Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2  3  4  5 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author Images du Japon   ( Replies 102 | Views 2328 )
Go top 13/06/2007 @ 22:12 Go bottom
Re : Images du Japon Reply With Quote
Offline Grobec
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_1096.jpg

Posts 414
Registered 24/04/2007
Location Cayenne
C'est curieux de la part de la 5. Pas étonnant que l'Occident ne retienneque les clichés de l'Asie.
Moi, j'attends les prochaines photos de Neko :clindoeil:
#41452 View Grobec's ProfileView All Posts by GrobecU2U Member
Go top 13/06/2007 @ 22:17 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Posts 2905
Registered 18/12/2005
:nono: Pas d'accord avec toi riko : il me semble que cette phrase que tu cites soit de Pierre Loti, non ?
j'ai trouvé les images très belles, les kimonos, on voyait comment les mettre ... le maquillage ... la coiffure
les ruelles de Kyoto, la cérémonie de thé (mais pas aussi bie que celle que j'ai faite récemment avec mon amie famille d'accueil pour la Chaîne de l'Espoir, ici à Guimet - aieaieaie les :up: genoux quoi) :sygus: - moi je me suis régalée.
puis le temple avec son magnifique jardin ...le samourai, qui s'adonnait au tir à l'arc, équitation etc ; puis, à la fin, les Lolitas - pour moi ça aussi c'est bien le Japon, même si c'est encore mieux d'avoir le témoignage et les belles photos de Neko, ma neko à nous tous :love:

bon, c'est tout !

toute la journée la galère avec l' :ordi: vais pas faire long feu sur le forum :nono:

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

http://picasaweb.google.com/renata54/TuolSlengEtChoeurnEkPourNeJamaisOublier
#41453 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 13/06/2007 @ 23:27 Go bottom
Offline riko
Banned

ava_408.jpg

Posts 18
Registered 07/09/2005
Location Grenoble
c'etait effectivement une citation dans le reportage. Ce n'etait pas du tout présenté comme le point de vue du narateur.
#41462 View riko's ProfileVisit riko's HomepageView All Posts by rikoU2U Member
Go top 14/06/2007 @ 02:38 Go bottom
Re : Re : Images du Japon Reply With Quote
Offline Sergvolant
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

11190005inv4.jpg

Posts 154
Registered 25/04/2006
Location Grenoble (France, 38)
C'est vraiment pas sympa, mais alors pas sympa du tout, Neko, de nous montrer toutes ces photos, surtout celles des plats. Celle du bernard l'hermite tu pouvais - on en trouve peu sur le net, c'est dommage - ; d'ailleurs je te l'ai piquée, en plus l'alliance c'est pas mal symboliquement rapport au bernard-l'hermite.

Neko a écrit

:whaou:ca pince pas un bernard ! ca pique pas non plus ! En fait c est tres timide : tu peux les voir galoper sur la plage et si tu approches, tout de suite "pop" il disparait dans sa coquille :lol:
Alors c est la que tu prends la coquille et la pose dans ta main ! Et quand il en a marre de poireauter sur ta main, il sort le bout du nez et essaie de s enfuir.
non franchement, un bernard c est doux comme un agneau, j adore :amour1:

Bon sinon pour ce qui est de manger le Bernard, autant abandonner. je ne sais pas si tu as vu, mais c est pas bien gros, alors il faut croquer le tout ensemble et ca doit etre un peu sablonneux :-P

Faut pas exagérer :pleure1: :pleure1: !!!

Non non non, moi je préfère : "La particularité du bernard-l’ermite est qu’il n’a pas de protection pour son abdomen puisque cette partie, contrairement à la majorité des crustacés, n’a pas de carapace.

S’il veut survivre, il doit trouver une coquille vide adaptée à la taille de cet abdomen.

La croissance du bernard-l’ermite s’effectue lors de la mue. S’il n’a pas de coquille assez grande, il doit s’en trouver une autre et devient alors très vulnérable face aux prédateurs.

S’il ne bénéficie pas d’une « maison » suffisamment grande, il est capable de s’en prendre aux escargots pour leur voler leur coquille.

Dans nos bacs, la recherche d’une protection est une des causes de mortalité du bernard-l’ermite car ils peuvent s’entre-tuer pour se procurer celle d’un congénère.

