Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 27  28  29  30  31  32  33  34  35 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Mariage Franco-Cambodgien   ( Réponses 1117 | Lectures 65535 )
Haut de page 10/09/2012 @ 21:46 Bas de page
Re : Mariage Franco-Cambodgien Reply With Quote
Déconnecté(e) araskoln
Newbie
Membre

nunux.gif

Messages 9
Inscrit(e) le 25/08/2012
Non je suis Francais,je vie en france, mon amie au cambodge....
#87912 View araskoln's ProfileView All Posts by araskolnU2U Member
Haut de page 11/09/2012 @ 18:19 Bas de page
Déconnecté(e) David67
Newbie
Membre

Messages 12
Inscrit(e) le 14/06/2012
Salut. J'ai bientôt rendez vous À l'ambassade de France au cambodge et je voulais quelles sont les types de question qu'ils vont nous posé lors de l'entretien ? Ça dure combien de temps.

Merciiii beaucoup
#87919 View David67's ProfileView All Posts by David67U2U Member
Haut de page 12/09/2012 @ 06:01 Bas de page
Re : Re : Mariage Franco-Cambodgien Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
David67 a écrit

Salut. J'ai bientôt rendez vous À l'ambassade de France au cambodge et je voulais quelles sont les types de question qu'ils vont nous posé lors de l'entretien ? Ça dure combien de temps.

Merciiii beaucoup

bonjour à vous

SVP vous allez sur ce lien

http://www.ambafrance-kh.org/ETAT-CIVIL-ET-NATIONALITE,1898

(SVP faire un copier/coller si çà ne s'ouvre pas directos)

et vous ouvrez le document en pdf figurant sur ce lien en bleu,intitulé

formalités publications des bans

vous y trouverez notamment la copie exacte des "questionnaires individuels" et du "questonnaire commun" que vous aurez à remplir, vous et votre futur conjoint, devant les agents de l'ambassade de France.

Bien sûr, en plus, on va "échanger avec vous pour mieux vous connaitre "!!!! .... surtout si, après la "transcription" de votre mariage, votre futur conjoint demande le "visa long séjour pour conjoint étranger d'un français"!!!

Bonne continuation

Edité le 12/09/2012 @ 07:07 par robin des bois
#87924 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 03/10/2012 @ 20:28 Bas de page
Déconnecté(e) David67
Newbie
Membre

Messages 12
Inscrit(e) le 14/06/2012
Bonsoir. j'ai passé l'entretien le 12septembre et tout c'est bien passé. Maintenant j'attend la publication des bans et le certificat.
Cela fait 3semaines que j'attends pour la publication des bans à la mairie
Est ce que c'est normal ? ou c'est plus long ?
on m'a dit a l'ambassade que dans 2semaines ils seront envoié a la mairie.
j'attend tjr
#88151 View David67's ProfileView All Posts by David67U2U Member
Haut de page 08/10/2012 @ 20:28 Bas de page
Déconnecté(e) floflo
Newbie
Membre

Messages 4
Inscrit(e) le 08/10/2012
Bonjour,

Je souhaiterais demander la main de ma chérie à ma belle-mère qui est cambodgienne mais je ne parle pas un mot de Khmer...
Quelqu'un pourrait-il me faire la traduction en khmer d'une demande de main?(écrit et en phonétique pour la prononciation svp!!)

Merci d'avance pour votre aide!!!
#88186 View floflo's ProfileView All Posts by flofloU2U Member
Haut de page 09/10/2012 @ 10:32 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10194
Inscrit(e) le 27/12/2005
floflo a écrit

Bonjour,

Je souhaiterais demander la main de ma chérie à ma belle-mère qui est cambodgienne mais je ne parle pas un mot de Khmer...
Quelqu'un pourrait-il me faire la traduction en khmer d'une demande de main?(écrit et en phonétique pour la prononciation svp!!)

Votre Cambodgienne est elle en France ou au Cambodge?

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#88188 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 09/10/2012 @ 10:57 Bas de page
Déconnecté(e) floflo
Newbie
Membre

Messages 4
Inscrit(e) le 08/10/2012
Bonjour,

Elle est en france depuis de multiples années mais je voudrais lui faire la surprise de lui demander la main de sa fille en khmer.

