Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2  3 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author Les législatives   ( Replies 60 | Views 1856 )
Go top 11/06/2007 @ 21:56 Go bottom
Les législatives Reply With Quote
Offline Sereypheap
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Bonsoir à toutes et à tous,

Délaissez-vous les législatives ?:sourire:

cordialement.gif
#41265 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 15/06/2007 @ 15:27 Go bottom
Re : Les législatives Reply With Quote
Offline misteroud
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_605.jpg

Posts 959
Registered 23/02/2006
Location france
Moi oui, je délaisse complètement les législatives car on ne connait même pas les gens qui se présente, leur programme et tout... on ne sait quasiment rien à part une vieile brochure qu'on reçoit par la poste qui me sert pour mettre les os de poulet avant de les mettre à la poubelle. :sygus:

Aucun débat, rien du tout à part leur tronche sur des brochures et quelques promesses. :nono:

Choisir entre Mr X ou mr,mme Y, préfère choisir le fauteille de chez moi au lieu d'aller me déplacer. :soleil:

Edité le 15/06/2007 @ 15:28 par misteroud

Parfois un bon coup de bambou remet les idées en place !
Il y a certains principes qui surpasse notre propre existance, notre bonheur...
#41581 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 15/06/2007 @ 16:22 Go bottom
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Oui
#41585 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 15/06/2007 @ 17:18 Go bottom
Offline virgule
Membre Honorable

1151924646.gif

Posts 1405
Registered 24/06/2004
Location au taquet
moi, je ne delaisse rien. Mais j'ai égarer la gauche... du coup, je susi tout dépité et impuissant pour fair quoique ce soit...

Si qqu'un retrouve la gauche, merci de me contacter au 01 -**-**-**-61

Récompense.

:lol:
#41588 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 15/06/2007 @ 17:18 Go bottom
Offline Aekreach
Membre Honorable

155711836846365c17c8760.jpg

Posts 709
Registered 11/04/2007
Si vous pensez que le parti que vous soutenez a déjà la main mise sur toutes les institutions alors vous avez raison de rester chez vous le dimanche et de vous s'abstenir de voter.

Pour ceux, qui souhaitent voir un peu plus de députés de l'opposition à l'Assemblée Nationale, je les invite à se rendre aux urnes, pour que la vague bleue ne se transforme pas en tsunami.

Personnellement, depuis ma majorité, je ne me suis jamais abstenu car j'ai trop de respect pour le droit de vote. Dans certains pays les gens n'ont même pas ce privilège.

logo_asso2.gif
#41589 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Go top 15/06/2007 @ 18:20 Go bottom
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1736
Registered 07/03/2007
:sourire: Chacun est libre de voter ou non... perso, j'ai voté dimanche, et j'y retournerais le 17 !

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rame
Et qui peut quitter son ami
Sans verser une larme ?

Ne me parlez pas de politique !
#41592 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 15/06/2007 @ 18:56 Go bottom
Re : Re : Les législatives Reply With Quote
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Aekreach a écrit

...
Pour ceux, qui souhaitent voir un peu plus de députés de l'opposition à l'Assemblée Nationale, je les invite à se rendre aux urnes, pour que la vague bleue ne se transforme pas en tsunami.
...

Je suis entièrement d'accord avec Aekreach là dessus. S'il s'agissait de la vague bleue ciel, à la rigueur, on peut ne pas trop en soucier, mais là le bleu devient presque foncé !

Je vote pour qu'il y ait un vrai contre-pouvoir contre la témérité de notre cher Président ! Je n'arrive toujours pas à digérer son ministère de l'immigration et de quelques fioritures !:rire1:

D'ailleurs, je ferais la même chose s'il y avait la vague rose au pouvoir, juste pour équilibrer le pouvoir. Je ne tiens absolument pas à ce qu'un seul homme décide le sort de la nation sans avoir en face de lui des idées divergentes !

Edité le 15/06/2007 @ 19:09 par Sereypheap

cordialement.gif
#41594 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 15/06/2007 @ 19:16 Go bottom
Offline misteroud
Super Moderator

ava_605.jpg

Posts 959
Registered 23/02/2006
Location france
Aekreach a écrit

Personnellement, depuis ma majorité, je ne me suis jamais abstenu car j'ai trop de respect pour le droit de vote. Dans certains pays les gens n'ont même pas ce privilège.

Le respect d'être informé, qu'on nous dise et expliques plus de chose sur les législatives, les actions, devoir de chacun des représentants... qu'on nous explique leur intention, ce que chaque candidat va nous apporter précisément, leur idée, leur conviction...
Je ne pense pas que les législative se résume seulement au nombre de députer comme l'on veux nous faire croire.

