Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author Entre modernité et tradition : comment les jeunes filles vivent leur sexualité ?   ( Replies 30 | Views 1166 )
Go top 19/08/2007 @ 21:21 Go bottom
Entre modernité et tradition : comment les jeunes filles vivent leur sexualité ? Reply With Quote
Offline misteroud
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_605.jpg

Posts 998
Registered 23/02/2006
Location france
Au vu des réactions,je vais prendre un style beaucoup plus sérieux car visiblement certain n'ont pas apprécier la façon un peu détendu comment j'avais formulé ce sujet.
Je voulais aborder ce sujet sensible de façon humoristique et la coller à la rubrique "blabla" mais pour éviter d'autre réactions vive, je vais vous dire le fond de ma pensé de façon plus sérieusement.

J'ai remarqué que la sexualité était un sujet très peu aborder dans les familles khmers. Certaine mère de fille ne parle d'ailleur jamais de cycle menstruelle à leur fille. Arrivé à 12-13ans ses jeunes filles sont sur le points de tomber dans les pommes lorsquelle découvre qu'elle perd du sang alors qu'il ne sagit que des règles.

Des sujets sur la contraception sont très peu aborder.

De même, qu'un bon nombre de croyance et autre boutade maintient les jeunes filles dans l'igniorance et la peur.

Donc, je voulais savoir si à l'heure actuelle, dans cette société français ou l'éducation séxuelle est devenu obligatoire dans le cursus scolaire, les mentalités avaient changé et si les pères ou mères de familles sur KN utilise toujours les mêmes méthodes qu'autre fois? s'il estime judicieux de laisse l'école faire à leur place le travaille d'éducation?
Si les jeunes filles ou jeunes hommes croivent encore au boudate des plus âgés?
Si elles ont souffert de celà ou bien ça leur a été bénéfique ?

Je pense que ce sujet est plus sérieux que ça ne parait car beaucoup de jeune fille surprotégé et mal informé finisse par faire des bêtises impardonnable à cause d'un manque de réflection sur les sujet de la sexualité.

------------Mon ancien message de présentation du sujet------------------------

J'entend souvant des khmers dire au jeune fille vierge qu'après leur premier rapport sexuelle on peut le savoir seulement en regardant dans leur façon de marcher...
la disposition des jambes, ouverture de la marche, le timing de chaque pas etc...

Certain disent même que la fille ne marche plus normalement pendant 1 semaines ou 2.

Donc, d'après ce que j'entend je peux me poser 3 questions :

- Est-ce un 6ème sens que les khmers développent pour reconnaitre les jeunes filles vierges. ça veut dire que ce sont de gros pervers car ils passent leur tamps à matter les jambes des femmes.... :sygus:

- ou bien, est-ce une grosse connerie des personnes âges ou des parents pour faire peur au jeune fille pour qu'elle ne passe jamais à l'acte :sygus:

- Ou bien est-ce que c'est vraiment vrai car les khmers sont des brutes et font vraiment mal au jeune fille la première fois donc elle boite pendant 2 semaines... :whaou:

Edité le 20/08/2007 @ 20:59 par admin : changement du titre !

Parfois un bon coup de bambou remet les idées en place !
Il y a certains principes qui surpasse notre propre existance, notre bonheur...
#46090 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 19/08/2007 @ 21:27 Go bottom
Re : Entre modernité et tradition : comment les jeunes filles vivent leur sexualité ? Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 5087
Registered 04/01/2006
Et après la question sur les soutiens-gorges des mariées, notre Misteroud s'attaque à la virginité des jeunes filles ! ... :rire1:

Mais trève de plaisanteries, une jeune fille m'en a parlé aussi !

Quelqu'un pourrait nous dire d'ou viennet ses bétises car perso, je n'y crois pas un instant !