Certains bernard-l’ermite utilisent des anémones afin de se protéger. Ils les installent sur leurs coquilles pour que les prédateurs soient repoussés par les dards venimeux des cnidocystes.

Cette association fonctionne tellement bien que lorsqu’ils changent de coquille, les bernard-l’ermite emportent l’anémone sur leur nouvelle protection." (http://www.reef-guardian.com/modules.php?name=News&file=article&sid=611)

C'est vrai que ça pince pas, que ça pique pas, que c'est très timide aussi, mais de là à être doux comme un agneau, il y a de la marge !!

La seule fois où j'ai mangé japonais c'était au Cambodge (en face du bar qui a les tables basses autour de la piscine, là, à PP) :miam::miam::miam:

riko a écrit

"Ce qu'on apprécie des Geishas c'est qu'elles se soumettent avec le sourire et non avec un soupir"

Euh... ça existe encore, la soumission ? :reflechi2: Je croyais qu'il n'y avait que les soupirs :reflechi1: :dodo:

Sothy a écrit

les Lolitas - pour moi ça aussi c'est bien le Japon

Ah oui, forcément...
#41472 View Sergvolant's ProfileVisit Sergvolant's HomepageView All Posts by SergvolantU2U MemberAdd Sergvolant to your MSN contact list
Go top 14/06/2007 @ 03:32 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1393
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Ah tiens toi aussi tu es fan des Bernard l Hermite ? :-P
Personnellement je suis une inconditionnelle. J adore tous les petits trucs qui sont dans la mer, les Bernard, les crabes, les poulpes, les poissons prehistoriques qui vivent dans le noir et cie. J adore aussi donc les documentaires animaliers qui se passent dans la mer, par contre, je ne sais pas si mon imagination me joue des tours, mais j ai toujours peur des trucs qu il y a dans l eau quand je dois aller me baigner :reflechi2:

Sinon oui la soumission existe encore, et sous toutes ses formes ici
-> rppoart homme femme bien sur, mais aussi au boulot "Senpai" (l aine" et simple sous fifre et cie ...
Je crois que les rapports sociaux au Japon sont loin d etre toujours tres sains !
#41474 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 14/06/2007 @ 03:38 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1393
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Grobec a écrit

Moi, j'attends les prochaines photos de Neko :clindoeil:

Grobec tu me prends par les sentiments la :sygus: c est pas tres fair play tout ca :-P
Bon je vais aller trifouiller dans mes photos, et je vous envoie une derniere salve avant que je sois privee de mon ordi !!
#41475 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 14/06/2007 @ 03:51 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1393
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Voila pour Riko les geishas que j ai croise en dessous du Kiyomizudera.
maintenant je crois qu on ne peux croiser les geishas qu a Kyoto ou elles officient encore. Mais bien sur a moins d etre le PDG de Sony et d etre :japon: , je ne crois pas qu on puisse s offrir une petite visite... :clindoeil:
@Sothy -> Kyoto oui c est tres beau, mais il faut savoir que les petites rues traditionnelles et maisons en bois ne se trouvent quasiment plus que dans un seul endroit, dans le quartier de Gion.

La premiere fois que j etais allee la bas, j avais ete tres decue en arrivant a la gare, parce que ce n etait pas la belle ville que j attendais : des immeubles assez laids, comme partout. Aussi a part pour les temples, on peut dire qu il n y a rien qui ressemble plus a une ville du Japon qu une autre ville du Japon ;-)
A decharge, l architecture traditionnelle est en bois et n a pas resiste au fil du temps. La guerre, les tremblements de terre, incendies (etc...) ont eu raison en grande partie de ce patrimoine.
Bon ceci dit, une fois qu on rentre dans le coeur du sujet Kyoto est une ville superbe.

Sinon oui les lolitas ca fait partie du Japon, mais du JApon urbain, Au debut c est rigolo, et a la fin ... non non je n en dirais pas plus :lol:
Je vais plutot vous mettre quelques images

PS -> Il y a quelques annees France 2 ou 3 avait diffuse un docu tres interessant sur les femmes japonaises. Elles suivaient le parcours de differents types de femmes Geisha, etudiante qui racole un peu pour pouvoir s acheter son sac Vuitton, femme d affaire qui a transpose son desir d enfant sur un petit chien etc, etc... Je crois que je l ai encore en cassette video, je rechercherai le titre quand je passerai en France, car je l ai trouve vraiment bien.

