Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2  3  4  5  6  7 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Mariage Franco-Cambodgien   ( Réponses 1117 | Lectures 65535 )
Haut de page 25/02/2008 @ 17:13 Bas de page
Re : Mariage Franco-Cambodgien Reply With Quote
Déconnecté(e) KhmerMan
Le membre n'existe pas.

Bonjour à tous,
J'ai suivi avec intérêt vos échanges sur la procédure administrative à suivre en vue d'obtention du fameux certificat à capacité de mariage.
Moi-même je viens de franchir le premier pas c-à-d prendre un rdv pour une audition.
Selon votre expérience, de quoi s'agit-il exactement ?
Quel genre de questions pose-t-on ?
Y a-t-il des gens qui sont recalés à cette étape ?

Merci pour votre aide.

#54124 View KhmerMan's ProfileView All Posts by KhmerManU2U Member
Haut de page 25/02/2008 @ 17:30 Bas de page
Re : Re : Mariage Franco-Cambodgien Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
KhmerMan a écrit

Bonjour à tous,
J'ai suivi avec intérêt vos échanges sur la procédure administrative à suivre en vue d'obtention du fameux certificat à capacité de mariage.
Moi-même je viens de franchir le premier pas c-à-d prendre un rdv pour une audition.

Merci pour votre aide.

Bonjour à vous

je suppose qu'il s'agira d'un " mariage-mixte franco-Khmer", à célebrer civilement au Cambodge devant un officier d'Etat-Civil Khmer

Vous voulez sans doute parler de votre audition et/ou entretien à l'ambassade de France à Phnompenh.?

Sacxhez que l'ambassade de France, outre son rôle d'interface avec l'administration Cambodgienne pour la préparation du mariage civil, sert également de filtre ou barrière pour éviter toute immigration incontrôlée par le biais de mariages bidons dits "mariages blancs".

Les entretiens séparés et/ou conjoints , avec des questionnaires ecrits, tourneront essentiellement autour de çà:
"Est-ce un vrai mariage .. ou bien une manip pour introduire une personne khmere en France,en tournant les dispositions sur l'immigration ?

Car si tout se passe bien , vous aurez dans la foulée le CCM, la " transcription "du mariage khmer sur l'Etat-Civil Français et au bout du compte un "visa long séjour pour le conjoint d'un ressortissant français"..

Au minimu on va s'interesser à vos "moyens de communication entre conjoints", vos débuts de vie commune et les relations avec vos familles respectives..

Sans oublier vos moyens de subsistance en France .. et de logement pour accueillir votre future femme.

et c etc

mais si vous vous aimez d'Amour .. et si le bébé est déjà en route !!! NO PROBLEM

Tous mes voeux de bonheur donc

#54126 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 03/03/2008 @ 11:30 Bas de page
Déconnecté(e) KhmerMan
Le membre n'existe pas.

Bonjour robin de bois,
J'ai quelques pb techniques pour me connecter au forum ces derniers temps et merci à Vicheya de m'avoir gentillement aidé.

Merci pour votre réponse et pour vos voeux par anticipation :sourire:.
Mais avant d'atteindre le bonheur je pense que j'ai encore du chemin à faire.

Votre supposition est juste, il s'agit bien d'un "mariage-mixte franco-Khmer.
"Les entretiens séparés et/ou conjoints , avec des questionnaires ecrits, tourneront essentiellement autour de çà:
"Est-ce un vrai mariage .. ou bien une manip pour introduire une personne khmere en France,en tournant les dispositions sur l'immigration ?
"
Les questionnaires sont uniquement écrits ou également oraux ?
Pour ma part je n'ai pas de souci pour l'audition mais ma bien-aimée ne parle pas le français en revanche elle comprend parfaitement l'anglais. Cela pourrait-il poser un problème ?

S'il faillait passer par la case "bébé" pour prouver sa bonne foi euh... je ne dirais pas non mais il faut que j'arrive à convaincre ma bien-aimée et surtout ma future belle-mère :reflechi1:

Bonne journée.

#54339 View KhmerMan's ProfileView All Posts by KhmerManU2U Member
Haut de page 03/03/2008 @ 12:12 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
KhmerMan a écrit

Bonjour robin de bois,
?
-1°: Les questionnaires sont uniquement écrits ou également oraux ?
-2°: Pour ma part je n'ai pas de souci pour l'audition mais ma bien-aimée ne parle pas le français en revanche elle comprend parfaitement l'anglais. Cela pourrait-il poser un problème ?
Bonne journée.

point n°1: Les deux .. oral et écrit.
Sur certains sites de consulats ou ambassades de France à l'Etranger, vous trouverez même les modèles de questionnaire ecrit.

