Les expatriés sont trop égoïste et égocentrique pour adopter !
Quand j'étais au Cambodge, je connaissais un couple qui avait adopté deux gamins de Djibouti. Ils avaient d'ailleurs vécu dans ce pays aussi. Le mari était militaire et ils vivaient souvent à l'étranger en mission de coopération.
Vicheya a écritQuand j'étais au Cambodge, je connaissais un couple qui avait adopté deux gamins de Djibouti. Ils avaient d'ailleurs vécu dans ce pays aussi. Le mari était militaire et ils vivaient souvent à l'étranger en mission de coopération. Merci pour cette info Vicheya. La question est de savoir si au moment ou ils ont procede a l adoption ils etaient en France ou deja a l etranger ...
Bonsoir, Je voulais savoir si parmi les membres de KN il y avait des gens qui ont adopte des enfants. (pas forcement au Cambodge) Et plus precisement, si des francais expatries ont adopte des enfants. Je me demande s il est possible techniquement de lancer une demande d adoption quand on reside a l etranger ...
[Merci pour cette info Vicheya. La question est de savoir si au moment ou ils ont procede a l adoption ils etaient en France ou deja a l etranger ...
Merci Robin pour toutes ces informations ! Pour le moment, je voulais simplement prendre quelques informations. C est vrai que ca fait un moment que je pense qu un jour j adopterai un enfant avec mon mari, mais je me demandais si cela pouvait etre compatible avec une vie a l etranger. L idee va commencer donc a faire son chemin ...
Par contre si l'un de vous deux avait la double nationalité "franco-Khmère ", je ne sais pas du tout comment çà peut se passer... et serais très intéressé de le savoir..
Mais tu connais la definition d'"expatrié" ?
C'est de l'humour .... Mais tu connais la definition d'"expatrié" ?
Pour qu'il n'y ait pas de confusion, allez voir la definition la -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Expatrié Elodie, dans ce cas la, je parlais bien de Francais qui travaillent dans un autre pays pour une duree limitee dans le temps. Je me demandais donc simplement si ces expatries peuvent adopter dans la mesure ou les demarches administratives sont complexes a l etranger. D'autant que j7imagine que l'on est soumis a certaines enquetes ? J'ai ete moi meme adoptee, et il me semble qu'a cette epoque c'etait le cas. Ne nous enervons pas pour un mot
les services relevant du Consulat et de l'Ambassde de France qui se substituent aux services de la DISS
robin des bois a écritles services relevant du Consulat et de l'Ambassde de France qui se substituent aux services de la DISS Tu as surement raison Robin des bois, mais cela ne manque pas de m etonner. J'imagine que ces demandes ne sont pas si courantes que ca, et je me dis que ca doit relever du parcours du combattant !!
mais alors devoir traiter avec une Ambassede de France .. pour cette première partie du dossier.. bonjour les dégâts... Moi l'amabilité et la compétence professionnelle du personnel des Ambassades de France.. je demande à voir!!!
[ Je suis moi meme assez circonspecte Le jour ou je me lancerai (pas tout de suite) je vous tiendrais informes !
Ca y est je suis passee me renseigner a l'amabassade ! Robin des bois, l'accueil y a ete tres bon, et tres professionnel ! voila donc en resume : Oui, on peut tout a fait adopter quand on est resident a l etranger. Il est par contre necessaire d'obtenir un agrement par le Conseil General en France. Cela necessite plusieurs entrevues a effectuer en France. En general, la partie enquete ne pose pas de probleme pour les residents en Thailande d'apres mon interlocuteur. Il reste tout de meme plus simple apparemment d'adopter dans le pay sou on reside (je ne sais pas si c est valable pours tous les pays) mais les autorites ici sembleraient etre rassurees ici pour le suivi de l enfant ... La procedure semble tout de meme prendre un peu de temps environ un an et demi apparemment... Non, vraiment j'ai pu avoir de tres bonnes informations, il semble qu il y est un tres bon suivi de ces affaires !