreMembre

Messages 55
Inscrit(e) le 01/01/2014
Bonjour à tous, & bonne année (oups j'avais oublier la premiere fois ;))

Merci à vous et à NeakReach pour ton aide, je continue de mon coté, chaque jour à essayer d'avancer et de trouver des infos mais sans succès pour l'instant par rapport à mes derniers doute (mon post en somme)

cordialement, à bientot.
#102971 View Auk's ProfileView All Posts by AukU2U Member
Haut de page 03/01/2014 @ 20:19 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
Bonjour Auk,

Comme promis, j’ai fait un peu de recherches sur ce sujet. Le moins qu’on puisse dire, c’est un "joyeux bordel"... Et je vais quand même essayer y aller pas à pas.

1. Sur vos 2 documents en pdf, le premier est pour le visa "en vue de mariage" et le deuxième est pour le visa "court séjour", ce qui explique la différence entre les 2.

2. En cherchant des informations, je suis tombé sur une information indiquant que le visa "en vue de mariage" n’existe plus depuis 1er juin 2009. Cette information vient du Consulat Général de France à Washington : http://www.consulfrance-washington.org/spip.php?article465

Copier-Coller :

« Depuis le 1er juin 2009, le visa en vue de se marier avec un ressortissant français n’existe plus.

Si vous souhaitez vous marier en France avec un ressortissant français, mais ne souhaitez pas résider en France après le mariage, vous devez demander un visa court séjour visite privée (mariage). Ce visa, s’il est accordé, ne vous permettra pas de résider en France, et ne pourra pas être transformé dans cette perspective sur place. Merci de vous reporter à la section "court séjour".

Si vous souhaitez vous marier en France avec un ressortissant français et souhaitez résider en France après le mariage, vous devez demander un visa long séjour "visiteur". Ce visa, délivré dans de rares cas et à titre exceptionnel, vous permettra de résider en France si le mariage a été célébré, comme conjoint de français (procédure auprès de la préfecture à effectuer après le mariage) Merci de vous reporter à la section "Long Séjour" »

Ce que je ne comprends pas, c’est que pourquoi l’ambassade de France au Cambodge laisse les informations sur le visa "en vue de mariage" accessible par le net.

3. En cherchant sur le site officiel de l’administration française : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N105.xhtml , je ne vois nulle part mentionner le visa "en vue de mariage".

En conclusion, j’ai bien peur que ce visa a été supprimé. Et il faudrait suivre les recommandations du Consulat Général de France à Washington ci-dessus. Bien entendu, ces informations sont à confirmer et à approfondir.

-------------

Ci-après un article très intéressant et confirmant cette suppression. Pour le présent sujet, il faut voir le paragraphe : "LES DIFFICULTÉS POUR SE MARIER" – pages 1 et 2.

http://www.lacimade.org/uploads/File/admin/Rapport%20Visa%20/Rapport_procedures-particulieres.pdf

Je pense que ce rapport a été rédigé en mi-2009.

-------------

J’aurais voulu vous apporter de bonnes nouvelles, mais parfois, la vérité est tout autre.

Bien à vous.

PS : pour le 1er lien, il faut faire copier coller en entier.

#102983 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 03/01/2014 @ 20:23 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
Bonsoir Angelo,

Heureux de vous revoir et surtout d’avoir des très bonnes nouvelles. Moi qui croyais que vous combattiez pour 3, et finalement vous faisiez pour 4, avec 4 fois plus de bonheurs. C’est là où on comprend que la vie, ou plutôt le combat, prend tout son sens.

Bon anniversaire à la petite, et bonne année à vous 4. Que le vent vous accompagne tout au long de votre union.

Bien à vous.

#102984 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 03/01/2014 @ 23:05 Bas de page
Déconnecté(e) bunthoeun
Newbie
Membre

Messages 7
Inscrit(e) le 28/12/2013
Lieu de résidence lyon
bonjour kaunklau , le mariage au cambodge avec un sauf conduit est impossible , par contre la personne de l OFPRA m a dit qu il pouvait se marié dans un pays tierce , c est a dire a l ambassade de france en thailande , au vietnam ... trop compliqué .
#102995 View bunthoeun's ProfileView All Posts by bunthoeunU2U Member
Haut de page 04/01/2014 @ 13:05 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 8003
Inscrit(e) le 04/01/2006

Et la faire venir avec un visa touriste et en profiter pour vous marier, c'est faisable encore ou plus ?