Sinon pour ceux qui sont vraiment interesses par le pays je vous conseille de lire
Quand les sumos apprennent a danser de Jean Marie Bouissou.
Le ton est juste, ni fan, ni anti-, ecrit par quelqu un qui connait bien le Japon...
kyomizudera-geishas_dos_01.jpg kyomizudera-geishas_dos_01.jpg 111.41Ko
This file has been downloaded 196 times
kyomizudera-geishas_dos_01.jpg
#41476 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 14/06/2007 @ 04:07 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1393
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Mais avant de repartir dans le Japon tradi, une petite pause ... :titanic:
peche !!! :lol:
La premiere fois que je suis allee pecher en mer (et meme pecher tout court) c etait a Yokosuka. Au Japon la peche, c est populaire. Ca fait partie de Shumi (Hobby) des japonais qui ont le vent en poupe. Comme les femmes ont l ikebana, ou autres activites decoration, pour les hommes c est la peche. Super matos, equipes jusqu au bout des dents, ils vont titiller le poisson :lol:
Il y a donc moyen de partir a la peche assez facilelement (si on arrive a se lever tot :ideenoire: ) et on debarque dans des petits villages ou la mamie du coin (adorable) vous fournissent le matos si vous n en avez pas, et le papi vous emmene sur son rafiot (adorable aussi, et il connait tous les coins bien poissonneux, et vous expliquera patiemment comment faire si vous vous y prenez comme un manche. Le probleme c est d arriver a le comprendre... Deja que le langage des hommes est plus difficile a comprendre pour moi -il mangent un peu les mots et ont une facon differente de s exprimer- mais quand en plus c est un parler un peu rustique ... :reflechi1: )
Tres bon souvenir !
1-vue-port-un-bateau.jpg 1-vue-port-un-bateau.jpg 82.69Ko
This file has been downloaded 197 times
1-vue-port-un-bateau.jpg
#41477 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 14/06/2007 @ 04:08 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1393
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Et voila le village, ou on peut apres, si l on a fait bonne peche aller manger dans le petit bouge du coin pas franchement propre mais toujourd bon et toujours tenu par une mamie pliee en quatre :-P
3-village-pecheur.jpg 3-village-pecheur.jpg 101.96Ko
This file has been downloaded 207 times
3-village-pecheur.jpg
#41478 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 14/06/2007 @ 04:13 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1393
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Voila, et maintenant repassons aux choses serieuse... Je vous emmene a Nara, que Hanaflora connait bien :clindoeil: , qui se trouve non loin de Kyoto (une heure en tortillard) et qui fut elle aussi la capitale du JApon il y a fort longtemps. (en parlant de ca, je crois qu il n y a que le Japon qui a autant change de capitale. Dans le desordre > Nara, Kyoto, Kamakura, Tokyo ...)
Et en exclusivite, une photo d emoi qui donne a manger a une shika (genre de daim) qui se promenent librement a Nara :-P
Attention, c est des vraies peaux de vaches : si vous ne degainez pas assez vite le gateau, elles n hesiterons pas a vous pincer les fesses, et croyez moi ca fait mal !!!
Vous etes prevenus :rire1:
CIMG5984.jpg CIMG5984.jpg 65.04Ko
This file has been downloaded 185 times
CIMG5984.jpg
#41479 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 14/06/2007 @ 04:16 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1393
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Le torii portique qui marque l entree des sanctuaires Shinto. ils marque le passage entre le monde terrestre et le monde divin.
CIMG6011.jpg CIMG6011.jpg 70.75Ko
This file has been downloaded 175 times
CIMG6011.jpg
#41480 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 14/06/2007 @ 04:19 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1393
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Le plus grand et ancien temple de Nara... J ai oublie le nom :xtrem:
Hanaflora :help:
CIMG6035.jpg CIMG6035.jpg 99.07Ko
This file has been downloaded 192 times
CIMG6035.jpg
#41482 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 14/06/2007 @ 04:21 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1393
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Le Bouddha qui se trouve dans le temple (je me demande si ce nest pas pour le coup le plus ancien bouddha present au Japon :reflechi1: )
Excusez moi je ne suis pas sur de mon coup et en plus la photo est surexposee
CIMG6044.jpg CIMG6044.jpg 68.48Ko
This file has been downloaded 165 times
CIMG6044.jpg
#41483 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 14/06/2007 @ 04:23 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1393
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
BOn, bien sur j ai oublie aussi le nom de ce monstre la :pleure1:
CIMG6058.jpg CIMG6058.jpg 30.75Ko
This file has been downloaded 154 times
CIMG6058.jpg
#41484 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 14/06/2007 @ 04:25 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1393
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Nous voici maintenant dans un sanctuaire Shinto de Nara... et vous savez quoi ??? si, j ai aussi ouble le nom :cache:
Je devais pas etre tres concentree ... Je chercherai je vous dirai
CIMG6111.jpg CIMG6111.jpg 59.44Ko
This file has been downloaded 160 times
CIMG6111.jpg
#41485 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 14/06/2007 @ 04:28 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1393
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Et je finis sur une petite touche rigolote. Je vous presente mon mari :sygus:
Non on s est amuses un petit peu quand on a vu que ses vetements avaient exactement la meme couleur que le sanctuaire !!
Au point que je me demande s il a pas suivi en secret une formation de Shinobi :rire1:
CIMG6125.jpg CIMG6125.jpg 46.58Ko
This file has been downloaded 168 times
CIMG6125.jpg
#41486 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 14/06/2007 @ 04:30 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1393
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Et vouala... Cette fois ci au revoir Japon !!!
Je crois que j ai mis la plupart des images interessantes que j avais :clindoeil:
Si vous avez besoin d un guide touristique n hesitez pas :clindoeil:
Vous me payez le billet d avion, les hotels, les bons repas et je vous fais faire le tour du pays :rire1:
CIMG6108.jpg CIMG6108.jpg 54.3Ko
This file has been downloaded 160 times
CIMG6108.jpg
#41487 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 14/06/2007 @ 11:25 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