- point n°2: Quelle que soit la langue dans laquelle vous communiquez entre vous deux, l'essentiel est de faire très rapidement la preuve au représentant de l'Ambassade de France que vous communiquez facilement entre vous 2.. sans besoin d'un intermédiaire..( Ben oui, c'est tout bête.. mais au fond compréhensible)

#54344 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 03/03/2008 @ 12:50 Bas de page
Déconnecté(e) KhmerMan
Le membre n'existe pas.

Merci encore à robin des bois pour ces précieuses informations.
Au fait j'ai oublié de vous dire que je suis moi-même khmer bien que j'ai vécu en France depuis fort longtemps mais j'arrive encore à me débrouiller en cambodgien.

Mais j'ai entendu dire qu'il y ait 2 auditions séparées.
En quelle langue serait-elle auditionnée ?
français ou khmer ? ou les deux ?
Autrement dit est-ce que l'ambassade de France au Cambodge exige un minimun de connaissance en français pour la future épouse ?

S'il y a d'autres personnes qui ont déjà passé l'audition, j'aimerais bien partager leur expérience.

Merci et bonne journée à tous.

#54348 View KhmerMan's ProfileView All Posts by KhmerManU2U Member
Haut de page 03/03/2008 @ 14:09 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
KhmerMan a écrit

...Mais j'ai entendu dire qu'il y ait 2 auditions séparées.
En quelle langue serait-elle auditionnée ?
français ou khmer ? ou les deux ?
Autrement dit est-ce que l'ambassade de France au Cambodge exige un minimun de connaissance en français pour la future épouse ?

S'il y a d'autres personnes qui ont déjà passé l'audition, j'aimerais bien partager leur expérience.

Merci et bonne journée à tous.

Effectivement, il serait très souhaitable que des " nouveaux mariés(cad.depuis les dispositions Hortefeux) et directement concernés donnent leur témoignages directs:

- Sur les entretiens, autant que je me souvienne, ceux-ci étaient autrefois séparés (et les questionnaires individuels);mais il me sembe justement que depuis les nouvelles dispos Hortefeux/Sarko, il doit y avair obligatoirement un " entretien commun devant un agent assermenté de l'ambassade de France" .. dont la mission première est de vérifier "qu'il ne s'agit pas d'un mariage blanc" ('doù cette histoire de "communication entre époux")

- Sur la question du parler frnçais de votre future épouse, il faut considérer la question sous 2 angles:
. CCM et mariage au Cambodge: en aucun cas le fait que votre épouse ne parle pas français ne peut être un empêcheùent au mariage ... à partir du moment où l'agent de l'Ambassade ne conclut pas à un risque de "mariage blanc"et que vous faites la preuve que vous savez communiquer directement entre vous 2.

.Où le problème peut se corser, c'est lorsque vous demanderez le "Visa long séjour pour le conjoint étranger d'un ressortissant français" ou déposerez une "déclaration de nationalité française".
Les nouvelles dispositions Hortefeux prévoient en effet que soit pour venir en FRANCE, soit pour obtenir la nationalité française, le conjoint étranger d'un ressortissant Français doit avoir des notions de Français et des valeurs de la République(par ex. qui est Nicolas Premier ?, selon votre épouse est-il un "Grand Homme", qui est Carla III ,, votre épouse conait-elle la Marseillaise , la Chanson "Raphaël", combien coute une baguette de pain , un ticket de métro!!!.. ? etc etc ..) A vous de lui faire son éducation française .. sans trop vous affoler quand m^me ..

Le "regroupement familial"(2 conjoints tous 2 étrangers): c'est quand même beaucoup plus dur.. dur !!

ps : lisez soigneusement cette page svp( à moins que vous ne la connaissiez déjà)

http://www.ambafrance-kh.org/spip.php?article278

(si l'article 278 ne s'affiche pas direcetemnt, svp cliquer successivement sur "Presence française:services consulaires"
puis sur 3°) nationalité et etat civil , puis sur mariage

Vous y trouverez notamment ces quelques extraits

Mariage

Formalités françaises à accomplir en vue du mariage d’une personne de nationalité française avec un(e) ressortissant(e) cambodgien(ne)
Le mariage est soumis à une publication préalable (article 63 et 170 du code civil). Cette publication est affichée à l’Ambassade de France à Phnom Penh, ainsi qu’à la mairie du domicile du requérant français.

