Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 7  8  9  10  11  12  13  14  15 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Mariage Franco-Cambodgien   ( Réponses 1117 | Lectures 65535 )
Haut de page 24/05/2009 @ 08:23 Bas de page
Re : Mariage Franco-Cambodgien Reply With Quote
Déconnecté(e) nounours
Membre Junior
MembreMembre

Messages 98
Inscrit(e) le 13/01/2009
Lieu de résidence france
bravo LA STEPH! Je te souhaite beaucoup de bonheur. Donc pour la troisieme étape, il faut compter au moins 1 mois à 1,5 mois. Mais si je ne fais pas tout d'un coup en même temps comme toi, et que je le fais en trois voyage, il y a des papiers qui se périme et qu'il faut renouveller?
#64578 View nounours's ProfileView All Posts by nounoursU2U Member
Haut de page 24/05/2009 @ 08:26 Bas de page
Déconnecté(e) Fred_Sokunthea
Newbie
Membre

ava_1733.jpg

Messages 34
Inscrit(e) le 09/07/2008
Lieu de résidence Saint-Laurent du Var (06)
Je suis très heureux pour toi! Tu vas vivre enfin le bonheur à deux! :up:

Quoi de plus beau qu'un amour véritable!
#64579 View Fred_Sokunthea's ProfileView All Posts by Fred_SokuntheaU2U Member
Haut de page 24/05/2009 @ 13:57 Bas de page
Déconnecté(e) sothy
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Messages 3435
Inscrit(e) le 17/12/2005
Lieu de résidence Partout et nulle part et 3 patries à présent
Rien que de lire ton parcours, je suis :radote: épuisée !

Mais :sarcastic: tout est bien qui finit bien :biendit:

FELICITATIONS ettu nous dis quand on doit venir après le 12juin pour fêter en :france:

:angkorbeer: car ça s'arrose :aboire:

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

https://i95.photobucket.com/albums/l135/renata54/DernireRencontreBouleversante.jpg

Tuol Sleng Et Choeurn Ek Pour Ne Jamais Oublier
#64583 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Haut de page 24/05/2009 @ 17:41 Bas de page
Re : Re : Mariage Franco-Cambodgien Reply With Quote
Déconnecté(e) Préng-veasna
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

ava_1461.jpg

Messages 283
Inscrit(e) le 11/11/2007
nounours a écrit

bravo LA STEPH! Je te souhaite beaucoup de bonheur. Donc pour la troisieme étape, il faut compter au moins 1 mois à 1,5 mois. Mais si je ne fais pas tout d'un coup en même temps comme toi, et que je le fais en trois voyage, il y a des papiers qui se périme et qu'il faut renouveller?

Bien sûr, comme par exemple: l'extrait d'acte de naissance et le cassier judiciaire.

Bon courage!

La réalité est mieux qu'un rêve en poésie, même si ton rêve tu le déjà choisis.
#64595 View Pr%E9ng-veasna's ProfileView All Posts by Pr%E9ng-veasnaU2U Member
Haut de page 24/05/2009 @ 22:31 Bas de page
Re : Re : Re : Mariage Franco-Cambodgien Reply With Quote
Déconnecté(e) Angkor_Et_Angkor
Le membre n'existe pas.

Préng-veasna a écrit

nounours a écrit

Bien sûr, comme par exemple: l'extrait d'acte de naissance et le cassier judiciaire.

Bon courage!

Pour l'acte de naissance, il suffirait de commander sur internet et faire envoyer directement à l'embassade de France à PP (Je l'ai fait pour un compatriote fin 2007).

c'est sûr que ça a changé depuis, mais je ne comprends pas, même en étant français, il faut faire la queue devant l'ambassade sous le soleil ?
#64599 View Angkor_Et_Angkor's ProfileView All Posts by Angkor_Et_AngkorU2U Member
Haut de page 25/05/2009 @ 09:30 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10194
Inscrit(e) le 27/12/2005
Toutes mes félicitations La Stéph,

Ce récit est un vrai miroir.

J'ai honte.