Avoir le droit de choisir entre une boite bleu ou une boite rouge c'est bien mais lorsqu'on ne nosu dit pas le contenu, c'est quand même très limité comme droit.

Donc par respect pour moi même et des autres car j'ai l'impression qu'on prend les gens pour des demeurrer je ne voterai pas (et je ne me sent pas irrespectueux pour autant :clindoeil: des pays qui n'ont pas le droit de vote). ça me fait penser et ressentir le même sentiment que lors du référendum sur la constitution européenne où l'on se fichait complètement d'expliquer à la population les choses.

#41596 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 15/06/2007 @ 20:33 Go bottom
Re : Re : Re : Les législatives Reply With Quote
Offline Aekreach
Membre Honorable

Posts 709
Registered 11/04/2007
misteroud a écrit

Aekreach a écrit

Le respect d'être informé, qu'on nous dise et expliques plus de chose sur les législatives, les actions, devoir de chacun des représentants... qu'on nous explique leur intention, ce que chaque candidat va nous apporter précisément, leur idée, leur conviction...
Je ne pense pas que les législative se résume seulement au nombre de députer comme l'on veux nous faire croire.

Avoir le droit de choisir entre une boite bleu ou une boite rouge c'est bien mais lorsqu'on ne nosu dit pas le contenu, c'est quand même très limité comme droit.

Donc par respect pour moi même et des autres car j'ai l'impression qu'on prend les gens pour des demeurrer je ne voterai pas (et je ne me sent pas irrespectueux pour autant :clindoeil: des pays qui n'ont pas le droit de vote). ça me fait penser et ressentir le même sentiment que lors du référendum sur la constitution européenne où l'on se fichait complètement d'expliquer à la population les choses.

Si tu désires vraiment avoir plus d'information pour faire ton choix, il suffit tout simplement d'aller aux réunions organisées par les différents candidats de ta circonscription.

Edité le 15/06/2007 @ 20:33 par Aekreach

logo_asso2.gif
#41597 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Go top 15/06/2007 @ 20:45 Go bottom
Offline Jean-Sien
Banni à sa propre demande

Posts 517
Registered 27/08/2006
misteroud a écrit

Donc par respect pour moi même et des autres car j'ai l'impression qu'on prend les gens pour des demeurrer je ne voterai pas (et je ne me sent pas irrespectueux pour autant :clindoeil: des pays qui n'ont pas le droit de vote).

À ce moment-là, tu n'as qu'à aller voter blanc.
J'ai voté au premier tour, j'ai fait une procuration à ma petite soeur pour le second.

#41598 View Jean-Sien's ProfileView All Posts by Jean-SienU2U Member
Go top 15/06/2007 @ 21:55 Go bottom
Offline misteroud
Super Moderator

ava_605.jpg

Posts 959
Registered 23/02/2006
Location france
Aekreach a écrit

Si tu désires vraiment avoir plus d'information pour faire ton choix, il suffit tout simplement d'aller aux réunions organisées par les différents candidats de ta circonscription.

Perso, j'ai jamais entendu parlé de réunion organisé par les candidats de ma circonscription. lieu, date, heure ??? :chaipas:

Ouyais Jean-Siem, j'irai peut-être voter blanc si j'ai pas trop la flème vu que ça ne me motive pas du tout... :sygus:

#41602 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 15/06/2007 @ 21:59 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
misteroud a écrit

Aekreach a écrit

Perso, j'ai jamais entendu parlé de réunion organisé par les candidats de ma circonscription. lieu, date, heure ??? :chaipas:

Ouyais Jean-Siem, j'irai peut-être voter blanc si j'ai pas trop la flème vu que ça ne me motive pas du tout... :sygus:

Dans ce cas, aide-nous à avoir plus de députés dans le camp de l'opposition pour avoir contre-pouvoir efficace. Car trop de pouvoir dans un seul parti n'est pas bon du tout...

cordialement.gif
#41603 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 15/06/2007 @ 22:25 Go bottom
Offline misteroud
Super Moderator

ava_605.jpg

Posts 959
Registered 23/02/2006
Location france
Sereypheap a écrit

Dans ce cas, aide-nous à avoir plus de députés dans le camp de l'opposition pour avoir contre-pouvoir efficace. Car trop de pouvoir dans un seul parti n'est pas bon du tout...

je vote blanc pour les manques d'information, je ne vote pas blanc contre la droite. :nono:

Je pense au contraire qu'il faut laisser libre champ, total liberté au proposition de droit comme ça si au bout des 5ans le bilan si n'est pas bon, là, il n'y aura pas de prétexte et je reconsidèrai mes convictions politiques. :reflechi1:
par contre, si c'est un franc succès, là chapeau car il y a du boulo pour redresser la france. :bon:
Pour tester, il faut donner les plein pouvoir, pour que le gouvernement puisse réaliser les changement rapidement, réaliser des actions qui suivent la voix libéral.

