Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2  3  4  5 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author Images du Japon   ( Replies 102 | Views 2185 )
Go top 11/06/2007 @ 16:32 Go bottom
Re : Re : Images du Japon Reply With Quote
Offline Neko
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

sanju.jpg

Posts 1369
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
sothy a écrit

le resto est à 7min35267 ou qq chose comme ça de chez moi :lol:

Raah ca m aide bien pour savoir ou c est :lol:
Ils y font quoi comme cuisine ??
#41246 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 11/06/2007 @ 17:33 Go bottom
Re : Images du Japon Reply With Quote
Offline sothy
Membre Honorable

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Posts 2834
Registered 18/12/2005
Neko a écrit

sothy a écrit

le resto est à 7min35267 ou qq chose comme ça de chez moi :lol:

Raah ca m aide bien pour savoir ou c est :lol:
Ils y font quoi comme cuisine ??

ons :telephone2: et je te dirai :nono: c'est pour blaguer je te :ordi: avant que tu viennes :soleil: si tu viens :sarcastic:
ça roule ?

et au fait - ils font pas vraiment la cuisine :japon: ils font des sashimi, des sashimi (pour moi :vin: 2 portions) des suhis et des brochettes et des makis et des dessert genre en boite :sarcastic: mais les sashimis et le riz au vinaigre cétrobon :bon:

message important pour grobec :

"Des fleurs dans votre moteur
Biocarburant au saké, voitures en bois ou à brancher sur secteur... Écologisez-vous et découvrez l'univers Green Center. » My tuture is propre !"

késkét'en penses :chaipas: moi, je trouve dommage de mettre ça --> :aboire: :conduit: <-- là dedans

moi, je trouve dommage :bide:

puis ... :ideenoire: tu me connais :quoi: et moi, je te connais :chaipas: :reflechi2: :reflechi2: j :whaou: vois pas

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

http://picasaweb.google.com/renata54/TuolSlengEtChoeurnEkPourNeJamaisOublier
#41250 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 11/06/2007 @ 19:57 Go bottom
Offline Grobec
Membre Honorable

ava_1096.jpg

Posts 414
Registered 24/04/2007
Location Cayenne
sothy a écrit

message important pour grobec :

"Des fleurs dans votre moteur
Biocarburant au saké, voitures en bois ou à brancher sur secteur... Écologisez-vous et découvrez l'univers Green Center. » My tuture is propre !"

késkét'en penses :chaipas: moi, je trouve dommage de mettre ça --> :aboire: :conduit: <-- là dedans

moi, je trouve dommage :bide:

puis ... :ideenoire: tu me connais :quoi: et moi, je te connais :chaipas: :reflechi2: :reflechi2: j :whaou: vois pas
[/color]

:sygus: Que néni, Dame Sothy ! C'est une blague et elle a l'air de marcher bien. Dans un forum communautaire où l'anonymat de chacun n'est pas complètement préservé, il subsiste toujours un doute !
Je n'ai pas menti en disant que je connais peu de gens de la communauté des Khmerisants (je ne sais pas si ça se dit).
Quant au saké dans le moteur, je préfère aussi le boire aulieu de le gâcher dans un stupide moteur de voiture à même pas 30% de rendement. De plus, le biocarburant étant une grosse arnaque enbvironnementale je voudrais, quand je le sais, ne pas trop contribuer à répendre cette fausse bonne idée. (voir un n° de Courrier du mois de mai....je ne sais plus quelle semaine).
Sinon, je serai en métropole septembre deux petites semaines, puis en novembre trois petites semaines. Je serai certainement à la réunion préparatoire au voyage au CAmbodge de l'Accueil Cambodgien s'il y a lieu fin septembre.
Voulàààà !

Pas d'autres images du Japon ? J'adore!

Edité le 11/06/2007 @ 14:58 par Grobec
#41257 View Grobec's ProfileView All Posts by GrobecU2U Member
Go top 11/06/2007 @ 21:56 Go bottom
Offline Seun nmott
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 3027
Registered 27/12/2005
Yasukoni?

Ca te dit quelques chose Neko?
Sais pas si j'ai bien écrit ce mot?

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#41266 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 12/06/2007 @ 02:24 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1369
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Seun nmott a écrit

Yasukoni?