Par contre, dans le meme genre,j'ai vu dans un film sur le Vietnam que la mère avait appris la grossesse de sa fille en sentant son haleine ! :languetourne:
:quoi: :chaipas: :quoi:

Edité le 20/08/2007 @ 20:59 par admin

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#46092 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 19/08/2007 @ 22:21 Go bottom
Re : Re : Entre modernité et tradition : comment les jeunes filles vivent leur sexualité ? Reply With Quote
Offline Aekreach
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

file.php?avatar=1180.jpg

Posts 715
Registered 11/04/2007
Vicheya a écrit

Et après la question sur les soutiens-gorges des mariées, notre Misteroud s'attaque à la virginité des jeunes filles ! ... :rire1:

Quelqu'un pourrait nous dire d'ou viennet ses bétises car perso, je n'y crois pas un instant !

Par contre, dans le meme genre,j'ai vu dans un film sur le Vietnam que la mère avait appris la grossesse de sa fille en sentant son haleine ! :languetourne:

Nerk klass teat ké chess merl koud srey srey dambey chang deung tha saye kôn ru min saye kôn.

Edité le 20/08/2007 @ 21:01 par admin

logo_asso2.gif
#46099 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Go top 19/08/2007 @ 22:44 Go bottom
Re : Re : Re : Entre modernité et tradition : comment les jeunes filles vivent leur sexualité ? Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5087
Registered 04/01/2006
Aekreach a écrit

Nerk klass teat ké chess merl koud srey srey dambey chang deung tha saye kôn ru min saye kôn.

Som niyeuy phiesa barang ! :priere:

:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:

#46102 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 19/08/2007 @ 22:48 Go bottom
Re : Entre modernité et tradition : comment les jeunes filles vivent leur sexualité ? Reply With Quote
Offline sothy
Membre Honorable

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Posts 2929
Registered 18/12/2005
Vicheya a écrit

Aekreach a écrit

Som niyeuy phiesa barang ! :priere:

T'as pas compris ma vichy - ça parle de kôn kôn donc d'enfants :tetine: et de bigamie :nono:

mais j'ai pas compris le reste.

je trouve ce post (de Misteroud) assez ... osé :sygus:

Edité le 20/08/2007 @ 21:02 par admin

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

http://picasaweb.google.com/renata54/TuolSlengEtChoeurnEkPourNeJamaisOublier
#46105 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 19/08/2007 @ 22:51 Go bottom
Re : Re : Entre modernité et tradition : comment les jeunes filles vivent leur sexualité ? Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5087
Registered 04/01/2006
sothy a écrit

je trouve ce post (de Misteroud) assez ... osé :sygus:

:oui: Mais c'est rigolo de savoir ce que disent les grands frères ou les oncles à leur jeune fille pour leur faire peur ! :rire1: C'est très culturel ! :sarcastic:

#46106 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 19/08/2007 @ 22:54 Go bottom
Re : Re : Re : Entre modernité et tradition : comment les jeunes filles vivent leur sexualité ? Reply With Quote
Offline liberté
Membre Honorable

ava_576.jpg

Posts 1677
Registered 20/01/2006
Location Thân korndarl
Aekreach a écrit

Vicheya a écrit

j'espère que Misteroud a compris au moins :clindoeil: khnom at chess bork pré té!

Liberté : Sentir ce que son coeur désire sans dépendre de l'opinion des autres.

#46107 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Go top 19/08/2007 @ 23:00 Go bottom
Re : Re : Re : Re : Entre modernité et tradition : comment les jeunes filles vivent leur sexualité ? Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5087
Registered 04/01/2006
liberté a écrit

Aekreach a écrit

Vicheya a écrit

j'espère que Misteroud a compris au moins :clindoeil: khnom at chess bork pré té!

La Barang aimerait bien ne pas aller au lit idiote ce soir ... quelqu'un peut traduire ?
Liberté ?
Aekreach ?

#46108 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 20/08/2007 @ 05:59 Go bottom
Offline liberté
Membre Honorable

ava_576.jpg

Posts 1677
Registered 20/01/2006
Location Thân korndarl
Aekreach a écrit

Vicheya a écrit

Kor pun tè, nerk klass teat smân tha, beu sin chea srey srey deur dotch niss, prohèl chea ké mean keut svaye heuye meul tov!! :clindoeil:

#46118 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Go top 20/08/2007 @ 07:46 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5087
Registered 04/01/2006
:colere1:Mais qu'est ce qui vous arrive ?:colere1:
Vous ne pourriez pas parler français sur ce post.