Les fiancés doivent se présenter personnellement ensemble à l’Ambassade de France au Cambodge afin de confirmer leur consentement
.

Lorsque l’Ambassade de France a reçu de la mairie française le certificat de publication et de non-opposition au mariage, il est délivré un certificat de capacité à mariage aux futurs époux, qu’ils doivent obligatoirement présenter aux autorités cambodgiennes pour la délivrance de l’acte de mariage cambodgien. Pour cette formalité, il faut compter un délai d’environ un mois et demi à partir du jour où le dossier complet a été déposé à l’Ambassade de France

Nota : il est porté à votre connaissance , d’une part que les dispositions relatives au nom de famille figurant sous la rubrique « nom des époux et de leurs enfants » ne prendront effet qu’au 1er janvier 2005, conformément à la Loi N° 2003-516 du 18 juin 2003 relative à la dévolution du nom de famille, et d’autre part que cette Loi modifie certaines de ces dispositions.

Les formalités de publication de mariage sont obligatoires.

Pour le (la) futur(e) époux(se) de nationalité française
Extrait intégral de l’acte de naissance de moins de trois mois, délivré par la mairie pour les personnes nées en France, et par le Service Central de l’Etat Civil de Nantes pour les personnes nées à l’étranger,
Copie de la carte nationale d’identité française,
Questionnaire rempli, délivré à l’Ambassade de France et signé devant l’agent responsable service de l’état civil.

Pour le (la) futur(e) époux(se) de nationalité cambodgienne

Extrait intégral de l’acte de naissance de moins de six mois avec traduction en français,
Certificat de célibat le (la) concernant, délivré par les autorités locales traduit en français,
Questionnaire rempli, délivré à l’Ambassade de France et signé devant l’agent responsable service de l’état civil.

Lorsque toutes ces formalités ont été accomplies et que les intéressés ont obtenu l’acte de mariage cambodgien, celui-ci doit être traduit en français par les sociétés de traduction agréées (voir Adresses utiles) et remis à l’Ambassade de France. Le mariage sera ensuite transcrit dans les registres de l’état civil français et il sera délivré aux époux un livret de famille et des copies de l’acte de mariage français.

Edité le 03/03/2008 @ 14:32 par robin des bois
#54351 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 03/03/2008 @ 17:26 Bas de page
Déconnecté(e) KhmerMan
Le membre n'existe pas.

Encore mille fois merci à robin des bois d'être aussi réactif par vos réponses.
Ah si l'administration française pouvait en faire autant ! ;-)
Effectivement j'ai lu pas mal de pages à ce sujet publiées par l’Ambassade de France elle même.
Mais je pense rien ne vaut une expérience vécue bien que je sois conscient que chaque cas est un peu "particulier".

#54354 View KhmerMan's ProfileView All Posts by KhmerManU2U Member
Haut de page 03/03/2008 @ 17:44 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
KhmerMan a écrit

Mais je pense rien ne vaut une expérience vécue bien que je sois conscient que chaque cas est un peu "particulier".

Heu... pour moi c'est pas du vécu..je suis désolé de vous décevoir.

Pour çà,faudrait demander à Virgule svp, bien que lui effectivement "c'est un cas très particulier..".

Edité le 03/03/2008 @ 17:45 par robin des bois
#54355 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 07/04/2008 @ 17:54 Bas de page
Déconnecté(e) JB
Newbie
Membre

Messages 6
Inscrit(e) le 18/11/2007
Bonjour, quelqu'un a des infos sur l'interdiction de mariage mixte decretée récemment? ça me parait un effet d'annonce mais sait on jamais...
#55231 View JB's ProfileView All Posts by JBU2U Member
Haut de page 07/04/2008 @ 17:56 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
JB a écrit

Bonjour, quelqu'un a des infos sur l'interdiction de mariage mixte decretée récemment? ça me parait un effet d'annonce mais sait on jamais...

Au Cambodge ? Pas en France !

Ben, il semblerait qu'une loi soit en train de passer ! :quoi:

http://www.khmer-network.com/forum/viewthread.ph...d=6428&highlight=mariage&page=1#pid55171

Edité le 07/04/2008 @ 18:58 par Vicheya

#55232 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 20/04/2008 @ 07:25 Bas de page
Déconnecté(e) Veni_Vidi_Vici_75
Le membre n'existe pas.