:reflechi1: Je pense que tu veux parler du Yasukuni ?

Si c est bien ca alors c est le Yasukuni Jinja (Jinja -> sanctuaire shintoiste) qui se trouve dans le centre de Tokyo, et qui a ete a l origine de nombreux incidenets diplomatiques entre le Japon et ses voisins, la Chine et la Coree du Sud.
L ancien premier ministre Junichiro Koizumi y allait regulierement et officiellement, pour rendre hommage au victimes de la seconde guerre mondiale, parmi lesquelles se trouvent un certains nombre de personnes (une dizaine de personnes) qui ont ete jugees pour crimes contre l humanite.
Mais tu peux aller consulter sur la http://fr.wikipedia.org/wiki/Sanctuaire_de_Yasukuni
cela sera surement mieux explique que si je le faisais.

Mais faut il "oublier" d honorer ses quelques millions de japonais qui sont mort "honnetement" pour l empereur parce que parmi ses millions se trouvent quelques criminels de guerre ?

Le probleme est que Koizumi y faisait ses visites en tant que premier ministre et non en tant qu individuel, a la difference de son successeur (Shizo Abe, meme parti politique) qui a prefere faire offrir un arbre -je crois- a titre individuel, dans une logique d apaisement.
Les politiques chinois et coreens voyaient dans l attitude de Koizumi de la provocation. Allez savoir :chaipas:

Ceci dit, le Yasukuni jinja est un grand et tres beau sanctuaire, avec un petit jardin agreable, et derriere le temple il y a une petite scene exterieure consacree au No je crois. Regulierement des evenements sont organises la bas, Matsuri, et recemment les "ecuries" de sumo y sont venues presenter leurs "poulains". :bon:

-> Je crois que j ai des photos de ce sanctuaire, mais en papier, et deja dans les cartons. Je les ressortirai un jour pour te montrer :clindoeil:
#41275 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 12/06/2007 @ 02:38 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1369
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Bon et pour Grobec, je t emmene encore dans un petit voyage au Japon allez montes :lol:
:conduit:
Cette fois ci on va a Nikko, (la lumiere du soleil) ou se trouve le Mausolee de Yeyasu Tokugawa, le Shogun qui a unifie le Japon au 17e siecle lors d une bataille mythique (Sekigahara) et dont les descendant regnerent en tant que Shogun (chef militaire) jusqu au 19 e siecle.

Nikko se trouve dans le Tochigi, au pied des montagnes, et voici la riviere Daya qui coulent dans des pierres volcaniques
daiya-riviere_04.jpg daiya-riviere_04.jpg 57.06Ko
This file has been downloaded 181 times
daiya-riviere_04.jpg
#41277 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 12/06/2007 @ 02:41 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1369
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Sur cette riviere a ete erige un pont, le Shinkyo (qui signifie pont des dieux je crois) et qui a ete restaure recemment (pont "laque") et qui est associe a une legende. Le pont se situe a un endroit ou le seigneur aurait traverse la riviere a "dos de serpent". Excuse moi -> je ne me souviens plus tres bien de la legende, c est un japonais qui m a explique ca la bas, lors d un matsuri (fete avec tout le monde en costume traditionnel, avec defile de mikoshi -temples portables) generalement bien arrosee...)
shinkyo-pont_04.jpg shinkyo-pont_04.jpg 96.19Ko
This file has been downloaded 175 times
shinkyo-pont_04.jpg
#41278 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 12/06/2007 @ 02:42 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1369
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Sur le cote de la riviere se trouve une rangee de Jizo ces petites statuettes en pierre souvent habillees de bonnets rouges et de serviettes rouges. Je crois que c est une divinite associees aux enfants. Les parents qui ont perdu un enfant viennent prier ces Jizo et les habiller.
jizo-rangee_01.jpg jizo-rangee_01.jpg 97.31Ko
This file has been downloaded 176 times
jizo-rangee_01.jpg
#41279 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 12/06/2007 @ 02:44 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1369
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Et voici une photo du Tayuinbyo le mausolee du petit fils de Yeyasu, Yemitsu qui se situe en face de celui ci.
taiyuinbyo-honden_01.jpg taiyuinbyo-honden_01.jpg 97.86Ko
This file has been downloaded 183 times
taiyuinbyo-honden_01.jpg
#41280 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 12/06/2007 @ 02:45 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1369
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Et en dernier, une photo de la villa Tamozawa, ancienne demeure secondaire de l empereur du Japon. Maison immense, avec tout ce qu il faut pour plaire : jardin superbe, portes coulissantes et tatamis ...
tamozawa-fenetre_ronde_01.jpg tamozawa-fenetre_ronde_01.jpg 75.51Ko
This file has been downloaded 167 times
tamozawa-fenetre_ronde_01.jpg
#41281 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 12/06/2007 @ 02:49 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1369
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Pour ceux qui se rendront un jour au Japon, je ne saurai que trop vous conseiller d aller a Nikko ! :up:
Ce n est pas loin de Tokyo et cela vaut vraiment le detour :
profusion de temples plus beaux les uns que les autres, caches dans la foret, mais aussi, assez peu de monde finalement. Vous pouvez aussi y faire des balades pour voir des cascades, si vous prenez le bus vous pouvez aller voir un lac, vous baigner dans les onsen (sources chaudes). Bref, vous pourrez respirer tout simplement :bon:
#41282 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 12/06/2007 @ 03:09 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1369
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Grobec a écrit