#103015 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 04/01/2014 @ 14:39 Bas de page
Déconnecté(e) bunthoeun
Newbie
Membre

Messages 7
Inscrit(e) le 28/12/2013
Lieu de résidence lyon
oui c est la solution pour laquelle il va opté , vous connaissez des personnes qui on fait comme ca , vicheya ? faire venir une personne avec un visa touriste je connais , j ai fait venir ma belle mere en aout , j ai payé juste un timbre fiscal , mais une personne jeune , je ne sais pas
#103029 View bunthoeun's ProfileView All Posts by bunthoeunU2U Member
Haut de page 04/01/2014 @ 15:04 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator

cambodiw.gif

Messages 8003
Inscrit(e) le 04/01/2006

Moi, je me suis marié en France avec un étranger qui avait un visa étudiant, mais ca a bien changé. La régularisation a été difficile.

Je crois savoir que les visas ne sont pas donnés facilement aux jeunes filles célibataires cambodgiennes.

#103034 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 04/01/2014 @ 17:04 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
Vicheya a écrit

Et la faire venir avec un visa touriste et en profiter pour vous marier, c'est faisable encore ou plus ?

Si nous partons de l’information fournie par le Consulat Général de France à Washington :

« Si vous souhaitez vous marier en France avec un ressortissant français, mais ne souhaitez pas résider en France après le mariage, vous devez demander un visa court séjour visite privée (mariage). Ce visa, s’il est accordé, ne vous permettra pas de résider en France, et ne pourra pas être transformé dans cette perspective sur place. Merci de vous reporter à la section "court séjour".

Si vous souhaitez vous marier en France avec un ressortissant français et souhaitez résider en France après le mariage, vous devez demander un visa long séjour "visiteur". Ce visa, délivré dans de rares cas et à titre exceptionnel, vous permettra de résider en France si le mariage a été célébré, comme conjoint de français (procédure auprès de la préfecture à effectuer après le mariage) Merci de vous reporter à la section "Long Séjour" »

Pour le 1er cas, il faut demander un visa court séjour visite privée (mariage).
Pour le 2ème cas, il faut demander un visa long séjour "visiteur" avec peu de chance de l’obtenir.

---------

Si nous la couplons avec les informations issues du site officiel de l’administration française. Nous apercevons qu’il n’existe pas, proprement dit, de visa court séjour visite privée (mariage), ni de visa long séjour "visiteur".

Pour le visa court séjour, il n’y a que des motifs suivants :
- un voyage touristique,
- un voyage professionnel,
- une visite familiale,
- suivre une formation courte ou un stage,
- exercer une activité rémunérée.
Peut-être que le visa "visite familiale" pourrait répondre à ce sous-entendu " visa court séjour visite privée".
Site correspondant : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16146.xhtml

Pour le visa long séjour, le motif "en vue de mariage" ne fait pas parti des bénéficiaires possibles. Ou peut-être ceci : visa visiteur (vous devez pouvoir vivre de vos seules ressources en France et vous engager à ne pas y travailler).
Site correspondant : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16162.xhtml#N100D1

Lequel est le mieux adapté ? Il appartient à chaque intéressé de le choisir comme bon lui semble. Et pourquoi pas à l’aide des conseillers à l’ambassade de France au Cambodge.

---------

A titre personnel, je pense que quand le visa "en vue de mariage" a été supprimé, personne ne sait par lequel il est remplacé. En conséquence, chacun interprète, ou se débrouille, comme il peut.

Edité le 04/01/2014 @ 16:05 par NeakReach

#103056 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 04/01/2014 @ 17:14 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator

cambodiw.gif

Messages 8003
Inscrit(e) le 04/01/2006

Oui, se marier en France avec un visa touristique, c'est la derniere solution a prendre car si la mairie est severe, elle risque de refuser le mariage. De plus, la regularisation par la suite est perilleuse. Nous avons galéré

#103058 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 04/01/2014 @ 17:56 Bas de page
Déconnecté(e) f6exb
Moderator

ava_1077.gif

Messages 1077
Inscrit(e) le 11/04/2007
Ça va coincer ici :
« Si vous souhaitez vous marier en France avec un ressortissant français, mais ne souhaitez pas résider en France après le mariage...".

Si vous souhaitez vous marier en France avec un ressortissant français et souhaitez résider en France après le mariage..." »

Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
#103064 View f6exb's ProfileView All Posts by f6exbU2U Member
Haut de page 04/01/2014 @ 19:07 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator

cambodiw.gif

Messages 8003
Inscrit(e) le 04/01/2006

Oui, c'est bien pour cela que je dis qu'il faut le faire en dernier ressort. Et avec un enfant, ca va beaucoup mieux !!!!