De plus, il y a une ouverture au sein du gouvernement, donc il y a déjà une petite part de consertation car les gauches qui sont dedans propose quand même des alternatives ou d'autres idées. :sourire:

#41605 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 15/06/2007 @ 22:36 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
53 % des français ont voté pour Sarko, hélas ...
Je ne suis pas allé voter car, le jeux sont fait, vague bleu ou tsunami ça ne change pas pour moi, je n'ai appellé personne a voter blanc ou nul, c'est un choix personnel.

Laissons travailler tranquillement le nouveau gouvernement, si ça marche, tant mieux !

Mais pour l'instant les seuls sourires que je vois sur les visages de la population française lors de l'annonce des réformes, ce sont ceux de la classe aisée ...
#41606 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 15/06/2007 @ 22:57 Go bottom
Offline misteroud
Super Moderator

ava_605.jpg

Posts 959
Registered 23/02/2006
Location france

S'il arrive à convaincre tout les pays de l'union européenne de laisser les pays choisir leur propre TVA sur la restauration là, ça va être un plus pour les milieux modestes.
Car si la TVA sur la restauration en france baisse, ça va créer des milliers d'emploi et chute des prix possibles pour le consommateur. :reflechi1:

Beaucoup de français aisé, ou modeste déjeune au restau.

Petit coup de pouce prévu pour les retraité et construction de nouveau logemetn d'accueil pour personne agé. :clindoeil:

Donc, faut les laisser faire ce qu'ils ont a faire et si l'on compare la france à une grosse entreprise, l'on se rend bien compte que plus il y a des désaccord entre responsable ou services et plus ça freine dans les projets et ça ralenti la production.
Pour la france c'est pareil. une opposition bahh c'est fait pour opposer, contredire, souvant ça devient en espace de chamaillerie de gosse de 3ans juste pour se démarquer du lot et critiquer et à des effets médiatiques. :mauvais:

#41607 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 15/06/2007 @ 23:27 Go bottom
Offline Aekreach
Membre Honorable

Posts 709
Registered 11/04/2007
Le projet du gouvernement aujourd'hui n'est pas de diminuer la TVA mais plutôt de l'augmenter de 5 points. D'ailleurs, 60% des français sembleraient être contre.

La politique du gouvernement Fillon-Sarkozy est très claire c'est rançonner les pauvres pour enrichir la classe aisée.

C'est vraiment prendre les français pour des imbéciles en leur promettant de leur augmenter leur pouvoir d'achat par l'augmentation des franchises médicales et de la TVA.

logo_asso2.gif
#41608 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Go top 16/06/2007 @ 10:02 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
misteroud a écrit

Sereypheap a écrit

je vote blanc pour les manques d'information, je ne vote pas blanc contre la droite. :nono:

Je pense au contraire qu'il faut laisser libre champ, total liberté au proposition de droit comme ça si au bout des 5ans le bilan si n'est pas bon, là, il n'y aura pas de prétexte et je reconsidèrai mes convictions politiques. :reflechi1:
par contre, si c'est un franc succès, là chapeau car il y a du boulo pour redresser la france. :bon:
Pour tester, il faut donner les plein pouvoir, pour que le gouvernement puisse réaliser les changement rapidement, réaliser des actions qui suivent la voix libéral.
...

C'est cela oui !:rire1:

Au cas où tu n'as pas remarqué, la phrase "L'amour n'a pas de frontière" n'a plus de sens aujourd'hui ! Avec son nouvel ministère de l'immigration, il y a une limite dans l'amour !:rire1:

Et cela touche directement la liberté individuelle, la liberté à tous d'aimer quiconque comme bon nous semble...

cordialement.gif
#41612 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 16/06/2007 @ 21:52 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 4921
Registered 04/01/2006
Sereypheap a écrit

Au cas où tu n'as pas remarqué, la phrase "L'amour n'a pas de frontière" n'a plus de sens aujourd'hui ! Avec son nouvel ministère de l'immigration, il y a une limite dans l'amour !:rire1:

Et cela touche directement la liberté individuelle, la liberté à tous d'aimer quiconque comme bon nous semble...

:bide:

Cette phrase n'a rien de politique ! C'est une phrase pour les comportements individuels.
Rapprocher cette phrase du champs de la politique, c'est lui enlever toute sa beauté, tous son sens.

