Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Poll Intentions de vote au second tour de la présidentielle 2007 Vote
62.5 10 (62.50%) Ségolène Royal
37.5  6 (37.50%) Nicolas Sarkozy
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 4  5  6  7  8  9  10 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author Intentions de vote au second tour de la présidentielle 2007   ( Replies 239 | Views 6262 )
Go top 05/05/2007 @ 09:34 Go bottom
Re : Re : Re : Re : Intentions de vote au second tour de la présidentielle 2007 Reply With Quote
Online Aekreach
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

file.php?avatar=1180.jpg

Posts 807
Registered 11/04/2007
Vicheya a écrit

Tout aussi mémorable quand elle propose de faire raccompagner toutes les femmes flics chez elles apres leur service ! :smiley12: Et il va falloir aussi raccompagner les infirmières un jour, les étudiantes qui habitent loin, les femmes médecin et les assistantes sociales... et pourquoi pas les hotesses de bar ! :sygus:

Au moins elle a le mérite de se préoccuper du sort des femmes flics qui se font violer ! Quelle mesure Sarko, a-t-il pris après le premier viol, alors qu'il était encore Ministre de l'Intérieur ? Rien !

Même après le deuxième viol, aucune mesure n'a été prise pour protéger les femmes flics de ce commissariat alors que le violeur court encore dans la nature.

Je ne trouve pas que les propositions de Ségolène soient si stupides que ça ! Au moins, elle a le mérite de proposer des solutions. Au Canada, un service de raccompagnement existe. Pourquoi, ne pas en inventer un sur la base même d'un bénévolat !
En plus ça ne coûtera pratiquement pas un rond à la société.

Edité le 05/05/2007 @ 10:35 par Aekreach

#39016 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Go top 05/05/2007 @ 09:43 Go bottom
Re : Re : Intentions de vote au second tour de la présidentielle 2007 Reply With Quote
Offline virgule
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

1151924646.gif

Posts 1507
Registered 24/06/2004
Location au taquet
Vicheya a écrit

Il ne serait pas préférable de mettre plus d'effectif policiers, de mettre des condamnantions plus dissuasives que de raccompagner les femmes chez elles ? Pour moi, c'est du délire !

La, c'est sur qu'on va créer des emplois avec ca ! Mais avec quel argent ? L'argent du Père Noel ?

Mmmm... en fait, le précédent ministre de l'interieur n'ayant pas augmenté le nb de plicier, je doute que ton candidat le fasse.

Et racompagner des gens n'est pas forcément un coup duplémentaire (au contraire des conséquences du droit imposable) : on peut parfaitement racompagner ses collegues nan?
#39017 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 05/05/2007 @ 09:51 Go bottom
Re : Intentions de vote au second tour de la présidentielle 2007 Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 5304
Registered 04/01/2006
Raccompagner ses collègues, je suis tout a fait d'accord. Mais là, c'est du savoir-vivre qui n'est pas demandé par la politique ! Faudrait savoir faire la différence ! :lol:
Les hommes avec qui je sors me raccompagnent toujours à la maison, mes collègues m'ont raccompagné une fois quand j'ai eu des soucis avec une élève. Mais là, ce n'est pas de la politique ! C'est du savoir-vivre !:smiley12:

Et si seulement il n'y avait que les femmes flic qui se faisaient violer ! Toutes les femmes sont susceptibles de se faire violer, le soir, le jour, en plein métro ou dans une rue sombre.
Donc, pour moi ce projet de loi reste délirant.

Edité le 05/05/2007 @ 10:52 par Vicheya
#39018 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 05/05/2007 @ 10:09 Go bottom
Re : Intentions de vote au second tour de la présidentielle 2007 Reply With Quote
Offline misteroud
Moderator

ava_605.jpg

Posts 1017
Registered 23/02/2006
Location france
et oui, encore une proposition comme ça dans le vent histoire de faire plaisir au peuple.

L'orsqu'on propose un truc faut l'étudier à l'avance, les moyen humain, financier, juridique à mettre en place, si cela est fesable ou non.

C'est ça qui fait la différence entre quelqu'un d'ordinaire qui propose des chose et un représentant de la nation qui réfléchi, étudie les possibilité de mise en oeuvre et utilise la science : science économique et social.