Mais quand on a un petit salaire, le pain choco est à 1 §, faut trouver un moyen de le payer..

De toutes les façons que 200 ou 1000§, on parvient à obtenir ce qu'on demande.
Par contre ailleurs, si c'est la porte ... c'est la porte!

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#64606 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 25/05/2009 @ 09:42 Bas de page
Déconnecté(e) nounours
Membre Junior
MembreMembre

Messages 98
Inscrit(e) le 13/01/2009
Lieu de résidence france
je pense que dans tous les pays pauvre c'est le même principe pour les touristes. Mais c'est pire au cambodge. Quand tu es descendu de l'avion à Phnom Penh, est ce que tu as payé une taxe en arrivant? Sinon tu t'es marié selon les traditions? combien t'as couté ton album photo et ton CD si tu en as demandé un.
#64607 View nounours's ProfileView All Posts by nounoursU2U Member
Haut de page 25/05/2009 @ 10:55 Bas de page
Déconnecté(e) La Stéph
Membre
MembreMembreMembre

ava_1859.jpg

Messages 141
Inscrit(e) le 08/12/2008
Merci à tous pour vos messages, ça me fait vraiment plaisir:up:

Nounours, si j'ai compris (en lisant rapidement), tu as obtenu le CCM, et ton dossier est désormais du côté khmer. Me concernant, le dossier est parti pour le Ministère des Affaires Etrangères le lendemain de la journée de la femme:clindoeil: cad le 9 mars. Et ça a duré presque 2 mois pour obtenir l'acte de mariage auprès des autorités locales, je l'ai eu le 4 mai (en rajoutant 100$).

Les documents qui périment sont à renouveler. Du côté français, l'ambassade demande un acte de naissance pour la transcription de l'acte de mariage, étape qui vient lorque vous obtenez l'acte de mariage cambodgien. Donc si vous en avez un acte de naissance mais qui date d'il y a plus de trois mois, votre transcription est mise en attente jusqu'à ce que vous fournissez un nouvel acte de naissance original (j'entends pas un acte scanné et envoyé par mail, plus rapide certes mais sans valeur). Donc, soit vous le demandez en ligne et le faites envoyer direct à l'ambassade (bon pour ceux qui ne sont pas sur place et qui peuvent se permettre d'attendre au moins 1 semaine je pense), soit vous êtes sur place, et vous voulez que votre chérie parte au plus vite, alors vous payez 56€ pour recevoir votre document en 3-4 jours. Au total ce sont 3 actes de naissance que vous devez donnez. Le casier judiciaire n'est plus utile par la suite, on le donne pour constituer le dossier de demande de mariage et c'est tout.

Du côté khmer, l'acte de naissance périment 6 mois après avoir été délivré. Le casier judiciare, que votre conjointe doit présenter pour demander le visa, peut être présenté même s'il a dépassé la date de validité d' 1 ou 2 jours (si c'est plus, je ne sais pas si ça passe). Le casier judiciaire a une durée de validité de 3 mois je crois...
Angkor_et_Angkor, oui même les Français font la queue pour les visas, on donne quand même priorité à ceux qui viennent retirer leur visa. Ceux qui viennent déposer une demande passent après (même s'ils sont arrivés bien avant...).Mais je ne trouverais pas ça juste, de passer en premier parce que je suis Française.
Nounours, pour les photos et le DVD (attention on rigole plus :rire1:) on a payé 500$, et c'est compté les maquilleuses et les costumes. J'ai fait un mariage selon les traditions, 3 jours, trop la classe. Je n'ai pas payé de taxe en arrivant,je pense que c'est grâce à mon visa K.
Oui Seun nmott, ce qu'on m'a sorti au Ministère de l'Intérieur: "on doit payer l'encre et les feuilles pour les photocopieuses, etc".
Sothy, j'ai rattrapé 3 mois d'abscence dans mon précédent poste, je trouve la longueur raisonnable :-P Où est-ce qu'on se voit pour fêter :angkorbeer: ? ^^
#64611 View La+St%E9ph's ProfileView All Posts by La+St%E9phU2U Member
Haut de page 25/05/2009 @ 16:32 Bas de page
Déconnecté(e) nounours
Membre Junior
MembreMembre

