Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author Preah Vihear par le Cambodge   ( Replies 30 | Views 1860 )
Go top 02/03/2008 @ 11:31 Go bottom
Re : Re : Preah Vihear par le Cambodge Reply With Quote
Offline virgule
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

1151924646.gif

Posts 1470
Registered 24/06/2004
Location au taquet
VANNA a écrit

QUESTIONS ET DEMANDENT REPONSES

Preah Vihear est reconnu par la Cour Internationale de la Haie comme appartenant au Cambodge.
Lutter pour que la Thailande respecte cette décision est une affaire d’Etat et tous les Cambodgiens en sont d’accord.

Mais :

1 : Pourquoi n’y a-t-il toujours pas d’exploitation touristique de Preah Vihear du côté cambodgien ?

2 : Pourquoi n’y a-t-il pas encore de bonnes routes pour aller de Phnom Penh à Preah Vihear ?
Ni une autre bonne route d’Angkor à Preah Vihear ?

3 : Pourquoi laissons nous exclusivement aux seuls Thais le monopole de l’exploitation des richesses
touristiques de ce monument prestigieux construit SANS CONTESTE POSSIBLE PAR NOS ANCÊTRES ? :mur:

1. mais si, il y a une exploitatio touristique du temple coté khmer... de même que la province subit une tres res belle exploitation forestiere...
2. Parce que les bonnes routes se limitent aux axes prioritaires, je pense.... sachant que le tour du lac a ete recemment achevé...3.
3. Il n'y a pas monopole.
#54307 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 03/03/2008 @ 11:09 Go bottom
Re : Preah Vihear par le Cambodge Reply With Quote
Offline VANNA
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 549
Registered 16/03/2007
virgule a écrit

Il n'y a pas monopole.

Rassure moi que P-Vihear est belle et bien Khmer :quoi:
#54332 View VANNA's ProfileVisit VANNA's HomepageView All Posts by VANNAU2U Member
Go top 03/03/2008 @ 12:41 Go bottom
Offline Sundgauvien38
Membre Honorable

P_304f8e4188.jpg

Posts 1254
Registered 10/02/2006
Location Grenoble
VANNA a écrit

virgule a écrit

Il n'y a pas monopole.

http://www.khmer-network.com/forum/viewthread.php?tid=5633

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent agir et refusent d'intervenir. A. EINSTEIN
#54341 View Sundgauvien38's ProfileVisit Sundgauvien38's HomepageView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Go top 03/03/2008 @ 15:29 Go bottom
Offline virgule
Moderator

1151924646.gif

Posts 1470
Registered 24/06/2004
Location au taquet
Originally Posted by VANNA

certes, mais je ne vois pas où tu veux en venir....
#54352 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 03/03/2008 @ 19:25 Go bottom
Re : Preah Vihear par le Cambodge Reply With Quote
Offline VANNA
Membre Honorable

Posts 549
Registered 16/03/2007
C’est sur le monopole que je ne saisi pas. Si P-Vihear est bien Khmer, l’exclusivité d’exploitation touristique… revient au peuple Cambodgien, c’est à lui seul de superviser l’exploitation du site, il en est de même pour l’inscription à l’Unesco…
En quoi la Thaïlande a son mot à dire, Phnom Danrèk faisait d’office de frontière et c’est maintenant que la Thaïlande remet le problème du tracé sur table pour le partage du gâteau. Même si ce dernier reste à résoudre, ce sont deux problèmes bien distincts :

1/ P-Vihear appartient au peuple Khmer, qu’il n’y a rien à renégocier
2/ Le tracé frontalier est un problème à résoudre…

J’espère qu’ils ne viennent pas nous annoncer que le tracé passera entre les murs… ( tôr )… !

#54356 View VANNA's ProfileVisit VANNA's HomepageView All Posts by VANNAU2U Member
Go top 03/03/2008 @ 22:10 Go bottom
Offline virgule
Moderator

1151924646.gif

Posts 1470
Registered 24/06/2004
Location au taquet
VANNA a écrit

C’est sur le monopole que je ne saisi pas. Si P-Vihear est bien Khmer, l’exclusivité d’exploitation touristique… revient au peuple Cambodgien, c’est à lui seul de superviser l’exploitation du site, il en est de même pour l’inscription à l’Unesco…
En quoi la Thaïlande a son mot à dire, Phnom Danrèk faisait d’office de frontière et c’est maintenant que la Thaïlande remet le problème du tracé sur table pour le partage du gâteau. Même si ce dernier reste à résoudre, ce sont deux problèmes bien distincts :

1/ P-Vihear appartient au peuple Khmer, qu’il n’y a rien à renégocier
2/ Le tracé frontalier est un problème à résoudre…

J’espère qu’ils ne viennent pas nous annoncer que le tracé passera entre les murs… ( tôr )… !

L'entrée du site est khmere, a 100% (je crois). Les thais n'ont aucuns monopole sur le site même.

Sur l'unseco, nous sommes d'accord.

Edité le 03/03/2008 @ 09:11 PM par virgule
#54361 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
« 1  2 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top