Donc, il faut des chiffres, prévoir le budget que l'on va dépenser, les recettes etc... ça permet de ne pas dire des conneries.
si l'on était dans une entreprise et qu'un comptable dit à son patron : l'entreprise marche bien sans dire aucun chiffre, ni faire au préalable une étude du bilan de la société... Si des conseillés disent d'investir sans donner le montant d'investissement, ni les gains et les risques à prévoir, ni expliquer pourquoi mais juste que c'est bien et de faire confiance.....On prendrait ces deux individus pour des glandeurs et des incompétants. Ils seraient mis à la porte.

Les paroles de père noel de ségo c'est bien pour faire rêver mais utiliser la science économique ça serait largement mieux piur proposer des idées censé et réalisable!

Edité le 05/05/2007 @ 11:10 par misteroud

Parfois un bon coup de bambou remet les idées en place !
Il y a certains principes qui surpasse notre propre existence, notre bonheur...

#39019 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 05/05/2007 @ 10:19 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Posts 3030
Registered 17/12/2005
La première chose à faire pour ces femmes-flic : des cours de karaté et de self-défense. Et tout ça, sans en faire tout un plat, ça devrait être obligatoire ! Comment peut on croire en la sécurité procurée par la police, si la police elle même n'est pas capable de se défendre ?

Quant aux viols - on en parle plus qu'ailleurs, mais les xxxx pauvres victimes, sans parler de celles qui sont ensuite tuées ... késké ça a à voir avec la politique ... sf sécurité policiers (m) ... hein ?

Pour finir : c'est une question de "galanterie" de les raccompagner, deuxième mesure à prendre - hors tout débat politique.

Voilà ce que j'en pense - j'en pense pas moins.

(J'en parle en tant que presque victime d- et ma fille aussi ... l'ayant échapé belle !)

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

http://picasaweb.google.com/renata54/TuolSlengEtChoeurnEkPourNeJamaisOublier
#39020 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 05/05/2007 @ 10:19 Go bottom
Offline Seun nmott
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 3436
Registered 27/12/2005

on peut parfaitement racompagner ses collegues nan?

:nono::nono:

Imagine si je "accompagne ma collègue"... mon foyer éclatera en mil morceaux.
Non ce n'est pas une solution, le volontariat non plus.

Une ouvrière qui part à 3h30 du matin, pour commencer son travail à 4h18. Aura t elle un accompagnateur?
Qui sait qui payent les accompagnateurs, je ne pense pas au volontariats, et qui sont ces volontaires?

Combien y a t il d'ouvrières en France qui font les 2x8 et qui ne gagnent pas plus que le smic? y a pas que les femmes flics.

Sarko veut attaquer à la source du mal. Ségo préconise la protection.
Voilà deux conceptions différentes.

Sarko l'immoral, Ségo la sainte colère.
Ces deux personnes n'hésitent pas à trainer leur père au tribunal.:lol:

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#39021 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 05/05/2007 @ 12:37 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Sarko prone que son gouvernement ne sera plus celui du connivence.

Le débat Ségo-Sarko il a demontré l'inverse :
Pour l'asso de son ami qui aide les femmes étrangères violées/battues/etc .. il va tous les régularisés ... Et Ségo qui lui demande si il ferai de même pour l'ensemble des femmes étrangeres violées/battues/etc .. , il n'a rien dit ...

Bonjour la connivence !

Pour la 1ere fois de ma vie ... Je me demande si je vais pas voter blanc ... ou m'abstenir ...

Je ne veux pas d'un patron à la Hun Sen-Forgeard-Bush-Berlusconi à la tête de la France, ni d'une assistance sociale.

A mon humble avis on va depasser allegrement les 20-25 % d'abstentions au second tour .... J'y ferais surement parti.

Edité le 05/05/2007 @ 13:46 par Rotha
#39024 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 05/05/2007 @ 14:06 Go bottom
Re : Re : Intentions de vote au second tour de la présidentielle 2007 Reply With Quote
Offline virgule
Moderator

1151924646.gif

Posts 1507
Registered 24/06/2004
Location au taquet
misteroud a écrit

et oui, encore une proposition comme ça dans le vent histoire de faire plaisir au peuple.