Edité le 16/06/2007 @ 21:53 par Vicheya

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#41633 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 17/06/2007 @ 00:21 Go bottom
Offline Aekreach
Membre Honorable

Posts 709
Registered 11/04/2007
N'oubliez pas d'allez voter tout à l'heure !

logo_asso2.gif
#41646 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Go top 17/06/2007 @ 17:12 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Vicheya a écrit

Sereypheap a écrit

:bide:

Cette phrase n'a rien de politique ! C'est une phrase pour les comportements individuels.
Rapprocher cette phrase du champs de la politique, c'est lui enlever toute sa beauté, tous son sens.

Je n'ai jamais dit qu'il s'agit de la politique !:sourire: C'est tout simplement la réalité. Evidemment, tout réside en la signification de l'amour. Pour certains, ils peuvent s'aimer sans se marier, dans ce cas, ce ministère ne les touchent pas. Mais pour d'autres, l'amour rime avec le mariage "naturellement" et "obligatoirement" !:sourire: Et dans ce cas, ce ministère de Sarkosy veille à ce que l'amour ait une "frontière", une contrainte que l'on n'avait pas auparavant ! C'est pour cette raison que pour moi, ce ministère est la poisse de ce gouvernement.

S'il n'y avait pas ce ministère, même moi, je voterais pour Sarko dès le début. Je suis même prêt à sacrifier mes 35 heures, tu te rends compte de cela, Vicheya ?!:rire1:
Les 35 heurs qui me sont très très chers !!!:bon:

Un jour ou l'autre, ceux qui ont voté pour que ce ministère existe vont regretter leur geste ! Pensez à Michael Jackson qui a blanchi sa peau !:sygus: Cela, pour le moment, n'existe qu'aux Etats-Unis car ils ont commencé avant nous cette poisse !:mauvais:

Edité le 17/06/2007 @ 17:17 par Sereypheap

cordialement.gif
#41673 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 17/06/2007 @ 17:27 Go bottom
Offline Aekreach
Membre Honorable

Posts 709
Registered 11/04/2007
Je viens de voter et j'espère que la vague bleue ne déferlera pas en Loire Atlantique...

Bonne fête à tous les pères !

logo_asso2.gif
#41674 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Go top 17/06/2007 @ 17:33 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Je l'espère aussi !:sourire: Car j'ai remarqué qu'il existe plus de monde à notre bureau de vote par rapport à la semaine dernière...

cordialement.gif
#41675 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 17/06/2007 @ 19:06 Go bottom
Re : Re : Re : Re : Les législatives Reply With Quote
Offline misteroud
Super Moderator

ava_605.jpg

Posts 959
Registered 23/02/2006
Location france
Sereypheap a écrit

Je n'ai jamais dit qu'il s'agit de la politique !:sourire: C'est tout simplement la réalité. Evidemment, tout réside en la signification de l'amour. Pour certains, ils peuvent s'aimer sans se marier, dans ce cas, ce ministère ne les touchent pas. Mais pour d'autres, l'amour rime avec le mariage "naturellement" et "obligatoirement" !:sourire: Et dans ce cas, ce ministère de Sarkosy veille à ce que l'amour ait une "frontière", une contrainte que l'on n'avait pas auparavant ! C'est pour cette raison que pour moi, ce ministère est la poisse de ce gouvernement.

Une personne pourra toujours faire venir quelqu'un du moment que la personne fait l'effort d'apprendre à parler français et que t'ais les moyen de l'accueillir. c'est normal, tu va pas faire venir la femme que t'aime pour qu'elle vienne fouiller dans les poubelles.
Quand au enfant, les adoption marcheront toujours.

Le seul truc, c'est que la france essai de réguler le flux miggratoire et les traffic d'être humain car lorsqu'on met 100 hommes dans une cabine pour 5 pour leur faire passer la frontière, là c'est grave.

ça ne sert à rien de laisser les clandestins venir tous en france, faut penser à long terme cad aller au coeur du problème : aider les pays pauvres à ce développer pour que leur population ne fuit plus le pays.
c'est d'ailleur ce que le gouvernement à promis pour les pays d'afrique. plusieurs millions d'euro d'aide de la part de la france.

comme l'on dit : " ça ne sert à rien de donner du poisson au pauvre, il vaut mieux leur apprendre à pêcher !" :clindoeil:

#41677 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 17/06/2007 @ 21:34 Go bottom
Offline Aekreach
Membre Honorable

Posts 709
Registered 11/04/2007
Alain Juppé battu !

Edité le 17/06/2007 @ 21:36 par Aekreach

logo_asso2.gif
#41681 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Go top 17/06/2007 @ 22:19 Go bottom
Re : Re : Re : Re : Re : Les législatives Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 4921
Registered 04/01/2006
misteroud a écrit

comme l'on dit : " ça ne sert à rien de donner du poisson au pauvre, il vaut mieux leur apprendre à pêcher !" :clindoeil:

Tu me rappelles quelqu'un, toi ! :reflechi1:

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#41685 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
« 1  2  3 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top