L'argent est plus puissant que toute loi cambodgienne votée ou en vigueur.

Aïh aïh...La note va être encore plus salée pour se marier au sok...Heureusement que je me suis empressé pour me marier, c'était déjà très cher...

Bon courage !
#55484 View Veni_Vidi_Vici_75's ProfileView All Posts by Veni_Vidi_Vici_75U2U Member
Haut de page 20/04/2008 @ 07:49 Bas de page
Le membre n'existe pas.

KhmerMan a écrit

Bonjour à tous,

Merci pour votre aide.

:up:Je viens de me marier récemment dont je vous relate en connaissance de cause.

Votre future épouse et vous, allez être interrogés ensemble en français (Surtout vous), au bout d'un quart d'heure, une fonctionnaire parlant cambodgien vient chercher Mademoiselle et l'interroger dans une autre pièce en cambodgien. Vous, vous continuez votre interrogation en français. Que votre future épouse parle autres langues que le Khmer est un plus, ce n'est pas un entretien d'embauche où il faut à tout prix mettre en avance ses qualités.

Les questions sont de l'ordre de votre histoire de connaissance et savoir si la famille et la fille aient bien voulu un mariage en parfait consentement...Celà vous prendra une demi-journée ensuite il faudra attendre le Certificat de capacité à mariage...
#55486 View Veni_Vidi_Vici_75's ProfileView All Posts by Veni_Vidi_Vici_75U2U Member
Haut de page 28/04/2008 @ 21:24 Bas de page
Déconnecté(e) KhmerMan
Le membre n'existe pas.

Bonjour Veni_Vidi_Vici_75,

D'abord toutes mes félicitations pour votre mariage et longue vie aux mariés :angkorbeer:
Merci infiniment pour votre précieuses infos.
Cela m'aide et me rassure beaucoup pour préparer mon audition. Pour moi cela représente un examen important que je ne tiens absolument pas à échouer.
Par amour et respect de ma bien aimée je me dois de le réussir.
J'ai pu me procurer les questionnaires auprès du consulat de France au Cambodge (Demande par mail).
Au fait il y en a deux types de questionnaires :
- Un à remplir chacun des futurs époux.
- Un autre est commun aux deux époux.

Ce dernier comporte des questions relatives au contrat de mariage.
Si ce n'est pas trop indiscret, qu'avez-vous répondu aux questions suivantes :

Un contrat de mariage est-il prévu ?

Un écrit désignant la loi applicable à votre
régime matrimonial est-il prévu ?

Le sens de la dernière question m'a totalement échappé.:quoi:

Merci pour votre éclaircissement.
#55780 View KhmerMan's ProfileView All Posts by KhmerManU2U Member
Haut de page 28/04/2008 @ 21:59 Bas de page
Déconnecté(e) domrey
Le membre n'existe pas.

Ce doit etre francais ou cambodgien au sujet de la loi applicable...regime de succession etc...quoique pour que la loi francaise s'applique il y a des conditions de durée...A suivre!

#55782 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Haut de page 29/04/2008 @ 18:11 Bas de page
Le membre n'existe pas.

KhmerMan a écrit

Bonjour Veni_Vidi_Vici_75,

D'abord toutes mes félicitations pour votre mariage et longue vie aux mariés :angkorbeer:
Merci infiniment pour votre précieuses infos.
Cela m'aide et me rassure beaucoup pour préparer mon audition. Pour moi cela représente un examen important que je ne tiens absolument pas à échouer.
Par amour et respect de ma bien aimée je me dois de le réussir.
J'ai pu me procurer les questionnaires auprès du consulat de France au Cambodge (Demande par mail).
Au fait il y en a deux types de questionnaires :
- Un à remplir chacun des futurs époux.
- Un autre est commun aux deux époux.

Ce dernier comporte des questions relatives au contrat de mariage.
Si ce n'est pas trop indiscret, qu'avez-vous répondu aux questions suivantes :

Un contrat de mariage est-il prévu ?

régime matrimonial est-il prévu ?

Le sens de la dernière question m'a totalement échappé.:quoi:

Merci pour votre éclaircissement.

Je vous conseille d'être le plus spontanés possible, le fait d'avoir répondu bon à toutes les questions ne veut pas dire que vous allez recevoir le certificat de capacité à mariage plus rapide que les autres...

Mon épouse et moi, avons répondu faux sur pas mal de dates et des membres de nos familles respectives. Par ailleurs, nous n'étions pas du tout préparés alors LA SPONTANEITE primait...