L'orsqu'on propose un truc faut l'étudier à l'avance, les moyen humain, financier, juridique à mettre en place, si cela est fesable ou non.

Tu parle du droit opposable?? Je suis complement d'accord avec toi!

misteroud a écrit

C'est ça qui fait la différence entre quelqu'un d'ordinaire qui propose des chose et un représentant de la nation qui réfléchi, étudie les possibilité de mise en oeuvre et utilise la science : science économique et social.

Si les economistes avaient des modeles predictifs fiables, ca se saurait :lol:

misteroud a écrit

Les paroles de père noel de ségo c'est bien pour faire rêver mais utiliser la science économique ça serait largement mieux piur proposer des idées censé et réalisable!

Ouais, il vaut meux les parles de sarko sur le finacxement obscur des prets immobiliers par credit d'impot (finacement??), les allegements de charge pour les emplois des plus de 50ans, les baisses d'impots, etc...

Parce que bon, c'est pas parce que l'on avance 3 chiffres que l'on maitrise la science eco et que le tout est choérent (au deumeurant, le cout du prg de sego et sarko est a peu pres le même : alors que l'on dit que l'une augmentera les impots pour financer, on dit rien sur l'autre... bizzare). En fait, on sort du domaine du rationnel : lui, il sait parce qu'il est fort. L'autre, elle ne sais pas parce qu'elle est pas forte. Lui, il est rationnel et prend avec bon sens ce qui marche ailleurs. Elle, elle fume et regarde des experiences chelou ailleurs qui ne marchent pas.

:bon: <- argumentaire pro-sarko
#39026 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 05/05/2007 @ 14:09 Go bottom
Offline virgule
Moderator

1151924646.gif

Posts 1507
Registered 24/06/2004
Location au taquet
Seun nmott a écrit

Imagine si je "accompagne ma collègue"... mon foyer éclatera en mil morceaux.
Non ce n'est pas une solution, le volontariat non plus.

Une ouvrière qui part à 3h30 du matin, pour commencer son travail à 4h18. Aura t elle un accompagnateur?
Qui sait qui payent les accompagnateurs, je ne pense pas au volontariats, et qui sont ces volontaires?

Combien y a t il d'ouvrières en France qui font les 2x8 et qui ne gagnent pas plus que le smic? y a pas que les femmes flics.

Pour qqu'un (et un partis) qui pronne une repression accrue et la baisse des moyens preventifs (parce que "ca ne marche pas", voici un retournement de situation impressionant!

Je suis impressionné par le solide des arguments; même si de fait, racompagner, pas racompagner, c'est assez mineur....

Ministre d'état-amiral en chef de la marine royale
#39027 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 05/05/2007 @ 15:23 Go bottom
Re : Re : Re : Intentions de vote au second tour de la présidentielle 2007 Reply With Quote
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 2105
Registered 23/03/2004
Location Nantes
virgule/ a écrit

...
au deumeurant, le cout du prg de sego et sarko est a peu pres le même : alors que l'on dit que l'une augmentera les impots pour financer, on dit rien sur l'autre... bizzare).
En fait, on sort du domaine du rationnel : lui, il sait parce qu'il est fort. L'autre, elle ne sais pas parce qu'elle est pas forte. Lui, il est rationnel et prend avec bon sens ce qui marche ailleurs. Elle, elle fume et regarde des experiences chelou ailleurs qui ne marchent pas.:bon: <- argumentaire pro-sarko

Dis donc Toi, tu sais que c'est excellent çà ...!!!
tu t'améliores vachement au fil de la campagne..
Dommage qu'elle se termine déjà!!