Dis moi, il y a quand même des gens qui vivent partout, non ?

Non il y a des gens dans les villes, mais pas temps que ca a la campagne ou a la montagne. comme je l ai dit la nature est puissante, les montagnes sont escarpee et donc non habitables je pense. C est pour ca qu avec ce relief les gens ont tendance a s entasser dans les plaines. Mais il ne faut pas croire dans Tokyo meme il y a des vrais petits coins de nature (pas dans le centre, bien sur...)

Grobec a écrit

Un pays, c'est un paysage, mais c'est c'est surtout les gens.

Oui c est vrai. Mais il faut savoir que le relationnel n est pas evident la bas. Si tu t adresses a des gens qui ne sont pas alles a l etranger ou qui n ont pas eu des amis etrangers cela peut etre assez difficile.
ici, comme chacun sait, on ne dit pas forcement ce que l on pense, mais l on essaye toujours d aller dans le sens de son i nterlocuteur, meme si on pense le contraire ... du coup la conversation peut rapidement tourner en rond.
Je sais aussi qu avec mon franc-parler j en ai choque plus d un... :chaipas:
Non pas que je sois mechante, mais ca ne se fait pas. L autre jour j ai fait rigoler une amie qui m ecoutait quand je parlais a quelqu un d autre : elle trouvait que je m adressais a cette personne de facon trop "straight" - un peu droit au but - et m a rappele qu en general il valait mieux prendre des petits chemins de traverse pour se faire comprendre... Ca devient vite un casse tete, et parfois je fais fuire les gens par mon manque de diplomatie. :mur:
Et avant tout pour entretenir des vrais rapports avec les gens il faut parler japonais et etre patient !!! cela prend du temps pour mettre les gens en confiance et qu ils vous parlent un peu plus d eux...
Il est assez rare aussi que les japonais vous invitent chez vous (des gens de Tokyo m ont dit que par exemple a Kyoto c etait quasi impossible, mais comme il y a une certaine rivalite entre eux, difficile de savoir ce qu il faut croire). La plupart du temps on se retrouve au resto, ce qui est certes sympa, mais on ne partage que peu d intimite, les relations restent donc superficielles.
Mais nous avons eu la chance de rencontrer des personnes :bon: qui nous ont beaucoup appris, et bien gates. ce sont des gens egalement tres genereux et tres fideles quand vous etes parvenus a briser la couche de glace superieure :lol:

Grobec a écrit

Bien sûr, je pense qu'on ne peut faire abstraction du Japon moderne en y allant, mais j'ai toujours su qu'il y a avait un tas de trucs à voire en dehors.

Non on ne peut pas faire abstraction car le Japon maintenant, c est le Japon moderne et ses derives plus que le Japon traditionnel. Les gens ici (et nous les premiers) ont beau s accrocher a leurs traditions, je pense que maintenant ils en sont tres loin. Cela fait un espece de Japon schizo, partage entre une culture et des valeurs passees (largement utilisees dans la communication et parait il exploiter par le gouvernement pour creer une forte cohesion du pays -> tout le monde se retrouve derriere ce Japon culturel)

Grobec a écrit

Moi, perso, j'aurai fait un circuit culinaire, essayer les bentos de chaque gare etc !