Merci!
#88189 View floflo's ProfileView All Posts by flofloU2U Member
Haut de page 09/10/2012 @ 11:13 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10194
Inscrit(e) le 27/12/2005
floflo a écrit

Bonjour,

Elle est en france depuis de multiples années mais je voudrais lui faire la surprise de lui demander la main de sa fille en khmer.

Merci!

Je crains fort qu'elle ne vous comprendrait rien:
1- Il est difficile d'écrire un mot ou une phrase cambodgienne avec les alphabets français
2- il est difficile pour un français de lire et de prononcer juste ces mots ou ces phrases.
3- avec votre accent ce sera une cata.

Après tout ça ne regarde que vous.

Postez votre phrase, on verra. :sourire:

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#88190 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 09/10/2012 @ 11:53 Bas de page
Déconnecté(e) floflo
Newbie
Membre

Messages 4
Inscrit(e) le 08/10/2012
Merci pour les conseils, j'essaierai.
Ce sera plus le geste qui fera la surprise même si je n'arrive pas exactement à me faire comprendre...

La phrase serait donc: " Me permettez-vous de demander votre fille en mariage?"

merci
#88191 View floflo's ProfileView All Posts by flofloU2U Member
Haut de page 09/10/2012 @ 12:58 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10194
Inscrit(e) le 27/12/2005
floflo a écrit

Merci pour les conseils, j'essaierai.
Ce sera plus le geste qui fera la surprise même si je n'arrive pas exactement à me faire comprendre...

La phrase serait donc: " Me permettez-vous de demander votre fille en mariage?"

merci

Saum lok srei anougnaat oy kniom tiol mauk Sdei dandeung kaun srei
robauh lok srei deum bei rirb ka tia prapun

Bonne chance
:sourire:
#88192 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 09/10/2012 @ 21:27 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
floflo a écrit

Bonjour,

Alors flo flo , c'est si compliqué que ça , est-ce que , vous savez dire " bonjour future belle-mère " en français ?
Alors , votre copine n'a qu'à vous présenter à votre future belle-mère ! et vous servez d'elle pour interprète ! Ne pas trop casser la tête , ça devra être bien passé , vous allez voir !

#88202 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 10/10/2012 @ 07:44 Bas de page
Déconnecté(e) floflo
Newbie
Membre

Messages 4
Inscrit(e) le 08/10/2012
Ok je vais étudier vos différentes propositions!

Merci beaucoup pour votre aide!

Flo
#88214 View floflo's ProfileView All Posts by flofloU2U Member
Haut de page 15/11/2012 @ 18:15 Bas de page
Déconnecté(e) David67
Newbie
Membre

Messages 12
Inscrit(e) le 14/06/2012
Coucou a tous. Je voulais savoir, quel est le temps d'attente pour avoir un rendez vous au ministère des affaire étrangère ? On a le rendez vous assez rapidement ? Mercii beaucoup.
#88783 View David67's ProfileView All Posts by David67U2U Member
Haut de page 16/11/2012 @ 09:41 Bas de page
Déconnecté(e) Administrateur
Moderator

cambodiw.gif

Messages 314
Inscrit(e) le 11/09/2007
David67 a écrit

Coucou a tous. Je voulais savoir, quel est le temps d'attente pour avoir un rendez vous au ministère des affaire étrangère ? On a le rendez vous assez rapidement ? Mercii beaucoup.

Quelqu'un peut répondre!
#88803 View Administrateur's ProfileView All Posts by AdministrateurU2U Member
Haut de page 16/11/2012 @ 10:25 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Administrateur a écrit

David67 a écrit

Quelqu'un peut répondre!

Bon ben bon .... je me dévoue... bien que je ne sois pas le mieux placé ( pas d'expérience quelconque de mariage-mixte .. et pas envie de me remarier !!!!