Messages 98
Inscrit(e) le 13/01/2009
Lieu de résidence france
non jai pas encore fé la deuxieme etape mais je pense savoir tout ce quil faut. je mavance en posant plein de question et je pense ne rien oublier. je sé quil ya laudition, les papiers, la visite medicale, la publication des bans de 10 jours,cest la troisieme etape qui me fé peur , celle du coté khmer. et savoiir exactement combien de congé je doi prendre car je travail et c po facile.
#64620 View nounours's ProfileView All Posts by nounoursU2U Member
Haut de page 25/05/2009 @ 22:40 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10194
Inscrit(e) le 27/12/2005

Combien t'as couté ton album photo et ton CD si tu en as demandé un
.

Nounours, pour les photos et le DVD (attention on rigole plus :rire1:) on a payé 500$, et c'est compté les maquilleuses et les costumes.

Juste pour info, samedi 23/05, j'étais à un mariage mixte sur Lyon,
Le cout de photo-caméra, 1000€ + frais de déplacement. Le gars est à Paris, un matos de pro.

C'est pas donné :lol:

#64629 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 26/05/2009 @ 08:57 Bas de page
Déconnecté(e) La Stéph
Membre
MembreMembreMembre

ava_1859.jpg

Messages 141
Inscrit(e) le 08/12/2008
Oui ben c'est normal Seun nmott, en France on multiplie tout par 2 minimum :rire1:

Nounours, l'étape côté khmer est effectivement la pire. Avant la suspension, on disait que la loi française était relou mais là les Khmers ont rattrapé le coup et bien. Ils sont d'une lenteur...Enfin ne te décourage pas, tu feras les allers-retours qu'il faudra, mais une fois que t'as donné une copie de l'acte de mariage à l'ambassade pour la transcription, tu peux retourner en France, ta femme récupèrera le livret de famille et son visa toute seule.
#64633 View La+St%E9ph's ProfileView All Posts by La+St%E9phU2U Member
Haut de page 26/05/2009 @ 10:14 Bas de page
Déconnecté(e) nounours
Membre Junior
MembreMembre

Messages 98
Inscrit(e) le 13/01/2009
Lieu de résidence france
je compte prendre 1 mois pour l'audition et certif medical et 1 mois ou 1 mois et demi pour la troisième étape.est ce suffisant d'après toi pour que je puisse rentrer avec ma chérie?
#64634 View nounours's ProfileView All Posts by nounoursU2U Member
Haut de page 26/05/2009 @ 11:43 Bas de page
Déconnecté(e) sothy
Sage

Messages 3435
Inscrit(e) le 17/12/2005
:whaou: Chère Madame (La Steph) :love:

ce n'est pas ton post qui m'a faitugée, c'est ton parcours :sarcastic: tu comprends ? j'ai plus 20 ans moa :up:

on arrosera samedi à Paris si tu viens à la conférence

http://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=8b7d69c...h=121761c0320edccf&attid=0.1&disp=inline&zw et si tu es en IDF.
Ça :aboire: te coûterait pas un rond du coup - l'occasion à saisir :angkorbeer:

:cache:

https://i95.photobucket.com/albums/l135/renata54/DernireRencontreBouleversante.jpg

#64638 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Haut de page 26/05/2009 @ 11:55 Bas de page
Déconnecté(e) La Stéph
Membre
MembreMembreMembre

ava_1859.jpg

Messages 141
Inscrit(e) le 08/12/2008
Je trouve que ça fait juste 1 mois mais remarque, je me rappelle avoir vu sur l'écran du pc de la dame à l'ambassade que la réponse de la mairie de ma ville est arrivé le 1er avril (la publication des bans a été "activé" début mars), et que la date limite de réponse était le 8 avril...Quand je dis la réponse, c'est le CCM...Je crois que l'ambassade avait reçu le CCM début avril. J'espère de ne pas dire de bêtises, mais en même je suis un cas à part, c'était une republication des bans qu'on a fait, on avait un CCM périmé certes mais il nous a quand même servi.

