ma question NOBLE : est-ce que quelqu'un est toujours FIER de dire qu'on est cambodgien sans rajouter honteusement la 2e particul (pour, peut-être montrer leur supériorité qui est propre aux cambodgiens : si certains n'ont pas d'origine, alors ils essaient toujours d'aller rechercher ou inventer une origine fictive, jusqu'à se ridiculiser).
C'est quoi la fierté d'être cambodgien, thaï, français, algérien, etc... ? J'ai jamais compris, je voudrais bien qu'on m'explique !
pas bienvenu - tu insultes mes amis Thaïs, tu es trop raciste et agressif - alors la bang srey barang ne te souhaite pas la bienvenue. Tu t'en fiches, sans aucun doute - mais je peux pas laisser passer ça ! Il y a d'autres manières de dire "qu'on est fière de ses origines" que d'insulter les voisins.
Je dirais même plus, je ne vois pas le sens que ca a de dire qu'on est fier d'être né de ses deux parents et d'être fier de ce qu'ont fait nos ancêtres... Je ne vois pas comment on peut être fier d'autre chose que ce qu'on a fait soi même...
les chinois sont réputé être de bon commerçant et des businessman. Comme si le fait de se dire d'origine éloigné chinoise ou d'un quelconque autre pays pouvait nous apporter une certaine gloire. tel est la mode de nos jours, on ne la comprend pas toujours !!!
pas simplement que des bon commercants pour les khmers les chinois ont la peau plus blanche, et certains son plus attiran que des khmers( je ne suis pas rascite juste une observation ) les khmer affolent ca, pour ma part je trouve les menlange entre khmer, thais,viet,chinoir donnent en général de bon produit comestible ou pas je ne sais pas et une question té un ecrivain ? un journaliste ? S'il (elle) était écrivain, il (elle) serait plus lisible ! hors sujet je sais moi jus pomme80% khmer et 20% dautres ^^ : je ne suis pas vrement fiere de mes origines, je rejette defois cette culture et tradiction ...c'est un beau pays aux yeux des touristes mais au fond pour la plupart des habitants khmer le pays n'est juste qu'une decheterie du passé
Donc,chers amis,vous voyez bien que les cambodgiens ne sont nullements racistes puisque tous les cambodgiens sont issus du métissage,mais ils sont plutot victimes du racisme des petits hommes jaunes.
des petits hommes jaunes.
(post n°1)
(post n°2)
Je dirais même plus, je ne vois pas le sens que ca a de dire qu'on est fier d'être né de ses deux parents et d'être fier de ce qu'ont fait nos ancêtres... Je ne vois pas comment on peut être fier d'autre chose que ce qu'on a fait soi même... Sur ce, bienvenue quand même. De la part d'une 100% française qui n'en éprouve ni honte, ni fierté, et qui n'en a même rien a cirer!
D'ailleurs, Pol Pot n'était pas Sino-Khmer si on en croit Ben Kiernan. ...
Eva a écrit D'ailleurs, Po
D'ailleurs, Po