Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author [Le Figaro - 16 Mai 2007] Le Cambodge de nouveau ouvert, au compte-gouttes, à l'adoption   ( Replies 31 | Views 1966 )
Go top 18/07/2007 @ 13:04 Go bottom
Re : Re : [Le Figaro - 16 Mai 2007] Le Cambodge de nouveau ouvert, au compte-gouttes, à l'adoption Reply With Quote
Offline robin des bois
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 1855
Registered 23/03/2004
Location Nantes
Neko a écrit

Pour ce qui est de la penurie d'enfants, monsieur le renard :clindoeil: nous sommes donc bien d'accord pour dire qu'il ne s'agit pas vraiment d'une penurie d'enfants (de matiere premiere pour etre trivial)...
C'est quand meme assez triste :ideenoire:

Honnêtement, c'est très difficile de dire qu'il s'agit d'une " pénurie artificielle"!!

Je ne m'aventurerai pas sur ce terrain ... par pudeur sur un dossier délicat et sensible, par respect des gamins et respect du Pays..

Pour ceux qui m'ont déjaà lu sur le sujet(car je me répète: excuses), je trouve que le préalable à une "procédure fiable" d'adoption internationale repose au minimum sur 2 critères:
- Un Etat-Civil irréprochable.. ce qui n'est pas le cas du Cambodge .. où de nombreux enfants ne sont pas déclarés à la naissance, ne serait-ce que parce que c'est payant!!
- Une procédue d'adoption ouverte également aux autochtones (de ce côté-là, je pense que le Cambodge le pratique bien, soit légalement, soit dans le cadre des traditions du clan familial khmer). Mais il existe encore des pays où des enfants offerts à l'adoption internationale ne peuvent être adoptés dans le pays même!!! Ce qui est une anomalie.

Edité le 18/07/2007 @ 13:08 par robin des bois
#44130 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 05/09/2007 @ 19:33 Go bottom
Re : [Le Figaro - 16 Mai 2007] Le Cambodge de nouveau ouvert, au compte-gouttes, à l'adoption Reply With Quote
Offline BAC
Membre Honorable

Posts 544
Registered 10/01/2005
Permettez que je dis deux mots? HOLY LOLA!! kékékékék

Edité le 05/09/2007 @ 19:34 par BAC
#47506 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Go top 05/09/2007 @ 19:53 Go bottom
Re : Re : [Le Figaro - 16 Mai 2007] Le Cambodge de nouveau ouvert, au compte-gouttes, à l'adoption Reply With Quote
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 1855
Registered 23/03/2004
Location Nantes
BAC a écrit

Quel effort intellectuel!!!
Et après svp?
#47509 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 09/09/2007 @ 04:13 Go bottom
Re : Re : Re : [Le Figaro - 16 Mai 2007] Le Cambodge de nouveau ouvert, au compte-gouttes, à l'adoption Reply With Quote
Offline BAC
Membre Honorable

Posts 544
Registered 10/01/2005
robin des bois a écrit

BAC a écrit

Quel effort intellectuel!!!
Et après svp?

Laissez-moi aller regarder le film encore une fois, et je reviendrai avec une effort intellectuelle. P.c.q. maintenant ça me manque d'inspiration...ou de jouissance kékéké
#47827 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Go top 09/09/2007 @ 10:24 Go bottom
Re : [Le Figaro - 16 Mai 2007] Le Cambodge de nouveau ouvert, au compte-gouttes, à l'adoption Reply With Quote
Offline denvig
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

Posts 135
Registered 07/07/2007
Location France

:reflechi2:
#47836 View denvig's ProfileView All Posts by denvigU2U Member
Go top 07/11/2007 @ 18:15 Go bottom
Offline denvig
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

Posts 135
Registered 07/07/2007
Location France
denvig a écrit

Qui peut me renseigner :

Qui fait les recherches de la maman qui a abandonné l'enfant pour qu'elle confirme l'abandon ?

Que se passe-t-il si elle n'est pas retrouvée ?

Elle peut très bien avoir changé d'état-civil !

denvig

Combien de temps, au plus, durent ces recherches quand elles ont lieu ? Je suppose qu'elles sont faites par la police ?...

Jusqu'à quel âge maximum, l'enfant pourra-t-il être adopté ?

Merci de préciser, s'il s'agit de l'âge cambodgien ou français...

:reflechi1:

#50880 View denvig's ProfileView All Posts by denvigU2U Member
Go top 13/11/2007 @ 22:52 Go bottom
Offline Eric
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_64.gif

Posts 143
Registered 12/06/2003
Location NICE
Tout d'abord les enfants adoptables doivent etre enregistrés au Ministere des Affaires Sociales ( Cambodge).

Ensuite les recherches sont bien souvent difficile pour plusieurs raisons:
la premiere est que l'etat civil, meme si il se met en place, n' est pas fiable a 100%.

2-l'abandon d' un enfant ( ou qu'il se trouves ) n'est pas une chose anodine.
Cela reste le dernier recours pour une mere biologique dejà bien souvent eprouvée par la vie.
Ou pour un prer lorsque la maman est decedée en lui laissant un nourisson sur les bras, dont bien souvent presonne ne pourra allaiter dans son village.
lorsque ce n' est pas un grand oncle ou un voisin qui ne vient pas deposer l'enfant dans un orphelinat.
Les orphelinats traçent la biographie de l'enfant comme ils peuvent en receuillant temoignages ou quelquefois documents ou plus rare photos.
Signer un acte d'abandon n' est pas aisé.

une fois l'enfant enregistré aux autorités et seulement
A ce moment là l' enfant porte alors le nom de RATH (orphelin) et son prenom ou un prenom donné par l'orphelinat.

officiellement l'enfant pourra etre "adoptable" jusqu' a ses 8 huit ans.

Eric
#51041 View Eric's ProfileView All Posts by EricU2U Member
« 1  2 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top