#55818 View Veni_Vidi_Vici_75's ProfileView All Posts by Veni_Vidi_Vici_75U2U Member
Haut de page 29/04/2008 @ 19:09 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Oui, je confirme que la spontanéité reste la meilleure option.

Moi, je me suis mariée en France, mais nous avons été interrogée car mon mari est étranger et que je le connaissais depuis très peu de temps.

Nous n'avons rien préparé du tout. On a dit franchement qu'on ne connaissait pas certains noms des membres de la famille de l'autre quand il a posé la question.

La spontanéité a marché car on a pu nous marier et notre dossier n'a meme pas été transféré au procureur de la république.

Edité le 29/04/2008 @ 20:10 par Vicheya

#55819 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 29/04/2008 @ 22:07 Bas de page
Déconnecté(e) KhmerMan
Le membre n'existe pas.

Merci beaucoup pour vos conseils.
Entièrement d'accord pour la spontanéité.
Mais permettez-moi d'insister encore une fois sur la question de contrat de mariage.
Après avoir récemment documenté sur la question, il paraît qu'en France, si les mariés ne prévoyaientt aucun contrat de mariage, c'est le régime "Communauté réduite aux acquêts" qui sera attribué par la loi a posteriori.

En admettant que j'opte pour le régime par défaut ie le régime "Communauté réduite aux acquêts", dans cas que doit-on répondre aux questions :

Un contrat de mariage est-il prévu ? OUI/NON
Je suppose que c'est NON :reflechi1:

régime matrimonial est-il prévu ? OUI/NON
Je suppose que c'est OUI :reflechi1:

Vous-même avez-vous rempli un tel questionnaire (celui commun aux deux époux) ? et quel sont vos réponses ?

Merci encore pour votre aide.
#55820 View KhmerMan's ProfileView All Posts by KhmerManU2U Member
Haut de page 30/04/2008 @ 08:44 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
Une vraie casse-tête ....:lol:

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#55824 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 30/04/2008 @ 09:55 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
KhmerMan a écrit

En admettant que j'opte pour le régime par défaut ie le régime "Communauté réduite aux acquêts", dans cas que doit-on répondre aux questions :

Un contrat de mariage est-il prévu ? OUI/NON
Je suppose que c'est NON :reflechi1:

régime matrimonial est-il prévu ? OUI/NON
Je suppose que c'est OUI :reflechi1:

Vous-même avez-vous rempli un tel questionnaire (celui commun aux deux époux) ? et quel sont vos réponses ?

Merci encore pour votre aide.

:whaou: Le contrat de mariage par défaut quand on se marie sans faire de contrat c'est le régime de la communauté.
Si tu veux faire un contrat de mariage "contrat de séparation des biens" ou "contrat de communauté aux acquets" (ce dernier est tres rare), tu dois passer devant un notaire et ca te coutera la modique somme de 300 ou 400 euro ! :rire1:

En résumé, si tu ne dis rien, tu seras sous le regime de la communauté. Pour la loi (ce que dit le contrat), il y a un bref résumé sur les papiers du dossier de mariage. pour le détail, faut chercher sur internet !

De quel questionnaire parles tu ?

Edité le 30/04/2008 @ 10:56 par Vicheya

#55826 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 01/05/2008 @ 08:49 Bas de page
Le membre n'existe pas.

Je confirme ce que dit Vicheya, soit on a un contrat de mariage et on l'apporte le jour de la traduction de l'acte de mariage à l'embassade PNH, soit on n'a pas de contrat de mariage dont Régime de la Communauté (tout court).

Le formulaire complété n'est pas irréversible, vous pouvez toujours évoluer dans vos réflexions (Contrat ou non) le jour J de l'audition.

#55841 View Veni_Vidi_Vici_75's ProfileView All Posts by Veni_Vidi_Vici_75U2U Member
Haut de page 01/05/2008 @ 18:41 Bas de page
Déconnecté(e) KhmerMan
Le membre n'existe pas.

"De quel questionnaire parles tu ?" => Lors de l'audition le consultat de France demande aux futurs mariés de remplir 3 formulaires.
Un pour le futur marié
Un pour la future mariée
Un 3ème pour est commun au couple.

Ce dernière comporte entre autre les questions suivantes :

RENSEIGNEMENTS COMMUNS AUX FUTURS EPOUX

DATE PREVUE ET LIEU DE CELEBRATION DU MARIAGE
................................................................................................................................................