Examinons attentivement les élements du dossier

David67 nous écrit texto :

" Coucou a tous. Je voulais savoir, quel est le temps d'attente pour avoir un rendez vous au ministère des affaire étrangère ? On a le rendez vous assez rapidement ? Mercii beaucoup"

- Point n°1 : J'en déduis qu'il fait réference à la nouvelle procédure de mariage-mixte, vue du côté cambodgien

-Point n°2: voici

§ 21 : sur ce lien les renseignements précis émanant de l'ambassade royale du Cambodge à Paris

http://www.ambcambodgeparis.info/index.php?optio...content&view=article&id=51&Itemid=70
dont cet extrait

[ 1) Procédure définie par le sous décret n° 183 du 3 novembre 2008 :

• Le ressortissant étranger doit soumettre une requête auprès du Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Cambodge, sur le formulaire ci-joint dûment rempli, par l’intermédiaire de sa représentation diplomatique ou consulaire au Cambodge.
Le Ministère des Affaires étrangère transmettra cette demande au Ministère de l’Intérieur, sous réserve que celle-ci remplisse les conditions demandées.
le Ministère de l’Intérieur, après avoir examiné la demande, la transmettra aux services de l’état civil compétents, afin de compléter les formalités en vue du mariage.

2) La demande devra être accompagnée des documents suivants :
.... etc etc ....]

au vu de ces seuls éléments écrits, à aucun moment il n'est question d'un RDV direct avec le MAE Cambodgien .. mais je ne sais pas tout

§ 22 : sur cet autre lien,le formulaire (en pdf) de la fameuse demande à adresser au MAE Cambodgien

http://www.ambcambodgeparis.info/images/ambdoc/pdf/formulaire-de-demande-de-mariage-mixte.pdf

voilà c'est tout ce que je sais : désolé ... et bon courage

Edité le 16/11/2012 @ 10:44 par robin des bois
#88804 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 16/11/2012 @ 11:31 Bas de page
Re : Re : Re : Mariage Franco-Cambodgien Reply With Quote
Déconnecté(e) David67
Newbie
Membre

Messages 12
Inscrit(e) le 14/06/2012
robin des bois a écrit

Administrateur a écrit

David67 a écrit

Quelqu'un peut répondre!

Bon ben bon .... je me dévoue... bien que je ne sois pas le mieux placé ( pas d'expérience quelconque de mariage-mixte .. et pas envie de me remarier !!!!

" Coucou a tous. Je voulais savoir, quel est le temps d'attente pour avoir un rendez vous au ministère des affaire étrangère ? On a le rendez vous assez rapidement ? Mercii beaucoup"

- Point n°1 : J'en déduis qu'il fait réference à la nouvelle procédure de mariage-mixte, vue du côté cambodgien

§ 21 : sur ce lien les renseignements précis émanant de l'ambassade royale du Cambodge à Paris

http://www.ambcambodgeparis.info/index.php?optio...content&view=article&id=51&Itemid=70
dont cet extrait

• Le ressortissant étranger doit soumettre une requête auprès du Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Cambodge, sur le formulaire ci-joint dûment rempli, par l’intermédiaire de sa représentation diplomatique ou consulaire au Cambodge.
Le Ministère des Affaires étrangère transmettra cette demande au Ministère de l’Intérieur, sous réserve que celle-ci remplisse les conditions demandées.
le Ministère de l’Intérieur, après avoir examiné la demande, la transmettra aux services de l’état civil compétents, afin de compléter les formalités en vue du mariage.

.... etc etc ....]

au vu de ces seuls éléments écrits, à aucun moment il n'est question d'un RDV direct avec le MAE Cambodgien .. mais je ne sais pas tout

§ 22 : sur cet autre lien,le formulaire (en pdf) de la fameuse demande à adresser au MAE Cambodgien

http://www.ambcambodgeparis.info/images/ambdoc/pdf/formulaire-de-demande-de-mariage-mixte.pdf

Merci quand même robin des bois pour ta réponse. Je vais demandé à ma futur épouse de se renseigner directement la bas
#88816 View David67's ProfileView All Posts by David67U2U Member
Haut de page 16/11/2012 @ 11:31 Bas de page
Re : Re : Re : Mariage Franco-Cambodgien Reply With Quote
Déconnecté(e) David67
Newbie
Membre

Messages 12
Inscrit(e) le 14/06/2012
robin des bois a écrit

Administrateur a écrit

David67 a écrit

Quelqu'un peut répondre!

dont cet extrait

.... etc etc ....]

