Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 6  7  8  9  10  11  12  13  14 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Mariage Franco-Cambodgien   ( Réponses 1117 | Lectures 65535 )
Haut de page 04/04/2009 @ 00:40 Bas de page
Re : Mariage Franco-Cambodgien Reply With Quote
Déconnecté(e) Khmer kmao
Le membre n'existe pas.

C'est une assurance civile mais comme au Cambodge le mot assurance ne veut rien dire tout va dépendre de la France.
Et qui t'as parlé de cette assurance à prendre?
#63789 View Khmer+kmao's ProfileView All Posts by Khmer+kmaoU2U Member
Haut de page 04/04/2009 @ 10:32 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10199
Inscrit(e) le 27/12/2005
nounours a écrit

ca ne me derange pas de partir a paris pour la [color=#1900ff]traduction.mais comment faire pour avoir cette assurance quil demande avec le billet?

Ne s'agit elle pas d'une assurance de maladie? :quoi:
#63790 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 04/04/2009 @ 11:46 Bas de page
Déconnecté(e) Khmer kmao
Le membre n'existe pas.

Nounours quelle genre d'assurance tu veux parler?
#63791 View Khmer+kmao's ProfileView All Posts by Khmer+kmaoU2U Member
Haut de page 04/04/2009 @ 14:05 Bas de page
Déconnecté(e) nounours
Membre Junior
MembreMembre

Messages 98
Inscrit(e) le 13/01/2009
Lieu de résidence france
en fait quant tu demande a l'ambassade un visa pour ta chérie,le visa ne sera délivré avec le billet d'avion et une assurance couvrant les depenses maladie hospitalisation.vous connaissez?
#63792 View nounours's ProfileView All Posts by nounoursU2U Member
Haut de page 04/04/2009 @ 21:40 Bas de page
Déconnecté(e) nounours
Membre Junior
MembreMembre

Messages 98
Inscrit(e) le 13/01/2009
Lieu de résidence france
moi, je voudrais essayé le mlariage civil en france.je fais mon audition et ensuite, je transfert mon dossier en france via ma mairie. est ce possible? de plus pour obtenir le visa long sejour, est ce que je peux l'avoir durant mes 3 semaines de vacances?
#63795 View nounours's ProfileView All Posts by nounoursU2U Member
Haut de page 05/04/2009 @ 23:11 Bas de page
Déconnecté(e) Khmer kmao
Le membre n'existe pas.

N'espère pas de trop tu risques d'être très déçu.
De plus tu vas faire une demande de mariage en France et au Cambodge ce ne sera pas du goût de l'ambassade de France.
Ils vont te dire de faire soit l'un autre.

Pour ma part je m'en vais demain mes valises sont prêtes donc je vous souhaite à tous bon courage.

Je reviens dans un mois ou plus.
#63808 View Khmer+kmao's ProfileView All Posts by Khmer+kmaoU2U Member
Haut de page 06/04/2009 @ 10:01 Bas de page
Déconnecté(e) nounours
Membre Junior
MembreMembre

Messages 98
Inscrit(e) le 13/01/2009
Lieu de résidence france
je te souhaite beaucoup de reussite khmer mao. ca va marcher. reviens nous vite, on t'attend avec impatience!
#63809 View nounours's ProfileView All Posts by nounoursU2U Member
Haut de page 07/04/2009 @ 09:25 Bas de page
Déconnecté(e) Khmer kmao
Le membre n'existe pas.

Me voilà en direct de mon voyage.
Je fais une escale à Séoul en ce moment même en attendant mon vol qui est prévu dans 3h.