(ps : on pourrait tous aller rejoindre Sarko dans son monastère où il va se retirer, avant de se faire "sacrer à Reims")
#39028 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 05/05/2007 @ 17:41 Go bottom
Online Aekreach
Membre Honorable

file.php?avatar=1180.jpg

Posts 807
Registered 11/04/2007
Vicheya a écrit

Raccompagner ses collègues, je suis tout a fait d'accord. Mais là, c'est du savoir-vivre qui n'est pas demandé par la politique ! Faudrait savoir faire la différence ! :lol:
Les hommes avec qui je sors me raccompagnent toujours à la maison, mes collègues m'ont raccompagné une fois quand j'ai eu des soucis avec une élève. Mais là, ce n'est pas de la politique ! C'est du savoir-vivre !:smiley12:

Et si seulement il n'y avait que les femmes flic qui se faisaient violer ! Toutes les femmes sont susceptibles de se faire violer, le soir, le jour, en plein métro ou dans une rue sombre.
Donc, pour moi ce projet de loi reste délirant.

Est-ce que le plus délirant ce n'est pas plutôt de n'avoir rien fait. Pour toi, du fait que d'autres femmes non policiers puissent se faire violer ne rien proposer serait moins délirant ?
On peut déjà commencer par réserver les places de parking les plus proches aux femmes. Mais si les femmes doivent compter sur la galanterie et le savoir vivre des hommes pour leur sécurité...

#39029 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Go top 05/05/2007 @ 18:43 Go bottom
Re : Re : Re : Intentions de vote au second tour de la présidentielle 2007 Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5304
Registered 04/01/2006
Aekreach a écrit

Est-ce que le plus délirant ce n'est pas plutôt de n'avoir rien fait. Pour toi, du fait que d'autres femmes non policiers puissent se faire violer ne rien proposer serait moins délirant ?
On peut déjà commencer par réserver les places de parking les plus proches aux femmes. Mais si les femmes doivent compter sur la galanterie et le savoir vivre des hommes pour leur sécurité...

Le jour où les violeurs risqueront vraiment autre chose, certains hommes se comporteront mieux avec les femmes.
Je suis pour que toutes les femmes puissent rentrer chez elles le soir sans prendre le risque de se faire violer. Je suis une femme !
Mais je suis contre le fait de raccompagner les femmes flics. Comme le dit Seun Nmott, on devrait aussi raccompagner les ouvières. C'est techniquement impossible. De nombreuses femmes sont obligées de partir tot le matin, de rentrer tard le soir, de traverser des quartiers pas toujours accueillants. Je suis pour que l'on donne de vraies peines aux violeurs et pas pour qu'on raccompagne les femmes flics car deux d'entre elles sont tombées sur un psychopathe.
Tous les jours des femmes se font violer, beaucoup ne le disent jamais. Personnellement, je suis pour la peine de mort des tueurs et des violeurs récidivistes.

Et Rotha, juste un conseil ! Je pense qu'il vaut mieux voter nul ou blanc, mais aller voter. Premièrement, c'est un devoir (dont certains réclament ce droit dans le monde entier au prix de leur vie) et aussi car Le pen a donné comme consigne de vote l'abstention. Ce serait dommage de faire comme lui ! :lol:

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#39031 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 05/05/2007 @ 18:45 Go bottom
Offline Jean-Sien
Banni à sa propre demande

Posts 517
Registered 27/08/2006
-> Rotha : je pense qu'il ne faut pas schématiser, ce n'est pas parce-que tu prônes la justice sociale que tu freines le progrès économique. C'est une analogie propagée par la droite.

Il me semble que Ségolène Royal propose une réforme très intéressante de la régionalisation et de la distribution claire des compétences, propose d'installer un vrai dialogue entre partenaires sociaux et dirigeants, et donc d'établir un rapport plus dynamique entre réalités de terrain et centres de décision, de construire une relation qui ne se base pas sur le rapport de force mais sur l'élaboration commune de solutions équitables face à des problèmes donnés.
Elle propose aussi de renforcer les pôles d'activités professionnels qui feront le pont entre la formation théorique des jeunes et leur intégration professionnelle. À travers ces mesures, elle propose de faciliter le lien, encourage l'émergence d'un nouveau type de relation entre le citoyen et l'État, entre l'administré et l'administration. Elle propose des réformes structurellees importantes et neuves (6e république).
Elle propose également d'accorder une place de choix à l'écologie. C'est quand même appréciable de voir la question sérieusement posée en France.