Merci quand même robin des bois pour ta réponse. Je vais demandé à ma futur épouse de se renseigner directement la bas
#88817 View David67's ProfileView All Posts by David67U2U Member
Haut de page 16/11/2012 @ 17:39 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Mariage Franco-Cambodgien Reply With Quote
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
David67 a écrit

SVP quelque chose m'intrigue :

- en remontant les posts de ce topic, vous annoncez avoir passé les entrtiens prévus à l'ambassade de France vers la mi-septembre et que tout s'était bien passé.

- mais alors, votre "demande écrite au MAE Cambodgien" a été faite avant cet entretien ou tout récemment ?

je ne comprends plus très bien l'imbrication des différentes démarches côté français et côté khmer : la logique voudrait que l'on commence par la demande écrite, je pense !!!

#88832 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 16/11/2012 @ 17:48 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Re : Mariage Franco-Cambodgien Reply With Quote
Déconnecté(e) David67
Newbie
Membre

Messages 12
Inscrit(e) le 14/06/2012
robin des bois a écrit

David67 a écrit

SVP quelque chose m'intrigue :

- en remontant les posts de ce topic, vous annoncez avoir passé les entrtiens prévus à l'ambassade de France vers la mi-septembre et que tout s'était bien passé.

- mais alors, votre "demande écrite au MAE Cambodgien" a été faite avant cet entretien ou tout récemment ?

je ne comprends plus très bien l'imbrication des différentes démarches côté français et côté khmer : la logique voudrait que l'on commence par la demande écrite, je pense !!!

La demande écrite par l'ambassade de France a était faite. On vient juste de la recevoir. Je voulais juste savoir combien de temps faut s'y prendre en avance pour avoir un rdv au ministère. Car a l'ambassade s'était 3 mois en avance. Pour mieux géré mes vacances et pour le billet d'avion.

Edité le 16/11/2012 @ 17:50 par David67
#88833 View David67's ProfileView All Posts by David67U2U Member
Haut de page 16/11/2012 @ 18:09 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mariage Franco-Cambodgien Reply With Quote
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
David67 a écrit

La demande écrite par l'ambassade de France a était faite. On vient juste de la recevoir.
Je voulais juste savoir combien de temps faut s'y prendre en avance pour avoir un rdv au ministère. Car a l'ambassade s'était 3 mois en avance. Pour mieux géré mes vacances et pour le billet d'avion.

Là vous m'apprenez quelque chose : il est vrai qu'avec toutes les pièces annexes a joindre à cette "demande", il parait assez logique que l'ambassade s'occupe aussi de ce papier.. mais je ne le savais pas .

S'agissant de mesures nouvelles datant de la fin 2008, il n' y a que les 'jeunes mariés-mixtes" qui pourront répondre précisement à votre question posée :
* selon moi, vous aurez certainement besoin de rencontrer des représentants de l'administration khmère .. mais est-ce au niveau du MAE khmer ou tout simplement au niveau des agents de l'Etat-civil cambodgien, je n'en sais strictement rien dans cette nouvelle procédure.

(le retour d'info m'intéresse svp/merci)

Bonne continuation et tous mes voeux

Edité le 16/11/2012 @ 18:10 par robin des bois
#88835 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 16/11/2012 @ 18:21 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mariage Franco-Cambodgien Reply With Quote
Déconnecté(e) David67
Newbie
Membre

Messages 12
Inscrit(e) le 14/06/2012
robin des bois a écrit

David67 a écrit

La demande écrite par l'ambassade de France a était faite. On vient juste de la recevoir.
Je voulais juste savoir combien de temps faut s'y prendre en avance pour avoir un rdv au ministère. Car a l'ambassade s'était 3 mois en avance. Pour mieux géré mes vacances et pour le billet d'avion.