Dès mon arrivée à Phnom Pehn je vous recontacte.
#63815 View Khmer+kmao's ProfileView All Posts by Khmer+kmaoU2U Member
Haut de page 07/04/2009 @ 18:30 Bas de page
Déconnecté(e) yvan
Newbie
Membre

Messages 10
Inscrit(e) le 27/02/2009
Bonjour à tous,

C'est un sujet que je suis avec attention et je remercie tout le monde pour la participation et pour les renseignements :), voila j'aimerais savoir s'il y a un moyen d'accélérer les formalités du coté cambodgien pour le mariage mixte c'est à dire en moins d'un mois pour passer les étapes des ministères, sachant que j'ai déjà mon CCM . Merci
#63821 View yvan's ProfileView All Posts by yvanU2U Member
Haut de page 07/04/2009 @ 18:39 Bas de page
Déconnecté(e) Borey
Newbie
Membre

Messages 18
Inscrit(e) le 17/02/2009
Bonjour,
Je crois que pour accelerer il faut leur donner de l'argent.
#63822 View Borey's ProfileView All Posts by BoreyU2U Member
Haut de page 07/04/2009 @ 18:47 Bas de page
Déconnecté(e) nounours
Membre Junior
MembreMembre

Messages 98
Inscrit(e) le 13/01/2009
Lieu de résidence france
salut yvan, dit moi ta deja fais venir ta cherie en france? et si oui comment ta fais pour avoir un visa?
#63823 View nounours's ProfileView All Posts by nounoursU2U Member
Haut de page 07/04/2009 @ 18:59 Bas de page
Déconnecté(e) yvan
Newbie
Membre

Messages 10
Inscrit(e) le 27/02/2009
salut nounours,

non comme je disais , je suis à l'étape du mariage du coté cambodgien , mon cas est un mariage mixte la bas , j'ai déjà obtenu mon CCM . Si quelqu'un connait une organisation ou des personnes qui permet d'accélérer ces démarches du coté cambodgien vous pouvez me donner les renseignements svp .Merci beaucoup.
#63824 View yvan's ProfileView All Posts by yvanU2U Member
Haut de page 13/05/2009 @ 08:04 Bas de page
Déconnecté(e) nounours
Membre Junior
MembreMembre

Messages 98
Inscrit(e) le 13/01/2009
Lieu de résidence france
salut tout le monde! je voudrais savoir combien dure la troisieme étape, celle du côté khmer, apres le ccm?je vois des personnes dire que 1 mois est un minimum, est ce vrai?en plus le dossier passe par le ministere des affaires etrangeres et ensuite le ministere de l'interieur. comment se passe cette étape? est ce que une personne la vécu? ou la vie en ce moment?
#64298 View nounours's ProfileView All Posts by nounoursU2U Member
Haut de page 15/05/2009 @ 16:02 Bas de page
Déconnecté(e) Leblanc
Le membre n'existe pas.

Bon, tout cela me semble plutôt compliqué....
Savez-vous s'il est possible plutôt d'aller dans un autre pays de l'UE, un où les procédures sont plus simples, et se marier là-bas?
Perso ja suis encore loin de cette étape, mais bon, ça se faisait autrefois, et ça peut peut-être aider quelqu'un qui galère en France...
#64363 View Leblanc's ProfileView All Posts by LeblancU2U Member
Haut de page 16/05/2009 @ 20:01 Bas de page
Déconnecté(e) nounours
Membre Junior
MembreMembre

Messages 98
Inscrit(e) le 13/01/2009
Lieu de résidence france
il y en a qui ont des nouvelles de khmer mao? est ce qu'il est revenu de son voyage?
#64385 View nounours's ProfileView All Posts by nounoursU2U Member
Haut de page 17/05/2009 @ 11:50 Bas de page
Déconnecté(e) Sundgauvien38
Le membre n'existe pas.

Je viens de voir ce site: http://www.mariage-franco-khmer.com/index.html

#64392 View Sundgauvien38's ProfileView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Haut de page 17/05/2009 @ 12:52 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10199
Inscrit(e) le 27/12/2005
Sundgauvien38 a écrit

:reflechi1:

14. Cout de nos prestations : 1450 Euros incluant :
#64393 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 17/05/2009 @ 13:40 Bas de page
Re : Re : Mariage Franco-Cambodgien Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
Seun nmott a écrit

. Cout de nos prestations : 1450 Euros

Vingt dieux, j'ai encore raté un bon job !!!