Posts 2905
Registered 18/12/2005

:whaou: trop belles tes :preuve: ça fait trop envie !!!!!!!!!
nous as-tu montré un Ryokan ? c'est la seule chose qui manque ... sf erreur !
je vois que vous avez bien profité de votre premier long séjour au Japon :sarcastic:

:soleil: sothy :ordi:

ps : je me suis fait des "soirées japonaises" déjà à l'époque, où vous tous (ou presque) n'étiez pas nés :xtrem:
et au fait, merci pour le conseil de bouquin. puis, moi ,j'aime bcp lire des trucs japonais ... le livre du thé :love: et Kawabata et Inoue et tout ça :love: je sais, tout le monde s'en f**t :whaou: mais je le dis quand même :sygus:

:bide: :ideenoire:

#41509 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 14/06/2007 @ 14:57 Go bottom
Offline Sergvolant
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

11190005inv4.jpg

Posts 154
Registered 25/04/2006
Location Grenoble (France, 38)
Neko a écrit

PS -> Il y a quelques annees France 2 ou 3 avait diffuse un docu tres interessant sur les femmes japonaises. Elles suivaient le parcours de differents types de femmes Geisha, etudiante qui racole un peu pour pouvoir s acheter son sac Vuitton, femme d affaire qui a transpose son desir d enfant sur un petit chien etc, etc... Je crois que je l ai encore en cassette video, je rechercherai le titre quand je passerai en France, car je l ai trouve vraiment bien.

Sinon pour ceux qui sont vraiment interesses par le pays je vous conseille de lire
Quand les sumos apprennent a danser de Jean Marie Bouissou.
Le ton est juste, ni fan, ni anti-, ecrit par quelqu un qui connait bien le Japon...