Elle propose de régulariser les sans-papiers au cas par cas, contrairement à Sarkozy qui nous fait du quota, qui expulse arbitrairement les gens, même ceux qui ont des attaches très fortes en France.

Pour moi, son programme est très loin d'être bancal. Il n'a pas la prétention de balancer des chiffres à tort et à travers. Encore une fois, les chiffres ne suffisent pas à argumenter (d'autant plus qu'on ne peut vérifier avec certitude la provenance de ces chiffres, et qu'on n'a aucun moyen de contre-expertiser).

----

Maintenant pour ce qui est du raccompagnement : c'est déjà une idée. Contrairement à Vicheya, je pense que beaucoup de choses sont politiques, l'insécurité fait partie de la vie des gens, l'État a une prise dessus, l'insécurité est donc politique.
Les viols font partie de l'insécurité, jusqu'à preuve du contraire.
L'affaire des viols de Bobigny est donc aussi politique. C'est d'autant plus grave que ça relève de la politique intérieure, dont Sarkozy est le ministre sortant.
Réduire ça à une affaire de galanterie et de savoir-vivre n'est pas pertinent.
La politique nous touche tous les jours, à un niveau ou à un autre.

Suite au premier viol, des mesures auraient dû être prises. Je ne vois pas en quoi le raccompagnement empêche le fait d'enquêter sur les criminels.
Rien n'empêche d'essayer de répondre en aval et en amont.
Il faut quand même constater que les viols ont eu lieu au même endroit, dans la même ville !
En l'occurrence, rien n'a bougé, il aurait aussi bien pu ne pas y avoir de premier viol, ça n'aurait rien changé.

C'est délirant pour vous que les mesures de sécurité soient au moins renforcées aux endroits où les viols ont été commis ? C'est pourtant la moindre des choses.

Edité le 05/05/2007 @ 19:46 par Jean-Sien

#39032 View Jean-Sien's ProfileView All Posts by Jean-SienU2U Member
Go top 05/05/2007 @ 18:57 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5304
Registered 04/01/2006
Jean-Sien a écrit

Contrairement à Vicheya, je pense que beaucoup de choses sont politiques, l'insécurité fait partie de la vie des gens, l'État a une prise dessus, l'insécurité est donc politique.
L'affaire des viols de Bobigny est donc aussi politique.

Encore une fois, tu interprêtes mes paroles. L'insécurité est un problème politique, les viols sont des problèmes politiques. Et il suffit de renforcer les lois et de ne pas relacher un violeur au bout de trois ans pour bonne conduite.

Raccompagner une femme chez elle après son travail, ce n'est pas un problème politique ! C'est du savoir-vivre que beaucoup de Français ont perdu.

:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:

#39036 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 05/05/2007 @ 19:23 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5304
Registered 04/01/2006
Je viens d'entendre une paradie de chanson sur Ségo et Sarko au Top 50 ! :-P

A voir absolument !

Je vous mets les paroles :

Parodie de Nicolas & Marjolaine par Les Musclés avec Nicolas et Ségolène.

PAROLES :

ON LES VOIT TOUJOURS ENSEMBLE,
NICOLAS ET SEGOLENE
ON DIT MEME QU’ILS SE RESSEMBLENT
NICOLAS ET SEGOLENE
DEUX ENFANTS QUI NOUS RASSEMBLENT
POUR LES ELECTIONS PROCHAINES

NICOLAS ET SEGOLENE
NE PENSENT QU’À NOS PROBLÈMES
ET LA VIE QUI LES ENTRAINE
A TOUT JAMAIS LES ENCHAINE

LORSQUE LES BANLIEUES S’ENRAGENT
NICOLAS ET SEGOLENE
REAGISSENT AVEC COURAGE
LUI LES NETTOIE AU KARCHER
SEGOLENE EST BIEN PLUS SAGE
ELLE LES DONNE AUX MILITAIRES

NICOLAS ET SEGOLENE
SAVENT RESOUDRE TOUS NOS PROBLEMES
ET LA VIE QUI LES ENTRAINE
A TOUT JAMAIS LES ENCHAINE

ON NE LES VOIT PLUS ENSEMBLE
NICOLAS ET SEGOLENE
SEGOLENE S’EN EST ALLÉE
EN HOLLANDE SE RACHETER
NICOLAS EST DEPRIMÉ
IL NE SAIT S’IL Y A GAGNÉ

NICOLAS ET SEGOLENE
ONT EUX MEME BIEN DES PROBLEMES
JOURS DE JOIES ET JOURS DE PEINES
C’EST LA VIE QUI SE DECHAINE

NICOLAS ET SEGOLENE
ECOUTEZ NOUS LES MUSCLÉS
SI VOUS VOUS DISIEZ JE T’AIME
C’EST SUR QUE VOUS GAGNERIEZ !