J'avais pourtant cru comprendre que l'un des objectifs de cette réforme était en particulier de supprimer les agences intermédiaires parasites !!!

Edité le 17/05/2009 @ 13:48 par robin des bois
#64394 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 17/05/2009 @ 14:17 Bas de page
Déconnecté(e) nounours
Membre Junior
MembreMembre

Messages 98
Inscrit(e) le 13/01/2009
Lieu de résidence france
est ce que ce site "mariage franco" que nous montre seun nmottt est il viable? sinon qui a des news de khmer mao? robin,c'est quoi ce boulo que ta loupé? c'est au cambodge qu'il était situé? sinon je trouve que le site est un peu mort en ce moment. que se passe t il? et les nouveau marié, montrez vous?
#64395 View nounours's ProfileView All Posts by nounoursU2U Member
Haut de page 17/05/2009 @ 14:48 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10199
Inscrit(e) le 27/12/2005
Sundgauvien38 a écrit

J'ai fait un tour à ce site, posté par Sundgau.

est ce que ce site "mariage franco" que nous montre seun nmottt est il viable?

Aucune idée.
#64396 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 23/05/2009 @ 05:45 Bas de page
Déconnecté(e) ddodo8
Newbie
Membre

Messages 15
Inscrit(e) le 17/10/2008
hello a tous
je suis a phnom penh pour faire le mariage civil. 1 mois c est pas assez pour pouvoir se marier civilememt. il faut compter au moins 1,5 mois (verifier aussi si durant la periode ou vous venez il n y a pa de jours feries car par exemple entre le mois de avril et mai il y a plus de 10j feries)

La 1 iere chose a faire en arrivant est de deposer le dossier a l ambassade c est obligatoire car il vont legaliser toutes vos pieces (3j)
Ensuite votre dossier va au ministere des affaires etrangeres (5j)
Le ministere des affaires etrangere envoie votre dossier au ministere de l interieur et la c est tres long il faut 3 semaines pour recuperer votre dossier pouvoir le remettre a la mairie sachant qu apres il faut encore compter 10j a la mairie pour publier les bans je suis actuellement a cette etape.

Enfin si vous prennez un intermediaire celui ci ne doit intervenir que lorsque votre dossier est au mimistere des affaires etrangeres.

Voila moi je rentre en france dans une semaine et il faudra que je revienne une derniere fois.

A++
#64558 View ddodo8's ProfileView All Posts by ddodo8U2U Member
Haut de page 23/05/2009 @ 11:15 Bas de page
Re : Re : Mariage Franco-Cambodgien Reply With Quote
Déconnecté(e) Préng-veasna
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

ava_1461.jpg

Messages 296
Inscrit(e) le 11/11/2007
ddodo8 a écrit

hello a tous
je suis a phnom penh pour faire le mariage civil. 1 mois c est pas assez pour pouvoir se marier civilememt. il faut compter au moins 1,5 mois (verifier aussi si durant la periode ou vous venez il n y a pa de jours feries car par exemple entre le mois de avril et mai il y a plus de 10j feries)

La 1 iere chose a faire en arrivant est de deposer le dossier a l ambassade c est obligatoire car il vont legaliser toutes vos pieces (3j)
Ensuite votre dossier va au ministere des affaires etrangeres (5j)
Le ministere des affaires etrangere envoie votre dossier au ministere de l interieur et la c est tres long il faut 3 semaines pour recuperer votre dossier pouvoir le remettre a la mairie sachant qu apres il faut encore compter 10j a la mairie pour publier les bans je suis actuellement a cette etape.