Informations sur les mariages célébrés en France avec un étranger en situation irrégulière :

On observe depuis plusieurs années une grande sévérité sur les mariages entre ressortissants français et étrangers : si le Maire suspecte un mariage de complaisance dit « mariage blanc », il doit se fonder sur des indices sérieux pour alerter le Procureur de la République, qui a deux mois pour se prononcer sur la possibilité ou non de célébration du mariage.

Si le délit de mariage de complaisance est caractérisé, selon l'article L 623-1 du CESEDA, une peine de 5 ans d'emprisonnement est encourue ainsi qu'une amende de 15 000 euros. La loi du 16 juin 2011 a ajouté que les mêmes peines seront encourues "lorsque l'étranger qui a contracté mariage a dissimulé ses intentions à son conjoint".

Le fait que l'étranger soit en situation irrégulière n'est pourtant pas une condition suffisante pour empêcher le mariage. Le droit de se marier est un droit fondamental reconnu par les lois de la République et les conventions internationales : si un Maire refuse de célébrer un mariage au seul motif qu'un des futurs conjoints est en situation irrégulière, il commet un détournement de pouvoir qui peut être attaqué devant les juridictions administratives.
Pour en savoir plus : http://amoureuxauban.net

a) les conjoints de Français :

L'ordonnance accorde le droit à une carte de séjour au conjoint étranger d'un Français, marié depuis au moins un an.

La circulaire dispense les personnes concernées de la condition d'entrée régulière s'ils justifient de plus d'un an de mariage " dès lors que leur présence en France est manifestement stable ".

Ces dispositions concernent également les Algériens et les Tunisiens, cependant soumis à des accords bilatéraux et qui, de fait, échappent juridiquement à l'ordonnance.

Une instruction complémentaire du ministre de l'Intérieur, adressée aux préfets le 4 juillet 1997, ajoute que, en contrepartie, les Algériens et Tunisiens conjoints de Français devront, pour bénéficier de la circulaire, répondre aux autres conditions posées par l'ordonnance, en particulier le maintien d'une communauté de vie.

Des instructions complémentaires des 6 août, 30 septembre et 20 novembre 1997 ont assoupli la condition de durée de mariage, opposable en principe à tous les demandeurs de régularisation.

Le mariage devra avoir été célébré depuis un an au plus tard à la date de la décision, mais l'admission pourra aussi être accordée à un étranger " qui est proche de la durée d'un an à la date de décision, dès lors que le couple présente par ailleurs des garanties de stabilité et d'intégration ".

Il apparaît que certaines préfectures ont apprécié avec la souplesse suggérée par ces instructions complémentaires la durée de mariage, allant jusqu'à accepter de régulariser des personnes mariées au cours de l'été 1997, tandis que d'autres s'en sont tenues à une interprétation plus stricte en exigeant que l'année de mariage soit accomplie à la date de la circulaire.

En cas d'entrée régulière, la condition de durée d'un an de mariage n'est pas exigée (instructions complémentaire du 20 novembre 1997).

Edité le 04/01/2014 @ 18:08 par Vicheya

#103065 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 04/01/2014 @ 20:34 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France

« Si vous souhaitez vous marier en France avec un ressortissant français, mais ne souhaitez pas résider en France après le mariage, vous devez demander un visa court séjour visite privée (mariage). Ce visa, s’il est accordé, ne vous permettra pas de résider en France, et ne pourra pas être transformé dans cette perspective sur place. Merci de vous reporter à la section "court séjour".

Si tout est ok et le mariage a eu lieu, que se passe-t-il après ?

Dans le premier cas, le visa dit "court séjour", en principe, ne permet pas la délivrance d’un titre de séjour en France.
Source : http://www.ofii.fr/tests_197/quel_visa_pour_une_...duree_de_moins_de_trois_mois_en_france_1129.html
Extrait : « A la différence des visas dit de "long séjour" (délivrés pour un séjour supérieur à 3 mois), ces visas ne permettent pas, en principe, la délivrance d’un titre de séjour en France. »
Le conjoint étranger doit retourner à son pays d’origine et ensuite faire la demande de visa « Conjoint de Français ». Comme tous les mariages mixtes célébrés à l’étranger.

Dans le deuxième cas, le visa dit "long séjour visiteur" permet la délivrance d’un titre de séjour :
Source : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F39.xhtml
Mais comme souligne le Consulat Général de France à Washington, ce visa, délivré dans de rares cas et à titre exceptionnel.

#103067 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
« 28  29  30  31  32  33  34  35  36 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page