#39041 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 05/05/2007 @ 19:54 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Posts 3030
Registered 17/12/2005
Seun nmott a écrit

Sarko l'immoral, Ségo la sainte colère.
Ces deux personnes n'hésitent pas à trainer leur père au tribunal. :lol:

Jvois pas :whaou: de quoi tu parles :12:

http://www.quid.fr/zoom/index.php/2007/04/23/55-...ites-femmes-segolene-royal-l-appel-aux-electeurs

extrait :

"1972 à 19 ans, intente un procès à son père pour qu'il verse une pension alimentaire à sa femme et contribue au financement des études des enfants.
Pierre Royal, son oncle déclare en 1992 : "je ne puis admettre que, pour construire sa carrière politique, elle ait sali de façon outrageante la mémoire de son père."

et http://forums.france5.fr/ripostes/Segolene-Royal/connaissez-judiciaire-royal-sujet_270_1.htm

extrait :

"Elle se voudrait si pure, si parfaite, et traine pourtant un lourd passé derriere elle. Etrangement cela reste encore peu connu.

Petit échantillon de ce palmares édifiant.Entre-autres choses :

-Mme Royal été comdamnée par les prudhomme pour non paiement de salaire,

-elle a accusé injustement un enseignant de pédophilie, celui ci s'est suicidé. Ce pauvre homme reconnu innoncent par la justice, elle a continué à salir publiquement sa mémoire.

C'est juste un petit échantillon, mais qui en dit long sur son vrai visage... "

Mais bon, je n'ai pas le droit de voter - donc disons que je n'ai pas le droit de parler polique ... faut dire que là, je parle "biographie" :languetourne:

sothy :languetourne:

Edité le 05/05/2007 @ 20:55 par sothy

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

http://picasaweb.google.com/renata54/TuolSlengEtChoeurnEkPourNeJamaisOublier
#39044 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 05/05/2007 @ 20:17 Go bottom
Offline misteroud
Moderator

ava_605.jpg

Posts 1017
Registered 23/02/2006
Location france

Dans un des discours de sarko, il dit clairement qu'il appliquera des peines ferme aux délinquants sexuels et en cas de récidive les sanction seront très lourdes.
Il ne veux plus que les racailles et violeurs fasse la loi.

Je pense qu'il est temps d'arrêter de trouver des prétextes aux violeurs et aggresseurs.
Car ils ont un sentiment d'impunité et de toute puissance sur les gens fragiles et plus faible qu'eux physiquement.
Tout le monde sait que c'est pas bien de violer ou aggresser des gens alors s'il le font c'est qu'ils sont conscience du mal qu'ils font et doivent donc assumer les conséquences de leur choix et de leurs actes.

Si l'on continue à mettre des peines pourri qui ne valent rien, à les convoquer 50 fois au poste de police en leur fesant la morale alors qu'ils s'en fiche complètement et si l'on continue à relacher les criminels n'importe comment... J'ai bien peur qu'un jour les parties d'extrêmes droites risque de passer.

#39047 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 05/05/2007 @ 20:26 Go bottom
Offline misteroud
Moderator

ava_605.jpg

Posts 1017
Registered 23/02/2006
Location france

De plus, on a l'impression que Ségo à peur de blesser les délinquant vu que c'est eux qui vote pour elle.
Un état fort, la justice n'a pas à avoir peur des délinquants, des voyoux pourri qui s'attaque qu'au plus faible et en bande.

De plus, dans les quartiers certains jeunes parle de guerre si sarko passe. j'aimerai bien voir ça, qu'il essai et que en retour la justice fasse sont travail pour une fois et casse une fois pour toute leurs sentiments de toute puissance et tout les trafiquants et chef de gang.