1 mois et demie pour la troisième étape, c'est pas assez long, compte déjà au moins 2 semaines pour avoir ton livret de famille et le visa pour ta chérie. Reste 1 mois pour que ton dossier soit validé par les khmers. Si je me fie aux tarifs qu'on m'adonné, genre 35O$ dans chaque ministère pour avoir tes papiers signés dans les 10 jours, là c'est possible. Mais c'est tellement le bordel au Ministère de l'Intérieur avec des responsables qui se prennent des vacances à Singapour...donc 1 mois et demi, je peux pas te garantir...Après si t'as des relations là-bas, ça peut peut-être jouer.

Edité le 26/05/2009 @ 12:58 par La Stéph
#64639 View La+St%E9ph's ProfileView All Posts by La+St%E9phU2U Member
Haut de page 26/05/2009 @ 12:06 Bas de page
Re : Re : Mariage Franco-Cambodgien Reply With Quote
Déconnecté(e) La Stéph
Membre
MembreMembreMembre

ava_1859.jpg

Messages 141
Inscrit(e) le 08/12/2008
sothy a écrit

ce n'est pas ton post qui m'a faitugée, c'est ton parcours :sarcastic: tu comprends ? j'ai plus 20 ans moa :up:

http://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=8b7d69c...h=121761c0320edccf&attid=0.1&disp=inline&zw et si tu es en IDF.

Ah ben qu'on veut très fort quelque chose, faut s'accrocher, ça m'a coûté 7 kilos cette histoire lol (mais c'est vrai). Alors mamie Sothy qu'est-ce que ça aurait été si vous étiez à ma place? :mort: :sourire:
Je peux pas ouvrir le lien sûrement parce que j'ai pas de compte gmail. Je suis pas en IDF, mais ce n'est que partie remise.
#64640 View La+St%E9ph's ProfileView All Posts by La+St%E9phU2U Member
Haut de page 26/05/2009 @ 12:54 Bas de page
Déconnecté(e) sothy
Sage

Messages 3435
Inscrit(e) le 17/12/2005
La Stéph a écrit

sothy a écrit

ce n'est pas ton post qui m'a fatiguée, c'est ton parcours :sarcastic: tu comprends ? j'ai plus 20 ans moa :up:

Ah ben qu'on veut très fort quelque chose, faut s'accrocher, ça m'a coûté 7 kilos (de + ou der _ ?) cette histoire lol (mais c'est vrai). Alors mamie Sothy :xtrem: qu'est-ce que ça aurait été si vous étiez à ma place? :mort: :xtrem:
Je peux pas ouvrir le lien sûrement parce que j'ai pas de compte gmail. Je suis pas en IDF, mais ce n'est que partie remise.

http://ecole.khmere.free.fr/asso/
L'Association Culturelle Franco-Khmère (Ecole Khmère de Paris) a le plaisir de vous inviter à sa journée de conférences annuelle :

Le samedi 30 mai 2009 de 14h00 à 17h30, dans le cadre prestigieux de la Maison du Cambodge, Cité Universitaire, 27 boulevard Jourdan, Paris XIVe

L'après-midi sera consacrée à deux thématiques successives :

* Découverte de l'architecture Khmère, du Protectorat à nos jours, avec trois intervenants :
o Dominique Fresse
o Yvon Chalm, acyc-architectes.com
o Julie Blot, doctorante, laboratoire ENeC, monitrice de l'université Paris-Sorbonne, UFR de Géographie et d'Aménagement

* Présentation et dédicace des écrivains Khmers de langue française :
o Meas Pech Métral (Cambodge, mon pays, ma douleur ; Cambodge et Khmers Rouges : une tragédie oubliée...)
o Malay Phcar (Une enfance en enfer : Cambodge 17 avril 1975 - 8 mars 1980)
o Somanos Sar (Apocalypse Khmère ; L'ombre d'un doute ; Thmeng Chey : un bon petit diable cambodgien)

et après on :angkorbeer:

:radote: :radote: :nrv:

#64643 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Haut de page 27/05/2009 @ 08:06 Bas de page
Déconnecté(e) La Stéph
Membre
MembreMembreMembre

ava_1859.jpg

Messages 141
Inscrit(e) le 08/12/2008
:rire1: c'est du blague mamie, enfin je suis sûre que tu (je me permets :clindoeil:) n'es pas si vieille si mamie que ça :sourire:. La première conférence a l'air bien intéressant. Mais peux pas y aller...et c'est 7 de moins.