Bon alors si tu fais ca c est que tu es deja a moitie japonais :sygus:

--> excusez moi c est tres long, ca a rien a voir avec le Cambodge ce post sur le Japon, mais j ai pense que ca pourrait vous interesser !
aye j ai fini :clindoeil:
#41283 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 12/06/2007 @ 04:14 Go bottom
Offline Grobec
Membre Honorable

ava_1096.jpg

Posts 414
Registered 24/04/2007
Location Cayenne
Oh lala, mais quelle tartine. J'adore ! Merci d'avoir pris le temps. Tu vas bientôt quitter le Japon, c'est une sorte de débriefing que tu fais là ! N'hésite pas à raconter tout ce que tu as sur le coeur, ça m'intéresse. Je connais une 1/2 japonaise (enfait, une savoyarde dont la maman est japonaise) mais qui ne me parle pas trop du pays de sa mère alors qu'elle le connait très bien car elle y va régulièrement dans sa famille.

Neko a écrit

Bon alors si tu fais ca c est que tu es deja a moitie japonais :sygus:

--> excusez moi c est tres long, ca a rien a voir avec le Cambodge ce post sur le Japon, mais j ai pense que ca pourrait vous interesser !
aye j ai fini :clindoeil:

Aaaargh, à Paris, quand j'étais tout pâlot (ouais, maintenant, j'ai le teint un peu plus khmer ), des touristes japonais me parlaient souvent...en croyant que j'étais un des leurs! Resto Jap, pareil....mais bon, resto viet aussi. Les Khmers, non, ils ne me causent pas trop :rire1:
Pour revenir à ce que tu dis du relationnel au Japon, il faut se résigner au fait que c'est différent de chez nous....encore heureux, sinon autant rester tranquillement en France.
Ceci étant, sur Paris (et aussi un cas à Bruxelles), nous avons rencontré de jeunes Japonaises qui ne veulent plus rentrer bosser au Japon. Travaillant dans le milieu de la création, elles s'éclatent à Paris, ayant appris qu'elles pouvaient dire..."non" ! Là une société avancée est forcément ouverte. On apprend rapidement que ailleurs, les choses peuvent se passer autrement.
En tout cas, si je vais au Japon un jour, ce sera en tant que touriste et la lourdeur apparente des convenances sociales ne devront pas trop me gêner....enfin, j'espère :-P
Pour le circuit des spécialités culinaire, je ne sais pas si c'est très Japonais. En tout cas, mon beau frère, un Parisien pur limogeot, se fout toujours de nous car il paraît qu'on parle toujours de bouffe. Là, c'est parcequ'il n'est pas là quand je parle de cul avec mes collègues :sygus:

Bref, MERCI pour toutes ces belles images (l'eau en dessous du pont laqué !!! On y voit les rochers et le sable...on dirait un dessin animé). Quand tu veux, hein !!!!

Et puis, plus c'est plus c'est bon....ok, je sors.
#41284 View Grobec's ProfileView All Posts by GrobecU2U Member
Go top 12/06/2007 @ 18:21 Go bottom
Offline Seun nmott
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 3027
Registered 27/12/2005
Merci pour tous ces images et tes explications. :sourire:
#41358 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 12/06/2007 @ 19:41 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

Posts 2834
Registered 18/12/2005
OUi, c'est pas le Cambodge, mais c'est tout beau ... et comme t'es en route vers le Cambodge :whaou: t'es même pas hors sujet :love:

j'avais pas vu les dernières photos et commentaires - arigato chroeun

#41365 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 13/06/2007 @ 02:36 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1369
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Grobec a écrit

Oh lala, mais quelle tartine. J'adore ! Merci d'avoir pris le temps. Tu vas bientôt quitter le Japon, c'est une sorte de débriefing que tu fais là ! N'hésite pas à raconter tout ce que tu as sur le coeur, ça m'intéresse.

-> Je pense que quand le rush sera passe, je vais essayer de rassembler par ecrit tous les trucs sympa/interessants que j ai vu ou vecu ici. Si ca t interesse je te ferai suivre ca !