Enfin si vous prennez un intermediaire celui ci ne doit intervenir que lorsque votre dossier est au mimistere des affaires etrangeres.

Voila moi je rentre en france dans une semaine et il faudra que je revienne une derniere fois.

A++

Si tu n'as pas de tuyau, tu peux encore attendre longtemps!! car toutes cettes dates 5j pour ci et 5j pour ça! ça ne veut rien dire!(du côté cambodge bien sûr). Bon courage!!

Edité le 23/05/2009 @ 11:24 par Préng-veasna

La réalité est mieux qu'un rêve en poésie, même si ton rêve tu le déjà choisis.
#64560 View Pr%E9ng-veasna's ProfileView All Posts by Pr%E9ng-veasnaU2U Member
Haut de page 23/05/2009 @ 11:38 Bas de page
Déconnecté(e) Fred_Sokunthea
Newbie
Membre

ava_1733.jpg

Messages 35
Inscrit(e) le 09/07/2008
Lieu de résidence Saint-Laurent du Var (06)
Bonjour!
Je ne sais pas si je suis au bon endroit! Mais dépuis ma volonté de me marier courant 2008 à Phnom Penh, depuis l'interdiction des mariages, depuis maintenant l'autorisation des mariages, j'ai opté pour le mariage civil en France! Heureusement les auditions n'étaient pas à refaire! Mais j'ai refait tout le dossier de mariage, l'attestation de publication des bans assotie du certificat de non opposition au mariage, l'attestation d'accueil, j'ai envoyé toutes les pièces de mandées pour joindre au formulaire de demande de visa long séjour en vue de se marier et de s'installer en France.

A ce sujet faut-il marquer 3 mois ou 6 mois sur le formulaire? Parce que long séjour il me semble que c'est plus de 3 mois! Enfin je me trompe peut-être!

Là mon épouse a reçu mes papiers et après de longues attentes à l'ambassade de France et une chaleur étouffante on lui a donné rendez-vous pour le vendredi 29 mai pour qu'elle montre les photos du mariage traditionnel et les pages de mon passeport avec les tampons qui prouvent que je suis allé 3 fois au Cambodge!

J'espère enfin être avec elle le plus vite possible! Vous allez sauter au plafond quand je vais vous dire que notre mariage traditionnel a eu lieu le vendredi 2 mai 2008 et que, très triste après refus des mariages à l'ambassade, j'ai dû reprendre l'avion sans elle! Quel déchirement!

Quoi de plus beau qu'un amour véritable!
#64562 View Fred_Sokunthea's ProfileView All Posts by Fred_SokuntheaU2U Member
Haut de page 23/05/2009 @ 12:26 Bas de page
Déconnecté(e) La Stéph
Membre
MembreMembreMembre

ava_1859.jpg

Messages 141
Inscrit(e) le 08/12/2008
Hello les forumeurses!

Je suis de retour après trois mois d'abscence, trois mois de soleil, vacances mais aussi trois mois de galère et de patience. Attention mon post est très long mais ça rattrape les trois mois pendant j'ai pas posté.

J'ai essayé plusieurs de vous tenir au courant à partir d'un portable qui permet l'accès à internet, mais c'était pas évident, trop lent, en plus des bugs...Et c'est pas des fausses excuses...

Avant de vous raconter mon parcours, j'aimerais préciser quelques points sur la façon d'accomplir les démarches. N'engagez personne pour accomplir les démarches, faites les vous-mêmes. Parce qu'avant d'être payée, la personne est réglo, vous dit "okay". Mais lorsque votre dossier tarde à avancer, alors que le cachet a déjà été empoché, le discours change et devient "je ne peux rien faire, on doit attendre".