Je pense que si l'on arrive à montrer au petit délinquant que s'ils font des conneries ils seront puni très sévèrement mais au contraire s'il choisissent le bon chemin ils seront aidé, alors là, la société entière ira mieux.

#39048 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 05/05/2007 @ 20:36 Go bottom
Re : Re : Re : Re : Intentions de vote au second tour de la présidentielle 2007 Reply With Quote
Online Aekreach
Membre Honorable

file.php?avatar=1180.jpg

Posts 807
Registered 11/04/2007
misteroud a écrit

Dans un des discours de sarko, il dit clairement qu'il appliquera des peines ferme aux délinquants sexuels et en cas de récidive les sanction seront très lourdes.
Il ne veux plus que les racailles et violeurs fasse la loi.

Je pense qu'il est temps d'arrêter de trouver des prétextes aux violeurs et aggresseurs.
Car ils ont un sentiment d'impunité et de toute puissance sur les gens fragiles et plus faible qu'eux physiquement.
Tout le monde sait que c'est pas bien de violer ou aggresser des gens alors s'il le font c'est qu'ils sont conscience du mal qu'ils font et doivent donc assumer les conséquences de leur choix et de leurs actes.

Si l'on continue à mettre des peines pourri qui ne valent rien, à les convoquer 50 fois au poste de police en leur fesant la morale alors qu'ils s'en fiche complètement et si l'on continue à relacher les criminels n'importe comment... J'ai bien peur qu'un jour les parties d'extrêmes droites risque de passer.

C'est tout de même très étrange, qu'on n'arrive pas à mettre la main sur des violeurs de femmes flics mais que pour retrouver les auteurs du vol du scooter du fils de Sarkozy on a pas hésiter à utiliser tous les moyens possibles et imaginables, jusqu'aux tests d'ADN.

A croire que le scooter d'un fils de ministre a plus de valeur que l'intégrité physique d'une femme flic !

Et je ne pense pas que les auteurs du vol du scooter on été relâchés le jour même ! A vérifier !

#39049 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Go top 05/05/2007 @ 20:41 Go bottom
Online Aekreach
Membre Honorable

file.php?avatar=1180.jpg

Posts 807
Registered 11/04/2007
misteroud a écrit

De plus, on a l'impression que Ségo à peur de blesser les délinquant vu que c'est eux qui vote pour elle.
Un état fort, la justice n'a pas à avoir peur des délinquants, des voyoux pourri qui s'attaque qu'au plus faible et en bande.

De plus, dans les quartiers certains jeunes parle de guerre si sarko passe. j'aimerai bien voir ça, qu'il essai et que en retour la justice fasse sont travail pour une fois et casse une fois pour toute leurs sentiments de toute puissance et tout les trafiquants et chef de gang.

Je pense que si l'on arrive à montrer au petit délinquant que s'ils font des conneries ils seront puni très sévèrement mais au contraire s'il choisissent le bon chemin ils seront aidé, alors là, la société entière ira mieux.

Dire que tous les jeunes des cités qui ont voté pour Ségolène sont des délinquants, tu vas un peu fort ! C'est même insultant pour tous ces jeunes qui ont fait preuve de civisme en allant voter ! Connais-tu au moins le pourcentage exact des délinquants par rapport à la population des jeunes des quartiers ?

Edité le 05/05/2007 @ 21:43 par Aekreach

#39050 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Go top 05/05/2007 @ 21:08 Go bottom
Offline misteroud
Moderator

ava_605.jpg

Posts 1017
Registered 23/02/2006
Location france
Aekreach a écrit

Dire que tous les jeunes des cités qui ont voté pour Ségolène sont des délinquants, tu vas un peu fort ! C'est même insultant pour tous ces jeunes qui ont fait preuve de civisme en allant voter ! Connais-tu au moins le pourcentage exact des délinquants par rapport à la population des jeunes des quartiers ?

HOOOOOlaaa, grosse déformation de mes propos... :whaou:

J'ai jamais dit que tous les jeunes des cités votaient Ségo mais que les délinquants votaient Ségo !!!
Vu que les délinquants se sentent réconforté dans le programme de Ségo par rapport à ceux de Sarko.
Il y a une grosse différence.