Et si vous voulez parler khmer, écrivez en vrai khmer afin qu'on puisse s'aider d'un dico et pas en phonétique ! :colere1:

qui :help: ?????

Edité le 20/08/2007 @ 21:03 par admin

#46123 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 20/08/2007 @ 08:29 Go bottom
Offline Aekreach
Membre Honorable

file.php?avatar=1180.jpg

Posts 715
Registered 11/04/2007
Vicheya a écrit

:colere1:Mais qu'est ce qui vous arrive ?:colere1:
Vous ne pourriez pas parler français sur ce post.

Et si vous voulez parler khmer, écrivez en vrai khmer afin qu'on puisse s'aider d'un dico et pas en phonétique ! :colere1:

qui :help: ?????

Traduction pour Vicheya.
Certaines personnes, rien qu'en regardant le postérieur des filles, arrivent à savoir si elles sont fécondes ou pas.

logo_asso2.gif
#46125 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Go top 20/08/2007 @ 08:42 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5087
Registered 04/01/2006
Merci Aekreach !

Kor pun tè, nerk klass teat smân tha, beu sin chea srey srey deur dotch niss, prohèl chea ké mean keut svaye heuye meul tov!!

Et cette phrase ? :quoi:

#46127 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 20/08/2007 @ 08:57 Go bottom
Offline Aekreach
Membre Honorable

file.php?avatar=1180.jpg

Posts 715
Registered 11/04/2007
Vicheya a écrit

Merci Aekreach !

Kor pun tè, nerk klass teat smân tha, beu sin chea srey srey deur dotch niss, prohèl chea ké mean keut svaye heuye meul tov!!

Et cette phrase ? :quoi:

Mais, certaines personnes pensent, que si certaines filles ont une telle démarche, c'est qu'elles ont probablement une maladie vénérienne contagieuse.

Edité le 20/08/2007 @ 21:04 par admin

logo_asso2.gif
#46128 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Go top 20/08/2007 @ 08:59 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5087
Registered 04/01/2006

Merci Aekreach ! heureusement que tu es là ! :bisou1:

#46129 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 20/08/2007 @ 10:14 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 2021
Registered 23/03/2004
Location Nantes
Oui mais c'est quand même un drôle de topic !!!!

#46132 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 20/08/2007 @ 12:06 Go bottom
Offline RobinHood
Membre Junior
MemberMember

Posts 29
Registered 30/04/2007

Certains jeunes hommes devraient sortir un peu de chez eux afin de ne pas se poser ce genre de questions !

#46135 View RobinHood's ProfileView All Posts by RobinHoodU2U Member
Go top 20/08/2007 @ 12:53 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
RobinHood a écrit

Certains jeunes hommes devraient sortir un peu de chez eux afin de ne pas se poser ce genre de questions !

+1

Topicalacon

Edité le 20/08/2007 @ 21:05 par admin
#46141 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 20/08/2007 @ 13:07 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5087
Registered 04/01/2006
Rotha a écrit

RobinHood a écrit

+1

Topicalacon

OK, je n'aurai pas posé la question ainsi ... mais je ne pense pas que ce soit un topic à la con.

Une jeune fille m'a aussi posé cette question, mais je lui ai répondu avec mon caractère de Française, mais elle ne m'a cru qu'à moitié.
Personnellement, j'attends de ce topic une réaction de personnes ayant tenu le meme discours à une jeune fille ou d'une jeune fille à qui on a tenu également ce discours.

Est ce que ca représente que quelques hommes qui s'amusent à faire peur à leur nièce ou petite cousine ou est-ce que ce délire est utilisé régulièrement au srok pour tenir les jeunes filles ?
Ca reflète un façon de penser et surtout un manque de connaissance des jeunes filles d'origine cambodgienne, même chez celles de France et rien que pour ça .... ce n'est pas à topic à la con, même s'il porte à rire selon la manière dont Misteroud s'est exprimé. :reflechi1:

#46143 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 20/08/2007 @ 13:27 Go bottom
Re : Re : Re : Re : Entre modernité et tradition : comment les jeunes filles vivent leur sexualité ? Reply With Quote
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 2021
Registered 23/03/2004
Location Nantes
[quote=VicheyaCa reflète un façon de penser et surtout un manque de connaissance des jeunes filles d'origine cambodgienne, même chez celles de France et rien que pour ça .... ce n'est pas à topic à la con, même s'il porte à rire selon la manière dont Misteroud s'est exprimé. :reflechi1:[/quote] certainement Vicheya

.. Si la Webmaster estime que c'est un sujet sérieux .. pourquoi alors ne pas aborder aussi "la version masculine khmere" du premier rapport sexuel!!!