Là vous m'apprenez quelque chose : il est vrai qu'avec toutes les pièces annexes a joindre à cette "demande", il parait assez logique que l'ambassade s'occupe aussi de ce papier.. mais je ne le savais pas .

S'agissant de mesures nouvelles datant de la fin 2008, il n' y a que les 'jeunes mariés-mixtes" qui pourront répondre précisement à votre question posée :
* selon moi, vous aurez certainement besoin de rencontrer des représentants de l'administration khmère .. mais est-ce au niveau du MAE khmer ou tout simplement au niveau des agents de l'Etat-civil cambodgien, je n'en sais strictement rien dans cette nouvelle procédure.

(le retour d'info m'intéresse svp/merci)

Bonne continuation et tous mes voeux

Dans la demande écrite faite par l'ambassade il y'a marqué comme quoi je dois je rendre avec la futur épouse au ministère et que mon dossier a était aussi envoié au ministère.
#88837 View David67's ProfileView All Posts by David67U2U Member
Haut de page 16/11/2012 @ 18:54 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mariage Franco-Cambodgien Reply With Quote
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
David67 a écrit

Dans la demande écrite faite par l'ambassade il y'a marqué comme quoi je dois je rendre avec la futur épouse au ministère et que mon dossier a était aussi envoié au ministère.

Vu du côté des services consulaires de l'ambassade de France à PP

voici ce qui est désormais écrit sur leur site internet ( si vous connaissez déjà, excusez-moi)

- sur ce lien internet :
http://www.ambafrance-kh.org/ETAT-CIVIL-ET-NATIONALITE,1898

- cet extrait

[....b) Le mariage auprès des autorités cambodgiennes

Après la délivrance du certificat de capacité à mariage, le couple effectue ses démarches auprès de l’administration cambodgienne.

Seul un officier de l’état civil cambodgien, situé dans le quartier (« Sangkat ») ou la commune (« Khum »), est habilité à célébrer l’union civile.
Pour cela, les requérants devront au préalable obtenir successivement l’autorisation du mariage auprès du Ministère cambodgien des affaires étrangères et de la Coopération internationale, puis du Ministère de l’intérieur.
Une publication des bans sera alors effectuée dans la mairie de célébration et, enfin, l’acte de mariage sera enregistré sur les registres de l’état civil cambodgien (délai minimum observé : 6 semaines).

En vertu de l’article 146-1 du code civil français, la présence des 2 conjoints est obligatoire lors de l’enregistrement de l’acte auprès des autorités cambodgiennes.

Attention ! La célébration du mariage traditionnel (ou de coutume) ne donne pas lieu à la délivrance d’un acte de mariage.....}

voilà, c'est tout ce que je peux vous dire .. Alors rdv ou pas rdv directement au niveau du MAE : je ne peux vous repondre

#88840 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 28/11/2012 @ 05:21 Bas de page
Déconnecté(e) angelo
Newbie
Membre

Messages 12
Inscrit(e) le 11/06/2012
Bonour a tous je suis actuellement au Cambodge ou je suis en train d effectuer les demarches administratives de mariages>
Rappel: j'ai depose mon dossier a l'amabassade de france au mois d'avril, j'ai recu mon CCM chez moi un mois apres>
Je suis revenu au Cambodge au mois de Juillet, je suis aller a l'ambassade de France recuperer mon numero de dossier> Avec ce numero je me suis rendu au ministere de l,interieur le jour meme, donc pas besoin de prendre rendez-vous. La -bas ils avaient deja recu mon dossier venant de l'amabassade de France qui les avait legalises auparavant.
Pou repondre a david, des que tu as recu ton CCM, tu peux retourner au cambodge et aller directement au ministere Affaires Etrangeres ( telephone a l'ambassade ou demande a ta femme d'aller recuperer ton numero de dossier)
Apres le rendez-vous au MAE, le delai legal d'attente est d'une semaine avant de recevoir l'autorisation de mariage>
Dans mon cas ca a pris deux mois> Au debut, les papiers n'etaient pas bon, apres le responsable qui devait signer l'autorisation etait occupe ou pas la. Bref, plein d'excuses pour faire attendre pour avoir de l'argent> Moi j'ai decide d'attendre donc je n'ai absolument rien paye ( mais j'ai attendu 2 mois). Les formalites au MAE sont legalement gratuites. Celles du Ministere interieur sont de 200 dollars.
Au bout de deux mois donc, je me rend au MAE pour recuperer mon autorisation de mariage, on me donne un numero de telephone de quelqu'un que je dois rencontrer au ministere interieur. La les papiers sont pas bon, le certificat medical est perime, il me dit qu'il faut qu'il soit inferieur a 3 mois. Donc on refait les papiers, reattente. Ensuite, on rencontre une autre personnes, et la aussi les papiers sont pas bons, reattente. Bref a chaque fois qu'ils disent que les papiers sont pas bons , c'est pour avoir de l'argent mais ils ne le disent jamais directement.
Donc soit tu decides d'attendre, soit tu payes, a toi de voir>

