Conclusion : Le Cambodge devrait sans tarder saisir le Conseil de Sécurité de l’ONU et porter plainte auprès de la Cour de La Haye, pour sauver la vie des pauvres soldats cambodgiens et éviter le nombre de veuves et orphelins.
- Je serais "HS"-au propre comme au figuré - j'irai prendre par la main mon grand Frère Chinois pour le promener dans la cour de l'Ecole de Preah Vihear, en lui disant: " Tu vois, c'est celui-là qui m'a cassé la figure !" C'est çà la véritable amitié fraternelle!!
héritier du kambuja a écrit Conclusion : Le Cambodge devrait sans tarder saisir le Conseil de Sécurité de l’ONU et porter plainte auprès de la Cour de La Haye, pour sauver la vie des pauvres soldats cambodgiens et éviter le nombre de veuves et orphelins. Heu je voudrais pas vous décevoir HdK, mais : - l'ONU a déjà donné au travers de l'APRONUC dans les années 1990 Visiblement, derrière ce magnifique succès qu'a représenté pour elle le rétablissement de ce super-régime démocratique qu'est la Monarchie Parlementaire actuelle(cf dernières élections), elle s'est juré qu'on ne l'y reprendrait plus ! - Je serais "HS"- au propre comme au figuré - j'irai prendre par la main mon grand Frère Chinois pour le promener dans la cour de l'Ecole de Preah Vihear, en lui disant: " Tu vois, c'est celui-là qui vient de me casser la figure !" C'est çà la véritable amitié fraternelle!!
Bonjour Heritier du Kambuja et tous , L’ONU a beaucoup contribué pour le Cambodge. Afin que les casques bleus reviennent chez nous, encore faut-il que les cinq grandes puissances, à savoir les Etats -Unis, la Chine, l'Union soviétique, la France et la Grande-Bretagne adoptent à l’unanimité pour que la décision commune soit prise. dans les 5 grandes puissances tu m'as oubliée impardonnable jdéconne - j'espère que l'ONU va intervenir très rapidement ! Merci à tous pour la contribution de ce poste. Amitiés
Afin que les casques bleus reviennent chez nous, encore faut-il que les cinq grandes puissances, à savoir les Etats -Unis, la Chine, l'Union soviétique, la France et la Grande-Bretagne adoptent à l’unanimité pour que la décision commune soit prise. Néanmoins, cette grande institution datée depuis 1945 a ses limites, et nous avons bien vu avec l’IRAK ,malgré le NON Français, les GI iront quand même se battre, parce qu’il y a du pétrole, dont ‘’ guerre économique ‘’.
Comme j’avais dit plus haut, il y a des enjeux du conflit et les intérêts des grandes puissances. L’ONU bouge ses fesses plus vite pour le Koweït que pour Darfour (Le Soudan = Intérêts chinois), et puis il y a le droit de veto de la Chine ( membre permanent du Conseil de sécurité).
Pour des soldats que vous dissez mal formés, mal nourris et mal équipé….ils ne s'en sortent pas si mal. Heureusement ces militaires ne peuvent pas accéder à vos commentaires……ils auraient déprimés.
Comme ce texte n'est pas de moi...mais du sérieux journal Le Monde, il conserve toute sa "fraîcheur et sa spontanéité sur la valeur et l'équipement de l'Armée cambodgienne, si chère à l'ancien capitaine KR HUN Sen
robin des bois a écrit Comme ce texte n'est pas de moi...mais du sérieux journal Le Monde, il conserve toute sa "fraîcheur et sa spontanéité sur la valeur et l'équipement de l'Armée cambodgienne, si chère à l'ancien capitaine KR HUN Sen Les soldats khmers bien que moins bien équipés que leurs adversaires, ont tout de même réussi à capturer 13 soldats thaïs et à en tuer sept. Les comptes rendus du journal Le Monde ne sont pas si exacts que ça.
Aekreach a écritrobin des bois a écrit Comme ce texte n'est pas de moi...mais du sérieux journal Le Monde, il conserve toute sa "fraîcheur et sa spontanéité sur la valeur et l'équipement de l'Armée cambodgienne, si chère à l'ancien capitaine KR HUN Sen Les soldats khmers bien que moins bien équipés que leurs adversaires, ont tout de même réussi à capturer 13 soldats thaïs et à en tuer sept. Les comptes rendus du journal Le Monde ne sont pas si exacts que ça. Aekreach ! Comme j'ai essayé de l'expliquer a Néo, il y a une différence entre le matériel, l'organisation et ce que les soldats ont dans les trippes. Voyez les Américains pendant la guerre du Vietnam, ils étaient super bien équipés : napalm, bombardier, hélico, etc.. contre des petits vietnamiens qui faisaient des pieges en bambous ! On connait le résultats de cette guerre. Ce n'est pas parce que l'armée cambodgienne est mal organisée, mal entrainée, corrompue, etc.. que les hommes qui sont à la frontire ne valent rien. On dit juste que la guerre, s'il y en a une vraie, ne sera pas équilibrée ! J'ai vécu assez longtemps au milieu de mes cadets pour connaitre leur niveaude vie dans la caserne la plus riche des FARK ! Et c'était pas brillant !
Ils ont commis une grave erreur. La présence des soldats thaïs sur le territoire khmer prouve bien que le gouvernement thaï est en train de dégringoler. Le gouvernement khmer joue la victime. Il a bien joué. Là à quelques jours des élections le PPC gère la crise en maitre. Si à la fin l'armée thaï est appelée à démanteler. Preah Vihear revient à son peuple. Le grand gagnant est Le PPC.
Les soldats thaïs sont venus à la pagode de Preah Vihear le 15 Juillet 2008, à Ta Moan Thom le 5 Août, à Ta Krabey le 10 Septembre et enfin à Veal Entry le 3 Octobre.
héritier du kambuja a écritLes soldats thaïs sont venus à la pagode de Preah Vihear le 15 Juillet 2008, à Ta Moan Thom le 5 Août, à Ta Krabey le 10 Septembre et enfin à Veal Entry le 3 Octobre. Les soldats thais sont a Ta Moan Thom depuis plusieurs années.
. Un intello thaï dit que les Thaïs aiment bien l’art khmer mais ils n’aiment pas les Cambodgiens et ils n’admettent pas qu’un peuple si pauvre puisse bâtir autant de temples. Les Thaïs veulent peut-être réécrire l’histoire. Ils ont toujours convoité Angkor Vat. Si l’occasion se présente, ils n’hésiteront pas à passer à l’acte. Ils l’ont déjà fait pendant la seconde guerre mondiale. Quand est-ce que le monde se rend compte de la fourberie thaïlandaise ?