"J'ai remarqué en effet qu'après leur premier rapport sexuel, les jeunes gens en règle générale ne font que baisser le nez et remonter leur braguette. S'ils sont khmers, ils ont tendance à laver et relaver leur khrama qui leur ceint les hanches.. Pourquoi? svp"

Ai-je rêvé .. suis-je éveillé ou dors-je??,

#46145 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 20/08/2007 @ 16:37 Go bottom
Offline Grobec
Membre Honorable

ava_1096.jpg

Posts 414
Registered 24/04/2007
Location Cayenne
....ahhh...j'adorais donner mon avis sur les histoires de fesses mais je n'ai pas eu la chance de vivre cette période de la vie. Du coup, j'ai pas grand chose à dire.
Cependant, je ne sais pas s'il y a plus de problèmes chez les Khmers que chez les Français. La période de "chôle mlop" (entrer dans l'ombre) des jeunes filles est normalement consacrée à son éducation sexuelle.
Et puis, je n'arrive pas à oublier ce que Chou Ta Qouan a raconté sur les Khmères de l'époque d'Angkor. :xtrem:

Edité le 20/08/2007 @ 21:06 par admin
#46155 View Grobec's ProfileView All Posts by GrobecU2U Member
Go top 20/08/2007 @ 17:31 Go bottom
Offline VANNA
Membre Honorable

Posts 549
Registered 16/03/2007
Tcheou Ta Kouan ne faisait que constater les faits,ce qu'il disait était simplement la vérité ! :mur:

Une petite page sur les KHMERS REFUGIES !

#46158 View VANNA's ProfileVisit VANNA's HomepageView All Posts by VANNAU2U Member
Go top 20/08/2007 @ 19:21 Go bottom
Offline liberté
Membre Honorable

ava_576.jpg

Posts 1677
Registered 20/01/2006
Location Thân korndarl
VANNA a écrit

Tcheou Ta Kouan ne faisait que constater les faits,ce qu'il disait était simplement la vérité ! :mur:

+1 rien que la vérité!

Edité le 20/08/2007 @ 21:00 par admin

#46168 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Go top 20/08/2007 @ 19:33 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Je veux dire que bon ... on est pas sur Fun Radio ou Skyrock : les ados, la puberté et les joies du sexes ... Il y a suffisament de sites web pourque Misteroud puissent se renseigner.

NB : C'est moi, ou Misteroud à éditer son sujet :lol:

#46171 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 20/08/2007 @ 20:53 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 2021
Registered 23/03/2004
Location Nantes
Rotha a écrit

.

NB : C'est moi, ou Misteroud à éditer son sujet :lol:

Le sujet a peut-être été réedité mais le titre du topic -plus que douteux- lui n'a pas changé .Je propose donce

"Des femmes qui marchent bizarre et des hommes qui ont la queue basse"

#46178 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 20/08/2007 @ 22:11 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Je m'imagine vraiment mal en train de parler du sexe avec ma fille !:sygus: Par contre, je tiens absolument à respecter sérieusement les conseils des films ! J'ajouterai même quelques sévérités supplémentaires.

Personnellement, bien que je ne souhaite pas que mes enfants soient dans l'ignorance dans le monde du S..., mais je préfère qu'ils sachent le moins possible !:clindoeil:

Par contre, je les déconseille fortement de suivre des inconnus dans la rue ! D'ailleurs, ils ont reçu l'ordre de ne suivre personne dans la rue même ses amis les plus proches sans nous en avertir...

Edité le 20/08/2007 @ 22:19 par Sereypheap

cordialement.gif
#46183 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
« 1  2 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top