Apres quand tous les papiers sont bons et que tu les deposes au ministere interieur, le delai d'attente legal est de un mois> Moi j'en suis a cette etape> La semaine prochaine, j'appelle le minstere interieur pour voir si j'ai l'autorisation de mariage( j'espere qu'ils ne vont pas me dire encore que les papiers ne sont pas bons)

Je vous tiens au courant de l'evolution des choses, a bientot.

#89175 View angelo's ProfileView All Posts by angeloU2U Member
Haut de page 28/11/2012 @ 08:07 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
angelo a écrit

je suis aller a l'ambassade de France recuperer mon numero de dossier> Avec ce numero je me suis rendu au ministere de l,interieur le jour meme, donc pas besoin de prendre rendez-vous.

, tu peux retourner au cambodge et aller directement au ministere Affaires Etrangeres ( telephone a l'ambassade ou demande a ta femme d'aller recuperer ton numero de dossier)
Apres le rendez-vous au MAE, le delai legal d'attente est d'une semaine avant de recevoir l'autorisation de mariage>

Les formalites au MAE sont legalement gratuites. Celles du Ministere interieur sont de 200 dollars.

Au bout de deux mois donc, je me rend au MAE pour recuperer mon autorisation de mariage, on me donne un numero de telephone de quelqu'un que je dois rencontrer au ministere interieur.
Je vous tiens au courant de l'evolution des choses, a bientot.

Merci beaucoup pour ces infos ..

Donc non seulement faut aller au MAE mais aussi au Ministère de l'Intérieur ...

et pas une seule fois mais plusieurs ....!!!

Faut pas désespérer, les dossiers de "mariages-mixte" vont bien finir au cabinet du Premier ministre !!!

#89176 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 28/11/2012 @ 08:30 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
Bonjour ,
" On vous fait attendre , pour les motifs divers , variés .. " .Ce n'est pas nouveau , tout ça . Ces vieux jeux , tous les cambodgiens les connaissaient , ils les font express pour avoir de l'argent sous table , la spirale de corruption .
On ne donne pas de l'argent , on court après " le paperasse " , à la fin il n' y a rien qui va !
En tant que cambodgien ,j'ai honte et je ne suis pas fier de voir ça . Tous ces employés sont pourris jusqu'à l'os .
Il y a 7 ans en arrière , même dans l'ambassade de France , les khmers qui s'occupaient des papiers administratifs me réclamaient 100 $ pour le visa touriste de ma nièce . Je ne lui ai pas donné et comme ma nièce n'avait pas tellement insisté de venir ...on avait laissé tomber . J'étais présent physiquement avec mon épouse dans l'ambassade à "Stade chas ".
Cette maladie de corruption , tout le monde est au courant , mais comment on pourra faire ?
D'un côté l'intéressé qui habitait l'autre bout du monde et qui n'a pas le temps et l'autre côté des " administratifs à 2 riels , qui n'ont rien à talquer " , alors le choix est vite fait .
Mais , ce système , très vicieux , mérite bien un bon débat sans issu , comment , il faut faire pour éradiquer la corruption dans le pays khmer ?

#89177 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
« 27  28  29  30  31  32  33  34  35 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page