Bon désolée pour les H.S. j'arrête là.
#64661 View La+St%E9ph's ProfileView All Posts by La+St%E9phU2U Member
Haut de page 27/05/2009 @ 21:45 Bas de page
Déconnecté(e) joce4231
Newbie
Membre

Messages 32
Inscrit(e) le 03/05/2008
Toutes mes félicitations la Steph. Si ca se trouve on s'est croisé à l'ambassade de France car j'étais au pays au mois de mai pour accomplir les mêmes démarches que toi. Par contre tout le côté administartif ministère khmer n'a durée que 10 jours et le responsable du sangkat a été très rapide.
Pour les autres je confirme les tarifs donnés par la Steph.
Je peux vous dire que lorsque la paperasse est terminée du côté khmer on est bien content et la demande de visa ne semble qu'une simple formalité et l'attente sous le soleil n'est pas bien grave.
Le tout c'est de croire en ses chances et de ne jamais désepéré.
#64675 View joce4231's ProfileView All Posts by joce4231U2U Member
Haut de page 28/05/2009 @ 09:04 Bas de page
Déconnecté(e) La Stéph
Membre
MembreMembreMembre

ava_1859.jpg

Messages 141
Inscrit(e) le 08/12/2008
Merci joce, t'as bien eu de la chance pour tes 10 jours, je répète, nous c'est le mec qu'on a engagé qui a voulu faire du bénèfice et a pas donné ce qu'il fallait où il fallait...comme quoi on n'est jamais mieux servi que par soi-même...
C'est possible qu'on ait pu se croiser à l'ambassade...Enfin j'y suis allée le 5 et le 11 (mémoire de ouf hein :xtrem: ) En tout cas, t'es en bonne voie pour vivre enfin des jours heureux avec ta belle :sourire:
#64689 View La+St%E9ph's ProfileView All Posts by La+St%E9phU2U Member
Haut de page 28/05/2009 @ 21:17 Bas de page
Déconnecté(e) nounours
Membre Junior
MembreMembre

Messages 98
Inscrit(e) le 13/01/2009
Lieu de résidence france
salut joce! explique moi la troisieme etape, comment ca se passe? ce qu'il faut faire et quel rendez vous prendre?
#64697 View nounours's ProfileView All Posts by nounoursU2U Member
Haut de page 30/05/2009 @ 13:39 Bas de page
Déconnecté(e) joce4231
Newbie
Membre

Messages 32
Inscrit(e) le 03/05/2008
Salut nounours.
Désolé pour le retard de la réponse. C'est bien de partir au pays mais en revenant il faut rattrapper le retard.
Pour répondre à ta question comme te la dis La Steph je pense que 1 mois et demi pour la troisième étape c'est un peu court de 2 semaines. A mon avis if faut que tu prévoyes 2 mois. Pour la transcription du mariage dans l'état civil français des papiers sont envoyés en France et le livret de famille n'arrive que 2 semaines après d'après ce que m'a expliqué le responsable de l'état civil à l'ambassade de France et il faut compter encore une dizaine de jours pour le visa. Pour la troisième prévoit un extrait d'acte de naissance le plus proche de ton départ sinon se sera un peu juste niveau délai. Enfin quand au délai de 10 jours pour ma part il ne faut pas trop se fixer à mes délai car mon beau-père connait des personnes bien placées dans les divers ministères donc je ne suis pas une référence. Il faut mieux que tu te fies au délai de la Steph. De toutes les façons il faudra que tu pévoies quelques dollars car même en ayant de bonnes connaissances tu es obligés de sortir des billets verts. Petit conseille dès que ton dossier est complet à l'ambassade de France il faut que tu retourne 3 jours après pour avoir ton numéro de dossier pour ensuite aller au ministère des affaires étrangères. A partir de la soit tu arrives à avoir des contacts pour qu'on s'occupe de ton dossier soit la patience mais dans les 2 cas je te le répète prévoir des dollars.
Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions.
#64722 View joce4231's ProfileView All Posts by joce4231U2U Member
Haut de page 31/05/2009 @ 09:29 Bas de page
Déconnecté(e) La Stéph
Membre
MembreMembreMembre