Oui oui, vite les références de ces deux docus !!!
#41523 View Sergvolant's ProfileVisit Sergvolant's HomepageView All Posts by SergvolantU2U MemberAdd Sergvolant to your MSN contact list
Go top 14/06/2007 @ 16:04 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1393
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
sothy a écrit

Oui tu as raison, mais je ne crois pas avoir ca en magasin :lol: a verifier

sothy a écrit

et au fait, merci pour le conseil de bouquin. puis, moi ,j'aime bcp lire des trucs japonais ... le livre du thé :love: et Kawabata et Inoue et tout ça :love: je sais, tout le monde s'en f**t :whaou: mais je le dis quand même :sygus:

moi je ne m en fous pas ! Au fait le livre de Bouissou n est pas un roman hein ! :clindoeil:
Sinon moi aussi j aime bien Inoue (Yasuhi ? Tu as lu la dame de Musashino et le Loup bleu ?) et Kawabata aussi (j ai lu un livre merveilleux de lui qui se passe a Kyoto. Il faut absolument que je retrouve le titre)... Et il y en a plein d autres. Ca t interesse que je te fasse une rubrique lecture japon ?
Quand je suis arrivee au JApon, je m ennuyais un peu alors je suis allee a l institut Franco-Japonais et j ai bouquine a peu pres tous les romans japonais traduits en francais que je pouvais trouver.
Bon ca date un peu maintenant alors j ai oublie les titres des livres et les noms des auteurs :rire1:
Mais si tu veux je ferai une petite recherche et je te la donnerai...
#41527 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 14/06/2007 @ 18:39 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

Posts 2905
Registered 18/12/2005
Neko a écrit

sothy a écrit

Oui tu as raison, mais je ne crois pas avoir ca en magasin :lol: a verifier

sothy a écrit

moi je ne m en fous pas ! Au fait le livre de Bouissou n est pas un roman hein ! :clindoeil:
Sinon moi aussi j aime bien Inoue (Yasuhi ? Tu as lu la dame de Musashino et le Loup bleu ?) et Kawabata aussi (j ai lu un livre merveilleux de lui qui se passe a Kyoto. Il faut absolument que je retrouve le titre)... Et il y en a plein d autres. Ca t interesse que je te fasse une rubrique lecture japon ?
Quand je suis arrivee au JApon, je m ennuyais un peu alors je suis allee a l institut Franco-Japonais et j ai bouquine a peu pres tous les romans japonais traduits en francais que je pouvais trouver.
Bon ca date un peu maintenant alors j ai oublie les titres des livres et les noms des auteurs :rire1:
Mais si tu veux je ferai une petite recherche et je te la donnerai...

Oui pour la rubrique lecture dans la rubrique Japon ou ailleurs :love:
Oui INOUE prénom Yasushi (fastoche, c'est rangé, ça, chez moa :whaou: que ça, mais tjs ça, enfin vous voyez ?) :whaou: :chaipas:
J'ai lu un bouquin trop beau mais :sad: j'ai totalement oublié le titre ... c'est une jeune fille puis :chaipas:
Oui KAWABATA Yasunari ---> ça s'apelle Kyoto et :sarcastic: je l'ai :love: mais pas encore lu :nono: c'est pour quand jpourrai plus aller chez mes bouquinistes :reflechi2: un peu hors sujet :baignoire:

sorry :soleil: sothy :ordi:

Edité le 14/06/2007 @ 18:42 par sothy

#41536 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 14/06/2007 @ 19:13 Go bottom
Offline Creamy Sopheap
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_1018.jpg

Posts 1749
Registered 07/03/2007
Haaan, jveux porter le kimono, aller voir les sakuras à Nara, et donner à manger aux daims moi aussi ! :bon: (mais ils vont sûrement me pincer les fesses parce que je vais faire du "un pour moi, un pour toi, encore un pour moi, etc...") :sygus:

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rame
Et qui peut quitter son ami
Sans verser une larme ?

Ne me parlez pas de politique !
#41538 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 28/06/2007 @ 05:39 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1393
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Aaaargh :pleure1: Ca y est depuis presque une semaine le :japon : c’est fini :aurevoir:
Il ne me reste plus qu’ a ouvrir une rubrique fenetre sur Bangkok :chaipas:
Bon, malgre tout ce que j ai pu deblaterer sur le Japon soyons honnetes : voui il me manque mon petit pays de fous :lol :

sothy a écrit

Oui pour la rubrique lecture dans la rubrique Japon ou ailleurs :love:
Oui INOUE prénom Yasushi (fastoche, c'est rangé, ça, chez moa :whaou: que ça, mais tjs ça, enfin vous voyez ?) :whaou: :chaipas:
J'ai lu un bouquin trop beau mais :sad: j'ai totalement oublié le titre ... c'est une jeune fille puis :chaipas:
Oui KAWABATA Yasunari ---> ça s'apelle Kyoto et :sarcastic: je l'ai :love: mais pas encore lu :nono: c'est pour quand jpourrai plus aller chez mes bouquinistes :reflechi2: un peu hors sujet :baignoire:

sorry :soleil: sothy :ordi:

Sothy, je vais deja essayer de te mettre de memoire les noms de deux trois auteurs japonais…
Tu peux lire deja dans les classiques
Ë Le dit des Heike (Il faut le chercher chez les bouquinistes)
Histoire vraie –un peu romancee- des rivalites entre la famille militaire regnante des Heike (ou Taira) et des Genji (ou Minamoto) au XIIe siecle
Ë Le dit du Genji – Murasaki Shikibu
Celui la je te le met en reference car c est un classique de classique. Je ne sais pas si tu vas aimer, mais c est interessant. Il a ete ecrit donc par Murasaki Shikibu au XIe siecle.
Ecrit ou l7on depeint, a travers les tribulations amoureuses du Genji les mœurs de la cour lors de l’ere Heian (Heian est l’ancien nom de Kyoto)

Je peux te conseiller egalement Shusaku Endo. Ecrivain chretien, il a parle dans nombre de ses romans de la relation qu entretient le Japon avec cette religion, et questionne enormement la spiritualite chretienne, son rapport au sentiment de culpabilite et a la notion de peche.
L’extraordinaire voyage du samourai Hasekura
Douleurs exquises
La fille que j’ai abandonne
Silence

(Pour info Sothy, les titres de livres que je te donne sont des livres que j ai lu et que j ai aime)

Creamy Sopheap a écrit

Haaan, jveux porter le kimono, aller voir les sakuras à Nara, et donner à manger aux daims moi aussi ! :bon: (mais ils vont sûrement me pincer les fesses parce que je vais faire du "un pour moi, un pour toi, encore un pour moi, etc...") :sygus:

Je t emmene quand tu veux :clindoeil:
Par contre vraiment, les daims ca fait mal quand ils pincent !! Alors a moins d aimer ca :xtrem: , je te conseille de leur ceder le paquet entier sans resister et de t enfuir sans demander ton reste :sygus:

#42284 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 11/07/2007 @ 11:54 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1393
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Bon ce n'est pas une image du Japon, mais ca a un rapport quand meme :lol:
Une petite ecole de japonais a ouvert ses portes a Battambang !
Un guide que je connais voulait absolument apprendre le japonais. On s'est rencontre par hasard cette fois ci et il m'a emmenee checker le niveau :sygus:
CIMG6864.jpg CIMG6864.jpg 56.91Ko
This file has been downloaded 62 times
CIMG6864.jpg
#43423 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 10/08/2007 @ 05:00 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1393
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Petite precision sur le Sake Japonais ... :angkorbeer:

Ce que les japonais appellent Sake en general c'est l'alcool.
Il existe en gros deux sortes d'alcool typiquement japonais.

Le premier que les interesses appellent Nihon-shu ou -> Alcool du Japon et qu'en France en general on appelle Sake.
Le Nihon-Shu est un alcool dont la base est le riz uniquement.
Il en existe bien evidemment differentes sortes, et les meilleurs sont produits dans les regions ou bien sur il y a du bon riz, mais aussi de l'eau pure.
Par exemple cette bouteille est une bouteille de Nihon-Shu qui vient du Yamanashi une region montagneuse pas tres loin de Tokyo, ou il y a de la tres bonne eau de source. Celui ci est vrament fabuleux.
C'est une sorte un peu particuliere, vous pouvez le voir, il est blanc et un peu granuleux. Le nom ”??” que vous pouvez voir sur la bouteille correspond en gros a "farine de neige".
Avantage : un bon Nihon-shu peut vous rendre passablement saoul, mais vous n'aurez jamais mal au crane le lendemain :languetourne:
CIMG7182.jpg CIMG7182.jpg 31.89Ko
This file has been downloaded 57 times
CIMG7182.jpg
#45575 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
« 1  2  3  4  5 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top