On doit payer pour voir son dossier avancer. Qui payer? Après que votre dossier ait été validé par l'ambassade de France, il est transféré au Ministère des Affaires Etrangères. Demandez à l'ambassade votre numéro de dossier, puis rendez-vous au Ministère des Affaires Etrangères, où vous trouverez une personne qui s'occupe des dossiers de mariage, et que vous payerez pour que votre dossier soit validé au plus vite. Vous la payerez après que votre dossier soit passé à l'étape suivante.
Les tarifs: 350$ pour avoir le dossier validé dans un délai de 10 jours, 250$ pour un délai de 3 semaines. Votre dossier doit ensuite attérire au Ministère de l'Intérieur, là vous faites pareil, vous vous rendez sur place et vous payez une personne compétente pour que votre dossier soit signé et tamponné au plus vite. Enfin il est transféré aux autorités locales du lieu de résidence du conjoint ou de la conjointe khmer/ère et même méthode. Vous avez alors votre acte de mariage cambodgien que vous devez traduire pour l'ambassade de france et terminer les formalités.

Ce conseil servira à ceux qui n'ont aucun contact ni au Ministère des Affaires Etrangères ni au Ministère de l'Intérieur. Et ne tenez pas compte des délais indiqués dans le sous-décret, genre 5 jours au Ministère des Affaires Etrangères, 5 jours au Ministère de l'Intérieur. C'est de la grosse connerie (désolée), en tout cas dans mon cas les 5 jours ont été multipliés par 3 ( 3 semaines d'attente au Ministère des Affaires Etrangères) et 7 ( près d'un mois et demi au Ministère de l'Intérieur).