Grobec a écrit

Aaaargh, à Paris, quand j'étais tout pâlot (ouais, maintenant, j'ai le teint un peu plus khmer ), des touristes japonais me parlaient souvent...en croyant que j'étais un des leurs! Resto Jap, pareil....mais bon, resto viet aussi. Les Khmers, non, ils ne me causent pas trop :rire1:

:clindoeil: T inquiete pas je connais ca aussi ! Ici on me demande si je viens du Sud, au Cambodge on me demande si je suis :japon: :lol:
Le pire c est que la bas je fais marrer tout le monde parce que "quand je ris on voit plus mes yeux" ou encore "Hoooo tu as des tous petits yeux" :ideenoire:
:rire1:

Grobec a écrit

Ceci étant, sur Paris (et aussi un cas à Bruxelles), nous avons rencontré de jeunes Japonaises qui ne veulent plus rentrer bosser au Japon. Travaillant dans le milieu de la création, elles s'éclatent à Paris, ayant appris qu'elles pouvaient dire..."non" ! Là une société avancée est forcément ouverte. On apprend rapidement que ailleurs, les choses peuvent se passer autrement.

Oui et apres le retour au pays peut s averer difficile. Parmi mes amis, des gens qui ont vecu en France, et je trouve que cela a vraiment modifie en profondeur leur facon de penser. Oui on apprend a dire non (ce qui n est pas une evidence ici) et oui on devient plus critique par rapport a son pays. C est valable dans les deux sens.

Grobec a écrit

En tout cas, si je vais au Japon un jour, ce sera en tant que touriste et la lourdeur apparente des convenances sociales ne devront pas trop me gêner....enfin, j'espère :-P

Non je ne pense pas que ca va te gener. Comme je l ai dit, il faut vraiment du temps et de la patience pour percer un peu la mentalite d ici. La plupart des gens que j ai rencontre qui ont voyage au Japon nous trouvent aigris quand on commence a critiquer ici.
Mais des qu on travaille ici, je pense que le point de vue change se nuance un peu...

Grobec a écrit

Pour le circuit des spécialités culinaire, je ne sais pas si c'est très Japonais. En tout cas, mon beau frère, un Parisien pur limogeot, se fout toujours de nous car il paraît qu'on parle toujours de bouffe. Là, c'est parcequ'il n'est pas là quand je parle de cul avec mes collègues :sygus:

Oui les circuits culinaires, notamment de bentos, c est vraiment japonais :lol: Bon en France a la limite il y aura la route des vins, mais franchement, un tour du Japon des piques niques de gare, y a qu ici que j ai vu ca. Si ca t interesse tu peux lire un petit roman policier de Nishimura Kyotaro (la star du mystery ici) et qui s appelle -> Mistery train (ou un truc du genre) et qui est une enquete policiere sur fond de trains, et de bentos :lol:
-> Je pensais avoir tout vu en terme de fixation sur la bouffe, car bien sur mon mari est dans la restauration, forcement ca aide. Nos discussions finissent toujours pas devier sur un sujet gustatif :lol:, mais au Japon c est un truc qui m a surpris : a la TV je dirais que pas loin des emissions de TV sont sur la bouffe Restos, Recette de cuisines, tournee des magasins de Ramen, meme les emissions de voyages sont accees sur la nourriture : La moitie du temps les gens mangent, et l autre moitie ils papotent dans un onsen avec une serviette sur la tete ... C est un mystere que je n ai pas resolu : pourquoi autant d emissions sur la nourriture c est incroyable (c est tous les jours, et sur plusieurs chaines !!) :quoi:
#41382 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 13/06/2007 @ 02:46 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1369
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
sothy a écrit

OUi, c'est pas le Cambodge, mais c'est tout beau ... et comme t'es en route vers le Cambodge :whaou: t'es même pas hors sujet :love:

Voui je me rapproche, je me rapproche :elephant:
BOn j ai fait quand meme quelques detour, en passant par :japon: puis maintenant la :thailande: puis encore un tout petit peu et je serai enfin au :cambodge: :clindoeil:
#41383 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 13/06/2007 @ 07:43 Go bottom
Offline NeangSrey
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

ava_1160.gif

Posts 118
Registered 03/06/2007
Location Paris

Tiens, à Siemreap, Paul Dubrule (ex PDG du groupe ACCOR) a tellement été charmé par cette ville qu'il a offert une école de cuisine....je m'explique : il a donné des fonds pour construire une école (sur la route N6 en direction de l'aéroport)qui porte d'ailleurs son nom, on y enseigne bien sûr la cuisine française, la pâtisserie, boulangerie, etc....en quoi cela consiste ?
Eh bien, les parents envoient leurs enfants et paient environ 500 à 600 $/an et à la sortie, leurs enfants pourront trouver facilement un job dans l'hôtellerie.
J'ai visité la cuisine...pas mal au niveau équipement.

Autre chose que la plupart des gens ne savent pas c'est que les différents hôtels (5 je crois)de SR ont "offert" chacun une chambre dans cette école, càd que vous pouvez y résider et payer 30 $/nuit (je crois)dans cette école (il faut réserver car il n'ya que 5 ch).
Par exemple, Sofitel a meublé et équippé une chambre à ses frais, Victoria également, je ne me souviens plus des autres contributeurs.
L'argent récolté ainsi sert à financer les frais de fonctionnement.
Le Directeur est un Khmer francophile qui a vécu longtemps en France et a décidé de rentrer au Srok. Il prend vraiment son job à coeur et oeuvre bcp pour aider ces jeunes Khmers.

Ce qui est fait n'est plus à faire.
L'avenir appartient à celui qui se lève tôt.
Chassez le naturel et il revient au galop...
#41393 View NeangSrey's ProfileView All Posts by NeangSreyU2U Member
Go top 13/06/2007 @ 07:53 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1369
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
NeangSrey a écrit

Tiens, à Siemreap, Paul Dubrule (ex PDG du groupe ACCOR) a tellement été charmé par cette ville qu'il a offert une école de cuisine....je m'explique : il a donné des fonds pour construire une école (sur la route N6 en direction de l'aéroport)qui porte d'ailleurs son nom, on y enseigne bien sûr la cuisine française, la pâtisserie, boulangerie, etc....en quoi cela consiste ?
Eh bien, les parents envoient leurs enfants et paient environ 500 à 600 $/an et à la sortie, leurs enfants pourront trouver facilement un job dans l'hôtellerie.

Autre chose que la plupart des gens ne savent pas c'est que les différents hôtels (5 je crois)de SR ont "offert" chacun une chambre dans cette école, càd que vous pouvez y résider et payer 30 $/nuit (je crois)dans cette école (il faut réserver car il n'ya que 5 ch).
Par exemple, Sofitel a meublé et équippé une chambre à ses frais, Victoria également, je ne me souviens plus des autres contributeurs.
Le Directeur est un Khmer francophile qui a vécu longtemps en France et a décidé de rentrer au Srok. Il prend vraiment son job à coeur et oeuvre bcp pour aider ces jeunes Khmers.

Oui je connais cette ecole. Je ne l ai pas encore visite, mais mon mari voudrait beaucoup la visiter, et prendre quelques contacts.
#41394 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 13/06/2007 @ 10:24 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

Posts 2834
Registered 18/12/2005
NeangSrey a écrit

OUF ! : je ne savais pas à qui passer le bouquin "Le Test du Cocotier" du même Dubrule ... (un passage sur le Tibet m'a fort déplu dedans :colere1: sinon :sompeah: chapeau (petit)

ENSUITE - il ne faut pas oublier l'école de cuisine (et d'hôtelerie) SALA BAI qui a été fondée par Agir Pour Le Cambodge : j'y ai séjourné :bon: j'y ai gnam :miamiam: et je sais que par ex Enfants Du Mékong y envoit des élèves parfois. puis j'en "connais" un, qui avait embauché du personnel venant de là - personnel :bon:

ps pour Neangsrey : je mets le bouquin de côté - tu viens dimanche ?

http://www.khmer-network.com/forum/viewthread.php?tid=5547&highlight=&page=1#pid40636

j'irai :miamiam: après avec liberté (qui ne le sait pas encore) puis paristhmey (qui ne le sais pas encore) puis ?? NEO et sa dulcinée (qui ne le savent pas encore) puis ...