1. PARENTE ou ALLIANCE
Les futurs époux ont-ils un lien de parenté ou d'alliance
entre eux ? OUI NON

si OUI, lequel ? ...............................................................................................................…..

2. REGIME MATRIMONIAL :
Un contrat de mariage est-il prévu ? OUI NON

régime matrimonial est-il prévu ? OUI NON
...

Sans vouloir se lancer dans les débats trop poussés concernant le régime matrimonial, je voudrai simplement savoir comment répondre à la dernière question.
La suggestion de réponse est simple encore faut-il savoir ce que cela implique.

Veni_Vidi_Vici_75, étant donnée que vous venez de vous marier au Cambodge récemment, je suppose que vous avez dû remplir ce formulaire.
Ne pourriez-vous pas nous faire partager votre expérience sur ce point ?

#55846 View KhmerMan's ProfileView All Posts by KhmerManU2U Member
Haut de page 01/05/2008 @ 19:45 Bas de page
Déconnecté(e) Sundgauvien38
Le membre n'existe pas.

KhmerMan a écrit

...

Sans vouloir se lancer dans les débats trop poussés concernant le régime matrimonial, je voudrai simplement savoir comment répondre à la dernière question.

La suggestion de réponse est simple encore faut-il savoir ce que cela implique.

...

La réponse n'est pas si simple et dépend de ta situation ... sinon, il n'y aurait pas plusieurs régimes.

Tu as des premiers indices là : http://www.pratique.fr/vieprat/fam/mariage/daf0502.htm

Mais le mieux est de demander conseil à un notaire, notaire que tu devras de toute façon voir si vous faites un contrat.

#55848 View Sundgauvien38's ProfileView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Haut de page 03/05/2008 @ 08:24 Bas de page
Le membre n'existe pas.

Si, je m'en souviens vaguement d'avoir rempli ces formulaires (Ils ne sont pas très importants), mais j'ai dû changer mes propos au cours de l'audition et ainsi avancer ma date de mariage civil au lendemain de la réception de mon certificat de capacité à mariage.

ALORS METTEZ :nono: NON :nono: PARTOUT (SURTOUT AUCUN LIEN FAMILIAL AVEC TA FUTURE FAMILLE) SACHANT QUE CES FORMULAIRES NE SONT PAS IRREVERSIBLES, C'EST A DIRE VOUS POUVEZ TOUJOURS CHANGER VOS ARGUMENTS AU COURS DE L'AUDITION.

Relaxez-vous, si c'est par amour, le mariage se fera toujours dans de bonnes conditions.
#55896 View Veni_Vidi_Vici_75's ProfileView All Posts by Veni_Vidi_Vici_75U2U Member
Haut de page 03/05/2008 @ 08:33 Bas de page
Le membre n'existe pas.

A votre place, je ferais faire les démarches administratives en attendant du côté Cambodgien.

Après réception du Certificat de capacité à mariage :
Khmère :
- Compter 15 jours pour obtenir l'Acte de mariage Cambodgien à PNH
- Commencer à demander un Casier Judiciaire vierge au Palais de Justice en face du Palais Royal PNH (Les tarifs sont dégressifs suivants les délais, alors 90 jours = 20$ sinon 90$)
- Le passeport Khmer
- 2 photos d'identité (Sur fond blanc)

Français :
- Partir avec l'acte de naissance de moins de trois mois ainsi que les documents incomplets demandés à l'audition

COMMENCEZ PAR DEMANDE LE CASIER JUDICIAIRE VIERGE DES AUJOURD'HUI

#55898 View Veni_Vidi_Vici_75's ProfileView All Posts by Veni_Vidi_Vici_75U2U Member
Haut de page 03/05/2008 @ 11:03 Bas de page
Déconnecté(e) KhmerMan
Le membre n'existe pas.

Merci à Veni_Vidi_Vici_75 et à tout ce qui ont contribué à ce forum sur cette question.
Grâce à vous j'ai à peu tous les éléments pour affronter mon destin.

Encore une dernière question, quand vous parlez de :
COMMENCEZ PAR DEMANDE LE CASIER JUDICIAIRE VIERGE
Je suppose que vous parlez du côté de la demoiselle ?

Merci encore d'avoir pris autant de votre temps pour aider ceux qui n'ont pas encore franchi le cap.

J'espère que nos discussions serviront également à d'autres qui souhaiterez suivre la même démarche.

Bon vent à tous.
#55907 View KhmerMan's ProfileView All Posts by KhmerManU2U Member
« 1  2  3  4  5  6  7 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page