Mon parcours: je suis partie initialement pour 2 mois et 10 jours pour accomplir les formalités. On engage un gars qui travaille au ministère des affaires étrangères (famille très éloignée du côté de mon mari), on lui fait confiance, c'est la famille (tu parles...). J'ai tous les papiers sauf l attestation de travail parce que je suis étudiante. Sans ce papier, pas moyen d'avancer. Seule solution trouver quelqu'un en France qui bosse et qui veuille bien m'envoyer son attestation de travail, pour le falsifier O_O n'est-ce pas. Je réfléchis, le gars essaye de me rassurer, en disant que l'attestation ne sert qu'aux autorités cambodgiennes, l'ambassade s'occupe seulement de vérifier qu'il y ait tous les documents, et les valider.
On décide quand même de déposer le dossier sans attestation de travail. La dame de l'état civil, nous reconnait :) et oui ça fait deux ans qu'on fait des allers-retours à l'ambassade. Ca facilite le contacte. Elle réactive notre dossier me disant: vous pouviez demander la réactivation de votre dossier plus tôt. Et moi..Euh...Ah bon?...Je sais pas ce qu'elle a voulu dire mais ça a l'air plutôt positif. Elle regarde tous les papiers, elle voit que les traductions de documents sont certifiées par le ministère des Affaires Etrangères et nous demande si on a engagé une personne pour s'occuper des formalités (Oulà!) On répond oui et finalement elle dit rien, même plutôt compréhensive. Elle voit aussi que le certificat à capacité de mariage a périmé, mais je lui dis que j'ai un mail confirmant que je n'ai pas à repasser d'audition. Elle me demande de le lui ramener. La dame voit aussi qu'il nous l'attestation...Il nous faut le papier...Je contacte alors mon frère qui m'envoye son attestation, je la donne au gars qui "rot ka", qui modifie le nom.
Je retourne à l'ambassade, je donne le mail et l'attestation...La dame nous précise qu'elle n'est pas sûre que le dossier soit acceptée par les autorités khmères à cause du certificat à capacité de mariage qui n'est plus valable. 4 mars, notre dossier est tamponné.
Avant qu'on parte, la dame nous précise aussi qu'il faut appeler l'ambassade tous les jours afin de suivre notre dossier, sinon il risque d'être oublier. On appelle, et c'est pas encore signé par le consul.
9 mars, l'ambassade rappelle, je dois signer une demande de ... (j'ai oublié) Je signe et j'apprends la bonne nouvelle, le dossier est partie pour le ministère des Aff. Etrang. On nous donne notre numéro de dossier afin d'accélérer les démarches (oui, ce sont chaque jours des dizaines de dossiers qui atterrissent au ministère).
3 jours après, le gars trouve notre dossier, et c'est 3 semaines après et non 5 jours qu'il est transféré au ministère de l'intérieur. On est donc début avril. Là on nous dit que le dossier sera signé dans pas plus de 3 semaines...On attend...2 semaines. Rien et on arrive à la semaine de congé du nouvel an. Du coup une demaine dans le vent. Puis 3ème semaine d'attente, toujours rien. Le mois d'avril se termine. Toujours rien. Je suis censée rentrée le 1er mai, mais on n'a toujours pas notre acte de mariage, et il faut se présenter en couple à l ambassade pour la transcription de l'acte de mariage. Le gars qui s'occupe de notre dossier, il sert à rien. Au ministère de l'intérieur il est comme nous, il n'a aucun contact donc aucun moyen pour faire signer le dossier au plus vite. Il est censé payer des gens pour faire bouger les choses, mais il donne trop peu. Et le dossier stagne. Avec mon mari on se rend sur place, on rencontre une dame chargée de l'état civil, et c'est elle qui nous donne les tarifs "en vigueur": 250 et 350. Nous, ca fait 1 mois qu'on attend, on s'est fait entubé par l'autre gars.:bon: mais c'est trop tard pour revenir en arrière. Je décide de rallonger mon séjour et partir le 17.
C'est finalement le 4 mai que le dossier est signé par un responsable (pas professionnel du tout car il se permet des vacances pendant les jours travaillés, et s'il bosse c'est une matinée par semaine, outrant!). On fait signer aux autorités locales le jour même, on les connaît, ça va vite. Le lendemain retour à l'ambassade pour terminer les formalités, mais non, manque mon acte de naissance sui n'est plus valable. Et c'est reparti pour 4 jours d'attente de chronopost. Le 11 on retourne à l'ambassade et c'est bon.
Le lendemain on va déposer la demande de visa. Et c'est une nouvelle épreuve de patience. Le service donne priorité aux gens qui viennent récupérer le visa. Ceux qui déposent une demande doivent attendre sous le soleil qu'on les fassent entrer. Et comme c'est la loi du premier arriver, premier servi, les gens font la queue, 5h avant l'ouverture (en particulier ceux qui n'habitent pas la capitale) pour être sûr d'entrer dans le service. Ah la la! J'ai très souvent entendu que le conjoint khmer demandeur de visa doit passer une audition. Et c'est complètement faux. J'étais avec mon chéri au service, et c'est à moi qu'on a posé des questions. C'était un peu une mini audition comme à l'ambassade. Le responsable des visas a juste vérifié que je faisais pas un mariage blanc ou forcé.
Après les questions, on a finalement une date pour retirer le visa, le même jour où le livret de famille sera délivré, soit le 29 mai. Il est également demandé de ramener le billet d'avion du conjoint khmer/ de la conjointe khmère, je pense afin de prouver qu'il/ elle part bien en France.

Voilà mon chéri arrive le 12 juin, moi je dors bien, et suis enfin sereine. Fini le stress et les insomnies!
Pour tout ceux qui sont en pleine paperasse, je vous souhaite beaucoup de courage et de patience. Si vous avez des questions ou voulez des précisions, j'essayerai de répondre. Et merci d'avoir lu jusqu'au bout ;)
#64563 View La+St%E9ph's ProfileView All Posts by La+St%E9phU2U Member
Haut de page 24/05/2009 @ 08:42 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 8019
Inscrit(e) le 04/01/2006
Je suis super contente pour to !

J'espere que tout continuera a bien se passer ! Bonne chance et tous mes voeux de bonheur ! :up:

#64576 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
« 6  7  8  9  10  11  12  13  14 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page