Edité le 05/05/2007 @ 22:09 par misteroud

#39051 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 05/05/2007 @ 21:31 Go bottom
Online Aekreach
Membre Honorable

file.php?avatar=1180.jpg

Posts 807
Registered 11/04/2007
misteroud a écrit

Aekreach a écrit

HOOOOOlaaa, grosse déformation de mes propos... :whaou:

J'ai jamais dit que tous les jeunes des cités votaient Ségo mais que les délinquants votaient Ségo !!!
Vu que les délinquants se sentent réconforté dans le programme de Ségo par rapport à ceux de Sarko.
Il y a une grosse différence.

Crois-tu réellement que tous les délinquants votent forcément à gauche ? C'est bien caricatural tout ça !

Si je suis ton raisonnement, il n'existe aucun délinquant parmi les électeurs de droite voire de l'extrême droite !

C'est très insultant pour les partisans de la gauche !

#39053 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Go top 05/05/2007 @ 21:51 Go bottom
Offline misteroud
Moderator

ava_605.jpg

Posts 1017
Registered 23/02/2006
Location france

Il suffit d'aller dans les cités tu verra que celui qui ce dit de droite se fera soit très fortement critiqué, sera méprisé, insulté voir casser le gueule. :12:

Plein de gens n'ose pas s'affirmer de droite par peur des représailles. On appel ça la dictature des délinquants. Faut que ça cesse !!!

Perso en cours l'on m'a déjà insulter une fois pour ça... j'ai d'ailleur remis les personnes concerné en place... :12:
Personne n'a oser me touche et t'en mieux pour eux car je déteste qu'on essai de m'imposer des idées...
:sarcastic:
moi, je sais me défendre ça va mais je pense à toute les personnes qui vivent dans les cités et qui en ont marre de quelques jeunes délinquants qui donne une mauvaise image de la jeunessse et qui crée un sentiment d'insécurité à chaque fois qu'une soeur, une copine, une mère sort de chez elle toute seule... :cameleon:

Pour un délinquant qu'elle intérêt à t-il à voter à droite ? aucun car il risque de se faire mal mener s'il fait de grosse connerie.

Par contre à Gauche, il sera assez pénard de ce côté là. :sarcastic:

#39054 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 05/05/2007 @ 21:54 Go bottom
Offline Jean-Sien
Banni à sa propre demande

Posts 517
Registered 27/08/2006
Vicheya a écrit

Jean-Sien a écrit

Contrairement à Vicheya, je pense que beaucoup de choses sont politiques, l'insécurité fait partie de la vie des gens, l'État a une prise dessus, l'insécurité est donc politique.
L'affaire des viols de Bobigny est donc aussi politique.

Encore une fois, tu interprêtes mes paroles. L'insécurité est un problème politique, les viols sont des problèmes politiques. Et il suffit de renforcer les lois et de ne pas relacher un violeur au bout de trois ans pour bonne conduite.

Raccompagner une femme chez elle après son travail, ce n'est pas un problème politique ! C'est du savoir-vivre que beaucoup de Français ont perdu.

On ne parle pas de savoir-vivre des français, on parle de raccompagner des femmes-flics chez elles pour qu'elles ne se fassent pas violer. C'est différent, c'est une décision de politique intérieure.

Qu'est-ce qui te dit que le violeur a déjà été condamné ? ils ne l'ont même pas identifié.
Sinon, tu as raison, le fait que des prisonniers non-soignés puissent sortir de prison comme ça, c'est un vrai problème.Il faut mieux s'occuper du suivi psychiatrique des violeurs et ne pas les relâcher si le moindre soupçon de récidive plane. Ce qu'a justement proposé Ségolène Royal.
Des peines plus lourdes ? si le suivi médical est inexistant, ça ne sert à rien. Je serais plutôt pour la qualité que la quantité.

#39055 View Jean-Sien's ProfileView All Posts by Jean-SienU2U Member
Go top 05/05/2007 @ 22:03 Go bottom
Offline misteroud
Moderator
StaffStaff