... j'arrête, mon mec attend l' :ordi: pour bosser :cache:

:sarcastic: @ pluche :soleil:

Edité le 13/06/2007 @ 10:26 par sothy

#41402 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 13/06/2007 @ 12:08 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

Posts 2834
Registered 18/12/2005
@ 14h40 sur France5 le Japon sous toutes ses formes ou qq chose comme ça :bon:

:cache:

Edité le 13/06/2007 @ 12:08 par sothy

#41415 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 13/06/2007 @ 12:10 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1369
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
sothy a écrit

ENSUITE - il ne faut pas oublier l'école de cuisine (et d'hôtelerie) SALA BAI qui a été fondée par Agir Pour Le Cambodge : j'y ai séjourné :bon: j'y ai gnam :miamiam: et je sais que par ex Enfants Du Mékong y envoit des élèves parfois. puis j'en "connais" un, qui avait embauché du personnel venant de là - personnel :bon:

Oui tu as raison ! Nous etions passes les voir en decembre, et nous avons eu l occasion de discuter de cette ecole avec le chef francais un bon moment autour d un verre :angkorbeer:
Il etait passionant, mais je crois qu il avait bientot termine sa mission, peut etre qu il n y est plus maintenant, car je crois qu il devait passer la main a un cambodgien et que l ecole allait devenir petit a petit 100pourcent geree par des locaux !
En tous les cas, :sompeah: :bon:
#41416 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 13/06/2007 @ 12:12 Go bottom
Offline Grobec
Membre Honorable

ava_1096.jpg

Posts 414
Registered 24/04/2007
Location Cayenne
NeangSrey a écrit

Oui, c'est vrai ! On y mange très bien, contrairement à d'autres restos qui se la pètent à PP. La table, le service impeccable. Néanmoins, je préfère aller à SalaBay car le projet est différent. Je n'ai pas le bon pouvoir d'achat pour aider Paul Dubrulle qui fait payer 500 $ de scolarité...ce montant nous a laissé perplexe (j'y suis allé dans le cadre d'une tournée d'ONG lors d'un voyage solidaire pour un CE)...mais bon, pêut être qu'on n'avait rien compris.
Ceci étant, c'est un rapport qualité prix imbattable au niveau du séjour et de la restauration.
J'aime bien les restos d'application. Même en France, je trouve ça marrant...bon, des fois c'est pas terrible. Au Cambodge, Paul Dubrulle, Sala Bay, PSE à PP, sont super. QUelqu'un a essayé celui de Friends ?

Edité le 13/06/2007 @ 17:08 par Grobec
#41417 View Grobec's ProfileView All Posts by GrobecU2U Member
Go top 13/06/2007 @ 20:58 Go bottom
Re : Re : Re : Images du Japon Reply With Quote
Offline liberté
Membre Honorable

ava_576.gif

Posts 1538
Registered 20/01/2006
Neko a écrit

sothy a écrit

Voui je me rapproche, je me rapproche :elephant:
BOn j ai fait quand meme quelques detour, en passant par :japon: puis maintenant la :thailande: puis encore un tout petit peu et je serai enfin au :cambodge: :clindoeil:

:reflechi2: moi, qui croyais que tu préfères partir au cambodge à pieds car il te suffit de partir dès demain, tu y arriveras dans 6 mois! pour Noêl là bas! :sygus:

Edité le 13/06/2007 @ 20:59 par liberté

Liberté : Sentir ce que son coeur désire sans dépendre de l'opinion des autres.

#41439 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Go top 13/06/2007 @ 21:08 Go bottom
Offline riko
Banned

ava_408.jpg

Posts 18
Registered 07/09/2005
Location Grenoble
J'ai regardé le reportage sur le Japon sur France 5.
C'etait assez caricatural : geisha, courtisannes, samourai...
Bof, je préfère de loin les souvenirs de Neko et ses photos ! Ca m'a fait réver et donné une énorme envie d'y aller.
Une phrase du reportage qui m'a énervé : "Ce qu'on apprécie des Geishas c'est qu'elles se soumettent avec le sourire et non avec un soupir"....
pfff....
#41443 View riko's ProfileVisit riko's HomepageView All Posts by rikoU2U Member
« 1  2  3  4  5 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top