Tout aussi mémorable quand elle propose de faire raccompagner toutes les femmes flics chez elles apres leur service ! Et il va falloir aussi raccompagner les infirmières un jour, les étudiantes qui habitent loin, les femmes médecin et les assistantes sociales... et pourquoi pas les hotesses de bar !
Il ne serait pas préférable de mettre plus d'effectif policiers, de mettre des condamnantions plus dissuasives que de raccompagner les femmes chez elles ? Pour moi, c'est du délire ! La, c'est sur qu'on va créer des emplois avec ca ! Mais avec quel argent ? L'argent du Père Noel ?
on peut parfaitement racompagner ses collegues nan?
et oui, encore une proposition comme ça dans le vent histoire de faire plaisir au peuple. L'orsqu'on propose un truc faut l'étudier à l'avance, les moyen humain, financier, juridique à mettre en place, si cela est fesable ou non.
C'est ça qui fait la différence entre quelqu'un d'ordinaire qui propose des chose et un représentant de la nation qui réfléchi, étudie les possibilité de mise en oeuvre et utilise la science : science économique et social.
Les paroles de père noel de ségo c'est bien pour faire rêver mais utiliser la science économique ça serait largement mieux piur proposer des idées censé et réalisable!
Imagine si je "accompagne ma collègue"... mon foyer éclatera en mil morceaux. Non ce n'est pas une solution, le volontariat non plus. Une ouvrière qui part à 3h30 du matin, pour commencer son travail à 4h18. Aura t elle un accompagnateur? Qui sait qui payent les accompagnateurs, je ne pense pas au volontariats, et qui sont ces volontaires? Combien y a t il d'ouvrières en France qui font les 2x8 et qui ne gagnent pas plus que le smic? y a pas que les femmes flics. Sarko veut attaquer à la source du mal. Ségo préconise la protection. Voilà deux conceptions différentes.
... au deumeurant, le cout du prg de sego et sarko est a peu pres le même : alors que l'on dit que l'une augmentera les impots pour financer, on dit rien sur l'autre... bizzare). En fait, on sort du domaine du rationnel : lui, il sait parce qu'il est fort. L'autre, elle ne sais pas parce qu'elle est pas forte. Lui, il est rationnel et prend avec bon sens ce qui marche ailleurs. Elle, elle fume et regarde des experiences chelou ailleurs qui ne marchent pas. <- argumentaire pro-sarko
Raccompagner ses collègues, je suis tout a fait d'accord. Mais là, c'est du savoir-vivre qui n'est pas demandé par la politique ! Faudrait savoir faire la différence ! Les hommes avec qui je sors me raccompagnent toujours à la maison, mes collègues m'ont raccompagné une fois quand j'ai eu des soucis avec une élève. Mais là, ce n'est pas de la politique ! C'est du savoir-vivre ! Et si seulement il n'y avait que les femmes flic qui se faisaient violer ! Toutes les femmes sont susceptibles de se faire violer, le soir, le jour, en plein métro ou dans une rue sombre. Donc, pour moi ce projet de loi reste délirant.
Est-ce que le plus délirant ce n'est pas plutôt de n'avoir rien fait. Pour toi, du fait que d'autres femmes non policiers puissent se faire violer ne rien proposer serait moins délirant ? On peut déjà commencer par réserver les places de parking les plus proches aux femmes. Mais si les femmes doivent compter sur la galanterie et le savoir vivre des hommes pour leur sécurité...
Contrairement à Vicheya, je pense que beaucoup de choses sont politiques, l'insécurité fait partie de la vie des gens, l'État a une prise dessus, l'insécurité est donc politique. Les viols font partie de l'insécurité, jusqu'à preuve du contraire. L'affaire des viols de Bobigny est donc aussi politique.
Sarko veut attaquer à la source du mal. Ségo préconise la protection. Voilà deux conceptions différentes. Sarko l'immoral, Ségo la sainte colère. Ces deux personnes n'hésitent pas à trainer leur père au tribunal.
Dans un des discours de sarko, il dit clairement qu'il appliquera des peines ferme aux délinquants sexuels et en cas de récidive les sanction seront très lourdes. Il ne veux plus que les racailles et violeurs fasse la loi. Je pense qu'il est temps d'arrêter de trouver des prétextes aux violeurs et aggresseurs. Car ils ont un sentiment d'impunité et de toute puissance sur les gens fragiles et plus faible qu'eux physiquement. Tout le monde sait que c'est pas bien de violer ou aggresser des gens alors s'il le font c'est qu'ils sont conscience du mal qu'ils font et doivent donc assumer les conséquences de leur choix et de leurs actes. Si l'on continue à mettre des peines pourri qui ne valent rien, à les convoquer 50 fois au poste de police en leur fesant la morale alors qu'ils s'en fiche complètement et si l'on continue à relacher les criminels n'importe comment... J'ai bien peur qu'un jour les parties d'extrêmes droites risque de passer.
De plus, on a l'impression que Ségo à peur de blesser les délinquant vu que c'est eux qui vote pour elle. Un état fort, la justice n'a pas à avoir peur des délinquants, des voyoux pourri qui s'attaque qu'au plus faible et en bande. De plus, dans les quartiers certains jeunes parle de guerre si sarko passe. j'aimerai bien voir ça, qu'il essai et que en retour la justice fasse sont travail pour une fois et casse une fois pour toute leurs sentiments de toute puissance et tout les trafiquants et chef de gang. Je pense que si l'on arrive à montrer au petit délinquant que s'ils font des conneries ils seront puni très sévèrement mais au contraire s'il choisissent le bon chemin ils seront aidé, alors là, la société entière ira mieux.
Dire que tous les jeunes des cités qui ont voté pour Ségolène sont des délinquants, tu vas un peu fort ! C'est même insultant pour tous ces jeunes qui ont fait preuve de civisme en allant voter ! Connais-tu au moins le pourcentage exact des délinquants par rapport à la population des jeunes des quartiers ?
Aekreach a écrit Dire que tous les jeunes des cités qui ont voté pour Ségolène sont des délinquants, tu vas un peu fort ! C'est même insultant pour tous ces jeunes qui ont fait preuve de civisme en allant voter ! Connais-tu au moins le pourcentage exact des délinquants par rapport à la population des jeunes des quartiers ? HOOOOOlaaa, grosse déformation de mes propos... J'ai jamais dit que tous les jeunes des cités votaient Ségo mais que les délinquants votaient Ségo !!! Vu que les délinquants se sentent réconforté dans le programme de Ségo par rapport à ceux de Sarko. Il y a une grosse différence.
Jean-Sien a écrit Contrairement à Vicheya, je pense que beaucoup de choses sont politiques, l'insécurité fait partie de la vie des gens, l'État a une prise dessus, l'insécurité est donc politique. Les viols font partie de l'insécurité, jusqu'à preuve du contraire. L'affaire des viols de Bobigny est donc aussi politique. Encore une fois, tu interprêtes mes paroles. L'insécurité est un problème politique, les viols sont des problèmes politiques. Et il suffit de renforcer les lois et de ne pas relacher un violeur au bout de trois ans pour bonne conduite. Raccompagner une femme chez elle après son travail, ce n'est pas un problème politique ! C'est du savoir-vivre que beaucoup de Français ont perdu.