ava_1859.jpg

Messages 141
Inscrit(e) le 08/12/2008
Salut tous,

comme je vous l'avais dit, mon chéri devait retirer le livret de famille et son visa vendredi. Et nouveau quack :whaou:, il lui fallait une autorisation de ma part pour qu'il puisse le retirer! Là voilà la procuration!! Hmm...Du coup il m'a envoyé l'autorisation de 5 lignes par mail, que j'ai remplie puis renvoyée. Et il récupère le LF le 3. Bon c'est qu'une petite formalité de rien du tout, mais quand même, l'ambassade nous fera suer jusqu'au bout...et heureusement qu'il a pris un billet pour le 11 juin...Et aussi il m'a confirmé que le/la conjoint(e) khmer/ère doit montrer son billet d'avion quand il/elle va retirer le visa.

Alors ceux qui sont en pleine paperasse, pensez à remplir et donner tout ce qu'il faut avant de partir...

#64732 View La+St%E9ph's ProfileView All Posts by La+St%E9phU2U Member
Haut de page 31/05/2009 @ 10:56 Bas de page
Déconnecté(e) nounours
Membre Junior
MembreMembre

Messages 98
Inscrit(e) le 13/01/2009
Lieu de résidence france
salut steph, oui je me prepare aussi au moindre incident de procédure.mais quel genre d'autorisation? il faut le demander a l'ambassade? que je puisse le remplir avant de pârtir.
#64734 View nounours's ProfileView All Posts by nounoursU2U Member
Haut de page 31/05/2009 @ 17:55 Bas de page
Déconnecté(e) La Stéph
Membre
MembreMembreMembre

ava_1859.jpg

Messages 141
Inscrit(e) le 08/12/2008
l'autorisation c'est: je soussignée ..., née le... à ... (...), de nationalité française autorise l'ambassade de France à remettre le livret de famille à mon époux(se) ... né le ... à ... (...) de nationalité Cambodgienne.
Fait pour servir et valoir ce que de droit. (Trop bizarre la formule :chaipas: )
Phnom Penh, le ...
Signataire

La mise en page de l'autorisation fait pas très officiel, c'est du word facile à faire, pas de logo, ni d'adresse de l'ambassade ou quoi, que du texte.

Tu as bien raison, et prévois bien comme joce le rappelle un acte de naissance à une date proche de ton départ (si ce n'est la veille).
#64735 View La+St%E9ph's ProfileView All Posts by La+St%E9phU2U Member
Haut de page 05/07/2009 @ 16:06 Bas de page
Déconnecté(e) Fred_Sokunthea
Newbie
Membre

ava_1733.jpg

Messages 34
Inscrit(e) le 09/07/2008
Lieu de résidence Saint-Laurent du Var (06)
Bonjour à toutes et à tous!

J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer!

Ma chère Sokunthea a obtenu son visa pendant que j'étais à Phnom Penh du 13 au 23 juin.
Le mariage traditionnel ayant été déjà célébré le vendredi 2 mai 2008, je vais pouvoir procéder au mariage civil en France samedi 11 juillet 2009.

C'est enfin le bonheur! :up:

Bon courage à toutes et tous!

Quoi de plus beau qu'un amour véritable!
#65227 View Fred_Sokunthea's ProfileView All Posts by Fred_SokuntheaU2U Member
« 7  8  9  10  11  12  13  14  15 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page